La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Emulation
(Sujet créé par Eltharion l 27/01/05 à 10:35)
Un topic pour tous ces gens qui conservent ( ou aimeraient avoir ) ces pièces de musées que sont la master system, la game gear, la snes, la mégadrive, voir la Rolls Royce des console, la néogéo, et qui assouvissent leur plaisir encore maintenant grâce aux émulateurs de tout poils.
Séquence nostalgie.
Action !
Je dois avouer que j'avais jamais promu Karna en Monk, mais maintenant que c'est fait, grâce à son Boost ( et Egress ) , je suis en train d'en faire une tueuse .
Elle est vraiment terrible en effet, surtout avec les Giant Knuckles. Mais je continues de prendre Eric et j'en fais un pégasus knight. Je récupère Karna qu'ensuite.
Sinon avec Shining Force 2 (E) [!] 1.44 mb, pas moyen d'avoir une arme pour Lemon.
Bon j'ai vérifié chez moi et tu as raison, impossible d'équiper Lemon...
un autre personnage sous-estimé et pourtant tellement puissant, c'est Slade la souris voleuse...une fois passé en Ninja, il devient l'un des meilleurs guerriers de l'équipe, avec une attaque et une vitesse monstrueuses, des techniques qui affectent des zones, et la Gisarme qui peut tuer instantanément...il est très nul au début, mais il vaut vraiment le coup d'investir.
Slade, je l'ai toujours aimé Avec moi, il flingue il flingue, et fait mêmes des missions suicides ^^ .
Bon, Karna est level 25 : encore un peu d'effort et elle a Aura 4
N'empêche que l'XP que donne Boost, c'est un peu déséquilibré : depuis tout à l'heure, je suis à la première bataille après le manoir de creed, et en balancant boost puis egress, Karna est au niveau 35 . C'est comme si le perso principale gagnait de l'XP en lancant Egress.
Au fait, j'avais vu sur un site dédié à SF2 que Rick promu en pégasus était considéré comme le perso le plus balèze du jeu . Je l'ai promu, je le fait avancer ( il est niveau 9 juste avant le combat contre Zalbard ) mais je comprend pas : d'accord il a une bonne frappe, pas mal de points de vie ( deuxième ex aequo avec Peter ) , une bonne défense, et il vole, mais Karna est bien meilleur ( dommage, elle vole pas ), surtout qu'on peut booster son niveau ( c'est le cas de le dire ). Juste avant Zalbard, elle est niveau 54, sa vie, son mana et son attaque son '??' ( donc supérieurs à 99 ), sa def est à 93 et son agilité à 98. Je l'ai pas encore fait attaquer, mais je la garde comme carte maitresse, si un boss me fait vraiment suer => elle au moins c'est une tueuse !
Eric est meilleur que Rick, c'est le personnage qui a le plus de HP. En pégasus knight il vole, il a un mouvement de 7, il peut utiliser la mist javelin qui lui permet d'attaquer à 2 cases. Mais c'est vrai que Karna gagne facilement des XP ce qui la rend trés puissante.
Si vous voulez discuter techniques de RPG, vous pourriez ouvrir un sujet à part, parce que le but de ce sujet c'était d'initier des gens aux joies de l'émulation ou de se suggérer des perles à découvrir, pas d'écrire un manuel Shining Force.
Voici une image que je chéris, c'est la capture de mon record de combos à Killer Instinct sur SNES. Une véritable gageure ! j'en suis très fier. Ceux qui ont pu tester ce jeu comprendront la mesure de ce chiffre, 39 hits
Ce jeu est un véritable art : on ne combat pas, on danse....Un must, à tester absolument si on apprécie les jeux de baston !
39 : ah quand même, oué. J'avais vu sur un ancien 'Console +' qu'avec Eyedoll ( le boss ), on pouvait faire 99 hits et comment , mais j'ai jamais tenté ( faut dire que j'ai quasi jamais jouer, sauf chez des amis ).
Sinon ...
Game Gear powaa !!!
Defenders of Oasis est un jeu d'aventure à la Final fantasy ( combats tour par tour, vous ne voyez pas les ennemis sauf les boss et persos importants ). Si les graphismes sont sympas pour la gg, c'est surtout l'ambiance des milles et une nuits qui vous enivre. L'histoire ? 1000 ans avant l'époque du jeu du jeu, le démon ahriman a été vaincu par un héro nommé Fallidoon et enfermé grâce à trois anneaux de lumière et chacuns confié à un sage pour le protéger. Au début de l'histoire, vous êtes un prince ( assez lève-tard ) et vous devez accueillir au début la princesse d'un autre royaume. Alors que vous vous reposez, un empire attaque votre pays et votre père vous remet sona neau avant de mourrir. Vous ne parviendrez à vous enfuir qu'avec l'aide du génie, dont la lampe se trouve dans le trésor de votre royaume. La princesse se fera capturer, vous rencontrerez des nouveaux amis puis la sauverez ainsi que le monde ( désolé si c'est vague ca fait longtemps que j'ai plus jouer ). Les combats se font au tour par tour, chacun des 4 personnage qui composera votre équipe pouvant attaquer, se protéger, utiliser un objet ou bien une comptence qui lui est propre. Saleem l'aventurier des mers possède la danse de la mort, une attaque frappe tout le monde, agmar le voleur pourra se cacher ( il est alors intouchable mais ne peut rien faire d'autre), puis sur commande se découvrir et attaquer en traitre pour faire beaucoups de dommages, le prince pouvant quant à lui... fuire ! Le génie est atypique car il n'augmente ses caractéristiques qu'avec des objets magiques car il ne gagne pas d'XP toutefois, sa capacité spéciale est très importante car c'est l'unique lanceur de sort de l'équipe, sort que vous trouverez régulièrement sur des inscriptions murales.
J'oubliais : le système de sauvegarde aussi est originale, car il n'est point besoin de consulter n sage ou autre , il suffit juste d'éteindre la console .
En ce qui concerne Eyedol, c'est un perso caché et surtout "buggé", bien trop puissant et qui autorise des coups infinis...aucun mérite a faire 99 mais fun !
Bon, il vient de se passer un évènement pas possible...
... J'ai fini Shining Force 2 ...
... et sans faire attaquer une seule fois la bourrine de service ( alias Karna niv 99 ).
Mon équipe comprenait le héro, Jaha ( pas attaqué des masses du tout , à la fin ), Kazin ( très bon équipier, mais a pas lancé de sort au dernier combat ), Slade ( alias Monsieur Propre ), Peter, May, Gerhalt, Luke ( j'ai eu du pot, il a toujours eu des bonnes stats ), Rick ( autre membre de l'équipe de nettoyage ), Karna ( pilier de l'équipe ), Fraya ( peu utile vers la fin, mais bon ... ), et Zink .
Bon, vais attaquer ce mode boss, moi : m'a l'air chaud .
J'ai trouvé Claude ( en fait, j'ai fini avec absolument tous les persos recrutables, même ceux de chez creed qu'on choisit pas la première fois ), mais j'ai pas essayé de donner une arme à Lemon ( enfin, j'ai juste tenté de lui mettre la darksword vu que vous en aviez parlé, mais ca n'a pas marché ).
Boss Mode fini : j'ai eu quelques persos de dégommés, mais Karna, Peter et quelques autres ont mouché Zéon .
Bon ben apparemment, j'aurais pas besoin d'aide pour configurer l'ému psx, car quand je le lance, il plante ( soit avec un message d'erreur, soit direct un gros truc méchant qui me force à redémarrer à la colonne ).
Au fait, DS, j'ai remarqué que les combat dans FF9 étaient pas rapide ( c'est pas lent, mais ca manque un poil de fluidité avec mon 900 ), mais il parait qu'il faut configurer epsx d'un certaine manière pour corriger cela : tu sais comment ? ( J'suis au cd 2 )
Je remonte : on a parlé d'une saga mythique de Sega ( shining Force ), mais on en a oublié une autre => celle des phantasy star. J'ai joué à la version master system ( pas longtemps, faudrait que je m'y remette ), PS3 sur genesis ( idem, j'ai vite bloqué ), également fini la version game gear ainsi que le 4. J'adore l'univers et ce mélange de SF/med-fan , de plus le fait de revoir des référence aux anciens personnages dans les diférents jeux est très bien de même que la continuité spatiale ( ca se passe toujours dans le même système solaire ).
J'ai fini Phantasy-star Gaiden ( sur game gear ), il ne m'a pas laissé un souvenir fabuleux tont pour les graphismes ( Defenders of Oasis a prouvé que la gg pouvait faire mieux ), que de l'histoire alambiquée.
Phantasy-Star 4 est sublime par contre, une merveille tant au niveau de l'histoire, des graphisme, et du gameplay ( détail sympa, si on utilise les bonnes combinaisons de mouvements des persos, on peut effectuer des attaques très spéciales et dévastatrices ), et on s'attache très rapidement aux persos ( j'ai été triste à la mort d'Alys ;.; )