La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Du côté des Forsaken...
(Sujet créé par Stefanof l 20/12/05 à 12:49)
Voilà, comme je ne sais pas si tous les WOTphiles du coin visitent réellement souvent Dragonmount, je me suis dit que j'en ferais un sujet pour que personne ne rate l'occasion ^___^
De quoi je parle ? Tout simplement des Thirteen Days of Christmas. Pour l'occasion, chaque jour jusqu'à Noël, Dragonmount met en ligne le chara-design d'un Réprouvé, au format wallpaper qui plus est. Sur ce :
'fin vala, autant je trouve que les wallpapers sont réellement pas folichons (non mais franchement !), autant voir les chara-design des Réprouvés ça... miam ! Je ne cacherai pas que j'ai hâte d'en arriver à Lanfear et Rahvin...
Mais... c'est que tu veux le beurre et l'argent du beurre toi dis moi
Bon, vite fait :
JOUR 1 : AGINOR
Aginor le redouté nait sous le nom d'Ishar Morrad Chuain. Durant l'Ere des Légendes, il passe maître dans l'art de la recherche, et peut ainsi accéder aux secrets de la science et du Pouvoir Unique. Mais ses découvertes le mènent sur des chemins bien périlleux, puisqu'il commence à se livrer à des expériences sur des êtres vivants, donnant naissance à des créatures n'appartenant pas au monde originel du Créateur. Pour Aginor, faire don de son âme au Ténèbreux signifie la poursuite de ses expériences, afin de peupler les rangs de l'armée de son nouveau maître.
Quand Lews Therin Telamon et ses Cent Compagnons emprisonnent le Ténèbreux et ses Réprouvés, Aginor se retrouve enfermé non loin de la surface. Incapable d'agir sur le monde, il peut toutefois le percevoir, et laisser son esprit y vagabonder. Ces trois mille ans de captivité ont des conséquences drastiques sur son corps, qui part en décomposition.
Une fois libéré de sa prison, Aginor se rend à l'Oeil du Monde pour y affronter Rand. Ce dernier utilise le Pouvoir de l'Oeil pour le détruire.
Mais les plus fidèles serviteurs du Ténèbreux ont souvent droit à une seconde chance...
JOUR 2 : BALTHAMEL
Balthamel a toujours servi le Ténèbreux depuis les ombres. Né sous le nom d'Eval Ramman, les "plaisirs de la chair" sont sa plus grande joie durant l'Ere des Légendes. Plus qu'impliqué dans de sombres manigances, il contrôle des réseaux criminels.
Tout comme Aginor, il est emprisonné près de la surface de la prison créée par Lews Therin et les Cent Compagnons. Il peut donc percevoir le monde, mais pas interagir avec. Les tours de la Roue du Temps ont peu à peu raison de son corps, dont il ne reste bientôt plus qu'une hideuse coquille. Au jour de sa libération, c'est un Balthamel affligé de mutisme qui se montre impatient de retrouver le contact d'une chair tendre.
Balthamel meurt aux mains de l'Homme Vert, dans l'Oeil du Monde. Il est le premier Réprouvé à mourir durant cette nouvelle Ere "primitive", mais le Ténèbreux lui accordera une seconde chance de le servir. Cette résurrection aura toutefois un prix.
JOUR 3 : BE'LAL
On ne sait que peu de choses sur Be'lal. On sait qu'il était connu sous le nom de Duram Laddel Cham durant l'Ere des Légendes, où il était un homme accompli et respecté (d'où son nom en trois temps). Maître épéiste, il fut le compagnon d'armes de Lews Therin avant la Guerre de l'Ombre.
Une fois éveillé de son long sommeil dans la prison du Ténèbreux, il se dirige vers Tear pour s'y approprier Callandor, le puissant sa'angreal. Mais d'anciennes protections l'empêchent d'y toucher, aussi choisit-il d'attirer Rand jusqu'au Coeur de la Pierre pour les outrepasser. Le plan fonctionne, Rand tire Callandor de la pierre... et les choses dégénérérent pour Be'lal, qui est aussitôt annihilé par le malefeu de Moiraine.
Lanfear était censée être la plus belle femme au monde, et la voilà avec un air de primate zombie et les lèvres d'Angelina Jolie
JOUR 4 : LANFEAR
Peu de femmes ont eu autant d'impact historique que Mierin Eronaile. Ancienne maîtresse de Lews Therin Telamon, Mierin était considérée comme la plus belle femme de son Ere. Exerçant au Sharom du Collam Daan durant l'Ere des Légendes, elle avait la conviction que ses recherches la mèneraient à un moyen pour hommes et femmes de travailler ensemble, à l'aide d'un Pouvoir commun. Quand elle et son équipe percèrent une faille dans la prison du Ténèbreux, celui-ci fut libéré et la guerre se déchaîna à travers le globe.
Mierin fit don de son âme au Ténèbreux, et fut la seule Réprouvée à choisir son propre nom... Lanfear, la Fille de la Nuit. Sa force et sa maîtrise du Pouvoir Unique demeurent sans égal. Pour tout dire, il a même été spéculé qu'elle était aussi forte dans le Pouvoir qu'humainement possible pour une femme. Quand, après 3000 ans, elle s'éveille de son sommeil sans rêve dans la prison du Ténèbreux, elle décide de partir à la recherche de Lews Therin. Elle le trouve incarné en Rand, et cherche donc à séduire ce dernier pour l'adjoindre à sa cause. Avec l'aide du Choeden Kal, Lanfear croyait pouvoir défier le Ténèbreux, et même le Créateur.
Mais ses folles ambitions de puissance trouvent une fin sur les quais du Cairhien, quand Moiraine Sedai semble se sacrifier pour la pousser dans le portail tordu donnant sur la contrée des Aelfinns. Ce qui se passe là-bas reste inconnu, mais on sait que le Ténèbreux lui a donné une "Dernière Chance".
Si personnellement je trouve que le chara-designer a fait un boulot intéressant pour Aginor, Balthamel et Be'lal : ils n'ont jamais été censés être beaux, bien au contraires pour les deux premiers !
En revanche pour Lanfear... là, c'est un véritable crime °___°
Ah ouais nan , j'avais pas regardé les trois premiers en grand, c'est pas si mal. J'aime bien qu'on les voit avant dans leur tenue 20 ème siècle, et après.
Mais je maintiens pour Lanfear, elle est hideuse.
Ah ça je suis d'accord pour Lanfear, ça m'a fait un tel choc..... je comprends que quelque part ils aient voulu montrer la "laideur" des Forsaken qui sont au contact du mal (donc l'aspect dame blanche/mort vivante) mais.... mais les lèvres ne vont pas... déjà l'image en fond a l'air mieux.... lol