La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

[RP] Questions et suggestions au Conseil
(Sujet créé par Ithilarin l 17/08/05 à 17:27)
non favori


Vous avez une idée, vous voulez une information sur le RP en cours , vous désirez vous impliquer plus avant ? Ce sujet est fait pour les Téariens, n'hésitez pas à nous parler !


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Gablebo
07/09/2006 16:38
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Ça vient ça vient .



Comment Léa ? "Change pas d'main" ? Ah bah bravo !

Elora
07/09/2006 16:41


moi pas comprendre toi
Eltharion
07/09/2006 16:49
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Il ne parlait pas de toi, c'est certainement une citation.
Vouzenreviez
08/09/2006 10:41
Je vous parle d'un temps...

J'ai une requete: Elora étant d'origine aielle et sachant canaliser devrait apprendre rapidement à aller dans le tel'aran'riod. Je peux développer son don et l'enmener avec moi? On peut lui ouvrir le topic ?
Elora
08/09/2006 10:49


Ben en fait en théorie je suis censée redécouvrir le moyen de voyager alors si en plus j'ai la capacité de Rever ca risque de faire un peu beaucoup pour une meme personne .
Vouzenreviez
08/09/2006 10:52
Je vous parle d'un temps...

Je ne trouve pas. et ce serait dans la logique.Et puis regarde Egwene, elle sait Voyager, Rever
Elora
08/09/2006 10:55


E fait c'est surtout vis à vis des autres joueuses que ca risque de poser problème. Ca ferait aps trop équilibré. Enfin on verra ce qu'en dit le conseil.
Vouzenreviez
08/09/2006 17:16
Je vous parle d'un temps...

S'il vous plait ? Je pourrais avoir une réponse assez rapidement ? C'est pas que ça me bloque mon rp mais presque
Mélisande
25/09/2006 21:32
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

J'aurais une petite question: serait-il possible d'avoir quelque part une liste des multis et qui les fait fonctionner (pour ceux dont l'identité est connue bien sûr) car il peut y avoir un problème lorsque qu'on veut consulter certains joueurs. Imaginons que je veuille poser une question à un des membres de l'Athaan Miere, une question urgente, rien ne me dit qu'il ne découvrirons pas ma question dans un mois, vu l'activité de la comm ces temps-ci. Si on avait une liste des membres et de leurs multis on pourrait poster directement aux membres. Je suppose que les anciens connaissent les multis d'à peut près tout le monde, mais les nouveaux non et ç'a pose problème.
Pourrait on donc avoir une liste quelque part sur le forum?
Gablebo
26/09/2006 17:35
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Ça arrive .
Liliana
04/10/2006 13:57
Chercheuse de temps

La liste des multis a été postée dans le RP annonces
Tarlic
31/10/2006 18:39
Co-resp. de la Comm. des Seanchans. [small]De retour! Pour vous jouer un mauvais tour... Multimégalo - Kror[/small]

J'aimerais savoir si il est possible d'avoir une entrevue avec le Conseil. Il me semble que ces entrevues se déroulaient dans le passé ici : l'antichambre du Conseil.
Est-ce encore ainsi?
Noemy
05/11/2006 14:50
Responsable de l'Encyclo

[mode petite crise ON]
Le Conseil parle du RP, je suppose. Si tel est le ca, vous devez connaitre en grandes lignes ce que qui doit/va se passer dans le RP, non?!

Je vous pose cette question car aucun membre Aiel n'est dans le conseil et que l'on se retrouve comme des µ£*#¤@ à ne savoir quoi faire.

Le porbleme vient aussi peut-etre de nous, qui géront mal notre comm' et notre RP mais je voudrais en savoir plus quand meme. J'ai la désagréable sensation de ne servir à rien dans ma comm' et je ne veux pas que mes membres s'ennuient.

Merci de m'éclairer là-dessus.

PS : je suis un peu directe, désolé mais cela faisait longtemps que je voulais vous poser cette question sans vraiment oser...mais on est une grande famille et je sais que vous ne me mangerai pas meme, hein?!
Gablebo
06/11/2006 13:03
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Réponse directe mais sans te manger .

La situation des Aiels ne me semble pas particulièrement choquante personnellement. Effectivement, aucun de vous ne connaît les grandes lignes prévues pour le RP, mais est-ce cela qui vous empêche de jouer ? Je ne le pense pas. De toute façon aucun Aiel ne s'est présenté pour les deux dernières élections au Conseil, alors si vous pensiez vraiment que c'était mieux pour votre jeu, il ne fallait pas vous gêner.

Vous êtes paumés et ne savez pas trop quoi faire car vous êtes suspendus aux actions des autres ? Être perdu arrive à tout le monde dans le RP, même aux membres du Conseil, et chacun de nous dépend du jeu des autres. D'autant que le rôle des Aiels est ingrat à jouer : vous n'intéragissez réellement avec le reste du monde qu'au moment de la fin (c'est pour ça que ça m'a jamais attiré d'ailleurs). C'est déjà bien, elle arrive cette fin. Maintenant c'est vrai que le rythme est un peu mou, mais c'est pas nouveau, y'a toujours eu des irrégularités dans la fluidité du jeu.
Je comprends que vous puissez vous sentir frustrés, mais très franchement je ne vois pas de raison pour que vous vous sentiez particulièrement touchés en tant qu'Aiels.
Noemy
06/11/2006 14:52
Responsable de l'Encyclo

Il me semble qu'Arwen avait posé sa candidature mais, ça, c'est un autre histoire.

Je pensais que le Conseil dirigeait le p et de se faite, ces membres sont au courrant de ce qui se passera plus tard et ainsi, diriger leur RP dans le bon sens.

Merci pour ces détails. Bon, il ne nous reste plus qu'à tout faire cramer maintenant
Perceval Blakeney
07/11/2006 17:27
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....

Je fait actuellement jouer Maelyne...
Cependant je ne sais rien de votre systeme de points pouvoirs...
Je la fait donc travailler avec le pouvoir, comme ce pourrait être le cas d'une des héroine du bouquin...

J'ai relu me BG de Maelyne, elle est puissante... Donc bon je crois pas être trop loin du bouquin...
Cependant j'ai des doutes sur ce que je fais là tout de suite, si on lit ce que Maelyne essaye de faire : un arc a sa taille avec le pouvoir et elle a fait un coup critique : resultat ce n'est pas elle mais la saidar elle meme qui s'y est mise... (Cf. plusieurs moments dans le bouquin ou ca se passe comme ca...)
Et le resultat est, comme a chaque fois que c'est le pouvoir qui travaille et non les gens qui le guident, different, plus grand, que ce qui avait été prevu...

Son arc est l'équivalent "Arcchique" d'une épée de lige croisée avec la cousine d'Excalibur... (vous savez celle du prince vaillant...)

C'est un ter'angreal bien sur, il s'adapte a son porteur atout les niveaux classiques (force, taille...), sa corde n'a pas besoin d'être changée ou meme huilée, et lorsque le porteur utilise l'Unité, sa vision ajoute les informations necessaires pour tirer juste prenant en compte le vent, la force de tension de la corde...

En gros, il permet un visée parfaite si on sait s'en servir... Ce qui n'est pas le cas de Maelyne
de plus, sa puissance est sans commune mesure...

Je tiens a preciser que ce n'est pas du tout ce que j'avais moi-meme prevu de faire lorsque j'ai lancé ce dé... et c'est pour ca que je vous soumet ce post...
En gros je me suis retrouvé tout c** devant le score du dé et j'ai agit en consequence...
Ces caracteristiques me semblent a la fois trop puissantes et pas assez... C'est pas évident...

J'ai besoin de votre avis.
Karion
08/11/2006 18:44
<i>Administrateur</i>

Bon moi je viens poster un petit truc parce que j'en avais parlé y a un petit moment à certains membres du conseil mais j'ai pas vraiment eu de retour donc je le poste ici comme ça ça ferra un peu plus officiel( ceci n'est nullement une attaque envers ceux à qui j'en avais parlé )

Donc vala étant donné que le RP avance et qu'on s'approche plus ou moins de la bataille finale on a des armées qui se forment un peu partout. De ce fait on va avoir des affrontements entre armées et armées ou alors des tentatives de prise de ville.

On a vu comment s'est passé la prise d'un pauvre petit chateau par les BMs, ç' était la galère pour arriver à se décider sur les pertes, sur le temps que ça devait durer etc ...

Donc il me paraitrait intéressant de mettre au point un système un peu plus évolué que le simple lancé de dé, tenant compte du nombre de combattant dans chaque armée et de leur niveau. Je ne demande pas un jeu de simulation de combat bien évidemment mais un minimum de cadre qui éviterait d'avoir un conflit. Car par exemple en cas d'affrontement entre l'armée D'Aedmun et celle des BMs il est très difficile actuellement de donner l'issue du combat. Si chacun décide que c'est lui qui va gagner on risque de pas s'en sortir.

Enfin je pense que ça pourrait être interessant de définir un nombre de soldats par ville, par exemple on pourrait dire que Lugard compte une garnison de 2000 personne pour la défense de la ville. Parce que là bon allez Aedmun arrive à Lugard et va s'en emparer plus ou moins sans qu'il y ait de résistance.

Fin vala c'est ma vision des choses. Vous aurez remarqué les conditionnels partout. J'espère que tout le monde ne va pas crier au RP trop réglementé comme quand on a parlé des fiches de personnages. Maintenant à vous de voir
Sihaya
08/11/2006 20:42


Percy : Ca reste un arc fabriqué avec le Pouvoir, donc Terre + n'importe quoi, ou simplement Air, ce n'est pas un Ter'Angreal (qui est un objet), et il disparaît quand Maelyne arrete de canaliser. Et vu qu'elle utilise beaucoup de Pouvoir pour le faire, elle se fatigue aussi rapidement.

Après un arc reste un arc, fait avec la Saidar ou non. Il a sans doute une meilleure portée, il est plus léger, tout ca, mais un arc ne va pas tirer plus fort, c'est le bras qui tire et l'oeil qui vise


Sinon, les Aes Sedai utiliseraient ce moyen plutot que pluie de feu.
Gablebo
08/11/2006 20:45
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Complètement d'accord avec Karion.

BASTOOOON !
Perceval Blakeney
09/11/2006 14:39
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....

Attention l'arc a été modelé avec le pouvoir pas fait avec !
C'etait une branche toute simple au début !
Elle a été modelée par le pouvoir pour lui donner une forme d'arc

Puis après coup a de nouveau été l'objet de modifications avec le pouvoir, et c'est cette modif qui a été "differente" par rapport a ce qui a été prévu...

A chaque fin de modification Maelyne a relacher la source bien évidement...

Pour ce qui est de la force de lancé j'avais pensé a une sorte de "direction assistée" pour arc... Mais bon en effet c'est discutable...

Pour ce qui est de la visée on a des précédants dans le bouquin (Cf.


Mais bon c'est le conseil qui décide je me plirais bien entendu a votre décision. (c'est pour ca que j'ai en premier lieu poster cette demande...)
Les justification du dessus ne sont la que pour etre bien sur qu'on parle de la meme chose

Quand a l'imagination des Aes Sedai dans le bouquin je ne dirais pas ce que j'en pense...
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts