La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je comprends bien où est le problème mais au moins on pouvait toujours passer le tribunal d'instance alors que là y'a plus de recours quoi!
Et le pire c'est que y'a des tas des gens qui ne vont pas faire la démarche si y'a pas bcop d'argent sur el compte et du coup au bout d'un moment ca passera dans le domaine public. Donc l'état a encore trouver un moyen d'arnaquer les plus pauvres!!
Oui oui, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas normal de devoir payer pour récupérer son argent, je voulais juste faire apparaitre le point de vue de ma paroisse.
Mais bon, il faut diminuer les dépenses, on ferme les tribunaux... Ah ces sales feignasses de fonctionnaires qui profitent de nos impôts...
Et oui mais c'est la mort du Service Public et dans ces cas là c'est le privé qui se substitut et le privé il est payant...
(le joyeux sarcasme ne vise personne en particulier, il s'adressait seulement a une partie de l'électorat de nicolas 1er)
Les habitants d'un appart à 300 mêtres d'ici ont passé le repas de midi et une partie de l'après midi à écouter en boucle de la musique arabe tellement fort qu'on aurait cru que ça venait de la pièce à côté.
J'aime beaucoup la musique arabe mais là j'en ai une overdose pour six mois et j'ai encore envie d'aller leur faire bouffer leur disque
Ca devrait être interdit d'écouter de la musique aussi fort
Coup de gueule un peu original, contre ces fichus théories du complot.
Ca marche de mieux en mieux, beaucoup de gens commencent de plus en plus à y croire...
Finalement, c'est rien de plus que de la manipulation, mais les gens se laissent avoir, impossible d'avoir la moindre conversation normale avec eux...
(oui, j'ai eu deux-trois altercations orales avec deux-trois personnes, incroyable comme ils peuvent être sourds et aveugles quand ca les arrange =P)
venue d'on ne sait où prénom insolente pour certains, peste pour les autres
Scène au marché aujourd'hui
Aria renifle un bébé dans une poussette, la mère commence à m'agresser :
-dégage avec ton chien
-c'est bon, elle n'a rien fait
-tout le monde sait que tous les chiens mangent les enfants (ah ben oui madame tous les jours il y a 20 enfants qui finissent à l'hopital ou au cimetière parce qu'ils se sont fait manger par un chien. Au passage, dans mon quartier il y a des dizaines de chiens.)
-n'importe quoi et certainement pas les sharpei
-même les shapei (c'est pas une faute elle l' a dit comme ça, j'aurais dit bobtail elle aurait sûrement répété bobtail), met lui une muselière
-(bon là j'ai commencé à m'énerver)va d'abord t'en mettre une !
-va te faire f***, c***
-(en pensée parce que je me suis cassée à ce moment-là) si ça ne te plait pas les chiens, va vivre en Arabie Saoudite, débile.
PS : marre des gens qui préfèrent gober par paresse les conneries de TF1 au lieu d'ouvrir un livre ou de consulter des gens qui eux s'y connaissent (éducateurs canins, vétérinaires et SPA)
tout le monde sait que tous les chiens mangent les enfants
Au risque de t'agacer encore plus c'est vrai, les chiens peuvent manger les enfants.
Au Moyen Age et à l'époque moderne on mettais les nouveaux nés en hauteur pour les protéger des chiens et des cochons, deux animaux capables de manger un bébé. Mine de rien c'était une importante cause de mortalité enfantine dans les campagnes.
Ensuite je reconnais que tu as raison, cette paranoia envers les chiens est un peu agaçante
Désolée, je sais que tu adores ton chien, mais je en serais pas rassurée non plus si je voyais un chien quel qu'il soit autour de mon bébé et encore moins un gros chien comme le tien. Un incident est vite arrivé et avec des conséquences bien plus graves sur un bébé que sur un adulte. Je ne réagirais surement pas de façon aussi impolie que cette dame, mais je demanderais à la personne d'éloigner son chien.
Parano ? Peut-être, mais si je peux ainsi éviter un incident, honnêtement ... bah je m'en fiche de ce que la personne peut penser.
Quand j'étais petite, avec ma cousine, on jouait avec un chien que je connaissais depuis des années; un chien très gentil, qui l'a mordue. J'étais là à ce moment là, on ne faisait que jouer, m'a cousine n'a eu aucun geste violent. Il l'a mordue à la main, elle était en sang. J'ose pas imaginer si ça avait été un bébé...
venue d'on ne sait où prénom insolente pour certains, peste pour les autres
Arwen je connais ta peur des chiens et je la respecte ce que je n'ai pas supporté c'est sa généralisation hâtive et son impolitesse comme tu l'as souligné, j'ai une voisine africaine qui a peur des chiens (elle trouve pourtant Aria jolie même si elle ne l'a jamais touchée) quand on se croise dans les escaliers je cale Aria dans un coin pour la laisser passer et elle ne m'a jamais insulté ni fait de remarque de ce genre, elle a même une fois disputé sa fille qui commençait à faire le même cirque que la femme du marché. Et bon au passage il y a quand même plus d'enfants qui meurent/sont blessés par la négligence de leurs parents que par morsure de chien.
Melisande : au Moyen-Âge les chiens comme les cochons étaient sauvages, on ne peux pas comparer. Et oui un chien peut manger un enfant mais pas TOUS.
Coup de gueule contre les gens qui n'ont pas de couille et contre les flics.
Hier soir devant chez moi une nana s'est fait aggressé. J'habite devant une gare Rer et il y a toujours du monde devant. Malgré les cris de la jeune fille personnes ne réagissaient. Je dis pas qu'ils auraient du aller se battre, mais au moins appeller les flics. Mais non rien, on regarde. N'entendant que la jeune fille crier depuis chez moi et ne voyant pas se qu'il se passe j'ai appeller les flics. La personne qui m'a répondu n'avait pas l'air pressé. Les flics sont arrivé 10mn plus tard et bien sur sont allée de l'autre coté de la gare(bravo les gars efficassité avant tout). Bien sur le temps que les flics arrivent les cris avaient cessé. Tout ça alors qu'il y a un commissariat à 500m de la gare...
C'est ça, les gens ne bougent pas le petit doigt, ça ne les concerne pas, ils ne veulent pas y être mêlé, par contre le jour ou ils se retrouvent dans le rôle de la victime c'est une autre histoire, ils pleurent parce que personne n'est venu à leur secours.
Comme tu dis, je comprend aussi qu'on hésite a y aller, mais téléphoner aux flics c'est pas compliqué.
Gros coup de gueule contre les emplacements à vélo dans le parking souterrain de l'aéroport de Toulouse. Bien que ceux ci soient au coeur du parking, ils ne sont pas surveillés!
J'ai donc eu la bonne surprise de trouver un emplacement vide à la place de mon vélo quasiment neuf... Et tout ce que les surveillants peuvent me dire c'est "Ah non monsieur, c'est gratuit donc nous on surveille pas." Il suffirait juste d'orienter les caméras pour qu'elles passent devant le parking à vélos, mais là rien! Et bien sur cette absence de surveillance n'est indiquée nulle part...
Je regrette presque de ne pas avoir accrocher mon vélo devant les portes de l'aéroport, là ils étaient super tranquille pour couper l'antivol, peut de risque de se faire surprendre.
Coup de guele : On a presque du chainer pour rentrer chez nous. Les grosses chutes de neiges ont quelques mois d'avance.
Qu'on ne me parle pas de réchauffement de la planète !!!!
Ca commence à m'agacer sévère quand on me dit "attention ca fait grossir" quand je vais me chercher des kitkat ou autre friandises au distributeur!
Ben ouais ca fait grossier et alors bordel!!! En attendant ca me fait doucement rigoler quand je vois tout ce qu'ils mangent à midi en comparaison à ce que je prends hein!! zut crotte merde à la fin. On peut même plus se faire des petits plaisirs sans se prendre des réflexions!!!
Dans le même genre, un truc qui m'avait fait marrer dans une friterie, une fille commande une mitraillette (équivalent de l'américain en belgique), avec cependant un coca light
Coup de gueule contre le manque d'éducation et de respect pour l'autre... un phénomène qui empire dans notre société.
Là je me rattache à vos coups de gueule.
cf.: le chien et le bébé. On peut demander poliment: pouvez vous écarter votre chien de mon bébé svp. Merci.
Quelques exemples, anecdotes:
1. Je marche sur le trottoir étroit. 3 con... papautent en bloquant le passage. Bien entendu elles ne bougent pas d'un centimètre pour laisser passer. Mais non... D'habitude, j'attends leur bon vouloir pour enfin pouvoir passer!
2. Je marche dans le couloir de métro: 5 type marchent devant en occupant toute la largeur du couloir! ils bloquent ainsi quelques 20 personnes. Mais ils n'ont pas l'air de s'en rendre compte. Cela ne les gêne pas du tout.
3. Je me rends à la mairie prendre en photo un panneau. L'aile de la mairie ou je dois me rendre est fermée (samedi après midi). Toutefois j'y vais pour prendre une simple photo. Une femme arrive et commence à hurle: "sortez tout de suite vous n'avez rien à faire ici!!". Merci mais on est pas en Afrique chez les zoulous!!! Et je ne suis pas un gamin. Je ne suis pas un objet. Je ne suis pas sourd non plus!!! Elle pourrait dire sans crier "excusez moi Monsieur, vous n'avez pas le droit de rester ici...".
4. La semaine dernière, je suis dans le train. Je vais passer d'un wagon à un autre. Mais un agent de la sécurité (un gros plein de soupe affalé sur un siège) hurle: "Tu fais quoi là!? tu restes ici!". J'ai répondu "pardon monsieur, c'est à moi que vous parlez". Sincèrement j'étais très ennervé! Ce n'est pas une façin de parler aux gens. Et de plus le type, agent de la sécurité avait l'air ivre? Enfin il me demandait de ne pas passer d'un wagon à l'autre comme si c'était interdit par un règlement?!?
Sur le coup j'ai demandé à voir un responsable. Après j'ai laissé tombé faute de temps et fatigue.
Pourquoi vouloir toujours intimider les gens?
Pourquoi vouloir toujours entrer dans une relation de conflit, de cris, d'intimidation?
On est pas des sauvages!!! On peut faire attention aux autres, s'écarter pour laisser passer, parler sans crier, ne pas pousser, dire svp, merci, monsieur, madame, vérifier autour de soi que l'on ne gêne/ heurte pas...
La société est de moins en moins civilisée.
J'en ai marre de cette crève que je traine depuis 1 mois et demi!! Les antibio m'ont donné un répis d'une semaine et là c'est reparti mais avec mal à la gorge en plus. Je crois que mon corps est fatigué apres cette année....
1. Je marche sur le trottoir étroit. 3 con... papautent en bloquant le passage. Bien entendu elles ne bougent pas d'un centimètre pour laisser passer. Mais non... D'habitude, j'attends leur bon vouloir pour enfin pouvoir passer!
Moi, je bourre dedans. Elles ralent, mais au moins, elles s'écartent et je peux ainsi passer. (faut dire aussi, mes 100kg m'aident aussi^^)
2. Je marche dans le couloir de métro: 5 type marchent devant en occupant toute la largeur du couloir! ils bloquent ainsi quelques 20 personnes. Mais ils n'ont pas l'air de s'en rendre compte. Cela ne les gêne pas du tout.
Pareil, je les traverse, lachant un hypocrite "pardon". Faut savoir jouer des coudes.
3. Je me rends à la mairie prendre en photo un panneau. L'aile de la mairie ou je dois me rendre est fermée (samedi après midi). Toutefois j'y vais pour prendre une simple photo. Une femme arrive et commence à hurle: "sortez tout de suite vous n'avez rien à faire ici!!". Merci mais on est pas en Afrique chez les zoulous!!! Et je ne suis pas un gamin. Je ne suis pas un objet. Je ne suis pas sourd non plus!!! Elle pourrait dire sans crier "excusez moi Monsieur, vous n'avez pas le droit de rester ici...".
C'est la voie publique, on a le droit de s'y trouver. J'aurais envoyé bouler la con***.
4. La semaine dernière, je suis dans le train. Je vais passer d'un wagon à un autre. Mais un agent de la sécurité (un gros plein de soupe affalé sur un siège) hurle: "Tu fais quoi là!? tu restes ici!". J'ai répondu "pardon monsieur, c'est à moi que vous parlez". Sincèrement j'étais très ennervé! Ce n'est pas une façin de parler aux gens. Et de plus le type, agent de la sécurité avait l'air ivre? Enfin il me demandait de ne pas passer d'un wagon à l'autre comme si c'était interdit par un règlement?!?
Sur le coup j'ai demandé à voir un responsable. Après j'ai laissé tombé faute de temps et fatigue.
En Belgique, l'agent qui ose parler comme ça se fait aggresser dans la seconde.
Envie de pousser un petit coup de gueule contre les médias, les médecins, les familles qui nous poussent à faire un régime alors qu'on en a pas besoin
Une de mes amies a été emmenée aux urgences tout à l'heure parce qu'elle a fait un malaise. Raison de celui-ci? régime draconien alors qu'elle est mince voire très mince.
Mais son médecin et sa famille la harcèlent pour qu'elle fasse un régime et perde 4 kilos et là font complexer à mort. Si même les médecins deviennent obsédés par la nécessité d'avoir une minceur de cadavre où va-t-on?
Heureusement que la tentation du chocolat est là pour me garder des régimes
J'ai jamais compris cette frénésie de la maigreur.
Les gens qui essayent a tout prix de ressembler a des mannequins doivent avoir un sacré complexe pour refouler leur corps et se fondre dans ce moule.
Moi, on m'a déja aussi mis la pression pour que je me rase et me coupe les cheveux (d'apres eux, je fais trop homme des cavernes...), et que je fasse du body building et régime, mais je ne veux pas devenir une tarlouze épilée avec trois tonnes de gel sur les cheveux comme on en voit de plus en plus (tiens, mes amitiés a mickael vendetta...), je me plais comme je suis, si je change mon look, ce serait comme tuer ma personne, et ça, j'ai pas vraiment envie.
Coup de gueule contre les régimes forcés ! En ce moment je suis en stage et j'ai pas le temps de manger un midi sur deux, ou alors avec de la chance, j'ai 20 minutes pour aller m'acheter un sandwich et le manger... J'ai faim moi...
Cet aprem, pendant qu'on apprenait à faire des plâtres, je ne pensais qu'à un gros pain au chocolat, mon pauvre estomac criant famine !!!
Et Azkhan2, je suis tout à fait d'accord avec toi... pour ma part je ne me coiffe pas (enfin pas souvent, ça m'arrive de temps en temps quand j'ai les cheveux mouillés) : pas le temps et sinon ça défait mes boucles et j'ai les cheveux électriques, je déteste ça!