La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS


Darrel K. Sweet nous a quitté
Le 06/12/2011 par Klian (Admin) non favori

Darrel K. Sweet est décédé hier, le 5 décembre, à l'âge de 77 ans. Ayant débuté au Reader's Digest et à Ballantine Books, il a ensuite dessiné pour de nombreux éditeurs américains, tel que Tor Books, Berkeley ou Ace. Sa carrière d'illustrateur dans le domaine de la fantasy commence en 1975 avec The Midsummer Tempest de Poul Anderson. Mais on le connaît surtout par chez nous pour ses illustrations de la Roue du Temps chez les éditions Tor.

Originaire de Highland Park, dans le New Jersey, il avait commencé à dessiner dès son plus jeune âge, à 3 ans et demi. Il ne s'est jamais arrêté depuis. Le dessin a été présent tout au long de sa scolarité, qu'il termine d'ailleurs au Département des Beaux Arts de l'Université de Syracuse, où il aura l'idée d'en faire son métier.

Citons parmi les séries qu'il a illusté Shannara de Terry Brooks, Covenant de Stephen R. Donaldson, Fondation d'Isaac Asimov, Runelords de David Farland...

Irene Gallo, la directrice artistique de Tor, nous dit dans l'hommage qu'elle rend à Darrel K. Sweet sur le site officiel de l'éditeur: "Darrell fut l'un des premiers artistes que j'ai appelé quand j'ai commencé ma carrière chez Tor, il y a 18 ans".

Même si nous savons que les couvertures que Darrell a dessiné pour la Roue du Temps n'ont pas été particulièrement appréciée des lecteurs, nous regrettons toutefois qu'il n'ait pu pas terminer ce travail et donner ainsi toute leur cohérence aux illustrations de notre saga préférée dans sa version américaine. Il devait en effet illustrer le dernier tome de la Roue du Temps, A Memory of Light, encore en cours d'écriture par Brandon Sanderson.

Surtout, nous rendons hommage à Darrel K. Sweet, qui a été l'un des grands illustrateurs de fantasy de ces dernières décennies.


Couverture de The Eye of The World, par Darrell K. Sweet


Couverture de The Dragon Reborn, par Darrell K. Sweet




Réseaux sociaux
La Pierre vous recommande
Joute 45 en cours !
Écrivez un texte sur le thème des Faëries
Série TV - Ce que nous savons !
Toutes les informations actuelles sur la série TV de la RdT
Lexique des anciens et nouveaux termes français
Petite aide à la compréhension de l'encyclopédie
La Newsletter Pierre de Tear
Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les nouvelles de la Roue du Temps en exclusivité !