La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
En cherchant des chansons voix+guitare pour le texte de la joute (c'est une de mes idées mais chut), je suis tombé sur cette chanson de Sting que peut-être votre génération connait davantage mais whatever je suis sous le charme
j'ai fait une p'tite régie, un petit truc tout facile,
une petite mélodie, puis des paroles débiles!
On m'disait, t'inquiète tu verra, c'est un truc tout facile.
un truc pour le chill, un boulot qui est tranquille.
ETTTTTTTTT Maintenant,
J'ai cette chanson dans la tête!
"Le petit bonhomme en mousse. Qui s'élance et rate le plongeoir.
c'est comme la chanson douce, que chantait ta maman le soir.
la petite, petite marionnette qui s'étale et qui s'entête, c'est l'enfance qui revient, les soir ou t'as du chagrin. "
Non. non, me remerciez pas, je suis sûr que ça vous manquait profondément!
Merci Sordon pour cette belle découverte.
La voix de cette jeune femme me fait un peu penser à cette chanson :
@ Aramina : Offspring à fond dans la voiture du matin, je connais aussi
Un dernier Elliott Smith pour la route (il a fait aussi des choses plus orchestrées) :
Pas évident de présenter les musiques qu'on aime : c'est intime !
Personnellement, j'aime beaucoup la musique classique.
Quand j'ai eu vingt ans, je me suis dit "Allez, mets-toi à cette musique d'adultes" et j'ai acheté le disque suivant par hasard : le Concerto pour Orchestre de Bartók, dirigé par Fritz Reiner (jolie pochette bardée d'autocollants ).
C'est un cliché, mais ce fut pour moi une sacrée révélation, l'orchestre ressemblant à un être vivant.
Le finale est particulièrement ébouriffant :
Peu après, achat aveugle d'un disque d'Ernest Chausson.
Le morceau suivant est un clin d'oeil à Star Wars (même s'il fut écrit en 1890) :
Ici aussi on aime la musique classique. J'en mets souvent le soir à ma puce quand je lui lit des histoires, elle demande maintenant si j'oublie.
J'aime beaucoup aller voir des ballets ou des opéras aussi même si j'en ai moins l'occasion maintenant.
On entre tous dans le classiques par un morceau qui nous parle j'ai l'impression. Moi ça a été le premier mouvement de la sonate au clair de lune
La Sécurité de l'emploi, une de mes grandes références musicales placées au panthéon de toute la musique que j'aime entre les Nocturnes de Chopin et Tôt le matin de Gaël Faye.
La première devrait a priori vous parler davantage que la seconde, que je me fais une joie de vous partager (puis ça varie les styles c'est bien aussi)
Eh ben pour entrer dans le vif d'à côté du sujet, catégorie "classique", voici le morceau sur lequel je travaille en ce moment (mais j'ai pas une aussi jolie robe - et croyez bien que je le regrette) :
Et j'espère pouvoir travailler bientôt sur celui-là (mais j'ai pas un aussi joli smoking - et croyez bien que je le regrette) :
Nawel c'est amusant je ne te voyais pas du tout écouter ce genre de musique (genre on se connait tellement hein)
Mani elle est austère la robe ! (enfin de dos elle est jolie. Bon, on s'en moque, la musique est magnifique, l'homme au smoking me parle moins).
Comme un reliquat de ma vie passée, je donne quelques cours de danse en plus de mon vrai métier, je trouvais que j'avais trop de temps libre hahaha. Professeur de danse c'est bien, ça payait... les cours de danse en fait. Il doit me rester un peu de nostalgie de cette période. En attendant de faire le deuil de mes derniers cours, j'ai choisi la musique du spectacle de fin d'année :
Je sais pas comment je dois le prendre (?) mais si ça vous plaît je peux continuer à vous proposer du rap de temps en temps. Cette chanson faisait partie de ma playlist spéciale "Walking to Aramina" que j'avais concocté pour égayer le trajet.
Evidemment à côté de la tenue que tu nous proposes, la robe de Mání fait austère. Mais c'est vrai que ça pourrait être une idée de sortir de la noire sobriété systématique pour les pianistes. Mon royaume pour un habit de ménestrel sur du Rachmaninov !
C'était un constat uniquement. Ma période rap s'est arrêtée avec l'école du micro d'argent et Java, c'est dire si ça date mais même si ce n'est pas mon style de prédilection (j'aurais plus penché pour chopin) c'est toujours intéressant de découvrir.
Pour la tenue ce n'est pas moi qui ai choisi c'est le destin ! La surface couverte étant souvent inversement proportionnelle aux qualités techniques de la danseuse (j'admets l'exception dans de rares styles de danse) mes élèves seront bien plus habillés :-p