La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Le Sport
(Sujet créé par Elora l 13/06/06 à 20:16)
non favori


Pour reprendre l'idée d'Ithilarin, voici un topic où l'on peut parler de tous les sports foot, natation, volley etc...


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Elora
10/07/2006 18:03


Le joueur italien aurait traité zidane de sale musulman, de terroriste, sa soeur de p*** et quelques autres propos. The Guardian

Pin'shae
10/07/2006 18:16

Aielle ayant soumis un Champion.

si ca s'avère vrai?

eh ben a priori on ne le saura jamais...
Et si on le sait, l'italien écopera au pire d'un blâme ou d'une interdiction de jouer X matchs, sanction qui sera déterminée par la FIFA. Point-Barre. Si c'est ce que tu voulais savoir, on va pas rejouer le match, l'Italie à gagné indiscutablement, Zidane sera toujours parti sur un carton rouge et un geste malheureux et on ne changera pas ca...
De toutes facons, il faut bien se dire que ce genre de propos et d'altercation ca arrive malheureusement tous les jours dans la rue, et ca ca ne passe pas forcément à la télé...
Gablebo
10/07/2006 18:22
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Pas grand chose à ajouter, tout a déjà été dit.
Comme DL y a fait allusion, ça aurait pu être pire pour la grande majorité d'entre nous, on aurait pu suivre l'équipe de France dans les année 80 . Notre génération a la chance d'avoir suivi une équipe historique, la meilleure de notre histoire, entre l'Euro 96 et cette Coupe du Monde, avec une floppée de records et de titres. Maintenant on connaît aussi le goût très amer de la défaite en finale (car dans leur histoire les Bleus n'avaient été éliminés jusque là qu'au premier tour ou en demi-finale me semble-t-il, en tout cas c'est la première fois qu'on est vice-champions, que ce soit d'Europe ou du Monde). On pourra dire qu'on aura vraiment tout vécu depuis dix ans, et ma foi, pour ma part je suis loin de le regretter.

Alors après pour ce qui est des tirs au but, c'est sûr que c'est un peu le hasard, mais c'est toujours mieux que l'ancienne méthode : à pile ou face (véridique). Ce n'est pas la meilleure équipe qui a gagné, mais c'est la loi du sport, ça arrive assez souvent dans les sports collectifs. Avec l'Allemagne, la France est à mon avis l'équipe qui méritait le plus le titre. Mais elles n'auront que les médailles, et ce sont les machines à coudre italiennes qui s'occuperont de l'étoile supplémentaire cet été.

Dommage pour la sortie de Zidane, mais il me semble qu'il a quand même été élu meilleur joueur du tournoi, tout n'est donc pas perdu. Il a toujours été un sanguin, et même si cela tranche avec son caractère en dehors du terrain, cela s'explique effectivement par le fait qu'il n'y a que sur les pelouses qu'il prend des coups. Donc qu'il en rende de temps en temps, ça se comprend, même si ça ne s'excuse pas. Courir pendant près de deux heures, se faire attaquer physiquement et mentalement par ses adversaires, tout ça combiné à la pression et à la fatigue, bon bah voilà... tant pis. Le "on répond verbalement à une attaque verbale" s'effondre donc.
N'empêche que j'aimerais bien savoir ce qu'a dit Materazzi. D'autant que quelques secondes avant, les deux joueurs se chambraient "gentiment", ils souriaient et je crois même que Zidane a touché les fesses de l'autre (geste qu'on voit assez souvent entre des joueurs qui plaisantent entre eux voire s'encouragent). Il repart, Materazzi sort du champ, et là... il a vraiment dû dire quelque chose de très très dur, et l'hypothèse citée par Callendor me paraît tout à fait plausible.

Voili voilou, l'épopée est terminée, trente ans après la première, quand l'équipe de France n'était pas encore "les Bleus" mais "les Verts" .
On tourne la page, et maintenant on sait que tout est possible à tout moment !
Eltharion
10/07/2006 18:31
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Zidane c'est 15 millions d'euros par an avec des contrats jusqu'en 2018, je ne m'en fait pas pour lui.
En tant que joueur de l'équipe de France il n'a pas eu la bonne attitude, je trouve que le carton rouge était mérité. En tant qu'homme, il a agit comme un grand nombre de personnes l'aurait fait à sa place. Il a eu une réaction humaine. Je ne l'aprécie pas plus qu'avant (et comme je l'ai dit c'est pas le bonhomme que je n'aime pas, mais ce qu'on en fait) mais je ne lui jeterai pas la pierre pour son geste.

Et je pense que comme pour l'assassinat de Kennedy on ne saura jamais la vérité sur le fond de cette affaire.
Maèlyne
10/07/2006 18:47
Acceptée Pyromule

http://tonaz.altervista.org/zidane.html
niar niar...
Vouzenreviez
10/07/2006 18:48
Je vous parle d'un temps...

Explication selon The Guardian
Durandal
10/07/2006 20:36
Absolumineusement

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Je dois dire que ce geste de Zidane montre bien qu'il est encore profondément humain. Ces mots méritent une expulsion et une suspension de très longue durée. Que cela soit un francais ou un italien, le football ne peut tolérer ce genre de propos.

Toutefois ce n'est qu'un jeu! La Fifa qui se refuse toujours a effectuer tout contrôle vidéo à beau jeu de dire qu'il n'y a pas de contrôle. Le quatrième arbitre n'a pu voir la faute, et de fait l'a vu sur un écran. Je suis assez outré de ça. Et ca me pousse a penser que outre les propos ultra-hypocrites qui sont de dire que le foot est un sport "humain" ou toute marge d'erreur doit être prise comme "les choses de la vie", la Fifa veut garder une marge de manoeuvre qui lui permet d'orienter les matchs.

c'est bien pour cela que je préfere en tous points le rugby. Au Rugby, il n'y a pas de violence dans le stade, hormis le jeu qui par nature l'est. Toutefois, les joueurs se démarquent toujours (sauf cas exceptionels) par un grand fair play. Comment ne pas aimer le rugby en sachant que la 3éme mi-temps se passe toujours dans un bon climat, que les joueurs sont extremement fair-play entre eux et que... La france est depuis 10 ans la meilleure équipe du monde...

Voilà, trop d'argent, trop de magouille, moi, même si j'ai soutenu cette équipe de France, pleins de doutes comme tout un chacun, je vois encore plus clair que ce monde du foot aussi formidable dans les passions qu'il dechaine, est pourri. de fait je suis triste, en sachant que personne ne veut faire ou ne peut faire bouger cet état de fait.
Callaendor
10/07/2006 21:10
Winter is Coming

Mais le défenseur italien dément en bloc. Lundi, dès son arrivée à Rome, il s'est exclamé devant les journalistes présents : "Ce n'est absolument pas vrai. Je ne l'ai pas traité de terroriste. Je ne sais même pas ce que cela veut dire. Ce qui s'est passé, tout le monde l'a vu en direct à la télévision".


Il ne sait pas ce que ça veut dire "terroriste" hein? Mon oeil...
sylesis
10/07/2006 22:24
2 bras 2 jambes 2 roues

http://www.maliki.com/strips/strip_foot.jpg

Klian
11/07/2006 00:15
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

A peine exagéré
La reflexion qu'il y a derrière cette BD est aussi conne que celle du supporter qu'elle critique (c'est à dire le fan absolu). C'est un absolutisme tout aussi triste.

L'impression que j'ai, c'est que ce sont ceux qui se plaignent de l'omniprésence du foot qui en parlent le plus .
Je ne suis pas plus interessé par le foot que ça, j'aime bien en effet quand la France joue et qu'elle gagne, mais ça ne me touche pas des masses cependant. J'ignore de fait la plus grande partie du battage médiatique qui entoure la coupe pour ne regarder que les matchs. Et ca va trés bien.

En fait, vous êtes justes incapables d'être indifférents et de supporter pendant quelques semaines la surmédiatisation de tel ou tel fait . Tant pis pour vous .



Elth tu m'as l'air de ton côté plus spécifiquement dégoûté par la manne financière qui gangraine ce sport, mais j'ose encore dire que tu te trompes de cible. Les joueurs ne sont pas les premiers responsables, et de loin, de cet état de fait.
Les gens interessés par le foot (et ça risque pas de s'arrêter) sont les responsables de cela, et les chaînes de télé et autres acteurs qui en profitent le sont aussi.
Ces critiques sont d'un certain côté justifiées, compte tenu du caractère parfois "sulfureux" du milieu, mais vous donnez l'impression de croire que c'est le seul en focalisant là dessus...Le problème est bien plus global, cette financiarisation des choses touche toutes les couches productives de la société, et n'est pas spécifique au foot. Il touche d'ailleurs énormément le monde des jeux vidéo, que ce soit WoW, GuildWars, ou que sais-je encore, qui attirent investisseurs et autres actionnaires par leur rentabilité financière. Mais ça te gêne pas ça Elth, puisque tu apprécies GW .
Plus sérieusement, laissez les gens rêver un peu au lieu de profiter de ce topic pour nous faire des comparaisons malheureuses entre la misère du 1/3 Monde et les joueurs de footbal, et si vous voulez lancer un débat de cette envergure, créez un autre topic. Ici on discute de sport, et il serait bien de multiplier les sujets, car autant le débat en cours est interessant, autant on aimerait bien pouvoir discuter de carton rouge ou de mélée sans avoir vos commentaires amères constants.

J'ajouterai que ces comparaisons que je cite juste au dessus sont clairement à bannir car d'assez mauvais goût, car outre le fait que ça met tous les supporters dans le même panier, ça pose aussi le problème de manière complètement biaisée et simpliste. Ca utilise de plus de manière assez peu ragoûtante la violence visuelle et la misère du monde.
Que fais-tu Severian, pour les africains que tu as mis en photo? Plus, ou moins que Zidane? Etais-tu dans les manifestations anti-Ceseda?
Peut-être, mais le fait d'y avoir été aussi ne m'empêche pas de penser parfois a autre chose.
Le jour du match contre le Brésil, j'ai fait 5 heures de débat dans un amphi à Jussieu, 4 heures de manifestation, et 4 heures de TV devant le Foot/de balade à Bastille.
Il est effectivement triste que les gens ne se mobilisent pas plus pour les problèmes du monde, mais il n'est pas triste qu'ils se mobilisent pour le foot. La comparaison fait froid dans le dos en terme de chiffre, et on ne peut que déplorer le fait que les gens ignorent en grande partie la misère du monde ou s'en protègent par tel ou tel processus mental/médiatique/..., mais tu ne les empêchera pas de s'amuser, de vibrer, et qu'il y ait des compétitions comme celle qu'on vient de vivre ou pas, ça ne change en rien la mobilisation citoyenne. Jamais les gens n'ont été empêché de faire les deux.

A toi donc, de t'engager, pour mobiliser plus contre la faim dans le monde, ou tout autre problème. Mais ne crois pas que c'est parceque tu vas critiquer le foot et le sentiment que cela crée que tu vas améliorer les choses. Il n y a que peu de relations entre les deux: le foot cache cette misère quelques jours par an, au même degré que d'autres sports, d'autres faits politiques, etc. Ce sont tous ces faits mis bout à bout qui cachent la misère du monde et fond du capitalisme moderne un créateur de bulles de protection intelectuelle pour les pays riches.

En fait, par la critique même que vous faites du fait de société "foot", vous êtes justement complètement tombés dans le piège qu'on vous tendait. Vous ne parlez que de cela, même si c'est en mal, et vous en oubliez d'où viennent les vrais problèmes de la société, et plus largement que le foot est loin, trés loin, d'être le seul responsable.
Callaendor
11/07/2006 04:18
Winter is Coming

Si c'est ce que tu voulais savoir, on va pas rejouer le match, l'Italie à gagné indiscutablement, Zidane sera toujours parti sur un carton rouge et un geste



Bah ça je le savais

Je parlais surtout de Materrazi
sylesis
11/07/2006 08:40
2 bras 2 jambes 2 roues

A peine exagéré
La reflexion qu'il y a derrière cette BD est aussi conne que celle du supporter qu'elle critique (c'est à dire le fan absolu). C'est un absolutisme tout aussi triste.


Moi je dirais au contraire qu'il ne faut pas prendre cette bd au premier mais au second degrés : Maliki a ici mis en dessin de manière humourisitique ce que pensent d'autre. C'est justement pour ca que j'ai mis le lien : pas pour donner un coup de masse en réaffirmant mon manque d'enthousiasme pour le soccer, simplement parce que cette bd peut être amusante si on la regarde comme il faut ( j'aime bien le passage ou le ballon de foot de la chatte roule au pied de la fille ).
Et puis c'est pas si exagéré que ca ;p .
Eltharion
11/07/2006 09:45
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Mais ça te gêne pas ça Elth, puisque tu apprécies GW.

Je ne vois pas le rapport mon loupiot, ce que je ne comprend pas c'est que l'on canonise et que l'on plaigne un type qui gagne 15 millions alors que tout ce qu'il sait faire c'est courrir aprés une balle. M'en fout qu'il gagne 15 ou 30 millions d'euros, tant mieux pour lui, mais voir les gens en dueil parcequ'il lui arrive une bricole ça par contre j'ai du mal.
Pin'shae
11/07/2006 10:39

Aielle ayant soumis un Champion.

Et sinon à part ca, Mauresmo à gagné Wimbledon , et ca, personne n'en parle...

Pin'shae, qui préfère le tennis au foot...
DonLope
11/07/2006 11:26
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Une petite contribution supplémentaire. L'un des arguments que j'entend régulièrement concernant le foot de la part de ceux qui n'aiment pas est le suivant : c'est un sport plutôt primaire et on ne goûte pas vraiment le niveau intellectuel moyen des joueurs. Ou autrement dit : le rugby est un sport de brutes pratiqué par des gentlemen et le foot un sport de gentlemen pratiqué par des brutes.

Généralement je répond que c'est peut-être vrai en majorité et que je sais de quoi je cause vu le nombre de terrains que j'ai foulés et sur lesquels je me suis fait allumé les chevilles et le reste.
Mais je fais remarquer aussi que c'est un moyen extraordinaire de côtoyer des gens qui ne sont pas forcément du même milieu que soi. Avant il y avait le service militaire pour ça et je vous prie de me croire sur parole, je n'ai pas adoré mais j'ai au moins aimé ça pendant mon service. Je viens d'un milieu intellectuel et je suis bien forcé de constater que si les intellos parisiens (ou provinciaux) côtoyaient un peu plus "la populace", cela ne leur ferait pas de mal !
Eh bien, le foot c'est pareil en mieux ! J'ai joué et je continue de jouer avec des maçons, des ouvriers, des profs, des ingénieurs comme moi, des vendeurs, des chercheurs, des chefs d'entreprise, des petits, des gros, des sympas, des cons, des calmes, des sanguins, des grandes gueules, des taiseux. Je ne vous raconte pas le concentré d'humanité... C'est pas toujours parfait, c'est parfois pénible mais je continue depuis plus de 15 ans. Et je sais pourquoi. Je n'ai rien trouvé de mieux pour garder les pieds sur terre...
Eltharion
11/07/2006 14:20
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Toute la vérité sur l'incident! Zidane aurait sauvé la vie du joueur italien:

Elora
11/07/2006 14:23


Y'a des gens qui ont que ca à faire je vous jure. Le nombre d'images de ce genre qui circule depuis lundi...effarant!!!
Callaendor
11/07/2006 14:30
Winter is Coming

Materazzi avoue avoir insulté Zidane, mais il dit de ne pas avoir dit le mot "terroriste" avec une excuse bidon...
Callaendor
12/07/2006 00:32
Winter is Coming

Le capitaine de l'équipe de France de football Zinédine Zidane, qui ne s'est pas exprimé depuis son exclusion en finale du Mondial de football, sera interrogé en direct mercredi à 20H00 sur Canal Plus, a indiqué mardi soir la chaîne cryptée.

L'agent de Zidane avait annoncé lundi que le joueur s'expliquerait rapidement sur les raisons qui l'ont conduit à asséner un violent coup de tête sur le torse du défenseur italien Marco Materazzi.

Dans la Gazzetta dello Sport, Materazzi a reconnu avoir insulté Zidane tout en minimisant la gravité de ses propos et en accusant le Français d'arrogance.

La presse britannique, s'appuyant sur un spécialiste de la lecture sur les lèvres, a affirmé que l'Italien aurait dit: "On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste". (AFP)


On le saura aujourd'hui
Oups
12/07/2006 15:00


C'est bien la médecine et le fait que tu t'impliques comme ça mais il ne faut pas prendre la mouche.
Globalement je suis assez d'accord avec Klian sur le fait que la comparaison entre l'engouement pour le foot et l'engagement contre la faim dans le monde n'a pas lieu d'être. Ce sont 2 choses différentes (je dis ça et pourtant le foot c'est pas trop mon truc!)
Par contre j'aime bien la BD (qu'est ce que vous avez tous à tout prendre à coeur comme ça ? )
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts