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Entr-aide !!!
(Sujet créé par Durandal l 21/07/06 à 14:00)
Bon, alors en relisant les topics de la section libre, je n'ai pas trouvé de topic traitant de l'entr-aide. Comme cela se fait beaucoup dans certaines communautés, je me suis dit, qu'il pourrait être sympa de se rendre mutuellement des services. Je sais l'idée est un peu naïve, mais par exemple, on peut demander a quelqu'un de callé dans tel ou tel domaine un petit coup de pouce ! Ca faut du bien, et ca ressere les liens Voila, j'espere que vous serez nombreux à y participer !
Ma prof a dit qu'il faut prendre les différents sens du mot fin et elle a dit qu'il n'y en avait que deux c'est à dire : le côté inachevé et le but.
Moi j'ai lu les deux premiers livres des "confessions" de rousseau et sinon on a étudié que des préface d'autobiographie en cours.
On a fait : "Commencement d'une vie" de Mauriac, "Les essais" de Montaigne, "Les contemplations" d'Hugo et "Souvenirs d'enfance et de jeunesse" de Renan.
Sinon elle nous a donné la fin de l'autobiographie "Pleins de vie" de John Fante, la fin des "Mémoires d'outres tombes" de Chateaubriand et la dernière page du livre quatre des "confessions" de Rouseau.
Je suis vraiment pas douée en dissertation, je ne sais jamais quoi écrire et je n'ai jamais la moyenne.
Est ce que vous pourriez m'aider par rapport à ce que je viens d'écrire?
C'est pour des médecins généralistes mais je ne me souviens plus du titre de l'article, ni de la revue
edit du lendemain matin :
il s'agissait de l'article : Getting services right for those sick enough to die - BMJ 2007. 334:511-3
(mais ça parlait des malades en fin de vie ... 3 groupes : les gens qui se décomposent lentement et tranquillement, les maladies rapides et les traitements lourds permettant simplement de faire durer ... mon problème venait du deuxième cas )
je dois faire un exposé en TD d'Anglais sur Dracula, une comparaison entre le livre de Bram Stocker et le film de Coppola.
Mon niveau en Anglais est assez moyen je dois le dire et j'ai certains problèmes en thème.
Il y a-t-il des volontaires pour relire mon texte et me corriger les plus grosses bourdes?
Si oui je vous l'envoie par MP.
Merci
Je m'adresse à tous ceux qui ont un rapport de près ou de loin avec l'Education Nationale et qui ont une certaine expérience ou connaissance de la maternelle. Je n'attends rien en terme de contenus mais plutôt en gestion de classe et plus particulièrement de 4 niveaux de classe. J'ai une classe unique à la rentrée (le 3 mai) et je me vois mal niveau logistique puisque ces gamins sont loin d'être autonomes. Des idées, des conseils... ?
de la patience ! beaucoup de patience à mon avis...
Désolée de ne pas pouvoir être plus constructive, je n'ai pas d'expérience en matière de maternelle (et mon expérience de 15 jours de colo en 6-12 ans est à mon avis loin d'être concluante pour me permettre de donner des conseils m'enfin bon.)
Hum, mon expérience en la matière se résume à trois jours d'observation dans une classe à trois niveaux : chaque 'classe' est installée à un carré de table et l'instit passait sans cesse d'un groupe à l'autre, enclenchant là une activité, aidant ici à en continuer une autre, etc.
Il faisait beaucoup de jeux d'équipe (les CM2 ou CM1, je ne sais plus, devaient réussir à se partager un certain nombre de sucres le plus vite possible en les donnant trois par trois, puis deux par deux si ça ne marchait pas, etc, pour comprendre la principe de la division).
Quand il était avec un groupe, les autres n'avaient pas le droit de l'appeler et devaient se débrouiller entre eux.
Je n'ai eu qu'une vision très parcellaire de sa façon de gérer la classe, mais les tours de table étaient efficaces et les enfants travaillaient vraiment. Je précise que c'était à Maubeuge, réputée pire zone de France pour les résultats scolaires et les problèmes de violence. Bon, bref, il avait trouvé le truc pour les organiser, mais moi je n'ai pas trop percé le mystère
J'espère que ça t'aidera quand même.
Ah oui, c'était une classe de dix huit enfants, ça aide...
ha pug, les 6/12 c'est le bon âge , moi j'au surtout fait les 3/6 et c'est éprouvant, aller changer les draps la nuit et tout : p .
Sinon,murmure, pour avoir entrainé des 5/6 au basket, bah euh le principal conseil, que je puisse te donner, c'est qu'il faut changer trés trés souvent d'activiter. Tu auras du mal à capter leur attention pendant plus de 20/30 minutes à chaque fois ( et encore).
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V'la sinon rnadom, aussi inutile que pug
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Euhh, pour les petiots de 3/6 ans, je suis d'accord avec random : il faut changer d'activité très souvent.
Il ne faut pas les sous-estimer non plus, ils comprennent plus que ce qu'on veut croire.
Bon ma petite question maintenant : quelqu'un a-t-il déjà créé sa propre entreprise personelle et dqns ce cas pourrait me donner des conseils ? Je veux dire une "entreprise" où on est tout seul, hein; pas avec des employés, un capital et tout !
Je suis en indépendante dans le paramédical. Si tu choisis ce statut, je peux peut-être te donner deux-trois conseils par rapport aux paperasses et aux impôts.
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Help now !
Quelqu'un aurait-il sous la main immédiatement la traduction d'hostelautre que auberge de jeunesse ? Vu que dans mon cas c'est une auberge de jeunesse pas pour la jeunesse (ou pas seulement). Merci !
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Un foyer n'est pas la même chose : ce dont je parle est plus une sorte d'hôtel pas cher, en fait exactement comme une auberge de jeunesse (youth hostel), mais je voulais éviter le terme "jeunesse" qui est trompeur.