La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
J4ai joué pendant un temps à GW², et au final je n'ai même pas été assez motivé pour monter mon personnage principal jusqu'au niveau max.
LE plus gros problème de ce jeu vient à mon sens d'une de ses plus grosses innovations.
Je m'explique:
Un des points forts de GW² est que le niveau du personnage s'adapte au niveau de la zone où il se trouve (seulement vers le bas, ça ne booste pas un personnage vers les niveaux au dessus), ainsi un joueur haut niveau peut très bien aller faire les "évenements" (j'y reviendrai) d'une zone de départ d'une autre race sans pour autant s'ennuyer puisque tout s'adapte comme si on était du niveau de la zone. ça rend le monde beaucoup plus vaste, puisque une fois rendu au niveau max, on peut encore faire toutes les zones où l'on était pas aller.
Le principal soucis que je trouve dans ce système, c'est que du coup on a très peu de sentiment de progression du personnage. On a jamais ce sentiment de surpuissance qu'on peut avoir dans d'autre MMO où on va pouvoir one-shot des mobs parce qu'on a réussit à débloquer la compétence ultra roxxor ou l'épée vorpale +3/+3. Dans GW², un personnage level 80 peut toujours se faire dézinguer par un chevreuil level 5. Et ça, c'est super frustrant, parce que ça tue tout intérêt à la chasse à l'xp.
A coté de ça, il y a plein d'idées intelligentes. Pour n'en citer que quelques unes, prenons la suppression du système de quête, pour le remplacer par les évenements, sortent de quêtes ouvertes qui s'activent toutes seules dans la zone et auxquelles les joueurs qui passent dans le coin peuvent participer (pour certaines il faudra quand même aller parler à un PNJ pour les lancer, mais plus besoin de retourner le voir une fois la quête finie, on reçoit directement la récompense par courrier, même si c'est une heure après et que c'est quelqu'un d'autre qui à fini l'évenement).
Le système de compétence est un peu déroutant au départ. Celles ci sont en nombre fixe et dépendent directement du type d'arme choisit (un arc va donner un set de 5 compétences, un fusil 5 autres, une épée à une main en donnera 3 et le bouclier 2 de plus) auxquelles s'ajoutent 5 compétences qui sont a choisir parmis celles qu'on débloque avec les points de niveau. On va ainsi switcher de build de compétence en switchant d'arme.
Les quêtes journalières sont également bien mieux intégrée, sous forme de petit accomplissement (récolte de ressource, nombre de victime, nombre de victime de type différent et évenements terminé). On les fait sans s'en rendre vraiment compte. Elles sont déclinées dans des versions plus grandes en quetes mensuelles.
L'exploration/complétion des cartes est également récompensées par des objets.
Par contre, le système d'artisanat est assez vite rébarbatif et va demander des éléments difficile à farmer (drop aléatoire de créature) qui poussent à se diriger vers l’hôtel des ventes, c'est un peu dommage je trouve.
Les donjons également sont plutôt raté à mon sens, le niveau de difficulté est tellement important qu'il faut un courage et une obstination hors du commun pour les terminer.
Bref, si tu t'y mets, dis le moi j'essayerai peut être de lui redonner une chance, mais au bout d'un moment je m'y ennuyais vraiment. Un autre soucis est que le système d'évenements ou participe ceux qui veulent et qui passent dans le coin n'incite vraiment pas à la formation de groupe, et au final on joue souvent tout seul au milieu d'une foule.
J'ai beaucoup aimé Guild Wars 2. J'ai du mal à m'y remettre parce que c'est une expérience sociale, qu'il est beaucoup plus intéressant à plusieurs (mes amis ont arreté d'y jouer) mais j'y reviens régulièrement.
Alors, oui effectivement, dans GW2 même une fois level max, ben on ne poutre pas si facilement les mobs. L'intérêt est de moduler cela en t'équipant comme un oufzor, et pour moi, le craft offre des possibilités très sympas.
Le système de quêtes journalières est aussi très bien, te permettant de te fixer des minis objectifs selon le style de jeu qui te plait et d'avoir un petit achievement quotidien, faisable en 30-45minutes.
Ensuite, le gros intérêt de ce jeu est son côté "parc d'attraction géant". Quelque soit ton niveau tu peux trouver un challenge qui rencontre tes goûts (puzzles de saut, compléter les maps, farmer des matériaux pour le craft, faire le tour des gros events tels que le dézingage de dragons, et encore je ne te parle que du PvE, vu que je connais mal le PvP).
Fin voilà, au final j'y joue peu, car pas de temps en ce moment, mais c'est tout de même un bon jeu, avec une bonne durée de vie.
Pour ceux qui y jouent encore, il faudrait qu'on se cale un jour pour tenter une sortie de groupe, type donjon.
Deuxième soirée de jeu à GW2.
Je vous avoue avoir été très déstabilisée au début, mais finalement, je m'y fais. je suis loin d'avoir encore tout compris et je pense que j'ai encore du grain à moudre dans ma contrée natale (sylvaris). J'attends d'être un peu plus haut level et on tente de s'organiser une soirée ?
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
hello hello, je passe par ici et je me suis demandé : "Mais en fait! y a plein de gamers ici..., ptet que ça intéresserait quelqu’un de faire une Lan d'Ageof..."
Donc voila, je pose la question : y a t-il des intéressés pour se faire une Lan Age of empires 2 (forgotten empire)
J'utilise gameRanger et donc pas de soucis de distance, à part peut-être un lag ou deux si les ping sont trop mauvais...
Je ne me contente plus d'acheter des jeux maintenant : je les fais ! Enfin je les programme pas moi même, mais je taquine le fer à souder et Internet pour jouer en anglais à des titres normalement uniquement japonais.
Design fait par mes soins : l'aspect va un peu changer et j'imprimerais sur du papier collant brillant, mais l'idée est là.
Cette jaquette, c'est un ami qui l'a fait et m'a autorisé à l'utiliser. Il existe une traduction francaise de la rom mais j'ai préféré la traduc anglaise, plus stable.
Ah ah, je vois que l'on parle de GW2, malgré un préférence pour le premier du nom j'aime bien celui là, surtout maintenant que j'ai enfin trouvé la classe qui me convenait. Dans le 1 je m'étais très vite tourné vers l'élémentaliste, dans cet opus j'ai donc continué sur cette voie, mais c'était pas ça, puis j'ai tenté gardien, maus j'ai abandonné niveau 53, puis j'ai fait en même temps un nécro et un envouteur et le nécro a gagné je l'ai monté niveau 80 mais il y avait toujours un truc qui clochait, j'ai alors repris l'envout et en montant ses aptitudes il prend toute sa dimension. C'est amusant de soloter un champion. J'ai un build berzerker épée à deux / double épées qui claque pas mal mais qui ne pardonne pas beaucoup les erreurs.
Mon perso se nomme Kantz de Rockraven (pour les amateur de wielstadt et de Ténébreuse).
Sacred 2 en mode coop est pas mal, mais un peu répétitif à mon goût. L'avantage c'est qu'il est un peu ancien, tu peux le trouver en occase pour pas cher, je pense.