La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Bon, j'ai appelé directement à Dimension Fantastiques : le gars que j'ai eu au téléphone, très sympathique au demeurant, m'a dit qu'il y'aurait des questions du public mais pas de temps d'interview prévu chez eux. En fait, il faut voir ça avec le Livre de Poche, l'éditeur, si on veut organiser un truc, et il y'a déjà une interview de prévue dans ce cadre (il ne m'a pas dit qui). Si on a pas vraiment de questions, évidemment, appeler l'éditeur pour organiser ça n'est pas d'une utilité folle. Et il est vrai que les interview déjà faites les posent un peu toutes... Bref, je suppose qu'un petit selfie avec le bonhomme, une fois sur place, suffira pour satisfaire notre fibre de fan et alimenter le site, et qu'on peut organiser quelque chose de plus construit par la suite avec lui, par mail, en ayant le temps d'y réfléchir !
Il nous reste donc à convenir de quand et où on se retrouve. Quelqu'un connaît un bar dans le coin? Sinon je cherche demain dans la journée, et je vous propose quelque chose.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Je ne connais pas vraiment Paris donc je ne saurais pas du tout conseiller quelque chose...
Pour info j'arrive à Paris samedi midi, je devrais être dispo au plus tard vers 17h si on veut faire un débrief pré-event
Et dans ce genre de cas, j'ai cru comprendre que (comme pour toute dédicace en France à priori), tu as plusieurs minutes pour discuter avec l'auteur, poser des questions, photos, offrir des cadeaux quand c'est le cas, etc... en effet il n'y a pas de rencontre informelle, ou d'interview. D'où l'interêt de discuter par avance pour pas poser les mêmes questions.
Message posté sur la page facebook...donc tout est vraiment très cadré. Si on veut poser une question, il faut la leur envoyer !
Envoyez-nous vos questions par message privé sur Facebook ou par mail à contact@dimensionfantastique.com, nous les en sélectionnerons plusieurs et les poserons pendant l'entretien qui précède la séance de dédicaces !
Concernant les dédicaces, nous allons limiter les signatures à trois ouvrages. (Il y aura énormément de monde, il faut laisser le temps à tout le monde de parler avec l'auteur !)
A samedi !
Je vais venir à la dédicace. Si vous avez des questions à poser, donnez-les moi directement, les deux libraires sont des potes et ça évitera qu'elles soient perdu dans la masse .
Ah ben oui, sympathique proposition ! Le problème est qu'on a pas trouvé de question magique, pour l'heure, mis à part : "Brandon, un petit mot pour les fans francophones de la Roue du Temps, qui ont été martyrisés, brisés, mais libérés par Bragelonne? Et un petit Selfie en prime? Allé, des bises !"
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Salut Dagon, bon retour ! (tiens, pourquoi n'y a t'il pas un smiley de déterrage de membre, genre un mec avec une pelle à côté d'un squelette souriant ?)
N'étant pas l'auteur originel, je me rends compte que la plupart des questions en rapport avec la Roue du Temps vont recevoir un "je sais pas" ou un "il faut que je vérifie" pour pas dire de bêtise.
Si éventuellement, une question intéressante serait : qu'aurait-il voulu changer en tant qu'écrivain (et non pas en temps que fan de la Roue du Temps) dans les notes de Robert Jordan s'il avait pu ?
Et au point de vue Cosmère, c'est long et lourd, mais ce que je voudrais le plus poser c'est :
- Est-ce que la tirade de Ym dans Words of Radiance
à propos de The One et de l'Expérience, ne serait pas une analogie de la fracture d'Adonalsium et de l'investiture innée dans les créatures conscientes. Si oui, est-ce que Odium s'est attaqué à Devotion, Dominion et Honor parce qu'ils représentent un moyen éventuel de revenir à l'untié d'Adonalsium ?
Salut à tous, j'arrive après la bataille dirait-on !
Si vous avez des demandes en particulier, je peux facilement les faire passer à Guilaine et Julien (les libraires) que je connais un peu.
Mercredi dernier, je leurs ai parlé de notre passage en "team" pierre de tear, ils étaient enthousiastes, mais comme ils attendent 40 personnes ils vont pas pouvoir faire de spécial RdT xD.
Concernant un bar ou se retrouver, je vais faire quelques recherches car je connais mal ce coin la.
Sinon, il y a un coin canapé et du thé à dispo à la Librairie
Bon , je vous propose qu'on se retrouve au Fantôme, 36 Rue de Paradis, 75010 Paris, France. Y'a des jeux d'arcade, l'ambiance a l'air sympa !
J'y serai dès 16h/16h30.
Je viens d'aller sur le site de la librairie pour voir l'horaire de l'événement (réponse : à partir de 18h30) et en lisant la petite présentation des deux libraires, j'ai appris que la dite Guilaine alias "Guix" déteste Christine Angot.
Bon, maintenant, je suis vraiment obligé de venir ^^'
Salut Mání ! Ah là, ça m'aurait fait une raison supplémentaire de venir aussi... sans compter le plaisir de te rencontrer en vrai. Malheureusement je me déplace de moins en moins. Amitiés et à bientôt !
Alors là c'est bien dommage, ça aurait été une excellente occasion de se voir ! J'ai eu un été très chargé mais j'ai bien lu (il y a plus de trois mois déjà, je pense ^^' le livre que tu m'as confié, je suis simplement super en retard sur tout ce que je veux faire, dont ce petit compte-rendu !!
En ce qui me concerne, vous n'aurez pas trop de mal pour me reconnaître : je porte le bouc et je serai accompagné par ma femme, qui est rousse aux cheveux longs Je serai là vers 17h.
[EDIT] Je viendrai finalement seul, donc vous devrez vous contenter de mon long manteau noir pour me reconnaître
Ok nice, si j'ai le temps de passer, ce qui n'est pas certain, j'aurais une superbe veste de type "métaleux" du groupe HIM. Sorte avec des creepers
(et un t-shirt I Solennly swear I am up to no good" !
Je repasserais pas sur le forum, si j'ai pas le temps de venir, on se retrouve directement à la librairie.