La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
A condition d'expliquer à JB encore une fois le principe du dragon
Dragon : bestiole écailleuse vivant dans une caverne équipée de grandes griffes et de grandes dents parfaitement adaptées à l'étripage de l'aventurier imprudent, pouvant cracher du feu et ayant ainsi la facheuse habitude à réduire en cendres tout intrus, certains spécimens pouvant lancer des sortilèges, ils sont à classer dans la catégorie "mago-qui-ventile-sévère". Le dragon garde un trèsor, souvent très gros, avec comme bonus aléatoire : une princesse (voire plusieurs pour les drgaons lubriques), un ou plusieurs artefacts puissants.
Le dragon rapporte gloire, puissance et richesse à l'aventurier qui se montre en mesure de le défaire. Sinon c'est la mort assurée par étripage/broyage/carbonisation.
Note biologique : il existe de multiples espèces de dragons ayant toutes en commun de constituer un adversaire coriace.
Note culinaire : le dragon, c'est comme le cochon, tout y est bon.
ah c cool je pensais pas qu'autant de personnes seraient d'accord. bah moi je reste sur ma position: il nous faut un dragon anonyme dc personne ne doit connaitre les candidatures. genre ils ont qu'à envoyer leur candidature par mail, ensuite les webmasters choisissent ou imposent si pas de candidature puis nous annoncent qu'il y a un dragon et on n'aura plus qu'à le trouver
Dragon : Le messie des peuples,un homme canalisant aux pouvoirs démesurés,celui qui selon les prophéties s'opposera au Ténébreux et sauvera le monde de la domination du mal. Le titre de Dragon lui a été donné(je crois, dites moi si je me trompe) lors de l'Ere des Légendes. Lews Therin Telamon, à la tête de la Chambre des Serviteurs (l'équivalent mixte de l'Assemblée des Aes Sedai), a emmené sa troupe d'Aes Sedai hommes emprisonner le Ténébreux sous la montagne du Shayol Ghul avec les treize réprouvés. Ils réussirent, mais pour se venger le Ténébreux souilla le Saidin, la source des pouvoirs des Aes Sedai hommes, ce qui eut pour effet de les rendre fous et de provoquer ce que l'on appella le "Temps de Folie" : les Aes Sedai hommes devinrent fous et semèrent morts et déstruction sur leur passage avant que les femmes ne les traquent et les coupent de la Source (origine de l'Ajah Rouge, que Shai'tan la brûle! ). Lews Therin se retrouva finalement seul, et dans sa folie, en proie à la paranoïa il tua sa femme Ilyena et ses enfants, d'où son nouveau nom dans l'histoire : Lews Therin Meurtrier des Siens. Elan Morin Tedronai (Ishamael ..Elann si tu nous lis ), le retrouva au milieu des corps et afin de savourer le moment tragique il rendit un peu de conscience à Lews Therin, afin qu'il put se rendre compte de ses crimes. Le Dragon, dans son chagrin, se transporta ailleurs et se suicida en attirant à lui trop de Pouvoir. Sur les lieux de sa mort se dresse à présent le Mont Dragon, symbole toujours visible après toutes ces années, rappel constant de la puissance de Lews (quoi c'est pas une visite guidée?? pfff! restez incultes! ).
Quoi qu'il en soit il est dit que le Dragon renaîtra, sur le Mont Dragon où il mourut, qu'il se dressera de nouveau contre l'Ombre, sauvant le peuple du Grand Seigneur des ténèbres. Au fil des siècles, de nombreux faux Dragons se sont déclarés, semeurs de mort et de destruction. Ceux là ont généralement été neutralisés par l'Ajah Rouge. De nombreux signes permettront de reconnaître le véritable Dragon. Il est dit par exemple que la Chute de la Pierre de Tear sera un des signes. Et regardez un peu ça, il y a quelques temps la Pierre a eu un bugg énorme...La venue de Celui qu'attend le Peuple du Dragon. (quoi c'était un hasard? Vous y croyez aux coincidences vous?)
"Par deux fois et deux fois encore il sera marqué
Deux fois pour vivre et deux fois pour mourir
Une fois du héron pour lui ouvrir la voie
Deux fois du héron pour le bien désigner
Une fois du dragon pour les souvenirs perdus
Deux fois du dragon pour le prix qu'il doit payer."
Dragon: Un des titres de Lews Therin Telamon, aussi appellé Seigneur du Matin. Lews Therin était un Aes Sedai de l'Age des Légendes(à peu près 3000 ans avant le début de "Wheel of time") et comandant des forces de la Lumière durant la guerre de(ou du ) Pouvoir qui à vu s'affronter les gentils(donc lui et ses potes) et les méchants, servants du Ténébreux dont les Réprouvés(anciens et anciennes Aes Sedai vachement puissant tournés vers l'ombre), et des hordes de bêtes toutes plus affreuses les unes que les autres( dans le désordre trollocs, myrdraals, dragkars et autres seigneurs de l'épouvante).
Donc les méchant avaient réussi à ouvrir un passage vers la prison où le créteur à réussi à enfermer le Ténébreux au ébut de la création.
Et comme les gentils pouvaient pas les laisser faire ils ont mis au point 2 plans. Le premier consistait à construire deux enormes sa'angreal(des machins pour canaliser beaucoup beaucoup plus de pouvoir sans se tuer) et de s'en servir contre les méchants. Ca s'était l'idée suivi par une certaine Latra Posae Decume et ses copines.
Mais Lews Therin lui il était pas trop chaud pour ça donc il à pris cent potes parmis les plus puissants(que des hommes) qu'il a appellé les cent compagnions, il à pris sa grosse armée et il à décider d'aller lui même refermer le trou(ouvert par les méchants...) Et vu qu'il était quand même super fort comme Aes Sedai et que l'autre plan avait plus ou moins foiré, on l'a laissé faire.
Il s'est d'ailleurs pas trop mal débrouillé puisqu'il à réussi à refermer(grace à 7 sceau qui servent de point d'ancrage) le fameux trou. E plus coup de bol, tous les Réprouvés était sur place à ce moment là, donc il les à enfermé avec. Mais voilà, le Ténébreux pas content du tout, il à renvoyé une dernière contre attaque contre les cent compagnons et à réussi du coup à "salir" la partie mal du Pouvoir Unique, le Saidin. Du coup maintenant, tout homme qui canalise est voué à devenir fou (ou a pourrir plus ou moins,j'ai pas tout compris à cette partie là). C'est ça q'a entrainé la destruction du monde, tous les Aes Sedai homme se mettant à tout detruir sur leur passage.
Donc si on revien à notre Lews Therin, lui aussi est devenu fou, il a buté toute sa famille(d'où son surnom de meurtrier des siens) et quand il a eu fini bah il a canaliser autant de pouvoir qu'il a put et pis au final ça a fait un volcan qu'on appelle le Mont-Dragon et qui est en vue de Tar Valon.
Et y'a une prophécie qui dit qu'un jour le Dragon renaitra sur les pente de cette même montagne où il est mort.
Donc point comun entre ton dragon et celui de Jordan:
*Il est quand même super balèze à battre(autant avec le Pouvoir qu'a l'épée où il était réputé pour être maitre-es-arme)
*Il peut sans doute cracher le feu, avec le Saidin ça doit ce faire.
*Le réprouvé qui réussira à le tuer, il risque fortement de gagner des galons.
EDIT: arf, bah tant pis je modifie pas ça vous fera 2 versions comme ça, vu des gentils et des méchants
Et niveau prophétie, ça peut être sympa que la tour dégote dans ses archives des textes énigmatiques ( d'autres personnes pourrait aidé pour les idées)