La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Décidément, je suis assez productive en ce moment...
Dans peintures/aquarelles, un dessin d'après photo d'une route de Pittsburgh, aux Etats-Unis (j'aiiiime les catalogues de voyage à défaut de voir ces paysages de mes propres yeux, je les peins )
Et dans dessins, un portrait au pastel. Pour celui-là, j'aimerais bien avoir vos avis... J'ai l'impression que quelque chose cloche mais à force d'avoir le nez dessus, je vois pas du tout ce que ça peut être... Je ne suis pas très contente du résultat que j'ai obtenu, mais c'est un premier portrait : c'est en forgeant qu'on devient forgeron Enfin, j'espère ! Donc si vous avez des conseils ou des remarques, n'hésitez pas, je suis preneuse !
J'aime beaucoup ce que tu fais mais je trouve que tu as un réel talent pour les tableaux africains ! Je suis toujours ébahie devant... D'ailleurs, l'année prochaine je déménage et ma chambre sera de style africain (pour enfin trouver une place à tout ce fatras ramené de Namibie et des alentours ), je pourrais passer commande ?
Pour le portrait, je dirais que les yeux ne sont pas d'aplomb; quand on en cache un ça se voit mieux (par contre je n'ai aucune idée de comment on peut rectifier ça ). A part ça c'est vraiment réussi
Oui, je pense que les points de vue sont différents pour les deux yeux, pareil pour la joue droite. Remarque, si tu accentues, ça peut donner un côté cubiste sympa .
Ben écoute, j'ai déjà réalisé des tableaux sur commande pour quelques personnes de mon entourage alors pourquoi pas
Pour le portrait, je dirais que les yeux ne sont pas d'aplomb
Oui, je pense que les points de vue sont différents pour les deux yeux, pareil pour la joue droite.
Ben ouais, mais sur le modèle de départ, la fille avait la tête à moitié tournée et les yeux pas alignés du coup et je crois que le problème vient de là. Celui de droite est trop haut je pense... Bon ben je ferai mieux la prochaine fois (ou cubiste c'est une bonne idée Guerverine !)
Un matin, dans la salle info de mon gentil lycée, un gentil camarade, tout parcouru de relents de rire, me parle d'un clip que je dois absolument voir. C'est le clip d'un chanteur nommé Gunther.
Le clip commence. Cela se passe dans une maison, un soir. La cheminée éclaire un sol couvert de corps nus. Les couleurs sont chatoyantes, veloutées. La lumière est douce. De ce tas de corps se lève un homme, qui en s'étirant fait exploser les muscles de sa cuisse. Il est vêtu d'une seule chemise. Ses jambes et ses fesses, avantageusement musclées, sont parfaitement dépourvues de poils et semblent douces comme du velours. L'homme est de dos. D'un mouvement félin, celui d'un prédateur (sexuel), il retourne sa tête et jette au spectateur subjugué un regard aiguisé. Ses lèvres brillantes d'humidité, telles deux limaces pulpeuses, sont contractées en une moue. Une fine et pimpante moustache noire mousse au dessus de ces excroissances buccales, dont la couleur rose donne un contraste particulièrement repoussant avec son teint halé. Et là, alors que l'érotisme et à son comble, l'homme, d'une voix grave et sensuelle déclare :
Ohh, you tuch my tralala...
Et alors commence la musique. Le décor s'anime. Des filles en maillots de bain surgissent, comme invoquées par le rugissement du roi. Elles dansent et s'embrassent sur cette musique ridicule. Et alors, il ajoute :
Mmh, my ding ding dong...
C'est donc profondément choqué que je parais devant vous pour vous montrer le coupable. C'est lui, Gunther...
Je suis fan, l'expression est terrible, et la maîtrise technique est impressionnante, comme toujours.
Je viens de poster un petit dessin, réalisé à la palette graphique : je m'entraîne pour quand j'aurai plus de scanner.
Y'en a plein d'autres que je devrais mettre, mais j'ai la flemme de faire une sélection ce soir. ^^
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
J'ai ouvert une galerie de sculpture !
Ce n'est pas vraiment un travail de sculpture mais plutôt une restauration d'objets anciens, dans ce cas un cheval tricycle datant de la fin du XIX.
Mais je compte me mettre à la sculpture, un de ces jours !
J'ai rajouté un petit dessin. Je suis pas mécontente de moi pour une fois. J'espère pour qu'il pourra servir à illustrer le Vers à Lyre sur les voyages ^^
Noemy double clic sur le mon crocri...crogrinoloninié... fait regarde sur google la signification de dit mot.
1. mignon et plaisant (familier; humoristique)
(un poupon croquignolet à souhait)
Merci beaucoup ^^
Ps : j'ai trouvé ça sur google aussi : 2. qui mérite d'être apprécié à sa juste valeur (familier; humoristique)
A peine en vacances, je profite de mon temps libre pour me remettre à peindre. Et hop, une nouvelle création dans ma galerie. C'était une commande, les seuls critères imposés étaient les tons rouge/orange et la composition en 4 parties carrées.
Voilà le résultat, peinture acrylique et collages. Je me suis fait bien plaisir là-dessus !
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je viens de terminer un tableau, j'en suis plutôt (très ) content. si j'arrive à le photographier correctement, je le mettrai dans ma galerie.
Il s'intitule "Troupeau de moutons au soleil levant" Béééééééé !
A peine en vacances, je profite de mon temps libre pour me remettre à peindre. Et hop, une nouvelle création dans ma galerie. C'était une commande, les seuls critères imposés étaient les tons rouge/orange et la composition en 4 parties carrées.
Voilà le résultat, peinture acrylique et collages. Je me suis fait bien plaisir là-dessus !
J'aime beaucoup ! Ma palette de couleurs préférée, et une attaque géométrique fort agréable.
Entre ce style-là et tes peintures africaines, je suis conquise
Je viens d'ajouter un dessin à ma galerie. Il est dans un style assez différents des derniers, étant donné qu'il ne s'agit pas d'une reproduction. Ceci est directement inspiré par tout homme au puissant cou bovin, impliquant un imposant buste ; et dont le front noueux est contracté si fort que dans la peau se creusent des plis. La coupe de cheveux aux allures militaires achève de donner à cet homme un air de sage. En réalité, ce dessin est une réaction au film 300, à Rambo et à Rammstein . Bah, le voici.
J'ai du ne pas y faire attention la première fois que je l'ai vu, mais je trouve ceci charmant. Des tiens c'est mon préféré .
Ah et tant que j'y suis, je vous invite à consulter le blog de ma sœur (faite pas attention aux textes ).