La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
40 de fièvre depuis cette nuit pour ma puce. Si on peut aller jusqu'à la fin du week-end ça m'arrange, j'en ai écrit la moitié mais la je suis en mode cocooning sans trop savoir quand elle va dormir
Trachéite + gastro. Au mieux on arrive a faire tomber sa fièvre à 39. 2 nuits que je "dors" 3h. J'ai plus l'age de ça moi !
J'ai fini mon texte sur papier, faut juste que j'arrive à poser ma puce suffisamment longtemps pour le taper (pour l'instant elle dort sur moi ^^).
D'ailleurs vous faites comment vous pour écrire ? Sur ordi directement ? Sur un beau cahier ? Moi je n'y arrive que sur des feuilles volantes, où je commence une trame générale, puis je rajoute un astérisque que j'écris sur un autre papier, puis un astérisque dans l'astérisque, un carré, un cœur, une petite fleur... Et a la fin j'ai plein de morceaux de papier à réunir avec des trucs écrits dans tous les sens ^^ Un jour je serai méthodique et/ou organisée !
Idées puis plan sur papier, texte sur ordi Pour l'écriture, l'important n'est pas d'être méthodique ou organisée, c'est de trouver la méthode qui te convient à toi ! Si tu ne connais pas, je te conseille de te renseigner sur la méthode de travail de Proust et ses fameuses paperolles, tu te sentiras comme chez toi
Pour l'écriture, j'ai toujours fait (ou quasiment) sur ordi. Parfois, j'écris quelques notes préparatoires, sinon je me laisse porter par mes pensées et mes idées et je remplis les feuilles de Word !
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Bonjour bonjour, A ma plus grande honte, j'avoue ne pas avoir été à la hauteur de ma propre exigence. Je m'avoue vaincu face à mon texte de la joute 38... raison principale de ma bien malheureuse absence... Et pour ce qui est de mon impardonnable silence, je craint d'avoir quelque peu oublier la pierre alors que le travail me submergeait, puis la force des habitudes m'a garder éloigner.
N'ayant pris connaissance du sujet de la joute qu'aujourd'hui, je suis au regret d'annoncer que je ne participe pas, toutefois je lirai avec grand plaisir les œuvres des courageux participants.
Pour ce qui est de la joute 38, je me bat toujours avec mon texte.
Toutefois, deux fois n'étant pas coutume (espérons), je le posterai dans le grimoire, car rien n'est plus triste qu'un texte écrit mais non lu.
Par ailleurs je vais de ce pas lire les quatre textes publiés.
Tout de bon.
Les textes ne sont pas encore publiés Sordon, j'attends que tous ceux qui sont en cours d'écriture ait réussi à les terminer. Donc tu peux encore participer si tu t'en sens la motivation ! (normalement je laisse jusqu'à ce soir mais c'est probable que je puisse pas les mettre en ligne avant lundi soir ou mardi, tenez-moi au courant )
Quant à moi, ma technique d'écriture, c'est me lancer sans réfléchir et voir si ça fonctionne (directement sur ordinateur en général)
edit : oh tu parlais de la joute 38 et non de la 39 ! *a du mal à suivre *
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
C'est bien gentil de me proposer de pondre un texte malgré tout, mais je dois avouer que le sujet ne m'inspire pas grand choses...
J'ai bien écrit trois lignes, mais face a leur médiocrité et à l’absence totale de dénouement, j'ai préférer effacer toute trace de cette abomination
P.S. J'arrive pas a trouver les textes de la joute 38. (excepté la pleine du chaos qui est sur la page d’accueil du grimoire)
Pour moi ce sera probablement demain dans l'après-midi... C'est quand je dois écrire un texte que comme par hasard tout se précipite et se bouscule en même temps ! Rhaaaa !
Ne vous inquiétez pas et peaufinez tranquillement vos textes, inutilement de vous acharner à les boucler dans le stress et la précipitation, l'important c'est d'y prendre plaisir. On peut dire jusqu'à mercredi soir, ça vous dit ?