La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Joute n°42 : Propositions pour un monde meilleur
(Sujet créé par Owyn (Admin) l 09/10/17 à 18:39)
Tandis que l'automne s'installe et qu'approchent les jours froids, l'heure est venue de s'enfoncer dans un fauteuil et de philosopher sur la grande question de la vie, l'univers et le reste...
J'ai pas d'idée non plus. Si ça c'est pas la preuve que j'invente mes sujets en toute bonne foi.
Ravie qu'il vous plaise en tout cas ! Mais jamais de pression, l'idée est comme toujours de s'amuser et d'être créatif. (et si en plus vous pouvez parler de choses qui vous tiennent à coeur !)
J'ai peut etre une idée, même si elle est encore super flou (c'est plutot un concept général). Le problème c'est que ça n'entre pas dans ce que j'écris d'habitude et je ne pense pas qu'elle entre dans ce qui séduit les lecteurs de la pierre.
J'ai tenté d'en trouver une autre mais elle parasite un peu tout. Ca vous le fait aussi ça ? (Un peu comme quand on a vu une superbe paire de chaussure dans le premier magasin. Elles ont beau ne pas correspondre au besoin actuel les autres semblent toutes nulles a côté. Vous pouvez me coller un malus superficialité pour cette phrase).
Alors soit je la lisse et j'essaie de la faire rentrer dans mes cases habituelles soit je fais comme Sordon et je fais mes expériences ici (et si c'est nul je dirais pardon ;p)
Voila voila, je raconte ma vie (sinon j'ai acheté des mochis pour le gouter)
Oui je me dis que comme ça si je ne trouve pas comment ça marche bien et que je ne m'en sors pas je trouverai bien quelqu'un pour me dire comment faire mieux.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Hmmm, je trouve toujours la différence entre projeter un monde et SE projeter dans un monde phénoménale.
Déjà que mon utopie reste un peu bancale et mal définie, je peine incroyablement à la retransmettre au travers d'un intervenant de mon univers.
Somme toute, la création de l'univers sous forme de liste d’éléments est venue relativement facilement, d'autant plus qu'elle découle de mes réflexions sur la société actuelle. Sujet qui, assurément, me tient fortement à cœur.
je suis sur que les point encore obscures de mon utopie se combleront d'eux-même lors de ma rédaction, mais j'ai un certain mal à retranscrire ces éléments au travers du regard d'un intervenant partie intégrante de ce monde sans tomber dans une surenchère de description :/ c'est en vérité très frustrant.