La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
édit vers 15h: euh, c'est moi ou y a un gros gros problème ? Dans le bouquin, Tam est à la fois à Tear avec Rand et à la fois aux côtés de Perrin. Je déconne à plein tube ? c'est mon bouquin qu'a des fautes de frappes, ou bien Sanderson a chié dans le pâté ?
Nan, juste une différence de timeline. Perrin est plusieurs semaines en retard sur Rand et Egwene (qui sont le plus en avance). Ceci est probablement dû à la coupure de AMoL en trois tomes, et pour se concentrer sur certains perso et clôturer certains points dans les livres, eh ben la chronologie a été chamboulée pour rendre un scénario plus complet par livre.
Ouais ben de ce côté là, c'est pas clair. J'suis presque à la moitié du bouquin et Tam a toujours pas été embarqué voir son fiston... alors que le fiston en question l'a déjà revu et fait ses excuses...
Nan là, Sanderson, il a un peu chié son coup, j'avouerai.
Bon j'ai lu les 21 premiers chapitres.
Je sais plus sur quel forum j'avais lu que les deux premiers tiers de ToM étaient exclusivement centrés autour de Perrin. C'est archi faux. Tous les persos sont passés en revue. Pour l'instant, pas de scène épiques qui révolutionne l'histoire mais c'est très agréable à lire.
Les meilleurs chapitres sont ceux avec Rand (évidemment) mais le reste est également intéressant. J'attends néanmoins avec impatience les chapitres consacrés à la tour de Genhgi et le secours de Moiraine, ainsi que de savoir ce qui se passe du côté de la tour noire et d'aviendha de retour à Rhuidean.
Ah pis aussi ça commence à bastonner sévère dans le nord, à côté de la désolation (je n'ose imaginer le nombre de trollocs restant dans la désolation...)
Dans la Tour Blanche, "ho, y a le dragon qu'est dans la place, il veut voir l'Amyrlin. Qu'est-ce qu'on fait ?
_ben c'est évident, on panique et on fait des bourdes.
Nan sérieusement, y en a pas une seule qui s'est dit "attend, un homme qui canalise, chez nous, le type le plus dangereux qui soit, il vient chez nous les mains dans les poches, il a pas peur... y a un truc qui cloche." 'fin bref, je spoil pas de trop mais quand même, vous aurez compris où je veux en venir.
T'as lu un peu vite car les aes sedai, elles se font carrément dessus quand Rand pointe son nez à Tar Valon. Pour l'amener voir Egwene, elles sont 26 (2 cercles de 13) à l'accompagner. Je sais même pas si elles ont pas mis une barrière autour de lui...
J'ai le bouquin depuis mercredi soir grâce à une sublime librairie d'Aix et à mon valeureux mari qui est allé me le chercher ^^
J'en suis au chap 9...
J'essaie de pas lire trop vite!
La rencontre Rand Egwene est vraiment excellente et Egwene rox aussi tiens! j'avais raison ^^ et vous aviez tort elle beugle pas du touuuut!!!!
T'as lu un peu vite car les aes sedai, elles se font carrément dessus quand Rand pointe son nez à Tar Valon. Pour l'amener voir Egwene, elles sont 26 (2 cercles de 13) à l'accompagner. Je sais même pas si elles ont pas mis une barrière autour de lui...
Non non, j'ai pas lu trop vite. J'ai même fait en sorte dans mon post de pas préciser ces détails.
M'enfin tout ça pour dire que nous, on sait qu'il en avait rien à carrer d'être coupé du One Power...
J'viens de finir les chapitres centrés sur Aviendha... Et ben, ça laisse songeur sur le devenir de la donzelle. Et forcément le devenir de son peuple.
La pour le moment, je commence à devenir hargneux. parce que Mat continue de jouer les bouche trous avec ces foutus explosifs et que je suis presque à la fin du bouquin et qu'il est pas plus proche de la Tour de Genhjei qu'au début. J'veux pas devoir attendre le prochain tome pour savoir moi !!!
Rand est devenu trop bisounours dans le livre je trouve, et il déteint un peu trop sur les autres. Heureusement qu'il s'énerve un peu parfois, à Maradon il calme tout le monde, et quand il demande à Cadsuane de l'appeler Rand Sedai
j'imagine trop la scène: il se pointe avec deux vierges juste devant des dizaines de milliers d'engeance de l'ombre!!
c'est un peu la classe.
et vous inquiétez pas pour la suite des aventures de Mat, vous aurez bien le dénouement de la tour dans ce tome et le retour tant attendu de Moiraine...
On en saura peut-être plus début 2012...
Bouquin terminé. Et y a rien à dire, il est nettement meilleur que le précédent. je me suis pas trop attardé sur le style de Sanderson, même s'il a tendance à répéter ad nauseum certaines expressions. 'fin bref, on va lui passer ça.
Un peu déçu par le retour de Moiraine. Pas qu'elle soit revenue hein... mais plutôt parce qu'elle revient et il faut attendre le prochain bouquin pour la voir agir.
Et aussi déçu par le contenu de la lettre de Verine... j'attendais quelque chose de plus mieux.
Mais bon, je retiens quand même trois points intéressants :
_nos trois Ta'veren ont atteint leurs objectifs. J'ai hâte de les voir se rassembler.
_Rand retrouve à la toute fin une connaissance chère à nos cœurs (ou pas... je m'attends presque à ce que cette connaissance le rejoigne... (pour voire un crêpage de chignon en règle ^^)
_Aviendha a fait des découvertes... inquiétantes sur l'avenir en cas de victoire à la Tarmon Gaidon. Reste à voir ce qu'elle va en faire. Et aussi ce que les sagettes vont penser de la façon qu'elle a eu de faire ces découvertes.
Dire qu'il va falloir atteindre plus d'un an pour le grand final...
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Ca m'enerve j'ai deux trois theories a formuler, mais faut d'abord que je lise le bouquin pour voir s'il n'y a pas de nouveaux indices, et si rien ne contredit mes to-be theories.
M'enfin, ca m'enerve, a cause du coup d'amazon. J'aurai du avoir mon bouquin hier, et j'aurai pu commenter ce topic. Mais la faut que j'attende encore plusieurs jours...
F**k!
Et sinon moi j'adore la derniere phrase du bouquin de Noal Charin. (j'ai pas la formulation exacte, mais ce qu'elle dit est excellent)