La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bah faudra voir avec ma( )dame ça...
Plusieurs possibilités
1°) Les mathématiques : 1 couple = 2 personnes.
Il faut donc diviser le prénom de l'enfant en deux pour satisfaire x (mère) et y (père).Chacun choisit alors une moitié du prénom. Exemples : Lévier, Ardine, Hubaud, etc.
Cette solution n'est pas très souhaitable pour l'enfant. Sauf en cas de jumeaux, ou chacun peut choisir à sa guise. Exemple : Castor et Pollux, Karina et Sidonie, Hyppolite et Léo, etc.
2°) La biologie : très simple, basée sur la légitimité naturelle. Puisque la mère porte l'enfant et accouche dans la douleur, c'est elle qui donne le prénom au marmot. Le père lui, n'a droit que de trimer pour nourrir sa famille.
3°) Le je-m'en-foutisme : attitude qui consiste à penser que ce n'est vraiment pas la peine de se fouler pour un(e) petit(e) con(ne) qui ne pensera qu'à vous pourrir la vie.
Exemples : Machin(e), Truc, Toi, Eh, etc.
Astuce : fonctionne aussi pour les chats.
4°) Le jeu : option proche de la précédente qui consiste à jouer le décideur du prénom aux dés, cartes, ou autre jeu de hasard au choix du couple (jeu qui aura été auparavant décidé par le vainqueur d'un autre jeu de hasard, etc.).
Meilleure solution : les fléchettes sur calendrier.
Exemples : Fête-Nat, Ascension, Armistice-1918, etc.
5°) La philosophie : pour les adeptes de Platon, le problème est réglé. Pour les autres, en général ils s'entendent plutôt bien. Evidemment, personne n'est à l'abri d'un accident. Moi-même j'ai failli m'appeler Gwendoline .
... faut que j'arrête les impro à 1 heure du mat'...
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
bof, moi Charlotte, s'il vous plaît! (quoique j'aime pas mieux le mien)
n'empêche c'est assez vrai que les filles décident du nom de leur fille et les hommes du nom du garçon; une tradition sans doute (ça veut pas dire que c'est tout le temps comme ça!)
Gablebo... Gwendoline... Gablebo... Gwendoline... serais-tu une fille?
Moi de toute manière mon prénom (pas très original d'ailleurs) ne sert à rien vu que tout le monde ou presque m'appelle par mon surnom que j'ai depuis toujours
Certain le donne d autre non et pis a la fin on fini pas le savoir(avec les rencontres ect). Perso c est Paul, j ai falli m appeller Amélie et mon frère voulait m appeller Julien(c est d ailleur mon troisième prénom du coup) on a jamais su pourquoi.
Si j ai une fille je l appellerais Vichnu parce que Vichnu la paix...
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Vischnu la paix Dagon! j'y avais pas pensé à celui-là!
c'est pasque j'aime pas le mien, il a aucun charme, aucun style, aucune sonorité, rien! pis il est breton alors pas connu...
Pas de charme? Mais c'est très joli Servane! Bon pas très connu d'accord, mais c'est parfois mieux...En hypokhâgne, on était 17 Marie...Moi qui déteste ce prénom...
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
17 Maries?? l'horreur, je compatis... n'étant pas catholique je n'aime pas ce prénom moi non plus, sans doute principalement pour cela et aussi parce qu'il est trop courant
n'étant pas catholique, je n'aime pas ce prénom non plus
Remarque nous ne sommes pas catholiques nous même...Mais la plupart de mes amis ne m'appelle pas comme ça...Un jour je vous expliquerai peut être comment on en arrive de Marie à Stered...Si j'ai du temps et vous de la patience!
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
j'aime pas la version masculine.
c'est pasque ça doit venir du latin servus qui veut dire serviteur et que mon prénom fait un peu penser à servante que je l'aime pas! original, je l'accorde, mais ça me correspond pas vraiment!