La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
D’où vient votre pseudo?
(Sujet créé par Kror l 25/10/05 à 22:58)
Gablebo, Elann, ou même DragonSlayer… Tant de pseudos différents et plus originaux les uns que les autres! C’est pour ça que j’aimerais bien savoir d’où ils viennent : simple invention, nom d’un personnage préféré, ou pourquoi pas celui de votre voisin?
Désolé si un tel topic existe déjà. J’ai cherché (un peu) et n’ai rien trouvé de tel…
Il me semble également l'avoir déjà expliqué...
Mais bon, je remets ça:
En fait, c'est tout bête; quand j'avais 14-15 ans (ou 16? je sais plus trop... dans ces eaux-là quoi), je me suis enfermée dans le SdA, et d'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à en sortir. Je ne connaissais personne qui l'avait lu, et je ne pouvais donc pas en parler. Du coup, sur un coup de tête, j'ai décidé d'apprendre l'elfique (le quenya, c'est l'elfique littéraire) pour ainsi écrire poèmes et chansons. Et je peux vous garantir que ça n'a vraiment pas été de la tarte.
Bref, je voulais un pseudo elfique pour signer ces oeuvres (même si je les gardais pour moi): j'ai donc "composer" Ithilarin, ce qui veut dire "lune de l'aube". Rien de gégé, mais bon...
Et un peu plus tard, quand j'ai voulu me créer une adresse e-mail ou participer à un forum, je n'ai pas trop réfléchi et ai opté pour ce même pseudo.
Je croyais que tu t'appelais Gab et que tu étais beau...
Gab' le beau
C'était comme ça qu'on le surnommait en RP il me semble, à un moment.
Mais bon, Gaël c'est quand même beaucoup mieux que Gab' hein.
Très belle histoire, Miss'Ys'...Ys.
Le mien aussi je l'ai inventé, mais il faut croire que pour les noms brefs comme ça, il y a plusieurs personnes qui inventent la même chose. Si vous tapez Owyn sur google, je sais même pas si vous me trouverez tellement il y a de lien. Mais en regardant bien toutes les photos, j'en ai quand même conclu que c'était moi qui le portait le mieux.
Comment ? Oui chuis modeste hein ?
Bref, pour moi c'était venu d'un Lige d'Alanna Sedai, Owein. Ensuite, le y est plus ou moins venu de lui-même (j'adore les fins en yn) et ça fait presque deux ans que je ballade ce pseudo.
La preuve que j'étais destinée à devenir Lige.
Alooors, réexplicationons....
Je n'aime pas mon prénom. Pas du tout. Très vite, j'ai donc cherché à le remodifier autant que possible.
Marie est devenu Mado, ce qui à l'époque ne me convenait pas plus. Un jeu de mots foireux à base de Marylin et de chanson bretonne avec des moutons dedans a donné Madoline. Trop long...On l'a raccourci en Mad. Ce qui signifie 'bon' en breton et... Autre chose en anglais, ce qui reflète assez bien ma personnalité à la limite de la schizophrénie [small]Ys, arrête de rire![/small]
Mad est devenu Steredenn Mad 'la bonne étoile', mi ironique et ... mi ironique pour ceux qui ont trouvé ce surnom et trop long encore, c'est devenu Stered et même Stered Ar Djizell en RP. Voilààààà. Un peu tordu d'accord...
Pour ma part, j'aime bcp mon prénom, que j'ai remodelé à la mode Fantasy (bon, ok, j'ai juste remplace un "i" par un "y" ) et Aya est le prenom du personage feminin de la BD que j'essayé desesperement de créer...
Pour moi c'est assez simple petit on m'avais parlé d'un monstre s'appellant Dagon. Une entité maléfique qui résidait au fond de la mer et qui attendais l'heure de son réveille pour anéantire la race humaine et conquérire le monde. Et je l'avoue j'avais été emballé niark nirak niark. J'ai donc concervé ce nom au fond de ma mémoire en sachant qu'il me servirait un jour ou l'autre.
Quelque années plutard j'ai fais une autre découverte dans une librairie: H.P LOVECRAFT. Dès la première nouvelle j'ai su que j'aimais cet homme pour sa folie. Imaginé alors ma joie quand j'ai découvert par la suite que le fameux Dagon de mon enfance était l'un des monstres engendrés par ce merveilleux auteur.
Maintenant j'écume la toile libéré de ma prison millénaire. Tremblé pauvre mortel car mon heure arrive plus vite que vous ne le pensez et quand vous vous renderez compte de ma présence il sera déja trop tard pour vous et votre pauvre espèce qui n'a deja que trop proliféré!
Pour ma part, j'entre dans la catégorie des pseudos aussi simples que bateau Je m'appelle bel et bien Stef, et un jour sans raison particulière (ma découverte de la vodka peut-être ? ) une copine de lycée s'est mise à m'appeler Stefanof périodiquement. Bon, ben c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai débarqué sur le net y'a... pfiou... 4-5 ans de ça, et c'est resté
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
A mon tour, pour l'explication idiote :
Lilla My (en francais La Petite Mu)est un personnage de la serie des Moumine le Trollde Tove Jansson. Ce sont des bouquins pour enfants geniaux, en suedois a l'origine, mais connus en France, il parait meme qu'il y a un dessin anime (moi et la tele ca fait 50).
Je prends tous mes pseudos dans cette serie, en partie parce que j'adore et en partie parce que je suis fan de Scandinavie, donc des pseudos suedois, ca me plait bien.
Lilla My est toujours furieuse (pas comme moi) et debordante d'idees rigolotes (un peu comme moi).
Au fait, ca se prononce ni Mi, ni Maï, mais Mu.
Si vous chercher sur Google vous trouverez 802000 reponses mais pas moi.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Ysandell n'est donc qu'à moi, copyrightée et tout et tout
pareil que moi pour Isaeda. En fait j'adore le préfixe Isa (ma mère s'appelle Isabelle ce n'est peut-être pas innocent) alors je lui ai juste rajoute quelques lettres vala
Aya est le prenom du personage feminin de la BD que j'essayé desesperement de créer...
ça me fait penser à Aya de Ayashi no Ceres qui est aussi le perso féminin de la série (j'adore ce nom et ce manga )
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Eléa vient de La nuit des temps de Barjavel, livre que j'ai beaucoup aimé il y a quelques années. De plus j'aime la sonorité de ce prénom.
Eléa est un être à la fois positif et négatif... amoureuse et meutrière... amante et indifférente... j'ai eu du mal a trouver moi meme les mots pour en parler donc je me suis tournée vers le net. Voici deux citations qui parlent d'elle:
"On peut s'éloigner de la vie et de la réalité en restant présent physiquement. C'est ce qui se passe pour Eléa. Elle est déchirée, abîmée aux deux sens du terme. Son "moi" intérieur est démoli et son âme sombre."
"l'auteur décrit les yeux d'Eléa comme s'ils contenaient l'aurore, le début du monde et du temps."