La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
off: oui, on s'est deja croisée, mais je ne sais plus à quelle occasion...
on:
Bonjour les filles!
tiens c'est plus grand que la chambre de Lirkae oùon se retrouvait d'habitude!
jette un regard dans la salle, quelques papier trainent sur la table devant laquelle se tiens Mildred comme essayant de les cacher...
Eclate de rireben faites pas cette tete, on dirais que je vous ai fait peur!!! ne vous inquietez pas, mes gardes sont partis, je croit qu'on ma oublié dans ma cellule... et vous, vous faisiez quoi avec, tous ca?
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
répondant à Maèlyne
ben faites pas cette tete, on dirais que je vous ai fait peur!!! ne vous inquietez pas, mes gardes sont partis, je croit qu'on ma oublié dans ma cellule...
« C'est pas grave. En fait on nous a interdit de nous retrouver alors si une Aes Sedai venait ... »
et vous, vous faisiez quoi avec, tous ca?
Un peu gênée, je ne sais pas trop quoi répondre même si en même temps je ne vois pas pourquoi lui cacher cela. Je lui demande alors de préciser « avec quoi ? »
off: à suivre
edit off: Je n'en sais pas plus que Maèlyne sur les livres ammenés afin de servir d'excuse pour les Aes Sedai rôdant dans les couloirs.
devant le sourire un peu gené de Mildred, comprend qu'elles manigancent quelquechose...
Se prenant au jeu, s'avance avec un air espiegle Ces parchemins et ces livres, c'est pas pour un devoir, non?
Mes yeux se durcissent à l'arrivée de la novice. Qu'est ce qu'elle vient faire ici celle-là?! On ne l'a pas invité que je sache...
ben faites pas cette tete, on dirais que je vous ai fait peur!!! ne vous inquietez pas, mes gardes sont partis, je croit qu'on ma oublié dans ma cellule... et vous, vous faisiez quoi avec, tous ca?
Je ne peux retenir un reniflement d'exaspération au moment où la novice éclate de rire. Je ne la connais pas mais elle m'ennerve déjà.
Ces parchemins et ces livres, c'est pas pour un devoir, non?
Non mais est ce que ça la regarde ce qu'on est en train de faire!!!Il n'est pas question qu'elle apprenne ce que nous sommes en train de faire. Elle pourrai très bien être à la solde d'une Aes Sedai. Avant que Mildred ne réponde je fais fasse à Maélyne et lui réponds avec un sourire qui laisse penser que son interruption ne me gêne pas le moins du monde.
Oui en effet tu as tout juste. C'est assez exaspérant de voir le peu de chose que l'on apprend en cours. A ce rythme là nous deviendrons Aes Sedai à 40 ans. Alors nous avons décidé avec Vella de venir nous entrainer avec Mildred pour progresser plus vite. Et comme il est interdit de s'exercer sans la surveillance d'une Aes Sedai ou d'une Acceptée, nous avons cru que tu ne sois l'une d'entre elle. Avec un regard implorant J'espère que tu ne vas pas nous dénoncer?
Avec un grand sourire enthousiaste Mais non pourquoi? au contraire c'est une très bonne idée et que craignez vous puisque vous avez une accepté pour guider les lecons!
Oh dites, je me joindrais bien a vous, c'est vrai qu'on avance pas, mes seuls progrès sont en muscles des bras pour le recurage de casseroles grasses...
Et puis, c'est surement plus sympa de bosser entre nous!
*Mais bon sang, c'est pas possible d'être aussi curieuse ! Enfin c'est pas si grave...
Mais il faut absolument qu' Elora aille chercher cet ouvrage dont elle nous parlait...*
Oh dites, je me joindrais bien a vous
Biensur que tu peux ! C'est tellement plus amusant quand on est à plusieurs !
Je me met en condition pour pouvoir attirer à moi un peu de Pouvoir, et fini par y arriver. Puis je me tourne alors vers Elora et prend un air faussement chagriné :
Hum... Elora tu n'avais pas une corvée avec une Brune ? Il me semblais que tu devais l'aider à mettre de l'ordre à la Bibliothèque...
Ne lui laissant pas le temps de répondre, je m'addresse à Mildred : Puisque tu es acceptée, tu pourrais nous montrer quelques sorts à Maèlyne et moi non ?
Puis je me tourne alors vers Elora et prend un air faussement chagriné :
Hum... Elora tu n'avais pas une corvée avec une Brune ? Il me semblais que tu devais l'aider à mettre de l'ordre à la Bibliothèque...
Saisissant l'allusion de Vella, je fais mine de sursauter au rappel de cette soi-disant tâche et prends une expression horrifié.
Oui c'est vrai tu as raison. Comment ai-je pu oublier? Je vais être en retard... Hou la la je vais me faire enguirlander...
Je ramasse précipitamment les livres que j'avais apporté et me dirige vers la porte en remerciant mentalement Vella pour cette voie de sortie.
Ne m'attendez pas. Je risque d'en avoir pour des heures. Visiblement elle a prévu de me faire ranger un coin obscure de la Bibliothèque où sont rangées une multitudes de prophéties.
Avant de sortir j'adresse un leger sourire en coin à Vella ainsi qu'à Mildred.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
off: me voila
Alors que je pensait tout révéler à Maèlyne de nos projets, sans doute suis-je trop naïve mais je ne peux pas me refuser a dire la vérité. Mais lorsque Elora prend la parole pour dissimuler ce que nous faisions, je préfère me taire.
Vella : « Puisque tu es acceptée, tu pourrais nous montrer quelques sorts à Maèlyne et moi non ? »
off: va faloir que j'invente
Alors que Elora s'en va sans doute à la bibliothèque, je tente de me remémorer quelques tissages... Je m'ouvre à la saidar et commence a tisser un peu de feu avec un peu d'air ... un miroir se forme devant moi.
« Voila, c'est un tissage que j'ai découvert après un cours, il n'est pas très difficile. »
off: dites moi si ce n'est pas réaliste.
edit: en fait c'est une manière de plier la lumière ... sauf que c'est pour la renvoyer vers celui qui regarde. Moiraine utilisait ça pour se camoufler.
Quelques commentaire,s j'effacerai apres pas envie de aller dans l'autre topic trop de retard :
mais je ne sais pas comment on compte les années ici.
Faut à peu près jouer avec le temps Et mettre les BG à jour ! Si tu regardes le mien, ou celui d'Eléa, tu verras qu'on a vieilli
C'est plus par rapport aux passages des niveaux (on ne peut pas résonablement passer Acceptée au bout de un an... 6/7 ans minimum) qu'on décide, après coup !
- pour espionner (beaucoup d'air, un peu de feu): n’importe qui peut entendre ce que l’on espionne s’il est suffisamment près. Le volume peut être contrôlé.
- rompre les flux (esprit)
Espionner OK
Rombre les flux c'est encore autre chose. En soit le tissage est bidon, mais il necessite beaucoup de puissance esprit, donc a voir avec vos affinités... Mais pour une Novice, c'est très limite, et pour une Acceptée... Bof faut de la chance Un autre détail : les Novices n'ont normalement accès qu'aux flux simples. Il vous faudra beaucoup d'entrainement entre vous pour réussir à Tissr Très bonne idée les séances exercice !
Mildred : tu avais un talent à la base, découvrir les tissages sans les voir... Donc pour espionnage par exemple, simplement en lisant comment il est, tu peux réussir à le faire peut être avec un D10 et une echelle de difficulté en fonction du tissage... à toi de voir
Elora : logiquement, pour pouvoir apprendre et t'entrainer faut que tu voies le tissage, et la tu n'a pas pu vu que tu ne canalisais pas
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
RP off: Me revoilà, après modification de RP (je remercie au passage Vella à qui je fais un gros )
Je te veux entier tu as compris ?!
Pensée: J'ai compris...
Et après être resté plusieurs minutes la tête appuyée contre la porte, je m'affale sur mon lit.
Et je pense... je réfléchis... je calcule...
Et le rêve prend le pas sur la réalité.
[i]qu'est ce qu'elles sont studieuses!!! très impressionnée!
Je ferais bien de m'y mettre aussi sinon, je ne passerais jamais AE et je ne sortirais jamais de la tour pour mettre au clair cette histoire de loup et de morte...
se tourne vers mildred, concentrée, prette a suivre ses instructions.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Je constate que Maèlyne se tourne vers moi, semblant attendre quelque chose. Me rendant compte alors qu'elle n'a peut être pas vu le tissage ... « Regarde bien ce que je vais faire »
Je recomence alors le tissage en le faisant le plus lent possible pour qu'elle puisse bien en mémoriser toutes les subtilités.
[i]Mildred retissse doucement devant moi son miroir et disparait un instant...
il ya du feu dans ce tissage, c'est drole comme je "sens" cet element... et je croit deviner un flux d'air... ca devie la lumiere, c'est drole ca!
Allez, j'essaye! [d10] +3 > 6! pas mal pour un premier essai!
[i] j'ai de la chance, avec le feu je me debrouille!
d'ailleur je me demande, comment savoir quels elements tisser pour faire ce que l'on veux? on ne vas tout nous apprendre alors je suppose qu'a un moment il faudra y allez au "feeling"... du genre si je veux colorer en rose mon hasmter? je pense que personne ici ne m'apprendra a faire ca! avec quoi on peu faire .. de la couleur... terre et air peut etre?
Croise le regard de Mildred et sort de se reverie, ah oui, le miroir!
[d10]+3>8 de mieux en mieux!!!
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
J'ai dormi plus longtemps que je ne l'aurais cru, en fait j'ai passé quasiment la journée à ça.
Et quel rêve... troublant. Mais, n'ayant pas de temps à perdre avec des rêves -ou plutôt des cauchemars- sans importances, je prépare mes affaires pour mon futur départ.
Et alors que j'ouvre la porte avec l'espoir de ne plus jamais revenir ici, je tombe nez à nez avec deux gardes. Sans même leur adresser un seul mot, je leur claque la porte au nez.
"Paffff! Aïe..."
Pensée: Me voilà coincé ici! Sang et sacrées cendres! A cause d'Eltharion...
Dans un geste de colère, je jette mes affaires sur le ridicule lit en pagaille de la pièce. Mon sac de voyage laisse tombé sur le sol poussiéreux mon "journal".
Pensée: Fichu journal inutile. Quelle perte de temps ça! Je m'en débarasserais dès que possible.
Je le refours donc pour le moment à sa place, et commence déjà à établir un plan pour quitter cette Tour de malheur.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
...
...
...
La nuit est maintenant bien tombée. Mon ceinturon bouclé, mon peu de bien de voyage à côté de la porte, et un magnifique plan de fuite dans la tête.
Pensée: Faut-il encore l'appliquer...
Je colle mon oreille contre la porte. J'attends. Rien.
Alors je souffle sur la dernière bougie, et la pièce se remplie de pénombre.
Pensée: L'ombre... mon élément.
Aaaah!!! A l'aide! Au secours! Gardes!
[d10]
Ni trop fort, ni trop bas, juste suffisant pour faire vrai et pour que les deux zigotos devant la porte entendent.
Et il ne se passe pas deux secondes avant que ces derniers n'entrent, brusquement, et foncent en aveugle dans la pièce.
La lumière du couloir procure -comme prévu- suffisamment de clarté pour permettre de voir.
Tel un animal, poussé par cette étrange soif de sang qui m'anime toujours lorsque je suis prêt à tuer, je me rue sur les deux gardes.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Je finis d'essuyer ma lame sur les draps du lit, puis après un coup d'oeil aux gardes -les deux avec la bouche ouverte, comme si un cri essaye en vain de s'y échapper- je sors de la chambre avec toutes mes affaires.
Personne dans les couloirs, pour mon plus grand bonheur. Je me retourne ensuite pour refermer la porte et m'arrête de nouveau pour contempler mon parfait assassinat. Me revient alors l'image du calciné, dans le T'a'r, un AdT comme moi qui n'a pas su se montrer suffisamment talentueux. Et je ferme alors sans un bruit la porte.
Pensée: Mon destin sera unique et grandiose. J'en suis persuadé!