La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Coups de gueule contre les employés des archives départementales
Pour mon dossier de licence il faut que je trouve les procès correspondants aux affaires que je traite. Mais sur les répertoires nada, rien, nothing sur les années concernées. Je m'en vait donc demander au comptoir si il ne manque pas d'inventaires et l'on me dit que non, tout est là. J'en déduit donc qu'il n'y a pas eu de procès après les violences révolutionnaires dont je m'occupe.
Et voilà qu'aujourd'hui, deux mois après j'en parle avec ma directrice de recherche qui fronce les sourcils, va au comptoir et m'obtient l'inventaire en question. Il était vieux et abîmé donc ils l'avaient enlevé des rayonnage.
Mais ça les auraient pas dérangés de me le dire à ce moment là et de me le passer?
Je me retrouve avec 50 à 200 documents potentiellement en rapport avec mon sujet à consulter!
Je vais leur faire bouffer leurs liasses poussiéreuses à ces types
Je hais les voitures, les volants, les rétroviseurs, les boites de vitesses, les "attention", les "tu as vu ce que tu as fais là", les "tu es mal réveillé ce matin non ? La fac ça t'endort ?"
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Coups de gueule contre les employés des archives départementales
En parlant d'archives, on devrait bannir les architectes du métro de Cologne qui, en faisant s'effondrer l'immeuble des archives, ont fait la perte de deux personnes et quelques milliers de documents plus ou moins irremplaçables.
Mon âme de bibliothécaire se révolte à l'idée qu'on va couler dans le béton (pour soutenir les ruines), rien moins que des manuscrits d'auteurs et compositeurs célèbres, entre autres
Coup de gueule contre ces gouvernants qui poussent les gens à la haine et à la bêtise. Et coup de gueule contre les idiots qui ne se donnent pas les moyens de réfléchir au delà d'une pensée unique. Je pense à la Chine.
Je n'en dis pas plus ici.
Rien n'est plus déprimant qu'un ciel bleu. Un ciel bleu, ça pose son azur partout, ça écrase les murs qui deviennent trop blanc, ça donne aux passants un unique sourire heureux, ça fait tomber les nuages on ne sait où et ça calme le vent. Le ciel bleu m'écrase ! Luttons contre le beau temps ! Trop de tragique dans une voute toute bleutée !
Vive le vent froid ! La bruine ! La brume ! La pluie et le nougat !
Le bonheur est un mythe inventé par le diable pour vous désespérer.
Je déteste les crétins qui ne lisent jamais!!!!
j'ai croisée un type dans le bus her qui m'a dit que les livres sont fait pour les intellectuels qui se la péte. Dixit le gros cake avec son jogging lacoste et casquette 45°/10°.
Ca donne de moins en moins envie de croire au changement deja peu probable de l'humanité.
coups de gueule contre avira antivirus et ses méthodes discriminatoires!!!
après avoir longtemps utilisé la version free sur mon vieux pc, j'ai testé la version premium à 19€95/an 1 mois gratuit à l'essai sur le nouveau.
Convaincue par cet essai, je me suis décidée à payer, ben oui.. Mais dans les moyens de paiement disponibles, il faut avoir nécessairement la mastercard, visa ou american express!!! ma carte bleue toute con (oui ma banquière m'a repris ma mastercard gold l'an dernier suite à un "petit incident" sur mon compte) ne passe pas, n'existe même pas dans les choix! 1ère fois que je vois ça, ça fait pourtant plus d'un an que j'ai cette carte C'est super frustrant, maintenant que je me suis décidée je veux la premiuummmmmm...
Un très gros coup de gueule contre le somment de l'OTAN à Strasbourg, qui décidément n'a pas fini de faire chier.
Ca fait plus d'un mois qu'on vit en mode OTAN: cartes de résidents, tous les flics des campagnes alsaciennes appelés au secours (de quoi?), une campagne de pub (pour quoi?), des tests hélicos, sirènes, plus de bennes de recyclage depuis des semaines, des cars de CRS partout, des motards, des contrôles de police dans des domiciles, au hasard, pour fouiller et demander si on héberge des terroristes, si on a des armes ou des bombes dans le placard d'entrée, perturbations des transports, contrôles d'identité à tout va dans les rues...
Et aussi un campus fermé pendant une semaine (même les badges de tous les personnels seront dévalidés); jeudi, le GIGN s'amusait déjà à faire des descentes en rappel. La fac, une belle aire de jeu. Plainte plus personnelle: je suis vacataire dans une BU, je ne travaillerai pas et ne serai pas dédommagée (et un quart du salaire dans le cul). Vous l'avez peut-être vu dans les journaux, les bloqueurs ont été évacués par des CRS alors qu'ils ne comptaient pas rester pendant la semaine de l'OTAN.
Des anti-OTAN sortent de chez eux depuis quelques temps, et là je ne parle que des Strasbourgeois (ça va venir de partout! Yiiihaaa!), et interdiction à tous les citadins d'afficher leur mécontentement: tous les drapeaux PACE ont dû être enlevés des fenêtres.
Je passe l'agreg la semaine prochaine: 2 jours à la Montagne Verte (pas franchement dans le centre) et 2 jours à Sélestat (à 50km), et on a été prévenus hier. Vu que c'est un concours national, pas possibilité de reporter.
Je passe sur la fermeture de je ne sais combien de commerces, des 80 hélicoptères prévus pour escorter Obama et ses potes de Francfort à ici...
Bref, c'est un putain d'enfer. Et bien sûr, si ça énerve autant, c'est parce qu'on n'accepte pas la forme, vu qu'on est contre le fond... L'OTAN, merde! Pourquoi ça existe encore un truc pareil?
Le bonheur est un mythe inventé par le diable pour vous désespérer.
je suis bien d'accord avec toi je suis de strasbourg aussi et en fait ça m'a tellement fait chier de voir des crs partout que je suis allez passez cette semaine en franche comté (chez mon paternel en fait)
à bas l'otan et bonne chance pour tes exams (sélestat surtout essaye de pas arriver en retard si tu est en trin ils sont assez capricieux).
Je me suis chiiiiiiiié dessus Pas grave, de toute manière je n'aurais pas eu le courage de préparer les oraux de capes ET d'agreg. Et puis une année supplémentaire de prépa agreg = encore une année loin de la vie active, donc ça me va parfaitement
Et puis bon, je me suis rendue compte que c'était pas aussi chaud... malheureusement j'ai baissé les bras trop tôt, mais maintenant je sais que si je me mets un coup de pied au cul, ça pourra le faire l'année prochaine!
Coup de gueule contre ce pays qui part à la dérive. La France n'existe plus, plus d'identité, plus de culture.
Mais je m'explique...
Ce soir je vais du côté de la gare de l'Est. J'ai besoin d'une coupe de cheveux. Bref je marche dans la rue essayant de repérer un coiffeur. Je vois un coiffeur sur mon troittoir. J'entre... Il n'y a pas un blanc que des noirs. Quand j'entre tout le monde me regarde et plus personne ne parle... Bon...
J'attends un peu mais personne ne vient vers moi.
Je m'adresse à la coiffeuse: "vous pouvez me prendre pour une coupe de cheveux".
Elle me regarde comme si j'avais dit quelque chose d'étrange. Elle appelle sur son portable et discutte dans une langue que je ne comprends pas.
Puis elle me lance:
"ici nous ne servons que les Africains. Nous ne servons pas les Européens. Excusez moi". Je suis choqué et j'insiste: "mais c'est un coiffeur ici!".
Et de me répondre: "je vous demande de sortir monsieur".
On en est arrivé là en France. La prochaine étape c'est quoi? la guerre civile?
Mais les arguments "plus d'identité française", "guerre civile" etc. soutenus par l'exemple "Je me suis fait refoulé de chez le coiffeur", pardon, mais moi ça me fait rire.
Quand on en arrive à des boutiques qui n'acceptent pas "les blancs/ noirs/ jaunes...". Cela veut dire qu'il existe une multitude de cultures dans un même pays. Pire ces cultures ne se mélangent pas. Donc plus d'identité française (mais plusieurs cultures). La prochaine étape est en effet la guerre civile. (il suffit de voir dans d'autres pays ou en d'autres temps). On en arrivera peut-être pas là mais il y a des signes d'une évolution et de tendances. Cet mésaventure en est un (quid cela aurait-il été imaginable il y a 10 ans?).
Bref je ne pourris pas le topic on pourrait écrire des pages.
Caramon: ce n'est pas l'anecdote qui m'a fait rire, loin de là. Comme je l'ai dit, c'est le rapport argument/exemple que je trouvais complètement disproportionné.