La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
(2è Cycle) Non Loin de Rhuidean, dans le Désert, un nouveau départ.
(Sujet créé par Elessar l 20/04/11 à 12:06)
Après l'apogée du Grand Seigneur, de nombreuses tribus Aiels ont été décimés. Aujourd'hui, comme partout, ceux qui croient encore en la rédemption se cachent en attendant leur heure.
C'est en ces temps troublés, que certains se tourneront vers l'ombre, et l'éclaireront de leur lumière.
Alyn s'arrêta plusieurs fois pour demander des directions et finit par comprendre que les nouveaux arrivés avaient obtenu une audience auprès du M'hael. Ou bien ils avaient été convoqués. Mais le résultat était le même, ils se trouvaient à présent dans la tente de commandement ou dans ses environs. Il s'approcha -pas trop près- de la tente, et se plaça de façon à pouvoir observer la porte d'entrée.
Reste à attendre la fin de la réunion... En espérant qu'elle n'en sorte pas les chaînes aux pieds! Au bout d'un certain temps, il aperçut une silhouette familière sortir de la tente puis aller s'asseoir à l'ombre un peu plus loin. Alyn se dirigea vers elle.
Il salua Owyn, mais se garda bien de poser des questions sur son état de santé. Visiblement, il se portait mieux, même s'il n'était pas encore complètement rétabli. Il lui tendit l'outre qu'il avait emporté. En cas d'hémorragie importante, toujours donner à boire pour refaire du sang plus vite. C'était ce que son père lui avait dit alors qu'une vache avait eu un vêlage difficile. Après avoir vérifié autour d'eux que personne ne pouvait l'entendre, il commença à faire son rapport.
"Les autres se reposent encore. J'ai repéré où se trouvent les chevaux, ils ne sont pas très surveillés. En se rationnant un peu, il doit y avoir moyen de faire des provisions, assez pour tenir quelques jours, le temps de s'éloigner suffisamment de cet endroit pour que Dame Faisani puisse ouvrir un Portail en sécurité. Le plus gros problème sera de trouver de l'eau. On pourra tenir trois jours, une fois les réserves épuisées." Il grimaça. "Deux ou trois jours de plus en buvant le sang des chevaux si besoin. Enfin, si elle désire partir..." Il regarda à nouveau en direction de la tente en se demandant ce qu'elle allait décider de faire. Peu importe, je ne peux pas la quitter tant qu'elle garde la lettre, et partir sans elle serait suicidaire.
Parler des obstacles qu'ils auraient à franchir ne servait à rien, le lige les connaissait certainement encore mieux que lui: les canaliseurs, des soldats apparemment entraînés, et des Aiels qui connaissent l'endroit comme leur poche. Sans compter la chaleur, un terrain inconnu et une distance incertaine à parcourir.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Sur ordre de Shoran, Demiandre pénétra dans la tente. Une sombre ambiance y régnait, et il se demanda s'il était bien sage de se retrouver dans une telle aventure... Après avoir quitté son monde de vol à Tear et s'être embrigadé à la Tour, voila qu'il se retrouvait dans un camp rempli de canalisateurs renégats... dont le leader se trouvait être l'homme qui lui avait appris clandestinement à canaliser pendant plus d'un mois...
Dame Faisani était là, en train de parler d'une voix ferme et determinée. Il n'avait pas entendu le début de son monologue, mais elle tenait dans sa main une baguette qu'il n'avait jamais vu auparavant.
"je jure de ne rien révéler de ce que j'aurais vu ou entendu au service de la Lumière et du Dragon."
elle s'interrompit avant de reprendre quelques instants plus tard :
"J'ai fait comme vous le désiriez Elessar. Je prie pour avoir fait le bon choix." Après quoi elle tendit la baguette à Elessar.
Elle se tourna ensuite vers son nouveau Lige.
"Vous êtes mon lige désormais Owyn. Mais sachez que je ne vous considère pas un lige comme un simple chien comme certains Aes Sedai. Vous êtes libre de prêter ce serment, tout comme je l'ai été. A vous de choisir." Déclara-t'elle.
Celui-ci prit la parole après quelques réflexions, cherchant à trouver la meilleure solution semblait-il.
"C'est un choix que j'aurais préféré ne pas avoir, Mélisande Aes Sedai. Sur mon espoir de réincarnation, je jure de rester fidèle à la voie de la Lumière. Sur mon espoir de réincarnation, je jure de suivre et de prêter fidélité au Dragon lorsqu'il se présentera au monde, et à son représentant jusque là. Sur mon espoir de réincarnation, je jure de ne rien révéler de ce que j'aurais vu ou entendu au service de la Lumière et du Dragon."
Il recula ensuite d'un pas.
"Un Lige est avant toute chose fidèle à son Aes Sedai. Pardonnez-moi, je vous en prie." Dit-il avant de s'incliner et de quitter la tente.
Demiandre ne saisissait pas tout ce qu'il se passait dans cette tente. L'atmosphère pesante le démoralisait. Voyant le silence qui régnait dans la salle, il se décida à prendre la parole.
"Maintenant que j'ai revêtu une de vos sombres tenues, vais-je devoir prendre, comme 'Mélisande Aes Sedai' et Owyn un Serment de fidélité? Que va t'il se passer désormais? Vous m'avez fait venir ici, et j'aimerai savoir pourquoi..."
Observant Alyn alors que ce dernier venait s'asseoir près de lui, Owyn ne fit aucun commentaire, et accepta l'outre qu'il lui tendait. Il réalisa soudain que sa gorge était sèche et douloureuse, et but plusieurs longues gorgées, avant de rendre son bien à l'apprenti-lige sur un signe de tête. Sans réagir, il écouta le rapport détaillé du jeune homme, et au bout d'un moment, un sourire las et un peu forcé effleura ses lèvres, l'espace d'une seconde. En d'autres occasions, il aurait sans doute était fier de la bonne capacité d'estimation des événements d'Alyn. Pour l'instant, ça l'emplissait d'une sorte d'ironie macabre. Il tourna finalement la tête vers lui et plongea ses yeux sombres et ternes dans les siens. Quand il parla, sa voix neutre ne contenait guère d'agressivité ou de haine, tout juste une pointe d'amertume :
"Pourquoi vouloir partir... ils servent la Lumière, comme toi. Ils t'entraîneront à combattre le Grand Seigneur."
Le Grand Seigneur... Sans doute ne l'appelait-on guère ainsi dans ce campement. Sans doute n'était-il plus censé l'appeler ainsi. Il secoua la tête et détourna de nouveau le regard, fixant le sable à ses pieds. Après quelques secondes de pause, il reprit finalement :
"Nous ne partons pas. Mélisande Sedai a juré de servir la Lumière et le Dragon, et j'ai fait de même, en tant que son Lige... On vous demandera sans doute bientôt le même serment. Ces hommes sont tous des Amis du Créateur et nous avons vu leur camp."
Sans la Sœur Brune, le reste du groupe n'avait aucune chance de survivre à une tentative de fuite, mais il s'abstint de le dire. Alyn en avait sans doute conscience. Il jeta un regard aux environs, en particulier vers la tente de commandement où se trouvait toujours Mélisande... Mélisande dont il sentait fort bien les émotions violentes pulser dans un coin de son esprit, comme jadis avec Alea. Il chassa cette pensée, et observa ses mains encore maculées de résidus de sang séché. Le sien, celui des Amis du Créateur... Celui d'Alea. Ne pas y penser... Il commença à se relever.
"Je suppose que je ferais mieux de me laver..."
Ça paraissait tellement dérisoire qu'il en aurait hurlé. Il aurait voulu simplement se laisser dépérir dans ce maudit sable, au milieu de ces maudits Amis du Créateur, Aiels et autres engeances. Mais Mélisande ne le permettrait pas, songea-t-il dans une brève pointe de rancœur à l'égard de l'Aes Sedai. Mélisande qui n'avait probablement guère besoin de lui pour le moment, de toute façon... Maintenant qu'ils n'étaient plus... en danger. Elle obtenait sans doute enfin les réponses qu'elle désirait.
Malgré son air princier, et son visage sans émotions, lorsque Mélisande prononça le serment, un énorme poids dû à la tension se déversa hors de lui. Il retrouva le calme qui l'habitait habituellement. Il fit un geste du revers de la main en direction de Shoran et la baguette décolla de la main de l'Aes Sedai vers le T'sorovan m'hael. Tournant la tête vers lui, il l'interpella.
- Toi et Enora, allez prêtez les serments, puis tu le fera prêter à Demiandre. Ensuite vous Rassemblerez les Asha'man pour faire de même, dans deux heures tout le monde doit avoir prêter serment, même les nouveaux arrivant.
Se tournant à nouveau vers Mélisande, il lui montra un siège d'une main.
- Je sais que vous devez bouillir intérieurement, peut être désirez vous hurler une bonne fois ? ça vous soulagera surement...Sinon, je vous invite à me poser les questions que vous désirez, un peu de thé ?
L'homme semblait plus sociable, plus décontracté, la théière fut réchauffée par un tissage simple de feu, puis se leva et servit plusieurs gobelets.
"Ils servent la Lumière, comme toi..." Alyn se figea, incapable de détourner le regard, la surprise clairement visible dans ses yeux, puis il se força à reprendre une respiration normale. En d'autres lieux, ces mots constituaient une sentence à mort.
Il réfléchit à toute vitesse. Mélisande Sedai lui avait parlé du message. En passant pour un imbécile, ce qui, vu la situation dans laquelle il s'était fourré, n'allait pas être difficile, il pourrait peut-être faire croire qu'il n'avait fait qu'obéir aux ordres d'un supérieur... Rien à voir avec un complot de la Lumière... A condition que le message ne contienne rien de fâcheux. Un joli fiasco qu'il avait espéré récupérer avant que d'autres n'en entendent parler...
Non. Cet homme méritait la vérité, après tout ce qu'il avait enduré. Alyn hocha la tête, une seule fois, de manière presque imperceptible.
Puis Owyn détourna le regard et ajouta: "Nous ne partons pas. Mélisande Sedai a juré de servir la Lumière et le Dragon, et j'ai fait de même, en tant que son Lige... On vous demandera sans doute bientôt le même serment. Ces hommes sont tous des Amis du Créateur et nous avons vu leur camp."
Ainsi le maître d'armes était à présent lié à l'Aes Sedai... Et ils avaient juré de servir la Lumière... Lui aussi avait prononcé ce serment avant de quitter la Tour, librement; il avait choisi son camp bien avant de franchir les Murs Étincelants. Mais il n'en avait pas alors mesuré toutes les conséquences. Il allait devoir affronter des amis, des mentors, et lire dans leurs yeux la même déception que dans ceux d'Owyn. Le campement qui s'étendait sous ses yeux lui prouvait une chose. Ces fanatiques ne se contenteraient pas de petits complots et d'un éventuel attentat sous le couvert de l'obscurité. Ils se préparaient à une guerre ouverte. Le retour du Dragon était-il si proche? Ou bien tout ce qu'il voyait ici n'était-il qu'une forteresse bâtie par un fou ayant des idées de grandeur? Faites que je ne me sois pas fourvoyé, que je me batte pour une cause juste et pas pour un pantin aux mains d'un inconnu avide de pouvoir... Que tout cela ne soit pas vain...
Le lige le tira hors de ses pensées. "Je suppose que je ferais mieux de me laver..."
Il le regarda se lever. "J'aurais dû vous laisser dans cette allée." C'était une affirmation, pas une excuse. Les excuses ne changeraient pas le passé. Il était temps d'assumer ses choix. D'autres en subissaient déjà les conséquences.
Il resta assis par terre, l'outre en main, observant le campement et ses centaines d'hommes, à la fois inquiet et impatient de savoir ce que le futur lui réservait, curieux de voir comment vivaient ceux qui n'avaient plus à cacher ce qu'ils sont.
Mélisande retient avec difficulté un soupir de soulagement lorsqu'elle entendit Owyn préter à son tour serment, en repétant mot pour mot son serment.
Elle le regarda ensuite quitter la tente avec une pointe de tristesse. Puis elle se retourna vers Elessar qui lui parlait.
-J'avoue que l'envie de hurler est grande, répondit-elle avec un peu d'ironie. Mais je saurais attendre. J'ai effectivement quelques questions à vous poser, et des renseignements à vous donner. Je dois vous parler d'une lettre notamment.
Mais j'ai d'abord une question et un conseil à vous donner, et je voudrais vérifier que mon lige ne s'effondre pas dans un coin mais aille manger et dormir.
Voici donc ma question : si vous retrouvez les assassins d'Aléa Sedai que se passera-t-il ? Owyn a juré, et obéira aux ordres, mais il a le droit de connaître la réponse à cette question.
Quand à mon conseil, le voici : un chef doit donner l'exemple, et l'histoire montre que deux chefs qui s'opposent mènent à une défaite quasi inévitablement. Vous devriez vous aussi prêter sur cette baguette serment de fidélité au Dragon, et devant tous les Asha'man.
Pouvez-vous maintenant répondre à ma question que j'aille voir mon lige ? Nous pourrons ensuite discuter.
Elessar soupira, les femmes, toujours à donnder des conseils à foison. Il prit l'une des tasses qu'il avait servit et la porta à ses lèvres, le temps que la dame lui explique comment gérer son camp. Ses yeux bleus perçant se posèrent à nouveau sur elle.
- Comme je vous l'ai dit, nous ne sommes pas des amis du créateur, je n'ai jamais travailler avec eux et je doute que cela se produise avant un moment...Ils sont si...brusques.
Je n'ai rien à voir donc avec la mort de l'Aes Sedai D'Owin Gaidin, mais si nous trouvons un jour les meurtrier, ces gens seront juger, quand j'aurais tous les faits. S'il s'avèrent qu'ils ont commit un crime, sait on jamais qu'elle soit un dommage collatéral, ils seront mis à mort. D'ici là, je ne peux rien faire de plus, et je ne compte pas non plus me jeter dans une enquête pour les retrouver, il y a plus important, j'espère que vous le comprenez.
Quand à montrer l'exemple, ces gens me suivent depuis des années, et des serments j'en ai prêter beaucoup jusqu'à aujourd'hui, ne vous inquiétez pas pour cela.
-C'est tout ce que je désirai savoir. Owyn Gaidin sera soulagé d'apprendre cela j'espère. Permettez-donc que j'aille vérifier comment il va, puis je serais toute à vous. Cela vous laisse tout le temps de vous occuper de ce jeune homme qui vient d'entrer.
Saluant de la tête chaque personne présente dans la tente, Mélisande sortit. A quelques mètres d'elle, elle vit Owyn près d'une tente, accompagné d'Alyn.
Elle salua ce dernier d'un signe de tête.
-Owyn vous a-t-il dit que nous restions pour le moment ? Prévenez-en nos compagnons, je manque de temps pour cela. Je ne vous oublie pas, et je parlerai tantôt de votre lettre avec Elessar. Si vous avez des questions à me poser, c'est maintenant, je risque d'être fort occupée.
Elle regarda ensuite Owyn, toujours blanc dans ses vêtements froissés et couverts de sang séché.
-Il faudra que vous preniez le temps de vous changer, et surtout de manger et de vous reposer Owyn. Qui sait de quoi demain sera fait. Mais il faut que je vous parle, maintenant, si maître Alyn n'a plus rien à voir avec vous ou moi.
Une fois debout, Owyn se figea une seconde aux paroles de l'apprenti lige. Puis une sorte de sourire amer effleura ses lèvres une seconde. Au moins Alyn était-il franc. Et s'il l'avait laissé dans cette allée, il serait mort au bout de quelques minutes... Ses tourments se seraient tus à jamais. Mais à ce moment-là, il devait encore retrouver Mélisande Sedai. Il serait mort sans avoir achevé sa dernière mission. Il se tourna de nouveau vers Alyn, et répondit après une courte pause :
"Vous êtes des Marches tout comme moi, vous connaissez ce vieux dicton sur la mort et le devoir... Vous m'avez permis de choisir le devoir."
Si les paroles d'Alyn n'étaient pas des excuses, les siennes n'étaient pas non plus vraiment des remerciements. Il n'oubliait pas aussi vite. Mais alors qu'il s'apprêtait à se mettre en marche, Mélisande sortit de la tente, bien plus vite qu'il ne s'y attendait, et vint vers eux. Elle s'adressa d'abord à Alyn, puis se tourna vers lui. Lui parler ? Il aurait pensé qu'elle resterait encore avec Elessar, pour obtenir les informations qu'elle désirait. Il acquiesça d'un signe de tête, signifiant ainsi qu'il était à sa disposition, et attendit la réaction d'Alyn.
Alyn acquiesça. Il était reconnaissant de la réponse d'Owyn. Même si le lige le verrait probablement toujours comme un traître...
C'est à ce moment que Mélisande Sedai vint vers eux. L'apprenti lige se leva et la salua. Étonnamment, c'est à lui qu'elle s'adressa en premier. Et elle lui proposait de poser des questions! Pas d'y répondre, mais c'était déjà plus que ce à quoi il s'attendait.
"Je vais les en avertir, Aes Sedai." Il hésitait. Quelle question lui poser? Que contenait la lettre? Lui demander de lui rendre? A quoi bon? Le secret était déjà éventé. Si on avait des questions pour lui, on le ferait appeler. Il verrait bien assez tôt ce que le futur leur réservait. Autant ne pas l'importuner, tant qu'elle semble d'humeur agréable.
Il salua à nouveau et se dirigea vers la tente où les autres dormaient toujours. Oui, demain viendrait bien assez tôt.
L'Aes Sedai regarda partir Alyn avec satisfaction. Elle n'avait pas de temps à perdre avec lui, pour le moment. Elle venait de le mettre en charge de son petit groupe hétéroclite, et espérait que ce serait vers elle qu'ils iraient plutôt que vers Elessar en cas de problème.
Mais Owyn était un problème plus urgent. Elle le contempla quelques secondes, cherchant ses mots.
-Je dois vous remercier pour avoir accepté de prêter ce serment, commença-t-elle. Nous sommes dans une drôle de situation. Cette baguette était une baguette des serments, mes serments à la Tour ont été définitivement rompus et je ne puis violer ce que j'ai dit. Vous le pouvez, mais je respecte trop l'honneur des liges pour vous demander de le faire à ma place.
Je sers désormais la Lumière, mais ce sera à ma façon. Rien n'est tout noir, ni tout blanc pour moi, pas plus aujourd'hui qu'hier. Mes façons d'agir vous surprendrons ou vous choquerons peut-être, et vous êtes libre de refuser mes ordres et de les discuter.
Mais pour l'heure, nous n'avons pas d'autre choix qu'une allégeance totale. Reposez-vous Owyn, et observer ce qui se passe ici. Les forces en présence, les chefs, les mobiles de chacun, je veux tout savoir. Mais ne pousez-pas vos forces trop loin. Est-ce clair ?
Shoran attrapa la Baguette que lui envoyait Elessar, et observa un instant l'étrange objet. Totalement lisse, sauf un numéro 3 gravé dessus, l'objet n'était vraiment pas grand.
"- Toi et Enora, allez prêtez les serments, puis tu le fera prêter à Demiandre. Ensuite vous Rassemblerez les Asha'man pour faire de même, dans deux heures tout le monde doit avoir prêter serment, même les nouveaux arrivant."
Il sortit de la tente, donnant des ordres à quelques soldats pour que tous les membres canalisateurs du camp prêtent serment sur la Baguette qu'il tenait fermement.
Quand suffisamment de gens commençaient à arriver auprès de lui, il monta sur une dune qui surplombait légèrement la foule. Il ne cherchait pas à être au dessus des autres, juste à ce que les gens le voient.
"Ecoutez-moi bien" leur dit-il en amplifiant sa voix grâce à un flux d'Air et de Feu. "Ceci" - il leur montra la Baguette - "est l'objet qui va faire de nous ce que nous sommes. Grâce à cette Baguette, personne ne pourra douter de nos intentions, et de qui est notre leader. Un par un, nous allons jurer trois Serments qui deviendront alors inviolables. Je vais commencer, et vous suivrez. Les Asha'mans d'abord, les Dédiés ensuite, et les Soldats pour finir. D'ici ce soir, nous devrons tous avoir fini."
Il tissa un flux d'Esprit au travers du Ter'angreal, et prononça les mêmes paroles que Melisande, en les modifiant légèrement
"Par mon espoir de Salut et de Réincarnation, je jure de rester fidèle à la voie de la Lumière."
Il sentit sa peau se tendre sous l'effet du Serment.
"Par mon espoir de Salut et de Réincarnation, je jure de suivre et de prêter fidélité au Dragon lorsqu'il se présentera au monde, et à son représentant jusque-là."
Encore une fois, sa peau se tendit encore plus. Si le troisième serment faisait le même effet, il aurait du mal à s'asseoir pendant quelques jours sans craindre de la déchirer.
"Par mon espoir de Salut et de Réincarnation, je jure de protéger notre ordre jusqu'à mon dernier souffle."
La douleur restait supportable, mais la tension qu'il sentait s'était encore accrue. Si tout le camp se retrouvait dans cet état, ils allaient souffrir...
Après avoir repris son souffle, il balaya la foule du regard, et vit les Asha'man rendre un regard tout aussi déterminé que le sien.
"Bien." Dit-il en tendant la Baguette au plus proche Asha'man. "C'est à votre tour maintenant. Formez les rangs, Asha'mans!"
Le Lige suivit Alyn des yeux alors qu'il s'éloignait, puis reporta son attention sur Mélisande Sedai, qui prit bientôt la parole. Il baissa brièvement la tête sur un sourire amer à ses remerciements, mais continua d'écouter en silence. Selon lui, il ne pouvait pas davantage trahir ses serments que Mélisande ; sa nature même l'en empêchait à défaut du Pouvoir Unique, quand bien même les promesses prononcées l'avaient été sous la contrainte. Mais il se sentait soulagé que l'Aes Sedai ne cherchât visiblement pas à lui imposer son autorité, comme elle aurait pu le faire. Il devinait cependant que rester à ses côtés ne serait pas de tout repos et qu'ils auraient sans doute de fréquents désaccords. Ca n'avait pas d'importance.
Il hocha la tête à sa dernière question, et releva les yeux vers elle :
"Très clair, Aes Sedai. Je pense que nous sommes du même avis en ce qui concerne notre situation actuelle. Pour ma part, je n'ai jamais prêté serment à l'Ombre ni même à la Tour. Mon allégeance va à mon Aes Sedai avant toute chose et cela ne changera pas, même si notre lien n'est pas très... conventionnel."
Alors qu'il parlait, le dénommé Shoran émergea à son tour de la tente, et commença à s'adresser aux hommes en noir. Asha'man ? Il secoua la tête à ce nom, et observa les soldats qui se réunissaient autour de la tente de commandement pour prêter serment. Il recula d'un pas puis adressa un signe de tête à Mélisande :
"Je tâcherai d'en apprendre le plus possible sur eux. À présent si vous le permettez je vais me retirer. Merci pour vos paroles, Aes Sedai."
Le plus difficile serait certainement de 'se ménager', au final. Dans les moments d'inactivité, le vide laissé par Alea se faisait de nouveau sentir.
Le M'Hael attendit que tout le monde quitte la tente, a part Demiandre, puis il lui fit signe d'avancer vers lui. Si Elessar semblait impérieux dans son sombre habit de Leader des suivants du Dragon, il était en réalité prêt à livrer un guerre et le Créateur savait ce qu'il adviendrait du monde, une fois que le Ténébreux saurait que l'espèce humaine relevait l'échine face à lui.
Il s'adossa à son bureau, passant une main dans ses cheveux dorés, puis soupira.
Quand je t'ai envoyer via le portail, je ne m'attendais pas à ce que tu fasses de tels esclandres...Tu imagines ce qui se serait passé si cette Aes Sedai s'était rebellée ?
Il se massa les tempes.
J'aurais largement assez de sang sur les mains d'ici peu pour en ajouter inutilement...Raconte moi ce qui c'est passé.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Demiandre s'approcha alors qu'Elessar lui demandait ce qu'il s'était passé pendant leur brève séparation. Il lui tourna le dos, et se remémora les évènements qui les avaient conduits à cette situation.
"Après avoir passé le Portail, Taenad, qui portait Ponya et moi nous sommes dirigés vers Trémonsien, une ville que j'avais traversé lors de mon voyage vers Tar Valon. A mi-chemin, Ponya s'est réveillée. Pour ne pas attirer l'attention, nous nous sommes scindés en deux groupe pour rejoindre la ville. Taenad est parti seul et moi avec Ponya. Sous de faux nom, nous avons pris une chambre et nous avons été accostés par Mélisande, qui désirais savoir ce que nous faisions dans cette ville. Cet Aes Sedai aime poser des questions et y répondre. Malheureusement, j'ai fait une erreur et elle a compris que j'étais de la Tour et que je devrais encore y être. Elle a donc voulu tout savoir de moi."
Il se retourna et regarda Elessar, les mains sur ses tempes.
"J'ai réussi à m'esquiver. Il fallait que je retrouve Taenad pour planifier notre fuite. Un homme étrange, Sordon, nous suivait. Il avait quelque chose en suspend avec Taenad semblait-il. Quand nous sommes allés nous cacher - un canalisateur était en ville - Shoran nous a retrouvés et nous a demandé de le suivre. C'est là que l'attaque trolloque à commencée. Ne pouvant partir sans Ponya, nous sommes retournés à l'auberge, où Melisande avait fait des émules. Elle était entourée du groupe de personnes qui se trouvait là. Alors que les Trollocs sévissaient toujours, nous sommes tous partis grâce à Shoran qui nous a emmené ici. La suite, tu la connais."
Il fit quelques pas, le temps qu'Elessar réfléchisse à ses paroles. Il attendais les questions, mais il anticipa en demandant :
le M'Hael expulsa bruyamment l'air de ses narines. Non pas qu'il était exaspéré mais le jeu auquel il se prêtait n'avait rien de simple. Son esprit analytique se mit donc en marche, triant les informations que le jeune canalisateur venait de lui donner.
"Que va t'il se passer maintenant?"
Chaque chose en son temps Demiandre laisse moi réfléchir. Commençons par le début. Cette histoire semble tirée par les cheveux. C'est comme si Melisande t'attendais dans cette auberge. Et qui est cet homme du nom de Sordon, ça ne me dis rien qui vaille. Idem pour les trolloques, ils n'attaquent pas les villes sans raison, en sais tu plus ? Quand tu parles du canalisateur, tu parles de Shoran ou d'une autre personne encore ?
Il s'assit sur son bureau croisant les bras sur sa poitrine.
"Très clair, Aes Sedai. Je pense que nous sommes du même avis en ce qui concerne notre situation actuelle. Pour ma part, je n'ai jamais prêté serment à l'Ombre ni même à la Tour. Mon allégeance va à mon Aes Sedai avant toute chose et cela ne changera pas, même si notre lien n'est pas très... conventionnel."
"Je tâcherai d'en apprendre le plus possible sur eux. À présent si vous le permettez je vais me retirer. Merci pour vos paroles, Aes Sedai."
Mélisande était soulagée de voir le lige prêt à se tenir à ses côtés et en partie débarrassé de son envie de mourir. La guérison prendrait du temps, mais lui donner un but devrait l'accélérer, si l'Aes Sedai se souvenait bien de ses lectures sur le sujet. Il allait donc lui falloir le surveiller attentivement pour éviter qu'il ne replonge dans l'auto-apitoiement et les désirs suicidaires, tout en le mettant en première ligne devant elle pour que renaisse en lui le besoin de protection et qu'il se rappelle en permanence de son serment de lige. Et il faudrait aussi faire naître en lui du respect et de l'attachement pour elle.
La tâche ne serait pas aisée, et Mélisande aimait ce défi. Finalement, posséder un lige pourrait se révéler amusant en plus d'être intéressant. Elle sourit à Owyn.
-Oui retirez-vous Owyn, et reposez-vous. Je ne pense pas avoir besoin de vous tout de suite, mais je vous ferais appeler si besoin est. Prenez-soin de vous, et de ces jeunes gens qui sont venus avec vous.
Elle quitta le lige en essuyant le sable du désert qui se collait à ses jupes. Sa tenue ebou dari n'était pas adaptée à ce désert. Peut être une des aielles accepterait-elle de lui prêter des vêtements ?
L'Aes Sedai se dirigea vers la tente d'Elessar. Sans doute était-il encore en train de parler avec le jeune Demiandre. Elle hésita à surgir dans la tente. Mais faire profil bas pendant un moment serait plus efficace pour rentrer dans les bonnes grâces d'Elessar. Aussi se contenta-t-elle de faire les cent pas devant la tente, tout en observant de loin l'enrôlement des Asha'man à l'aide de la baguette des serments.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Elessar a dit :
Chaque chose en son temps Demiandre laisse moi réfléchir. Commençons par le début. Cette histoire semble tirée par les cheveux. C'est comme si Melisande t'attendais dans cette auberge. Et qui est cet homme du nom de Sordon, ça ne me dis rien qui vaille. Idem pour les trolloques, ils n'attaquent pas les villes sans raison, en sais tu plus ? Quand tu parles du canalisateur, tu parles de Shoran ou d'une autre personne encore ?
Il... Il est possible qu'elle nous ai écoutés parler Ponya et moi. Je pensais avoir parlé suffisament bas pour que personne ne nous entende, mais visiblement cela n'a pas suffit. Elle lisait un livre dans la salle commune de l'auberge pendant que nous mangions.
Sordon est un homme que Taenad a rencontré pendant que nous étions séparés. Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé entre eux, ni ce qu'il nous voulais, mais c'est très certainement un voleur. Il en avait les manières en tout cas...
Les Trollocs étaient menés par un Myyrdraal. La raison de leur présence m'est inconnu. Je n'ai pas eu le temps de m'arrêter pour leur demander. Quand au canalisateur... Il était accompagné d'une femme, et ils sont rentrés dans l'auberge où nous étions. C'est la raison pour laquelle Taenad et moi sommes partis nous cacher dans la planque de Sordon, où Shoran nous a retrouvés. Ce que je sais, c'est que ce n'était pas ce dernier. Ils étaient habillés différemment, et Shoran était seul quand nous l'avons vu, et est revenu ici seul aussi. Les évènements semblent en effet étrangement aléatoires. Trop de choses étranges se sont passés dans cette ville. Le Dessein semblait se nouer autour de cette ville, ou se détisser.
Ai-je mentionné la voix? Celle qui s'est élevée dans les airs alors que nous fuyions? La personne qui parlait disait s'appeler BERISLAV. C'est... C'est un des Réprouvés n'est ce pas?
Les yeux d'Elessar étaient baissés. Regardant le sol, concentré dans le vide qu'il avait créer. Chaque mots prononcés par Demiandre ajoutait des informations à la grande toile qui se tissait autour de lui mais était il l'insecte bloqué ou l'araignée prête à fondre sur son repas ?
Le M'Hael aurait donné cher pour le savoir, lorsque soudain, Demiandre ajouta un fait marquant.
Une voix ? Berislav...Oui c'est un réprouvé...Cela explique l'attaque des trolloques je suppose. Que disait il ?
Passant une main dans ses cheveux couleur de blés, il finit par soupirer.
Tu sembles attirer les trolloques et les Myrdraals aussi fort que sucre attire les abeilles...J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises dans mon camp Demiandre...
Pour répondre à ta question de tout à l'heure. Pour le moment, tu vas prêter serment et quand ça sera fait, tu seras entrainé jour et nuit dans le but que tu maitrises rapidement le pouvoir. Je ne sais pourquoi mais quelques réprouvés semblent vouloir te rencontrer. Je te protégerais mais tu devras te rendre utile.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
"Cette voix disait quelque chose à propos de défier son autorité et de l'attaque contre son peuple. Elle parlait d'esclaves, je suppose donc qu'elle parlait des Engeances, mais cela ne fait pas grand sens. Il me semble que les Élus maîtrisent les Engeances sur leurs terres... Elle leur ordonnait de la rejoindre."
*Attirer les Trollocs?* Cela le fit frissonner. Il repensa à la rencontre dans la forêt, et ce qui en avait suivi. Deux fois il avait fait confiance à un canalisateur et s'était retrouvé dans un guêpier pas possible. Trémonsien, le Désert Aiel,... Où allait-il atterrir la fois suivante? Au milieu des Doigts du Dragon, entouré de Brochets Argentés?
"Je vais rejoindre Shoran pour aller prêter les Serments. Quoi que tu ai à me faire faire par la suite, je le ferai."
Il regarda Elessar dans les yeux, puis ajouta :
"Puis-je disposer?"