La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Bon, je m'y mets aussi, en faite je ne bois pas... crédible?
Bienvenue tous les anciens de la Pierre !!
Et on ne le dira jamais assez, mais qu'est ce ça fait du bien de revoir le forum bouger ainsi comme sa gloire d'antan !! Beau boulot les gars. Reste plus qu'à remettre le design de l'encyclo au gout du jour (Elth' si tu me vois )
Punaise, Aelghir...
Je viens d'avoir mon plus terrible choc depuis la rentrée... et je bosse en ITEP (anciennement institut de rééducation), c'est dire!
Ca me rappelle... Quand j'ai posté ma photo dans le trombi et que le premier commentaire fut celui d'Eltharion: "Les piercings c'est vraiment trop moche, tout comme le maquillage d'ailleurs".
C'est là que ça s'est confirmé pour moi, et que je me suis dit: "Bon ben il fait pas semblant, c'est vraiment un gros enfoiré".
Et puis bon après on le voit en vrai, et on se rend compte que c'est un style.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Eltharion a dit :
Bien joué Aelghira
A mon tour pour les révélations, en fait je suis gentil! ... Non je déconne, je suis une vraie pourriture, surtout ce soir.
1) mon pseudo est désormais Anémone sauf pour la Pierre où je suis toujours le chevalier Aelghir, celui qui pète les plombs et massacre tous ceux qui ne sont pas gentils !
2) Sauf toi... parce que je t'aime bien, mon canard. Je me doutais bien que ta révélation n'en était pas une. Au fait, félicitations pour tes épousailles !
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Guerverine a dit :
Nan mais Aelghir quoi !!! Incroyable. Félicitations pour la performance et l'absence de gaffe/faute d'accord/mauvaise transcription en tant d'année... J'en reviens pas !
Je ne suis pas écrivain( écrivaine ?) pour rien. Quand j'écris, je m'immerge complètement dans le personnage.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ithilarin a dit :
Héhé... Bravo Aelghir! Tu as embobiné tout le monde!
Prof.
Aelghir: j'aimerais bien aussi claquer la porte parfois! Mais bon... On fait aller hein! Ca ne m'empêche pas de poursuivre une vie davantage estudiantine qu'autre chose
Merci
J'ai claqué la porte au bout de 30 ans quand même. Mais j'en avais plus qu'assez. (on a attendu que le crédit de la maison soit terminée) Vu le contexte actuel, je ne peux que me féliciter. C'est ma quatrième non-rentrée scolaire. I'm happy !
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Tad a dit :
Punaise, Aelghir...
Je viens d'avoir mon plus terrible choc depuis la rentrée... et je bosse en ITEP (anciennement institut de rééducation), c'est dire!
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Maneero a dit :
*se souvient de la fameuse photo quelque peu énigmatique dans le trombinoscope...*
*puis du passage de Heu...Naïa sur le forum, qui aura bien protégé ce secret !*
Ah ben ouaip, pour la photo, j'avais pensé envoyer celle de mon homme mais ensuite j'en ai trouvé une prise de loin, avec un chapeau et un peu trafiquée (ombre sur les joues, ) qui cadrait bien puisque j'étais à cheval.
Et ma fifille avait été briffée pour ne pas vendre la mèche.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Lilla My a dit :
Ahah, Aelghir, j'ai été voir le blog avant de lire le spoiler, du coup en voyant la photo intitulée "mon homme", je me suis dit "Ah tiens ! J'ai dû rater un truc moi..."
Puis j'ai été lire le spoiler et je me suis dit "Ach so !"
Sinon, vie de tous les jours (enfin, pas tous les jours, heureusement !) : dans deux jours c'est concours ! Faites mes prières
1) Hi Hi ! remarque, de nos jours, plus rien n'étonne.
2) Concours IUFM ? Je viens de surveiller le concours IUFM à Montpellier, le 27 et le 28. En chiffres : 2400 inscrits, 1200 tables dans un grand hall du parc des Expos, (en vertu de l'absentéisme récurrent. Il faut savoir que la location de chaque table revient à 10 euros) présents sur les deux jours : environ 800 candidats ce qui équivaut à 32% des inscrits !!! certains étaient même inscrits 3 fois et ne sont même pas venus ! On a trop d'argent dans l’Éducation Nationale, semble-t-il. Sans compter les sujets imprimés non distribués qui sont ensuite jetés.
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Non, concours de bibliothécaire territorial, j'avais eu la surprise d'être admissible, je ne pense pas avoir celle d'être admise.
Pour l'absentéisme, ils ont trouvé une parade : ils mettent tous les concours de bibliothèque le même jour, comme ça peu de chance que les gens s'inscrivent aux 3 et finalement ne viennent pas parce qu'ils ont eu un autre... (enfin, sauf les gens qui hésitent jusqu'au bout sur lequel passer).
Mais, en tant que candidat, quand tu sais que les concours sont tous les 3 ans, t'es un peu dégoûté quand même de pas pouvoir tenter ta chance à tous.
Moi j'ai commencé mes cours de prépa à l’agrégation d'histoire, c'est super intéressant, mais vraiment bizarre de reprendre l'histoire médiévale moderne et la contemporaine après deux ans d'antiquité. Le programme est lourd, il va falloir s'accrocher pendant ces deux ans de prépa !
Et comme cette année j'ai encore un peu de temps libre, je me suis réinscrite dans l’association d'antiquisants de la fac et normalement je pars une semaine en Grèce du nord cette année J'ai trop hâte !
Après presque trois mois d'absence je me permets enfin de revenir sur les rives de ce forum... Emporté par deux déménagements, des soucis administratifs, le début d'un master, l'aménagement d'un appartement, etc., etc... Je n'avais plus pris le temps de revenir errer dans ses eaux ! En gros, la vie des jours de cette année risque d'être légèrement chargée... Amen.
Edit : Vraiment pas mal le nouveau site / forum, et l'idée du chat intégré est excellente - même si j'arrive pas à y aller encore...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Sordon a dit :
Beuh? le lien du trobinoscope ne marche pas??? ça me met que je ne suis pas identifié alors que je suis bien là...
Moi de même ! Et pourtant je suis un vieux de la vieille de la Pierre... heu, plutôt une vieille du vieux de la Pierre... à moins que je ne sois une Pierre de la vieille du vieux... ou une Fière de la peille du pieu !
Bon j'ai envie de raconter ma vie, en partie parceque j'ai pas envie de travailler alors...
J'habite toujours Montréal, c'est toujours aussi funckie ici. (Vous finirez tous par venir ici un jour ! Suivez l'exemple de Lirkae, Karion qui y sont actuellement, et de Menelon, Klian et Gondar qui sont passés au cours de ces dernières années)
Je finis bientôt mon bac (= licence), c'est-à dire qu'en avril, il me restera 3 cours à faire (je sais ça vous parle pas, on a pas le même système mais bon si je me met à vous expliquer ça, on est pas couché), donc j'en ferai deux pendant l'été et je vais essayer de faire en sorte de me faire créditer l'équivalent d'un cours grâce à un genre de bourse, qui fait ça quand tu prouves que tu as participé à la vie étudiante. Ce que je fais puisque je suis dans l'association étudiante de mon département depuis 1 an, et ça fera donc 2ans à la fin de cette année scolaire.
Mais qu'étudie-je ?
Oh ... pffff, j'ai pas envie de vous le dire, ;p Pis je perds la mémoire ça se peut que je l'ai déjà dit.
Mais bon vous pourrez le deviner en allant voir le blog que je tiens pour l'asso ici. On organise plein de trucs cools, et on fait aussi de la pub pour pas mal d'évènement à Montréal qui concerne nos étudiants.
Bon sinon j'ai décidé de lancer ma carrière dans le cinéma. Hohoho, dit comme ça, c'est tout à fait mirobolant.
En gros j'ai assisté à un tournage d'une Web-série à la fin de l'été. J'ai fait "PA" = Production assistant. C'est euh... la personne qui fait ce que toutes les autres peuvent pas faire. Donc ça va de faire du café, à transmettre des messages rapidement à des personnes désignées, ou encore balayer le plateau parceque dans la shot ça doit être propre. Ou inverse, si on tourne un lieu qui est supposé être sale, faut le salir !
Bref, tout un tas de trucs à la con. Mais c'est très utile au tournage et ça permet surtout de voir beaucoup de choses, de rencontrer tous les départements, de connaître beaucoup de monde.
Et puis être sur un tournage... disons que c'est difficile d'imaginer pour ceux qui n'ont jamais vécu ça, parceque c'est une ambiance très très particulière.
Ya qu'une seule règle universelle sur un tournage, c'est "le film est roi". Tout et tout le monde est concentré sur une chose : la réussite du film. Après ça se manifeste de mille manière différente mais c'est une énergie assez jouissive, à la fois super motivante et enthousiaste, à la fois épuisante et étourdissante.
En aucun cas ça ne vous laisse indifférent, en tout cas.
Depuis ce premier tournage, comme les gens sont la plupart du temps super sympa dans ce milieu, ben j'ai participé à d'autres tournages, sans jamais avoir une fonction capitale, c'est certain, pour l'instant je n'ai ni suffisamment d'expérience, ni de talent spécial, comme arranger les lumières pour chaque prise par exemple, etc. pour défendre un poste quelconque.
Donc voilà, je fini mon bac en essayant de garder un pied dans le milieu en faisant des apparitions dans des tournages de temps en temps, soit dit en passant, toujours bénévole bien entendu, en espérant, à la fin de mes études, consacrer tout mon temps à ça, et tenter d'obtenir une job payée.
Bon sinon je maintiens mon équilibre mental en allant me défouler dans des cours de kickboxing, et en tapant occasionnellement une balle de tennis.
Mon appart se rempli lentement mais sûrement de Snoopy en tout genre. Je ne sais pas comment le mot s'est répandu, mais on dirait que les gens savent de plus en plus que je suis fan de Snoopy... Je soupçonne la présence d'un agent secret dans mon entourage...
(je lis un roman policier en pleine guerre froide en ce moment ;p)
Ah et puis comme il faut que je reste dans les statistiques :
Il fait très moche en ce moment, depuis deux jours, on est passé de la fin de l'été au début de l'hiver c'est CRISSEMENT POCHE OSTIE.