La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
(2ème Cycle) Près de Weesin, base du Kin
(Sujet créé par Le Conteur l 07/04/17 à 10:56)
Le Kin a élu domicile à proximité du petit village de Weesin, dans la région de la ville d'Ebou Dar en Altara. Entouré d'une enceinte carrée en pierre se trouve ce qui devait être un ancien relais commercial, avec entrepôt, écuries, un puits central et une longue bâtisse habitable.
"Je ne voudrais pas trop m'éloigner de ton mon chéri et puis , Alar Sedai pourra sans doute m'en dire plus qu'hier soir a propos de mes visions. Je ne suis pas certaines de vouloir en voir plus sans vraiment savoir de quoi il retourne."
[Et je dois garder un œil sur lui, je dois à tout prix l’empêcher de retourner en ville!]
"Ne vous en faites pas, je vais veiller sur votre Brönn, je vous promets qu'il ne disparaîtra pas. Et vous aurez tout le temps de discuter à votre retour avec Alar Sedai. C'est sur le terrain que vous allez être utile aujourd'hui. Saisissez cette occasion, Lara."
"Dame Lara, je suis tout à fait disposée à vous parler de vos visions si vous le souhaitez. Je pense qu'Alar Sedai souhaite être seul pour le moment.
Vos visions si vous arrivez à les maîtriser et les interpréter correctement peuvent être u non très précieux.
Je pense d'ailleurs que vous en verrez autour de lAes Sedai et de son lige.
Vous n'aurez pas à intervenir dans la conversation si vous ne le souhaitez pas"
Melyna sous entendait fortement qu'elle préférerait qu'elle n'intervienne pas du tout et ne les fasse pas passer pour des idiots comme elle était capable.
"Plus nous aurons un large panel de vos visions à étudier, plus il nous sera aisé d'en comprendre la nature et le sens." intervint Alar en partie par rigueur scientifique et en partie parce qu'il n'avait effectivement aucune envie de parler avec qui que ce soit avant un long moment. Et il n'avait pas fini de réfléchir à ce qu'il savait déjà. Un certain soulagement l'avait envahi que Melyna ne s'oppose pas à sa volonté, et il attendait à présent que la conversation se termine rapidement.
"Dans ce cas maîtres Ean, Brönn et Alar Sedai resteront ici et pour l'instant nous savons avec certitude que Melyna Sedai et Elren participeront à la rencontre avec la Sœur Brune. Je viendrai également."
Il se tourne vers Lara dans l'attente de sa réponse finale, avec une patience qui lui faisait défaut la veille mais que la nuit semble avoir restaurée, pour le moment du moins.
Tandis qu'elle réfléchi, Lara prend un petit air hésitant.
" Très bien, je viendrai avec vous, mais avant de partir, je dois vous dire quelqu chose."
Hier, j'ai eu une autre vision, Ean je compte sur vous pour veiller sur Brönn. Il ne doit en aucuns cas aller en ville. Sous peine de voir débouler ses poursuivant."
S'il est surpris par la déclaration de Lara, Brecq n'en montre rien et se contente de hocher la tête. Dans un sens, cela l'arrange, il n'aura pas à se préoccuper de ce que le mercenaire aille vagabonder à Mayene et répandre la nouvelle de leur existence partout.
"Si tout le monde est décidé, je propose que ceux qui assisteront à la rencontre me retrouvent dans la cour peu après midi."
Laissant chacun décider de ses occupations d'ici là, il se tourne vers Elren.
"Que diriez-vous de commencer à apprendre les rudiments du Saidin ?"
Il est curieux d'entrevoir si le jeune homme possède la puissance qui en ferait un candidat potentiel.
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt ! Alias de KenAcros
Elren finit son déjeuner en écoutant la conversation, préférant ne pas s'impliquer d'avantage dedans. Il sentit monter en lui un mélange d'impatience, de peur et d'anticipation dès que Brecq revient : Il allait canaliser !
Il se leva rapidement et fluidement quand Brecq s'adressa à lui et répondit en laissant transparaitre ses émotions :
"Pour répondre à votre question sur la Guérison. Votre état était extrêmement grave quand j'ai opéré les tissages. Je ne pensais pas que votre corps trouverait la force nécessaire pour s'en remettre.
Les tissages soignent les blessures mais puisent l'énergie du corps pour le faire. C'est pour cela que vous ressentez cette grande faiblesse maintenant. Mis à part vous reposez et manger, il n'y a rien que vous puissiez faire.
Mais je pense que vous aurez retrouvé vos forces d'ici deux ou trois jours.
Pour la rencontre, puisque tout est arrangé, je vais vous laisser un instant" dit Melyna en se levant de table.
Elle quitta alors la pièce et rejoignit sa chambre.
Il fallait qu'elle donne des nouvelles à l'Ajah Bleue sur les derniers événements.
Elle sortit de ses affaires un morceau de papier et sa plume et commença à écrire :
*Nouvelles de Mayenne :
Rencontre avec la résistance.
Demande de renseignement sur Alar Sedai.
Groupe de rebels canalisateurs : Kin
À prendre en charge par la Tour à brève échéance.
Possible avancée sur l'enfant*
Le mot devait être bref et peu explicit.
L'enfant était le code pour le Dragon.
Melyna scella le papier avec un sceau spécial qu'elle n'utilisait qu'à cet usage puis sortit de sa chambre et s'éloignant un peu du camp pour trouver un coin à l'ecart.
Elle ouvrit alors rapidement un très petit portail et y fit passer le papier.
Il s'agissait d'un endroit qu'elle connaissait très bien et utilisé à cet usage.
Elle rejoignait ensuite la salle commune de l'auberge pour assister à la suite de l'entraînement d'Elren.
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur! Alias de Sordon
Aux dernières paroles de Lara Brönn reste pensif. Avec un air grave, il lui répond autant que pour l'assemblée.
"Ne t'inquiète pas, je te promet de ne pas prendre de risques tant que je ne serai pas convenablement rétabli.
Toutefois, si ce que tu dit se révèle véridique, je crois que nous pourrons nous servir de cette information. Tout comme j'en parlait hier avec Maître Ean, le temps est venu pour moi de cesser de fuir mes poursuivant, et de leur faire face.
Puisque a priori nous savons ou et quand mes poursuivant me retrouverons, nous pourrions organiser une embuscade contre eux, en m'utilisant comme appât. Et ainsi obtenir des réponses aux question qui se posent à propos de ma chasse."
Le mercenaire regarde Ean droit dans les yeux. Cherchant son approbation muette ou son soutient.
[hrp, Melyna, je fait un mini flashback avec ton perso, si tu n'y voit pas d’inconsciemment, tu pourrais éditer ton post précédant juste pour la réponse. ]
"Cela dit, d'ici-là je vois trois priorité à mon sujet.
Premièrement Melyna Sedai, je vous remercie pour les soins que vous m'avez prodigués. Je souhaiterais toutefois avoir plus d'information à ce sujet. Bien que je reste particulièrement faible, je n'ai jamais vu quelqu'un se remettre aussi vite de blessures aussi graves. En combien de temps devrais-je être à nouveau apte à me battre? Et y a t-il des précautions particulières à observer?"
Sans laisser le temps à l'Aes Sedai de lui répondre, Brönn enchaîne avec les deux autres points.
" Deuxièmement, je vais devoir prendre le temps de me fabriquer un autre arc, sauf votre respect, ceux que j'ai pu observer ici ne me semble guère satisfaisant. cela me prendra plusieurs jours, surtout vu ma faiblesse actuelle. Sans compter le temps nécessaire à l’approvisionnement en essences de bois.
Et dernièrement, bien que je ne m’intéresse pas particulièrement cela, je suis curieux de savoir si il me serait possible de canaliser. Peut-être cela expliquerais en partie cette chasse."
Alors que Brecq commençait à se lever pour s'installer à l'écart avec Elren, un peu plus au calme, il se figea dans son mouvement et parut surpris. Il n'avait pas envisagé que Brönn puisse canaliser. Et pourtant, le mercenaire semblait possiblement dans la tranche d'âge qui les intéressait... Néanmoins, le test pour le Saidin comportait certains risques et tester un homme épuisé n'était peut-être pas une bonne idée. Il s'accorda le temps de la réponse de Melyna pour réfléchir.
Brecq acquiesça à la proposition d’Alar, peut-être étonné de cette initiative, puis fit signe à Elren et s’éloigna pour se diriger vers un des âtres, un peu à l’écart des conversations. Une fois assis sur l’un des bancs devant la cheminée, il s’adressa au jeune épéiste :
« Vous maîtrisez le Vide il me semble, or le contrôle du Saidin est étroitement lié à cette technique. Elle permet d’une part d’assurer la clarté d’esprit nécessaire à la gestion d’un pouvoir aussi dangereux, mais est aussi la première étape pour saisir la Source. »
« Commencez par là si vous le voulez bien. Une fois que vous aurez atteint le Vide parfait, essayez de chercher... autre chose, une sensation différente. Mais restez prudent. Le Saidin tient plus du torrent furieux que du calme ruisseau et il faut une volonté de fer pour s’en saisir et le manier. Si vous parvenez à le toucher, ne le laissez surtout pas vous envahir, gardez-le à distance. »
Tandis que Melyna les rejoignait, Brecq s’empara de la Source, tissant l’Esprit pour intervenir en cas de nécessité.
(2d6 sans bonus pour juger de la réussite de la première tentative!)
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt ! Alias de KenAcros
Elren suivit avec attention les instructions de Brecq, il s'assit confortablement et se prépara à invoquer le Vide. Il se plongea complètement dedans et n'eut aucune peine à le perfectionner, au vu de la tranquillité ambiante.
Il essaya ensuite de trouver ce dont Brecq parlait, guidé par un très vague souvenir de quand il a été testé.
Voyant le léger changement d'expression d'Elren malgré le Vide, Brecq sourit. Il ne s'attendait pas à une réussite si rapide, cela laissait présager de bonnes dispositions.
"Vous le percevez n'est-ce pas ? Essayez de le saisir, mais rien qu'un fragment, puis relâchez-le. J'interviendrai si nécessaire."
Brecq apparaît désormais entouré pour Elren d'une aura invisible, une sensation de menace et de force proportionnelle à la quantité restreinte de Saidin qu'il détient pour le moment.
Alar se rassit un peu plus loin, invitant par conséquent le mercenaire à faire de même.
"S'il ne se passe rien, vous ne risquez rien d'autre qu'un peu de fatigue résultant de la concentration nécessaire. Et dans le cas contraire, le seul danger est qu'une résonance vous incite à saisir la Source de façon incontrôlée, mais si cela arrive je saurai réagir."
Il comptait de toute façon utiliser un élément plus serein que le Feu. Maintenir même une flamme réduite lui coûterait trop d'énergie. Saisissant la Source, il tissa l'Eau et l'Air et le liquide contenu dans une carafe sur la table s'éleva sous forme d'une petite boule translucide qui vint s'immobiliser à quelques centimètres au-dessus de sa paume.
"Vous devez faire le vide dans votre esprit et concentrer toutes vos pensées sur mon tissage aussi longtemps que nécessaire" expliqua-t-il.