La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Joute n°36 : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire.
(Sujet créé par Owyn (Admin) l 17/10/14 à 22:45)
Voici déjà le 36e opus des joutes littéraires de la Pierre de Tear, alors qu'en ce mois d'octobre se profile la fin de l'année celtique. En cette période particulièrement propice aux événements magiques et rencontres mystérieuses, je vous propose donc ce sujet aux allures de mémoires d'outre-tombe...
Je vous rappelle que cette news apparaît également comme un sujet dans le forum (selon l'interface que vous préférez). Pour tous les détails, reportez-vous à la news.
J'espère en tout cas que ce sujet vous inspirera ! D'ailleurs, qui pour me dire de quelle source il est tiré ?
Tu me prends par les les sentiments, là. Je n'ai pas pris la plume depuis un... deux ... longtemps, mais un sujet pareil, ca m'invite.
Et oui, Blade Runner, citation de Roy Batty sur le toit de l’hôtel Bradbury, face à Rick Deckard.
« J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir. »
Eh oui, Blade Runner... dialogue mythique et en partie écrit par Rutger Hauer himself.
Je suis ravie que le sujet vous parle en tout cas, du coup j'espère et la qualité et la quantité pour cette joute. Et Sylesis, ce serait vraiment super si tu participais depuis le temps ! Je me souviens de quelques textes lus sur le Grimoire il y a longtemps et j'aimerais beaucoup voir ce que ta plume donnerait sur ce sujet...
Et bien merci
Je cherche mes idées, ca vient progressivement, mais j'ai au moins ma dernière phrase définitive. Oui il y a vraiment matière à faire avec ce sujet, surtout quand on a l'esprit tordu.
Bonjour à tous,
Eh bien moi, pour le coup, il y a peu de chances que je participe, pour plein de raisons. En revanche je lirai les textes avec beaucoup d'intérêt et vous pouvez compter sur moi pour des critiques.
Voila, mon texte est posté. Ca se sent que je n'ai pas écrit depuis longtemps : j'ai l'impression d'avoir beaucoup perdu au niveau du style.
Enfin, je suis curieux de voir les avis sur mon idée.