La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2è Cycle) À Cairhien
(Sujet créé par Durnik l 23/07/10 à 15:43)
non favori


Ce sujet est réservé aux RP se passant dans la ville de Cairhien - maison, Palais.

Sur la rive Est de l'Alguenya se dresse la ville de Cairhien, autrefois nommée Al'Cair'raihienallen - la Colline de l'Aube d'Or en ancienne langue - Capitale de la nation du même nom. Entourée des Faubourgs, rémanence d'une histoire pleine de conflits, la ville pétille d'activité entre commerce et Daes'Dae Mar, le Jeu des Maisons joué par chaque habitant de cette nation.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Berislav
15/06/2010 11:48
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Conservant la flamme au creux de sa paume en guise de modèle, Niedjan observa le premier tissage de Saidin de Durnik, et s'étonna un peu qu'il ne soit pas si maladroit que cela pour une première. Un sourire se forma lentement sur son visage lorsqu'il comprit que son élève avait réussi si vite, et il dissipa la flamme qu'il avait lui-même créée en en aspirant la chaleur.

"C'est parfait !" s'enthousiasma t-il dans un élan assez rare. "Maintenant penses-tu pouvoir l'éteindre et recommencer de mémoire ? Tu y arriveras sans trop de mal je pense."
Durnik
16/06/2010 18:47
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik fut surpris du ton enjoue de Niedjan face a ses debuts de canalisateurs.

"Le meilleur moyen de le savoir, c'est d'essayer, n'est ce pas?"

[d10]

Pour faire disparaitre la flamme, Durnik reitera l'operation de Niedjan et ne qavait pas vraiment ce qu'il faisait, mais il dissipa la chaleur en la propageant ailleurs, comme la cheminee, propice a l'absorbtion de chaleur. Il ne relacha pas la Source mais recommenca le tissage de la flamme de memoire, celui ci se gravant dans cette derniere. Par exces de zele, il redissipa la chaleur comme precedemment et refit le tissage encore une fois. Il commenca a s'epuiser un peu.

"L'utilisation du Pouvoir Unique est elle si eprouvante que cela? Je commence deja a fatiguer un petit peu. Je croyais qu'avec le Pouvoir, on pouvait abattre un armee ou raser une ville entiere, mais une telle prouesse doit nous vider completement de toute energie, non?"

Il avait cependant tellement envie d'apprendre qu'il enchainat avec une autre question et failli couper Niedjan qui s'appretait a repondre a la premiere.

"Que vais-je apprendre ensuite?"
Berislav
17/06/2010 15:01
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Durnik parut réussir avec une certaine facilité le tissage deux fois de suite, et Niedjan sourit, plutôt satisfait. Il avait eu quelques doutes en voyant ses difficultés pour s'emparer de la source, mais finalement il semblerait qu'ils avanceraient plutôt vite. Néanmoins le tairen commençait déjà à se fatiguer peu à peu. L'Elu hocha la tête et s'apprêta à répondre à sa question, mais Durnik l'interrompit presque, et il eut un air vaguement amusé devant une si soudaine impatience.

"Nous allons commencer par travailler les tissages du feu et de la terre, qui sont les deux éléments les plus faciles pour les hommes, en général. Quant à votre première question, à force d'entraînement vous aurez de plus en plus de facilité à utiliser le Pouvoir Unique, et ces tissages simples ne vous demanderont plus que très peu d'effort. Vous gagnerez en endurance, et votre puissance se développera probablement aussi. Le pouvoir permet en effet de faire des choses très impressionnantes, mais même un canalisateur particulièrement puissant s'épuiserait en réalisant de telles prouesses, à moins d'utiliser un sa'angreal. De plus nous ne sommes pas tous égaux face au Pouvoir. Globalement, les canalisateurs ont une puissance brute bien supérieure aux femmes, ce qui les rend plus propices à réaliser ce genre de... prouesses, mais ce n'est pas toujours le cas. Je ne suis pas particulièrement puissant, c'est ma maîtrise du saidin qui fait ma force."

Il était même particulièrement faible, mais inutile de le préciser. Souriant à nouveau, il demanda :

"Veux-tu continuer maintenant ?"
Durnik
17/06/2010 23:32
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik ecouta le menton dans sa main, l'air songeur
Il essayait de voir toutes les implications des lecons pour voir quels en serait les avantages ou lsmes inconvenients.

Cela lui rappella les batailles contre une large bande brigands aqsiegeant un village ou des fermes isoles, se deplacant par raid tout le long de la nation, alors qu'il commencait sa carriere d'officier a Tear, sa premiere mission en tant que commandant d'une Banniere. Le chef de la bande etait un homme imprevisible et Durnik avait du composer ruse et intelligence pour defaire l'intrepide. Avec chaque information deduire un schema, des possibilites. Evaluer des risques, trouver des opportunites.

Il releva soudain la tete alors que Niedjan lui demanda s'il etait pret a continuer l'entrainement. Il leva des yeux enflammes d'impatience et brulant d'ambition qu'il fixa sur le regard souriant de son maitre.

Dans un ton plein d'assurance et avec une pointe d'arrogance dans la voix, il decocha un sourire extremement inquietant a Niedjan et dit :

"Bien sur que je veux continuer! J'ai une vengeance a prendre. Peut importe qui je trouve sur mon chemin vers Demiandre. J'aurais sa tete un jour ou l'autre!"

D'un coup, il se raidit. Toujours en tailleur sur le sol, il formait maintenant une sorte de triangle avec les bras tendus, le regard vide mais fixe sur un point de l'horizon a travers la fenetre. Le crepuscule arrivait et une aura rougeoyante lui illuminait le visage. Sa bouche s'ouvrit et il enonca d'un air assure, quasiment ineluctable :

"Les Gardiens de l'Ombre surgiront des Tenebres telle la peste parmi les Hommed. L'equilibre sera brise quand les disciples destitueront les Maitres. Le feu contre le feu, le fer contre le fer, le Pouvoir contre le Pouvoir"

Un instant apres, Durnik se detendit d'un coup comme une corde sectionnee, l'air perdu.

"Qu... qu'est ce qu'il s'est passe?? J'ai eu l'impression... je ne sais pas... de n'etre plusvraiment moi meme...
Berislav
19/06/2010 16:18
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Eh bien, le ton de Durnik avait changé... Le fixant de ses yeux sombres, l'Elu ne répondit rien, mais plusieurs pensées traversèrent son esprit alors qu'il analysait le comportement du tairen. Un tel acharnement laissait soupçonner une rancune personnelle bien plus que le désir de remplir son devoir auprès des seigneurs de Tear, mais ce n'était pas ça qui intéressait Berislav. Ce qui l'intéressait, c'était cette hargne déployée contre celui qui l'avait offensé d'une façon ou d'une autre, cette haine si forte qu'elle était capable de le porter aussi loin... Un trait de caractère qui pouvait devenir dangereux... très dangereux entre certaines mains. Le genre de trait de caractère qui intéresse en général les Elus lorsqu'ils cherchent leurs disciples, et qu'ils savaient si bien amplifier. Niedjan eut un froncement de sourcil et un sourire ambigu. Lui ne cherchait pas particulièrement à se trouver un disciple trop dangereux ou trop fort, surtout pas ce Durnik dont la puissance brute en matière de pouvoir surpassait déjà la sienne. L'homme qui l'avait présenté au Grand Seigneur il y a de cela des millénaires, cet homme même que Durnik avait entrevu quelques heures auparavant dans ces appartements de Tar Valon, avait sans doute eu le même raisonnement, peut-être même était-ce ce qui l'avait encouragé à miser sur les capacités d'un canalisateur à l'origine si faible... Chassant ces pensées inutiles, l'Elu aux cheveux blancs s'apprêta donc à poursuivre son enseignement, mais la soudaine raideur de son vis-à-vis l'alerta. Il releva les yeux, et vit son regard devenir étrangement distant... puis sa bouche s'ouvrir pour prononcer avec assurance ces quelques phrases.

... Berislav demeura pétrifié, le regard fixé sur le tairen et l'esprit bouillonnant. Sans même s'en rendre compte, il s'était emparé du saidin, et il était en train de tisser les flux d'Esprit quand il réalisa son acte. Un sourire étrange fit trembler sa lèvre une brève seconde. Avait-il pensé à le couper de la source... le neutraliser ? Il dissipa son tissage, mais la prophétie -nulle doute que c'en était une- l'avait effrayé, il fallait l'avouer, même si la première partie aurait pu de prime abord paraître positive. Mais les disciples qui destituaient les maîtres... les ombres qui surgissent... Un coup d'état contre le Grand Seigneur, au sein de son propre clan ? Impossible. Se levant sans répondre, Berislav traversa la pièce en courant, et se saisissant d'un feuillet et d'une plume qui traînaient sur un meuble, nota mot pour mot les paroles de Durnik d'une main brouillonne. Ses doigts se crispèrent sur le stylet. Que faire ? Il détenait là un atout puissant contre ses pairs, mais le Grand Seigneur ne lui pardonnerait pas de cacher pareille information... Et il ne manquerait pas de vouloir garder enfermé un homme capable d'énoncer des prophéties.
D'un geste qui se voulait parfaitement calme, l'Elu plia le papier et le glissa dans sa tunique sans se retourner, puis lâcha finalement :


"Tu me mets dans une situation délicate... Dois-je privilégier mes intérêts, ceux de mon maître ou les tiens... ? La réponse paraîtrait évidente... Si je m'attendais..."

Si Durnik avait réellement l'intention de prendre sa place, il n'y avait pas de raison de se soucier de lui, mais le remettre entre les mains du Grand Seigneur signifiait le rapprocher dangereusement de la source du pouvoir... à moins de s'assurer de sa fidélité. Les yeux dans le vide, L'Elu au visage de femme porta une main à ses lèvres en signe de réflexion. D'une voix distraite, il prit quand même la peine de répondre :

"Tu prophétises... C'est un don rare que très peu peuvent se vanter de posséder... mais un don dangereux dans de mauvaises mains. Et ce que tu as dit...hm."
Durnik
19/06/2010 21:39
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik beat devant Niedjan.

Est il devenu fou? Prophetiser? Encore une Legende des Eres precedentes, certainement. Mais pourquoi dirait il cela? Et puis cette sensation bizarre de malaise, et l'impression d'avoir un mauvais pressentiment...

"Je prophetise... Qu'est ce donc? Et pourquoi est ce si dangereux 'entre de mauvaises mains', Niedjan?"

Durnik vit sur la table des liasses de papiers, dont certaines vierges de tout mot, et vit la plume de Niedjan hors de son etui.

il a donc ecrit quelque chose par rapport a mon experience. Une note pour quelqu'un, un aide-memoire? Il n'y a pas l'air d'avoir de papiers de grande importance a premiere vue. Certains sont quasiment vierges, d'autres etales de facon bien visible. Et d'apres son discours tout cela semble assez important. Il a donc du le garder sur lui. Les Elus semblent garder autant de secrets qu'ils ont d'annees.

"Je suppose qu'entre disciple et Maitre, il devrait y avoir une mesure de confiance, aussi peu recommandable que soient les personnes. Peut etre pouvons nous mettre de cote la mefiance et essayer de comprendre ensemble ce qu'il se passe, non?Deux cerveaux valent mieux qu'un, meme si je ne possede pas les connaissances de l'Ere des Legendes. Puisque je suis votre allie par defaut, autant que je vous aide d'une facon ou d'une autre, non? Pourrait je au moins savoir ce que j'ai dit pendant... ma... transe?"
Berislav
20/06/2010 00:22
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Sourcils froncés, Niedjan ne répondit pas tout de suite mais fit à nouveau quelques pas à travers la pièce et se posta derrière sa harpe, posant ses mains sur la console comme si cela pouvait l'aider à réfléchir. Il tiqua quand le tairen évoqua les maîtres et les disciples, mais trouva presque amusement qu'indirectement, Durnik le qualifie de peu recommandable. Etait-il en train de lui donner des conseils... de le guider ? Quelle audace... Pourtant l'Elu se laissa apaiser, et d'une voix égale, répondit finalement :

"Tu prophétises... tu dis l'avenir si tu préfères, ou plutôt certains éléments présentés de manière symbolique. C'est parfois difficile d'interpréter une prophétie, car elle peut vouloir dire une chose comme son contraire, mais tu comprends néanmoins qu'un tel don peut s'avérer particulièrement utile pour le... camp qui le possède. Et cette prophétie..." Berislav n'eut guère besoin de ressortir le papier glissé contre sa chemise. Il se contenta de répéter mot pour mot : "Les Gardiens de l'Ombre surgiront des Ténèbres telle la peste parmi les Hommes. L'équilibre sera brisé quand les disciples destitueront les Maitres. Le feu contre le feu, le fer contre le fer, le Pouvoir contre le Pouvoir"

Il laissa couler un silence, puis ses yeux sombres se posèrent à nouveau sur le tairen, et il reprit d'un ton neutre :

"Les études que j'ai menées sur le Pouvoir m'ont amené à penser que celui qui énonce la prophétie le fait rarement en face de n'importe qui... Parfois le récepteur est même étroitement lié à ce qui est dit, alors que dans d'autres cas la prophétie a une portée beaucoup plus globale. Je suppose qu'à présent tu comprends mon dilemme."

Ne pas donner pareille information au Grand Seigneur serait de la trahison, mais il ne tenait pas à laisser son... disciple le dépasser grâce à son don. Tapotant le bois de sa harpe du bout de ses ongles, l'Elu finit par murmurer :

"Je... je dois voir mon maître. Moi qui comptais te garder secret pour ne pas attirer l'attention des autres, mon plan tombe finalement à l'eau..."

Il se demanda si Durnik commençait à mesurer les implications de ce qui se passait. Dans les circonstances actuelles, la poursuite de ce Demiandre, voire peut-être même l'apprentissage du pouvoir risquaient de passer au second plan, ce qui pouvait paraître un problème mineur pour l'Elu, mais certainement pas pour le soldat...
Durnik
20/06/2010 09:24
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik sentit une legere pointe de panique poindre dans la voix de Niedjan. Il semblait craindre quelque chose par rapport a cette Prophetie. Notamment la partie sur les Maitres et Disciples. Il devait avoir peur de perdre sa place, ce qui est comprehensible, et il n'avait certainement pas envie d'etre tue par la personne qu'il a instruit dans le Pouvoir


Mais lui, que devait il faire face a cette Prophetie? Si comme Niedjan le dit, elles ne sont pas ennoncees devant n'importe qui, alors ils sont tres certainement tous deux concernes. Et la partie sur les Gardiens de l'Ombre. Sont-ce des allies du Grand Segneur, ou tout le contraire?

Durnik comprenait peu a peu l'inquietude grandissante de Niedjan. Aura il a tuer Niedjan? Devra il prendre sa place, ou destituer a t-il un autre sens...

Niedjan avait l'intention d'aller voir son Maitre, et Durnik supposa qu'il s'agissait du Grand Seigneur. Qui d'autre appelerait il maitre et dont il aurait peur. Et ainsi il souhaitait cacher son existance vaux autres Elus aussi longtemps que possible? Combien de plans Niedjan mene il en meme temps? Quels objectifs secondaire veut il accomplir, quels pieges tends il dans l'ombre?

Quelle est la frequence d'apparition des predictions, sont elles seulement enoncees a quelqu'un? Pourquoi quelqu'un comme moi peut il prophetiser?

"Revenez vite s'il vous plait, j'ai une bataille a remporter au plus vite. Vous vous servirez de mon don autant que l'envie vous en prendra quand j'en aurai termine avec lui. Tel que c'est partie, je serai pas libre avant qe Demiandre soit deja dans la tombe apres etre mort de vieillesse!"
Berislav
22/06/2010 15:17
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Durnik ne semblait pas avoir encore saisi que la suite ne dépendait pas uniquement d'eux, mais aussi d'autres facteurs bien plus énormes. L'Elu ne répondit pas cependant, et se contenta d'abord d'un hochement de tête, perdu dans ses réflexions. En fait, il préparait son discours. S'il voulait avoir une chance de garder son disciple et de ne pas se faire doubler par les autres, il lui faudrait choisir minutieusement ses mots et orienter ses propos à son avantage. Il finit par répondre :

"Ne t'inquiète pas pour ça, si tout ce passe comme je le souhaite tu devrais être libre de poursuivre ton... but, dès que tu en auras les capacités."

Et sous certaines conditions. Niedjan releva la tête et ajouta sur le ton de la conclusion.

"Je crains que nous n'en ayons fini pour aujourd'hui... je vais ouvrir un portail qui te ramènera à Tar Valon, et nous reprendrons demain. Viens me trouver en début d'après-midi, je serai déjà... fixé."

Il tissa négligemment les flux et un portail se dessina à quelques mètres de là, laissant entrevoir les appartements de l'Elu à la Tour.
Durnik
23/06/2010 00:13
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik fut un peu soulage par la reponse de Niedjan, mais sentait qu'il cachait encore quelque chose. Il effaca l'air suspicieux qui parut sur son visage pendant un instant et sourit a son Maitre.

"Entendu. Je vous retrouverai dans vos appartements."

Il franchit le portail et se retrouva a l'endroit qu'il avait quitte quelques heures plus tot. Il se retourna de l'autre cote et vit Niedjan passer le portail et le laisser disparaitre. Il fit un signe de la tete et un salut un peu rude, puis se retourna sans pls de ceremonie pour laisser Niedjan a ses affaires. Il decida de sortir de la Tour - le soleil etait encore bas sur l'horizon - lui laissant plusieurs heures avant de retourner voir l'Elu. Il alla dans une auberge pour manger et joua aux des et aux cartes avec des marins arrives au port peu avant. Il ne gagna pas souvent, mais pkus que ce qu'il avait perdu. N'ayant pas grand chose dont il avait besoin, il paya une tournee avec les benefices et un pourboire pour la belle serveuse, une Domanie a la peau cuivree avec de beaux xheveux frises aile-de-corbeau. Il sortit ensuite dans les rues et dembula sans vraiment y songer. Il etait encore un peu etonne par le fait qu'il etait un Predicateur.

Soudain, il percu un mouvement dans la ruelle ou il se trouvait. Deux personnes le suivaient et avaient a la main des couteaux de plusieurs pouces de long. Il sortit donc sa propre epee de son fourreau et fit face aux deux malandrins. Le premier se jeta sur lui sans sommation dans une attaque brusque et peu reflechie. Il contra facilement l'armz et le defit sans autre forme de proces. Le deuxieme s'approchait plus prudemment et sorti un couteau de lancer qu'il jeta sur lui.

[d10]

Il esquiva maladroitement le couteau et se retrouca nez a nz avec son assaillant contre qui il batailla fermement. Cet homme etait plus experimente que le precedent, et lui donna du fil a retordre. Cependant, il finit par reprendre le dessus et enfonca la pointe de son epee dans le corps du malheureux.

Rengainant son epee apres en avoir essuye le sang de sa lame, il courrut vers un lieu frequene en direction de la Tour.

Etais je leur vrai cible ou une opportunite? Est ce a cause de mon Talent? Est ce un coup de Demiandre, et dans ce cas la est il possible qu'il soit roujours en ville? Est un complot de Niedjan?

Il essaya de reflechir calmement - s'il est possible d'etre calme avec un coeur battant a cent a l'heure - aux possibilites et les implications, mais ses conclusions ne le rassura pas le moins du monde... il espera vivement que l'heure de retrouver Niedjan arriverait bientot.
Durnik
09/07/2010 18:38
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Apres avoir traverse le portail tisse par Niedjan, il se retrouva a des lieues de Niedjan physiquement, mais le voyait de l'autre cote, a quelques centimetres de lui. Il s'ecarta du portail et alla s'installer dans un siege. Au bout d'un moment, il se leva et alla chercher un instrument de musique. Il y avait la des cors richement graves, des flutes ouvragees de fin fils d'or, d'argent ou de cuivre. Il en prit une simple, sans decoration, posee un peu a l'ecart. Il avait appris a en jouer pendant qu'il faisait parti de la Garde de Tear. Il joua un morceau simple qu'il avait appris au tout debut. Il se familiarisa avec l'instrument et continua avec the Wind that shakes the Willow (je me souviens plus du nom en francais) et continua avec d'autres alors qu'il finissais la precedente.
Berislav
09/07/2010 19:55
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Niedjan attendit que Durnik se fut suffisamment éloigné du portail, puis le referma. Autant éviter de le découper en morceau par accident, maintenant... Dans un soupir, il alla verrouiller la porte de ses appartements ; il ne tenait pas à ce qu'on vienne s'y promener durant son absence, même si a priori il n'avait rien laissé traîner d'important.
Quelques minutes plus tard, lorsqu'il voyagea jusqu'au Cairhien, il avait de nouveau revêtu une tunique et un pantalon d'homme, et ses cheveux étaient noués en catogan. Il haussa un sourcil en voyant le tairen jouer d'une de ses flûtes, sourit et s'assit en silence derrière sa harpe. Il improvisa un accompagnement sur la mélodie que jouait Durnik, espérant qu'il ne s'interromprait pas sous le coup de la surprise. Ca faisait bien longtemps qu'il n'avait plus joué avec personne... mais ce devait être une chanson de cette ère-ci, car elle ne lui disait rien... où alors elle avait été trop déformée par les siècles pour qu'il la reconnaisse encore.

(ça doit être un titre bidon, parce que j'avais jamais fait le rapprochement avec la ballade irlandaise the wind that shakes the barley... quel copieur ce Jordan. )
Durnik
09/07/2010 21:34
Multi-tache!

Alias de Demiandre
(Je sais pas je connais pas...^^)

Alors qu'il se perdait en jouant une melodie dramatique, il entendit derriere lui les cordes d'une harpe etre pincee. Une note. Puis une autre. Puis la harpe se mela a la flute dans une melodie a deux tons harmonieuse qui semblait etre de deux epoques differentes. Alors qu'il se retourna pour regarder Niedjan, et se dit que c'etait peut etre le cas
De nouveau habille en homme, il vit sur son visage un sourire melancolique et de la peine sur son visage. Mais en meme temps, il avait l'air d'etre content de jouer. Durnik decida a la fin de xette melodie d'en reprendre une autre, plus douce, a laquelle Niedjan ajouta les sons clairs et harmonieux de sa harpe qu'il extrayait de mouvements souples de ses mains expertes. Quelques minutes ils jouerent ainsi.

Durnik reposa alors la flute apres l'avoir nettoyee et remise dans son etui de cuir simple.

Il se tourna vers Niedjan, toujours avec la harpe, en train de toucher les cordes sans bruit.
Berislav
09/07/2010 22:31
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Enrichissant son accompagnement de variations supplémentaires à mesure qu'il découvrait la mélodie, Niedjan songea que cette musique était bien différente de celle de son temps. Il avait beau ne pas être un expert en flûte, il doutait que quiconque à son époque en aurait joué ainsi... Il termina sur un arpège comme Durnik achevait son morceau, et se laissa devancer de quelques mesures avant de le rejoindre sur une nouvelle mélodie toute aussi inconnue. Un sourire vaguement amusé glissa sur ses lèvres, pour disparaître presque aussitôt. Le tairien cachait de nombreux talents, semblait-il...
Quand la flûte cessa, Niedjan laissa filer quelques derniers accords, puis finit par s'interrompre, laissant ses doigts effleurer les cordes pour en arrêter les vibrations. Du coin de l'oeil, il distingua la silhouette de Durnik tournée vers lui, et sourit faiblement :

"Sais-tu quel est le prix pour être un Elu ?" Non évidemment, il n'en savait rien. Niedjan repoussa la harpe appuyée contre son épaule, et leva les yeux vers lui. "tout le reste disparait." Il secoua la tête et se releva, comme pour dissiper les échos de ses propres paroles, puis s'approcha du tairien, et reprit d'une voix plus naturelle : "J'aimerais que tu rejoues avec moi, à l'occasion... à présent souhaites-tu reprendre notre... enseignement ?"

Il ne savait pas précisément la quantité d'effort qu'il pouvait dans la même journée à un canalisateur débutant.

"ce n'est peut-être pas plus mal que tu n'ais pas réussi à canaliser face à ces brigands, tout à l'heure, maintenant que j'y pense. Quand on ne contrôle pas son pouvoir, les effets peuvent être désastreux."
Durnik
09/07/2010 23:36
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Que pouvait signifier ce "tout le reste disparait"? Durnik n'en avait aucune idee.

"Cela sera avec plaisir, Niedjan. Ce fur tres plaisant et merci de m'avoir accompagne. Concernant mon entrainement, c'est vous qui decidez. Vous savez sans doute mieux que moi cquels dangers j'encours, comme vous le dites concernant les brigands. Je ne voudrais pas me bruler parce sue je vpus demanderai tout le temps de m'entrainer."
Berislav
10/07/2010 11:50
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Durnik parut ne pas comprendre ses paroles et c'était tant mieux, ça lui éviterait potentiellement des ennuis plus tard. Il sourit, peut-être plus serein grâce à la musique et la perspective de jouer encore, puis réfléchit rapidement aux paroles du tairien. S'il savait mieux que lui les dangers encourus... probablement, mais il n'avait jamais enseigné le pouvoir, et sa propre expérience remontait à bien longtemps. Cependant, pour ce qu'il en avait vu à la Tour, les aes sedai en faisaient rarement plus que ce qu'ils n'avaient fait en une seule journée.

"Hm... je serais plutôt d'avis que la journée a été bien assez chargée comme cela, n'est-ce pas ?" Surtout avec une prédiction et une attaque de brigands en prime. "Si tu veux entraîne-toi à nouveau à te saisir de la source pour que ça devienne plus naturel, mais je ne crois pas que nous pourrons apprendre grand-chose de nouveau aujourd'hui, sauf si tu as des questions d'ordre théorique."
Berislav
19/07/2010 13:48
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Cela faisait quelques mois désormais que l'apprentissage de Durnik avait commencé. L'évolution avait été rapide ; le tairien n'avait plus guère de difficulté à se saisir de la source, et maîtrisait déjà un certain nombre de tissages simples, en particulier pour la Terre et le Feu. Et aucune nouvelle tentative d'assassinat n'avait été à déplorer, comme l'avait supposé Berislav, lequel poursuivait inlassablement ses allers-retours entre Cairhien et la Tour, et disparaissait parfois deux ou trois jours sans qu'on sache précisément ce qu'il faisait.
Repensant aux divers événements des derniers mois, Berislav s'était assis sur le rebord de la fenêtre de sa salle de musique, et regardait distraitement Cairhien s'agiter à quelques lieues de là sous le soleil matinal. Une fête semblait se préparer, probablement quelque chose d'important pour provoquer un tel enthousiasme au sein de la cité malgré l'étouffante chaleur estivale, mais il n'y prêtait guère attention. Durnik allait sans doute bientôt le rejoindre, toujours aussi déterminé malgré les difficultés. Ce devait être à cause de cet homme, ce... Demiandre. L'Elu sourit, presque amusé. Le tairien n'avait toujours pas expliqué pourquoi il se donnait tant de mal pour poursuivre un simple voleur, mais il n'était pas bien compliqué de deviner qu'il s'agissait de motivations personnelles.
Durnik
19/07/2010 19:46
Multi-tache!

Alias de Demiandre
Durnik traversa les rues encombrees de la ville, le dos droit, ne portant meme pas un regard aux simples gens s'affairant dans les boutiques, sur les places et dans le faubourg. Une fete etait en preparation, une de celle que les Rois et Reines de Cairhien celebraient pour le plaisir du peuple et essayer de leurs sortir les soucis du crane. Un tel gachis pour des gens qui ne savent que comploter.

Ce matin encore, deux laquais l'avaient suivi dans les rues parfaitement perpendiculaire de la ville pour savoir ce que faisait un homme de Tear, d'apres son visage, mais habille d'une maniere qui ne ressemblait a rien de connu a cette epoque, dans leur ville. Trois autres groupes d'espions l'avaient aussi piste. Les Cairhienins et leur maudit Daes Dae Mar! Il en avait deja reduit quatre au silence grace a la lance sans lame qu'il gardait avec lui depuis son incident a Tar Valon. Il ne les avait pas tues, mais ils doutaient qu'ils puissent parler de sitot avec leurs machoires devenues obliques et certaines dents manquantes.

Il est vrai que ses habits netaient pas communs. D'un gris anthracite, et d'une coupe etrange, sa veste aux larges epaules etait plus longue a l'arriere qu'a l'avant. La large ceinture de cuir noir rabatait les rabats de la veste en formant un V en dessous duquel apparaissait une chemise de soie noire avec de legeres touches de broderies aux manche et au col, formant un degrade de gris. Il aimait ce style, que lui avait decrit Niedjan, et ces couleurs.

Durnik etait contrarie. Deja par les malandrins qui cherchait a lui vider les poches, les espions en tout genre, et sa mission qui n'avancait pas d'un pouce. Meme si son entrainement portait ses fruits, et meme plutot vite d'apres son professeur, il n'arrivait pas a oublier le fait que Demiandre pouvait etre n'importe ou maintenant. Tellement de temps avait passe qu'il aurait deja put atteindre Shara et se cacher la-bas.

Je le reduirait en cendres des que j'appercevrait ne serait-ce qu'un seul de ses cheveux. Il aura beau fuir n'importe ou, meme a Seanchan, je le retrouverais quand meme et lui ferait payer!

Il essaya de se calmer alors qu'il prit une rue qui menait au Palais de Niedjan. Im fit le vide dans son esprit. Cela lui permettait de s'entrainer. En arrivant devant le portaik, Durnik ne s'arreta pas mais continua et pris une petite porte cachee au milieu des feuillages d'un sale aux branches tombantes. Il traversa ensuite un petit jardin entourant la demeure. Il sentait le delicat parfum des roses, la fragrance des fleurs tapissants des plates bandes ceinturant les chemins paves.

Il entra par la porte donnant sur le vestibule et se rendit directement dans la salle aux instruments. Il toqua quatre coups secs contre la porte en chene.

Apres la reponse de Niedjan, il ouvrit et rentra. Niedjan regardait par la fenetre. Il ne dormait plus beaucoup depuis quelques temps, multipliant les deplacements il ne savait ou. Et il ne cherchait pas vraiment a savoir.

Il s'approcha de lui et lui tendit un petit paquet.

"Je me suis laisse entendre dire que c'etait votre anniversaire. Je me suis dis qu'il fallait marquer le coup. Apres tout, c'est grace a vous que je suis la ou je suis. Il deposa le paquet sur le gueridon, a portee de main de Niedjan.

J'ai encore ete suivi. Je n'ai pas reussi a faire parler les gens pour savoir qui les a engages. Ce que je sais, c'est qu'un des groupes guettait cette endroit. Je n'en sais malheureusement pas plus..."

A cause de ces filatures constantes, Durnik ne pouvait s'empecher de regarder par dessus son epaule constamment. Il sentait parfois des yeux le suivre. Mais il ne voyait rien ni personne quand il regardait a son tour. Ce qui le contrariait d'autant plus.
Gaeldron
19/07/2010 22:13
Multi - plié
Multi-milliardaire

Alias de Demiandre
Plusieurs parchemins plies nettement se trouvaient sur un plateau d'argent cisele, pose sur une table basse a cote d'un siege en bois brut d'une chambre quasiment vide, a part un bureau portant un bel ecritoire ouvrage, ferme a cle avec une lourde serrure. D'une main ferme, Gaeldron en attrapa un et le deplia. Il lut le message code qu'il contenait, ecrit de la main abimee d'un de ses Yeux et Oreilles a l'ecriture malhabile, et le deposa sur un plateau identique, pose de l'autre cote du fauteil, apres avoir brule le message avec une bougie.

Il repeta l'operation avec chaque message, le gravant dans sa memoire. Il se leva ensuite de son fauteuil et sortit de la piece qu'il ferma hermetiquement, a grand renfort de loquets et de cadenas.

Il se rendit dans le salon et passa la porte-fenetre pour aller sur le balcon regarder la ville. Les gens grouillait, se depechait, se remuait sous une chaleur torride. Gaeldron ne pourrait pas supporter tout cela. Il se dit ensuite que ceux ci n'avait pas le choix s'ils voulaient survivre. Un serviteur en livree lui apporta du vin epice frais qu'il but d'une traite.

Les evenements etaient inquietant. Et les nouvelles aussi. Ses espions avaient repere une femme aux cheveux blancs en suivant la piste du Tairen. Il ne savait pas grand chose d'eux, a part ce qu'Il avait bien voulut lui dire. Et ce n'etait pas grand chose. Seulement de le surveiller et de se mefier. Quand le moment sera venu, de nouveaux ordres seront emis, lui avait-Il dit.

Il soupconnait presque l'identite de la femme aux cheveux blanc, mais prudence est mere de surete. Et certains de ses hommes manquaienr cruellement de prudence. Un blesse grave et d'autres certainement handicapes pour longtemps.
S'ils connaissaient leur metier, cela ne serait pas arrive. Quelle idee de s'approcher d'aussi pres! C'est le meilleure moyen de se faire demasquer.

Il avait du sanctionner quelques personnes pour la maladresses de certains pickpockets qui cherchaient fortune dans les mavaises bourses. Il reflechit encore quelque instants, accoude au balcon, avant de prendre une plume, de l'encre et des parchemins pour ecrire quelques ordres. Il allait falloir les laisser respirer un peu pendant quelque temps, sans eveiller plus les soupcon, et sans arreter pour ne pas les alerter.

Il songea alors a plusieurs possibilites pour savoir ce qui se tramait chez ces gens...
Berislav
20/07/2010 15:42
Aux multiples visages

Alias de Owyn
Ah, ces coups à la porte ! Niedjan redressa la tête, tiré de ses pensées, et invita Durnik à entrer, se détournant de la fenêtre pour lui faire face. Comme la tairien avançait vers lui, il détailla brièvement sa tenue, avec l'impression d'être revenue pour un bref instant plusieurs siècles en arrière. Mais la langue dans laquelle le soldat s'adressa à lui et les cris des cairhienins à l'extérieur le ramenèrent bien vite à la réalité. Le saluant d'un vague sourire, il considéra le paquet que lui tendit Durnik avec une expression intriguée, plutôt troublé, puis un certain amusement apparut sur son visage :

"Tu ne cesseras pas de m'étonner..."

Il ne savait même plus précisément quelle était sa date de naissance, après des siècles d'emprisonnement et deux destructions du monde, et c'était étonnant qu'un historien ait pris la peine de conserver des détails véridiques le concernant lui et les autres élus, au milieu de toute la propagande qu'on répandait dans les livres d'Histoire. Ce n'était peut-être pas la véritable date, après tout, mais quelle importance ? Ce devait être pour ça que les nobles du Cairhien avaient trouvé judicieux de tous lui envoyer une rafale de lettres aujourd'hui... mais ça devait bien faire mille ans qu'on ne lui avait rien offert en mains propres. Ecoutant les déboires de Durnik, il entreprit finalement de dénouer le paquet, découvrant sans grande surprise...

"Un psaltérion ? Amusant !" Il plaça l'instrument contre sa hanche et pinça quelques cordes du bout de l'ongle. Une petite séance d'accord risquait d'être nécessaire. Reposant l'instrument sur ses genoux après avoir détaillé avec attention les gravure du bois, il reprit bientôt une expression plus sérieuse malgré un léger sourire, et réfléchit brièvement aux derniers événements :

"Pour ton affaire... Je pense deviner de qui il s'agit, du moins partiellement. Il est bien connu que je réside à Cairhien la plupart du temps bien qu'on ne sache pas précisément où, mais tous les nobles de la ville ne sont pas pour autant à ma solde. Nul doute que mes pairs ont réussi à se faire des adeptes parmi eux pour affaiblir mes positions ici. S'ils enquêtent à ton sujet et qu'ils ont commencé à faire le rapprochement entre toi et moi, ça peut devenir ennuyeux... et je n'aime pas être ennuyé." Son sourire se modifia en une expression étrange et un peu effrayante. "Que dirais-tu de devenir cairhienin pour quelques temps ? Il faudra aussi s'arranger pour qu'on ne te voit pas sortir d'ici, mais ce n'est pas le plus difficile."

Il semblait prendre l'affaire avec calme, mais néanmoins, il était contrarié, ne devinant que trop bien qui parmi les Elus venait encore se mêler de ses affaires. Mais il avait ses réseaux lui aussi, et la priorité serait déjà de démasquer le seigneur cairhienin qui croyait diriger ces espions.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts