La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
C'est bien un lige encapuchonné,il vient du site confrontation.fr sur les figurines Rackham. (C'est un fauconnier d'Alahan.)
Je sais qu'il y a quelque part sur ce forun un lien vers un site avec plein d'avatars, mais je n'arrive pas à le trouver.
Neojah, merci pour l'info.
Voici ma photo complète. Elle est un peu grande, si elle prend trop de place prévenez moi, je l'enlèverai.
Reprenons la discussion venant de là Trés chères nouvelles venues, vous aurez bien sur noté qu'Eltharion -seul apprenti Lige de la Pierre- parlait de ne pas détourner Aelina de "son devoir" ?
La Tour Blanche, c'est surtout ça : des devoirs.
sachez, DL, que la maitrise du pouvoir unique n'est pas donnée à tout le monde et que savoir canaliser demander un apprentissage dans la vie....nous faisons beaucoup d'efforts pour pouvoir au final maitriser et protéger le monde du Ténébreux ainsi que nous préparer à la grande bataille.....il est certain que cela demande plus d'efforts que de devenir Menestrel, mais au moins ce que nous faisons est utile........
Que cela demande des sacrifices, je veux bien le croire mais que cela demande plus d'efforts que de devenir Menestrel me parait pour le moins une assertion bien hardie.
Quoi qu'il en soit, la sueur seule ne fait pas de nous ce que nous sommes.
Nous nous construisons peu à peu au gré de nos expériences et de nos rencontres, lesquelles sont loin de nous définir de manière aussi manichéenne que A...S... ou Ménestrel. Vous savez de moi que je suis Ménestrel. Cela vous suffit il pour appréhender la complexité de ma personnalité ?
Quant à nos utilités relatives, il s'agit bien là d'une question puérile.
Une fois encore, nous ne remettons pas en cause l'utilité des "Serviteurs de Tous". Uniquement la morgue qui les caractérise parfois.
Nos frivolités quotidiennes sont elles aussi indispensables à nombre de nos congénères.
Ne croyez pas Althéa que la Tour vous enseignera tout. La vie se chargera du principal.
mais que cela demande plus d'efforts que de devenir Menestrel me parait pour le moins une assertion bien hardie.
*AH AH! maître ménestrel, les arguments de vos confrères pour recruter Dame Aelina était que l'apprentissage chez les ménestrel était plus simple, pas de contrainte, une vie de fêtes... Et d'un coup vous admettez que cela demande des efforts... *
Et d'un coup vous admettez que cela demande des efforts...
Qui en doutait ?
Tu as déjà essayé de déclamer un poème aprés une bonne cuite ? Ou bien de jongler aprés être rester assis à cheval durant une journée entière ?
Le pire, c'est quand même de se faire vomir dessus par un apprenti-lige, fou-fou et chevaleresque, qui a trop abusé de cidre, et de continuer à faire des calembours et à chanter afin que celui-ci ne nous dénonce pas aux Blancs-Manteaux de la table d'à côté (pas ma faute s'il ne tient pas l'alcool et que son grand frére soit une brute de BM !).
Le pire, c'est quand même de se faire vomir dessus par un apprenti-lige, fou-fou et chevaleresque, qui a trop abusé de cidre, et de continuer à faire des calembours afin que celui-ci ne nous dénonce pas aux Blancs-Manteaux de la table d'à côté (pas ma faute s'il ne tient pas l'alcool et que son grand frére soit une brute de BM !).
*Je ne suis jamais saoul parceque je ne bois jamais d'alcool. Et je ne dénoncerai jamais quelqu'un au blancs-manteaux, même pas vous. Pourtant vous le mériteriez pour avoir suggéré une chose pareil. Si un de ces fanatiques en robe blanche approche de la tour....*
Qui en doutait ?
*Vos confrères prétendaient que c'était un vie facile pour abuser une nouvelle venue, mais elle a fini par choisir la Tour Blanche (meuh nonnn je l'ai pas influencé...pas du tout...)*
*A vous en croire, l'apprentissage d'un ménestrel est aussi difficile que celui d'une novice. Je cite DonLope un de vos confrère:
Que cela demande des sacrifices, je veux bien le croire mais que cela demande plus d'efforts que de devenir Menestrel me parait pour le moins une assertion bien hardie.
Pour arriver à quel résultat? Lancer des balles colorées en l'air et chanter des chanssons...
A la tour blanche, aussi dur que soit l'entrainement, il permet d'apprendre à canalyser le pouvoir unique afin de lutter contre le ténébreux.*
"Si un de ces fanatiques en robe blanche approche de la tour..." ... euh... oui ? Que ferez-vous ?
*Si un blanc manteaux approche de la tour, je le garderai à l'oeil et je m'en tiendrai au ordre de l'Amyrlin.*