La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Joute n°35 : Contes du 3ème Âge
(Sujet créé par Owyn (Admin) l 01/05/14 à 21:51)
Pour cette trente-cinquième joute, voici un thème que nous propose Caldazar, qui nous offre la possibilité de revenir aux sources de l'œuvre qui nous a tous réunis ici, la Roue du Temps ! Son sujet est en effet tiré des premiers chapitres de l'Oeil du Monde, alors que Thom le Trouvère vient tout juste d'arriver à Champ d'Emond. Il cite alors un grand nombre d'histoires qu'il se propose de conter...
- Les Mille et Une Histoires d'Anla, le conseiller philosophe
- Jaem le tueur de dragon
- Le conte de Mara et des trois rois stupides
- Les aventures de Lenn, comment il est allé sur la lune dans le ventre d'un aigle de feu
et l'histoire de sa fille Salya qui marche au milieu des étoiles
- Mosk le géant, dont la lance pouvait atteindre l'autre face du monde
Sa guerre contre Esbet, la Reine de Tout
- L'histoire de Matesere la Guérisseuse, mère des fantastiques Inds
- Le siège des Piliers du Ciel
- Comment maîtresse karil finit par guérir son mari ronfleur
- Le Roi Darith et la chute de la Maison de...
Le sujet est donc simple ! Choisissez l'un de ces titres, celui qui vous inspire le plus, qui vous interpelle, et racontez-nous l'histoire qui se cache derrière. Vous avez la possibilité de conserver pour cadre l'univers de la Roue du Temps, mais ce n'est en rien obligatoire. L'important est de nous faire rêver !
Comme d'habitude, votre texte ne doit pas excéder 6 pages word. Pensez à préciser le conte choisi dans votre titre !
Vous avez jusqu'au Dimanche 17 août pour poster votre texte ICI.
Le texte ayant reçu le plus grand nombre de votes des lecteurs se verra illustré et mis en avant sur la page d'accueil du site !
À vos plumes, et que l'inspiration soit avec vous.
*
Une seule participation par e-mail et par foyer (même adresse IP) est autorisée.
En cas de participations multiples ou d'adresse e-mail non valide, la rédaction de la Pierre de Tear ne tiendra compte d'aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué. Le concours se déroulera du jeudi 1er mai 2014 au dimanche 17 août 2014 jusqu'à 23:59, heure de Paris. Les textes envoyés en dehors de ces dates ne seront pas pris en compte. Chaque texte sera ensuite soumis au vote des membres de la Pierre de Tear du 18 août au 7 septembre à 23:59. Les résultats seront rendus publics sur ce forum un jour plus tard. Seuls les textes envoyés via le formulaire "Soumettre un texte" de la section Grimoire du site seront valides, inutile donc de nous envoyer un mail. Les lots seront attribués aux textes ayant reçu le plus grand nombre de votes. En cas d'égalité, les gagnants ex-aequo seront tirés au sort. La Pierre de Tear s'engage à ne pas transmettre à d'autres personnes ou sociétés les données des participants. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi 'Informatique et Libertés' ). Pour l'exercer, adressez-vous ici.
Encore un super sujet! Bon comme d'hab, je ne sais pas si je participerai, vu que j'arrive sur la période où s'enchainent concerts, fête de l'école, voyages scolaires and co, évaluations de fin d'année... Mais j'essaierai, promis
"Pensez à préciser le conte choisi dans votre titre ! " Si plusieurs jouteurs choisissent le même, ça risque d'être un peu compliqué à gérer, non?
Pas forcément remettre le titre exact, mais disons que l'on doit comprendre tout de suite à quelle histoire le texte se rapporte. Au pire les numéros de textes sont là pour permettre de différencier, ce sera pas pire que cette joute où tous les textes s'appelaient 'nouveau printemps'.
Ravie de voir que le sujet vous motive en tout cas, et bienvenue à notre nouveau participant !
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
hum... je tente un style qui m'est nouveau. C'est pas évident, mais je foisonne d'idée.
Je fait mon petit bout de chemin, et je posterai mon petit rayon printanier une fois au poil.
En tant que lectrice des joutes, je me réjouis également du thème... Un sujet qui enthousiasme les écrivains ET les lecteurs: bravo Caldazar !
J'ai toujours pensé que ça pourrait être sympa de découvrir ces "petites histoires parallèles", un peu à la manière de Beatle* le barde dans Harry Potter.
C'est sûr que gagner en tant que seul participant n'aurait rien de spécialement glorieux Blague à part, deux semaines en plus me permettraient aussi de mieux peaufiner mon texte. Et comme j'attends aussi avec impatience de lire les textes des autres... "c'est vous qui voyez !"