La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Joute n°25
(Sujet créé par Nayla l 10/02/09 à 08:17)
Oyez oyez !
Cette fois les jurés seront les vieux loups : Aelghir, Maneero et moi même ! Et nous avons choisi ce sujet :
Il s'agira d'inclure de la manière qui vous plaît le plus, cette phrase : "- Je suis vraiment surpris(e) que vous vous opposiez à ma proposition !" Il faudra juste respecter le fait que c'est un personnage qui dit cette phrase. Ca n'est pas une pensée, ou une narration.
Eh bien, merci pour ce sujet !
J'ai déjà commencé à réfléchir, mais pour l'heure j'ai trop ou pas assez d'idées, c'est selon.
Malgré mon emploi du temps de ministre (), je devrais pouvoir participer.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
J'aime bien, sujet large, et j'ai déjà plusieurs idées. Il devrait y avoir plus de participation que pour la joute precedente, normalement. Enfin, j'espere... En plus je suis en stage, donc j'ai plein de temps^^
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Quelqu'un peut me passer le numéro du syndicat des lecteurs fidèles de la Roue du Temps (SdLFdlRdT) ou le Syndicat de Coopération Pierronaise Envers les Inscrits Brimés (SdCPElIB)? J'ai quelques remarques à leur faire sur tout ce qui se passe dans les dessous de la Pierre... De plus, il y a manipulation d'information! On nous annonce que n'importe qui peut être membre du jury, mais je jure que jamais je ne fut aussi insulté de ma vie! Je me propose nonchallament comme membre, mais qu'a cela ne tienne, paf on rejete ma candidature et on poste au poste des loups de mer de la joute
C'est donc comme ça que fonctionnent les joutes ici... hummm...
Bon, okay je me lance : Aelghir, tu es le plus fort, le plus beau, le plus grand
(mon ami troll du chaos...)
(désolay je n'écouterai plus Naheulbeuk xD)
(avec une telle référence, j'ai peur d'être recalée direct ^_^''')
Bon sinon je passais juste pour dire que je participe (et que je pense même avoir fini) (mais je vais quand même me relire, juste pour dire que toutes les fautes et autres répétitions, c'est pas la faute à l'ordinateur) (et puis peut-être que dans 4 jours mon texte ne me plaira plus alors faudra que j'en change).
Les sanglots longs des violons de l'automne bercent mon cœur d'une langueur monotone.
lugh nous fait-il son petit numéro de super-résistant ? Hum ?!
Mon honorable rival ne m'en voudra pas de cette petite précision, à savoir que Verlaine a écrit blessent mon cœur (le "bercent" étant une trouvaille de Trenet).
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
C'est donc comme ça que fonctionnent les joutes ici... hummm...
Bon, okay je me lance : Aelghir, tu es le plus fort, le plus beau, le plus grand
Bien qu'il s'agisse là de la stricte vérité, bien que je sois imperméable à la flatterie..., je tiens à te féliciter de ta lucidité (tu as 10 points supplémentaire)
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Mouais, belle tentative camouflée de flatterie de la part de Lugh...
Ce qui nous fait donc :
Lugh : 1+1+0.5(Trenet/Verlaine)=2.5 / bebel : 1
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que Sire Aelghir ne peut point être décontenancé par les efforts simiesques de certains membres de la Pierre qui tentent misérablement d'obtenir ses faveurs. Il en faut plus pour destabiliser un membre séculaire qui veille au grain, tel un aigle à l'affût du moindre rongeur qui arpenterait les pistes de la joutes en quête d'un prestige fabuleux qui pourtant n'est point accessible facilement pour le commun des mortels que nous sommes, pauvres hères qui tentont d'influencer le Seigneur des jeux de mots, le Chevalier de la langue française, le Roi de la prose, l'Empereur des figures de styles.
Certains pourront prendre cela pour une tentative, certes, mais cela n'en a aucune prétention...
Seriez-vous prof, vous aussi, pour dégager autant de savoir et d'humanité?
Ne cherche pas à en savoir trop sur moi, lugh ; disons qu'il y a plusieurs Nicolas dans mon entourage, et que moi aussi au soleil j'ai bruni (pardon).
Je ne conteste pas l'origine chansonnière du message immortel (du reste je ne parlais que de précision littéraire, pas historique).
[hard]Je sais qu'ils avaient d'autres choses à faire, mais ils auraient pu vérifier leurs sources, les résistants, quand même. Ca leur aurait pris cinq minutes.[/hard]
Je me contenterai de rappeler que la corruption n'est pas par nature un acte à étaler au grand jour
Ca dépend, ça peut être une méta-stratégie, j'ai vu ça dans une palanquée de romans policiers. On dit le vrai en faisant croire que c'est faux, ce qui permet de le dire quand même tout en gardant les apparences de la probité.