La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
J'oserais faire une simple déclaration, c'est que la communauté des Aes Sedai me semble plus forte que jamais (si on s'en tient au roleplay), car que faut-il retenir si ce n'est le bienheureux liage d'un éminent frère Loup ? Et je dois pour cela remercier nos mères de la Tour pour avoir amené en notre giron un tel élément de valeur.
J'oserais faire une simple déclaration, c'est que la communauté des Aes Sedai me semble plus forte que jamais (si on s'en tient au roleplay)
C'est vrai. Notre communauté est plus soudée et plus puissante que jamais.
Tremblez, amis du Ténébreux!!! MUHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!! *Rire machiavélique*
Hum... Pardon, je m'égare...
Finalement, je ne résiste pas à la tentation de répondre un peu à JB:
Ressaisissez-vous ! Méprisez les piques de ces troubadours avinés !
*Essaie de maîtriser son fou rire*
*Un barbare qui donne des leçons à des Aes Sedai, on aura tout vu*
*Le fou rire ne demande qu'à surgir en éclats*
*Essaie de ne pas rire*
*Vite, penser à quelque chose de triste ou d'énervant*
*Euh... bah tiens, les vers injurieux des Ménestrels*
*C'est radical: le fou rire a disparu*
Que l'on se resaisisse? uh uh uh (*Damned, le fou rire revient*)
Cher Barbare (*Alors là, c'en est trop: associer ces deux mots a définitivement réduit à néant mes efforts pour ne pas rire*)... hum... cher Barbare donc (*uh uh uh*), seriez-vous en train de suggérer que nous devrions subir les quolibets des Ménestrels sans broncher? Connaissez-vous le vieil adage Qui ne dit mot consent?
Nous ne laisserons personne souiller notre Communauté. Les Ménestrels sont à mes yeux les témoins et les messagers de nos terres: je refuse qu'ils donnent de nous une image fausse et ridicule.
*Fou rire maîtrisé*
*Quoique... uh uh uh*
*Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh, ça fait du bien de se marrer un peu*
*Visiblement, ça ne fait rire que moi...*
Je ne prétends point vous donner des leçons mais juste vous faire part des impressions d'un voyageur à l'oeil impartial.
Vous vous justifiez, vous vous défendez. Et en cela vous faites à mon avis une nouvelle fois preuve de votre faiblesse et de vos doutes. Mais je pense, comme l'évoque Méliane, que cela est certainement du à votre jeunesse.
En quoi les vers injurieux des Ménestrels peuvent-ils souiller votre image ?
Tout le monde est ici conscient de l'état d'esprit de ces troubadours insolents. Vous rentrez dans leur jeu et à ce jeu vous risquez malheureusement d'y perdre votre dignité. Et c'est par vous-même que votre image se retrouve en danger.
Qui aurait fait attention aux divigations des Ménestrels sans votre réaction ? Personne, je vous le dit. Et c'est votre réaction, ainsi que celle que vous avez eu à mes propos, qui attire l'oeil sur vous. Ce n'est point dans ce genre de situation qu'à mon avis les Aes Sedai doivent s'exprimer.
Messire DonLope a certainement eu plus de sagesse que vous en ne relevant pas mes propos. Est-ce parce qu'il est conscient de leur véracité ? Et donc en tant que Ménestrel, il n'a que faire de disserter sur la réalité.
Il est vrai que je ne suis qu'un barbare ignorant. Mais si je suis intervenu de telle façon, c'est en raison de l'affection que j'éprouve pour votre communauté. Je n'attendais point de réponse de votre part, pensant que mes quelques mots seraient en mesure de vous inciter à réinvestir une image forte.
Et si mes propos sont stupides, vous n'avez aucune raison d'y répondre.
Et s'ils sont justes, votre réaction ne fait que les conforter.
Je suis malgré tout heureux que ma diatribe vous ait fait rire (mais telle n'était pas son objectif).
/ * Relie 12 fois son post .... Ne comprends toujours pas où JustBob y a vu une allusion aux attaques des Menestrels .... Je ne parle pourtant que de notre débat public sur le "Liage pseudo forcé" ??? */
/ * Tapote sur l'épaule de JustBob... Doit du coup se mettre sur la pointe des pieds malgré mon mètre 70 ... Ne peut s'empêcher d'admirer au passage la musculature du Barbare ... Commence à se demander ce que cache le pagne ... Chasse bien vite ces pensées ... */
Hum ... "Monsieur" ? .... Bon, se serait bien urbain de votre part de cesser de réinterpréter mes propos, cela gache pour le moins la pertinence de votre beau discours et ne nous permet pas de dé-battre sereinement. Si vous faisiez allusion à ma soeur Feldwyn, sachez que les "attaques" des Menestrels ne la dérange pas du tout, j'ai même l'impression qu'elle les apprécie de plus en plus...
Que j'interviens pour résouder un problème sans que personne ne l'ai demandé et sans rien connaître du domaine concerné et que finalement, une fois parti, le problème subsiste toujours mais qu'il est masqué par un nouveau problème encore plus important ?
Ah ! L’œil impartial du barbare a parlé ! Juste et Bien !
Ou presque.
« Réinvestir dans une image forte ». « Jeunesse » des A…S… « Sagesse » de DL. « perdre votre dignité » Tout cela résonne dans ma (petite) tête de ménestrel. La véracité et la sagesse de ces propos de JB ne font aucun doute.
Plus réservé je serais sur le jugement portés sur des vers prétendument « injurieux ». S’ils ont été perçus de la sorte, il ne peut s’agir que d’une interprétation erronnée. Nul doute que l’auteur n’avait de telles intentions.
Que nous troubadours, soyons taxés « d’insolence », je le conçois, le concède et en suis d’accord. Mais de l’insolence à l’injure, il y a un monde !
Si nos vers et autres déclarations ont pu être taxés de dérangeants ou d’impertinents, c’est peut-être parce qu’ils raisonnaient justes et vrais.
Nous, ménestrels, avons, comme tous, beaucoup de respect pour cette belle et grande communauté des Aes Sedai.
Mmm, non rien. Finalement vous gagnez en maturité avec le temps.
(regarde ses pieds, sort une peau d'ours sanguinolante et encore fumante de son sac, la tend vers Méliane)
Euh... je reviens de la chasse et, euh..., j'ai croisé un ours et je me suis dit... euh...voilà... euh cadeau... c'est joli en descente de lit... ou je peux vous tailler un pagne... euh si vous voulez Dame Méliane...
/ * Réprime un cri en apercevant la peau de bête dont coule encore du sang ... avale sa salive, prends sur moi ... tisse des flots d'air pour porter la peau tout en la tenant à distance ... */
Euh ... eheh ... Merci ... C'est très gentil ... voila, voila ... je vais la garder et j'en ferais un manteau pour cet hiver ...
Vous savez que chez nous dans le Saldéa, un garçon devient adulte losqu'il a tué son premier loup à main nu ? Par contre, un ours ! .... /* soupèse à nouveau du regard la musculature du barbare, avale sa salive */ ... Je ne pensais pas que cela était possible ....
Je n'ai qu'une seule chose à rajouter aux explications lumineuses de mon correligionnaire en Ménestrelie : "qui aime bien chatie bien", et ceci explique celà.
Hehehe ... Je savais bien qu'il ne fallait toucher ce "cadeau" qu'avec le pouvoir unique .... bon, je vais le remiser par devers moi, emprisonné dans des flots d'air et on verra plutard le sort que je lui réserve.
Une petite sorciere,
au fin fond des forets,
Un jour comme un pierre,
de marbre est restée,
Une petite sorciere,
Au fond du secret,
Un jour sans arriere,
POur se retourner,
Ce jour ma Chere, jour bennit dentre les saints, est le jour d'hui, ou de votre langue si gracieuse, de dire des anneries et pour bien etre pieuse, des betises de dire vous cesserez...