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La Pierre n'est pas une démocratie ! Alias de DragonSlayer
Path of Exile est actuellement victime de son succes: les serveurs sont très chargés et de plus le jeu est victimes d'attaques DDOS d'origine inconnue.
J'ai commencé et j'étudie l'arbre des compétences : c'est riche (trop ?), mais faut vraiment pas se louper. J'ai planifié un build crit/vitesse d'attaque/evasion pour le niveau 63, je me demande si c'est viable.
Premiers commentaires rapides (je suis censée bosser) après quelques heures de jeu :
- Les classes de personnages sont sympas, petit regret de ne pouvoir choisir pour chaque classe la version homme ou femme.
- La prise en main de l'interface est simplissime, ceci dit, c'est du Diablo à 90 % donc ...
- L'arbre de compétences sous des apparences complexes est assez intuitif, (enfin, je n'en suis qu'au début).
- Nouvelle notion dans la défense : le bouclier. Pour l'instant c'est plutôt gadget, mais je pense qu'en montant cette caract cela deviendra interessant.
- J'aime beaucoup le système de fiole : des emplacements aux capacités plus ou moins grandes qui se re-remplissent automatiquement.
- Les sections sont aléatoires tout en étant toujours dans le même "esprit" (marais, côté, caverne), c'est moins lassant que D3 mais ce n'est pas révolutionnaire non plus.
- j'ai commencé l'exploration d'une caverne avec champ de visibilité limité et cela rajoute beaucoup à l'ambiance au jeu, je rejoins Morph sur ce point.
Les - :
- la vue ne me convient pas et comme d'autres l'ont déja dit, il est regrettable de ne pouvoir changer l'angle de caméra.
- les graphismes sont "très plats". Je ne sais pas comment le dire autrement. D3 a plus d'épaisseur de relief.
- ça rame grave dès qu'il y a plus de deux monstres en même temps. Cela vient-il des serveurs saturés ?
Content de savoir que vous vous y êtes mis, le jeu en vaut la chandelle
Pour répondre à tes points Méliane:
- Le choix homme/femme sera implémenté dans le futur. L'équipe du jeu est très petite (moins de 20 personnes) et incorporer autant de nouvaux modèles et animations demande trop de travail et de temps à l'heure actuelle.
- l'arbre de compétence est effectivement très intuitif quand on le regarde de près, et très bien organisé autour de la trinité Force/Dextérité/Intelligence. Les possibilité se comptent par milliers tout de même.
- les potions sont effectivement géniales. As-tu remarqué qu'elles pouvaient être magiques, comme les autres objets ? Et qu'elles avaient aussi une qualité intrinsèque entre 0 et 20% ? De nombreux "orbes" que tu trouveras en jeu te permettront de modifier, remodeler tout cela selon tes gouts. Sans parler des potions de résistance, d'armure, de vitesse...
- le bouclier d'énergie et l'une des trois statistiques de défense du jeu, qui s'inscrit dans la trinité: Force = Armure, Dextérité = Esquive, Intelligence = Bouclier d'énergie. C'est une stat très importante et tu peux en faire un élément majeur dans la construction de ton personnage.
- les sections sont aléatoires mais respectent l'ordre du déroulement du jeu, côte/marais/caverne effectivement, comme Diablo 2. Mais la différence majeure est qu'à haut niveau tu pourras trouver des cartes: des objets que tu pourras utiliser pour ouvrir un portail vers des zones totalement aléatoires. Cela signifie que tu ne fera pas comme Diablo à haut niveau, à refaire les mêmes actes en boucle. Non, tu récupéreras des cartes pour les explorer. Plusieurs points sur ces cartes:
- Une carte, une fois activée, ouvre 6 portails qui ne peuvent être franchis qu'une fois. Une fois le dernier portail utilisé, tu ne peux plus revenir dans la carte. Cela veut dire que tu ne peux faire que 6 aller/retours en ville. Si tu joues avec un groupe de 6, vous ne pourrez pas revenir en ville du tout !
- Les cartes sont des objets comme les autres et peuvent être donc magiques ou rares ! En effet, les cartes du jeu ont toutes des malus comme "les enemis tapent plus fort" ou "le sol est fait de lave". En échange, plus les malus sont difficiles, plus la carte renfermera d'objets
- L'angle de caméra est assez gênant quand on arrive de Diablo, oui. On s'y fait assez vite en fait. mais j'ai eu la même réaction que toi à l'origine. Les développeurs ont dit qu'ils s'y mettraient.
- Niveau latence, les serveurs ont pris de sales coups ce weekend. Je précise à nouveau qu'il s'agit d'une très petite équipe derrière ce jeu et qu'ils ont du acheter des pelletées de serveurs en quelques jours pour tenir le choc. Ils ont reçu beaucoup de bonne publicité tout récemment et le succès est au rendez-vous. Tout ceci va aller mieux dans les jours à venir.
J'ai regarder rapidement les descriptions du jeu, c'est moi qui hallucine ou bien ils ont mixé Diablo II avec les meilleurs mécanismes de Final Fantasy (Materia!!!! + sphérier)?
C'est du génie à l'état brut ça!
J'ai regarder rapidement les descriptions du jeu, c'est moi qui hallucine ou bien ils ont mixé Diablo II avec les meilleurs mécanismes de Final Fantasy (Materia!!!! + sphérier)?
C'est du génie à l'état brut ça!
Tu as tout compris c'est exactement ça Ciryon ! sauf qu'ils ont boosté le ces systèmes aux stéroides
Bon alors en tous cas, j'arriverais jamais à faire cette quête ;.; : je suis toujours déconnecté avant de pouvoir explorer l'ile où le bateau s'est échoué.
ImmortelMettra un jour fin à l'humanité Alias de Maneero
Yeah ! Méliane, sylesis et Ciryon avec nous !
DS vous a tout dit une fois de plus - j'ajouterai juste que pour l'instant, toutes les personnes qui ont essayé le jeu depuis mercredi n'en décrochent plus... ^ ^
Je viens d'obtenir ma première Materia de soutient et là je comprend pourquoi DS adore : y a belles possibilités de combinaisons.
Moi en occurrence j'ai pris "Fork" qui divise en deux les effets de la materia associé ( dégats à 70%) avec une matéria flèche d'éclair qui fait déjà dans l'effet de zone. On appelle ca du carnage à chaque tir.
Faudra que j'essaie avec "Split arrow", ca devrait être rigolo aussi.
Mon coeur balance, j'ai commecné PoE et Torchlight II ce WE, j'ai encore du mal à faire mon choix.
Léger avantage pour Torchlight II pour le moment, parce que je retrouve mes marques du premier qui m'avait tant plus, et puis bon, on peut pêcher quoi... Et je peux me balader avec un bouledog qui s'appelle Marvin, et ça c'est la classe.
Le truc que je trouve chiant avec PoE parfois, c'est la taille immense de certaines cartes : certains aiment, moi j'ai du mal. Oui parce que spammer sans arrête ses attaques pendant un moment parce que la carte est interminable, ca me lasse. Surtout quand je meurs à la carte suivante, que mon waypoint le plus est à quelques cartes de là et que durée de vie des instances oblige, je dois recommencer le ménage pour reprendre le combat où je l'ai laissé.
Finalement j'ai regardé ce qu'il fallait pour l'anneau de flammes infernales à D3 : c'est un truc de dingue ?!
1) trouver au moins 3 clés de chaque type, qui demandent de faire des boss en armaggedon et avec une bonne puissance de monstre parce que le drop est rare.
2) trouver le plan de la machine infernale, rare aussi d'après ce que j'ai lu.
3) ouvrir les portails, en espérant qu'ils ouvrent 3 différents.
4) espérer que les boss droppent les items necessaires.
Là j'hésite : ma moine est parangon 12, presque 13 : est ce que je continue à grinder l'xp, ou m'acharne à d'abord trouver les clés et avoir cet anneau à +35% d'xp ? Sachant que seul , acte 1 en arma avec puissance des monstres à 2, c'est déjà pas triste...
Les trop grandes cartes de Path of Exile avec pas toujours des moment pour souffler ( waypoints) entre elles. Je suis acte 2 et pendant un donjon, je tirais en continu des flèches de foudre en me demandant quand le flot d'ennemis allait s'arrêter.
La Pierre n'est pas une démocratie ! Alias de DragonSlayer
Tu as vu que tu avais des parchemins de portail pour rentrer en ville et souffler ?
Mais sinon oui il y a beaucoup plus d'ennemis et les cartes sont plus grandes que Diablo 3, mais c'est justement un point que je reproche beaucoup à Diablo 3 en l'occurence.
Oui je sais. Le problème c'est qu'en cas de mort, si tu as passé trop de temps à nettoyer une zone et que le wp est à une certaine distance derrière, tu es bon pour tout refaire en chemin : ca m'est arrivé une paire de fois et j'ai trouvé ca lourd.
Je précise : c'était en semaine. Le we avec plus de monde, les durée de vie des instances sont plus courtes, c'est encore pire. Conclusion, faut pas mourir : je voudrais bien mais avec une horde qui me fait des tirs de barrage, mes potions son t pas suffisantes.