La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Il parle cette fois-ci des notes laissées par Robert Jordan, qui lui furent transmises après qu'il fut choisi pour rédiger la fin de la saga.
Dans une note de blog postée hier, le prolifique auteur se remémore la réception des notes et cds audio laissés par Robert Jordan, destinés à préparer l'écriture du dernier tome de la Roue du Temps. À travers sa description de ces notes, Brandon Sanderson nous en apprend un peu plus sur le processus d'écriture de Jordan. Nous savions déjà que Jordan avait lui-même écrit des passages d'A Memory of Light, notamment la fin. En effet, il semble qu'il n'écrivait pas la saga de façon linéaire, mais plutôt de façon déconstruite, et qu'il ne construisait pas ses romans en suivant une trame détaillée, bien qu'il ait en tête tous les événements clefs.
Sanderson précise aussi qu'il n'est pas totalement exclu que ces notes soient à l'avenir rendues publiques, bien qu'il soit encore trop tôt pour cela. C'est pourquoi, aussi, il ne peut en décrire clairement le contenu.
Pour l'article complet et tous les détails, voir le blog de BS. (anglais)
Green sedai a répondu l 11/10/2013 à 12:19
Merci pour l'article! Dans le blog, Sanderson parle d'une encyclopédie en cours d'écriture, est-ce que vous savez ce que c'est?
Jearom Gaidin a répondu l 11/10/2013 à 17:34
Probablemennt l equivalent de celuui a la fin de chaque livre, en beaucoup plus complett...enfin, qui vivra verra^^