La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
c'était juste ajouter le type légende (inscrit pour les wolfmasters)
Heing ? mais les wolfmasters n'ont pas besoin d'etre des légendes, ce sont des membres ! relis les règles. les membres ont la règle des légendes sur eux, en plus d'autres règles.
On va citer mon article de règles vu que tu ne comprends pas :
Type de créature : membre
Les membres sont un type de créature soumis à des règles particulières. Les membres du forum La Pierre de Tear (appelés 'membres propriétaires') sont représentés dans le jeu par des 'créatures-membres', des créatures spéciales censées les caricaturer.
Ces créatures-membres sont soumises à une règle similaire à la "règle des légendes". Si plusieurs copies de ces créatures sont en jeu au même instant, elles sont détruites (il ne peut donc y avoir qu'une seule créature-membre donnée à la fois). Cependant, le membre propriétaire à préséance quand la règle s'applique, et sa créature survivra.
De plus, les créatures membres ont toutes une capacité non écrite, qui dit : "Vous pouvez jouer cette créature depuis n'importe quelle zone comme si elle était dans votre main, si vous êtes son membre propriétaire."
NB :
Le type de créature légende n'existe plus depuis octobre (sortie de kamigawa et refonte de la règle des légendes et des murs).
NB : il faut bien connaitre magic pour comprendre tout ca...
Le département R&D de Wizards a décidé, a juste titre, que les types de créatures ne devraient pas avoir des règles "spéciales". Cela cause des problèmes et ajoute souvent du texte a certains sorts, pour rien. De plus, les nouveaux joueurs ont parfois du mal a comprendre.
Avoir des types avec des exceptions n'a pas de sens. C'est un héritage des premières éditions. Wizards a donc décidé ceci : les murs n'ont plus cette capacité intrinsèque, et le type de créature légende n'existe plus. A la place, tous les créatures murs ont a la place la capacité Défenseur (inventée pour l'occasion) qui dit "cette créature ne peut pas attaquer". Les créatures légende perdent leur type, et deviennent des "créatures légendaires" (comme le sont les terrains légendaires, artefacts légendaires, etc). La règle des légende est ainsi homogène (avant on différenciait créatures et autres permanents).
De plus, en créant l'univers de kamigawa, les designers ont voulu intégrer un grand nombre de créatures légendaires, les "héros" de l'univers. Le problème c'est que la règle des légendes utilisée jusqu'ici était punitive : Comme la première légende en jeu était la "vraie" et l'unique, on pouvait se retrouver avec des cartes mortes dans ses mains, injouables. C'est pour cette raison qu'il y a toujours eu très peu de légendes d'ailleurs.
Wizards a donc décidé de modifier la règle des légendes : quand une légende arrive en jeu et qu'il y en a déja une pareille, LES DEUX meurent. cela permet de ne plus avoir de cartes mortes en main face a l'adversaire : on peut se débarrasser de sa légende trop puissante en posant la sienne.
Au final, ces deux changements était nécessaires. Ils ont permis de revaloriser les légendes et clarifier les règles de créatures.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Pantatruelle : je pense que c'est un jeu de mots avec Pantagruel personnage de Rabelais , et père de Gargantua , doté comme lui d'un appétit colossal et avec truelle puisque tu fais preuve d'une boulimie de topics enterrés .