La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2è Cycle) Quelque part dans la campagne proche de Cairhien
(Sujet créé par Taenad l 01/12/10 à 23:08)
non favori


Comme son nom l'indique, les actions de ce sujet se passent près de la ville de Cairhien, mais sans pour autant être à l'intérieur.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Owyn
11/05/2017 21:41
Fantôme gaidin
Admin

Owyn s'arrête à distance mesurée, ne témoignant ni menace ni méfiance, et salue le groupe d'un léger mouvement de la tête sans les quitter des yeux.

"Vous devez être Brecq" fait-il au canalisateur "et Melyna Sedai" dans un salut un peu plus prononcé. "Je suis Owyn Amieri. Si vos compagnons veulent bien se présenter, je vous mènerai jusqu'à Mélisande."
Lara Bain
13/05/2017 00:35
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
"Mon nom est Lara Bain"
Elren Ayara
13/05/2017 22:32
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren prit un instant pour observer Owyn. Il vit à la façon de se tenir avec ses lames qu'il devait être un maître es arme... Et sa cape le désignait comme Lige même si il n'y avait visiblement pas son Aes Sedai dans le coin. Peut être était-ce cette Mélisande qu'ils devaient rencontrer ?

Quoiqu'il en soit il se présenta :

"Et moi je suis Elren Ayara " dit-il en posant sa main sur la poignée de son épée, mettant juste la paume sur le pommeau - prêt à réagir mais pas aggressif.
Owyn
19/05/2017 12:57
Fantôme gaidin
Admin

Owyn laisse son regard glisser brièvement sur Elren à son geste, semblant le jauger en une seconde, mais n'a aucune réaction, visiblement guère inquiet. Il remarque un léger changement d'expression chez Lara comme celle-ci le considère (conteur : cf visions), mais se contente de répondre aux présentations par un discret sourire. Ces quelques mots ne lui ont rien appris d'utile, mais avant qu'il ait pu dire quoi que ce soit, Brecq prend la parole :

"Elren est une nouvelle recrue du Kin capable de canaliser, qui semble concerné par notre affaire. Quant à Dame Bain, elle est elle aussi au cœur de la raison qui nous amène ici à votre rencontre."

Ce à quoi le Lige acquiesce d'un léger signe de tête.

"Très bien. Veuillez m'accompagner, je vous prie. Mélisande nous attend à l'auberge. Votre message nous a grandement intrigués."

Cependant, il n'entame pas la conversation pour le moment et se met simplement en marche vers le village. Il peut sentir l'impatience et la curiosité bouillonnante de Mélisande, toute proche, et qui répond à ses propres interrogations. Le message mentionnait Alea, et malgré les années, il ne renonce pas à comprendre... Mais Mélisande lui en voudrait si la moindre information intéressante filtrait sans qu'elle soit présente.
Le Conteur
19/05/2017 12:59


Alias de Owyn
(Vous vous mettez en marche à la suite d'Owyn et vous atteignez très vite l'auberge de Tremonsien. Mélisande se trouve dans une des plus grandes chambres, à l'étage. Je vous laisse voir si vous voulez faire la conversation à Owyn avant d'y parvenir)
Elren Ayara
19/05/2017 22:18
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren suivit tranquillement le groupe sans essayer d'engager une conversation.

Il était plongé dans des réflexions sur Owyn. En effet, il s'agissait très probablement de l'homme que Lara avait vu dans son aura. N'arrivant à rien en réfléchissant aux prédictions, il passa d'idée en idée jusqu'à arriver à se demander qu'est ce qu'il se passerait en cas de combat en entre les deux groupes.

Il lui faudrait tenter de survivre le plus longtemps possible contre Owyn pendant que les canalisateurs s'occuperaient de Mélisandre. Il savait pouvoir éventuellement tenir quelques secondes contre un véritable maitre mais guère plus...

Arrêtant ces réflexions morbides il s'entraina au vide en suivant le groupe.
Melyna
21/05/2017 11:06
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna n'essaya pas d'adresser la conversation au Lige.
D'expérience elle savait qu'il n'aurait pas forcément toutes les informations. Et que de toutes façons même sous la torture il ne lâcherait rien sans l'accord de son Aes Sedai.
Elle ralentit le pas pour prendre à part Lara et lui parla discrètement pour ne pas être entendues.

"Nous n'avons pas eu l'occasion de discuter avant de partir. J'imagine que vous vous en doutez, mais il est important que vous ne parliez pas de vos visions aux personnes que nous allons rencontrer. Si le sujet était évoqué je compte sur vous pour garder ce que vous aurez vu autour d'eux pour vous. Nous en discuterons tous ensemble à notre retour.
Mais vous semblez une personne réfléchie, j'imagine que vous aviez déjà pensé à tout ceci."
Lara Bain
22/05/2017 12:45
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Lara emboîte le pas au petit groupe. Après quelques mètres, elle est rejointe par Melyna Sedai. Après l'écoute de la brève tirade de l'Aes sedai, elle répond avec un air quelque peu dédaigneux.

"Bien entendu"

Le Conteur
26/05/2017 22:02


Alias de Owyn
Vous parvenez au village, puis à l'auberge qui se trouve sur la place centrale de Tremonsien. Owyn traverse la salle principale sans prêter attention à qui que ce soit, sinon pour adresser un rapide salut à l'aubergiste, puis se dirige sans tarder à l'étage. Au bout du couloir, il frappe à une porte mais entre sans attendre de réponse.

Mélisande Sedai semblait de toute façon vous attendre. Debout près du petit feu de cheminée, elle se retourne pour considérer les nouveaux arrivants d'un regard gris perçant. C'est une femme brune de taille moyenne, au visage sévère et sans âge, vêtue très sobrement de lin, aux mains étonnamment caleuses où subsistent quelques tâches d'encre. Bien qu'elle n'ait investi cette chambre que depuis quelques heures, on y trouve plusieurs livres et une certaine collection de feuillets recouverts de notes. Tandis qu'Owyn vient se placer près d'elle, elle a un bref regard pour Elren et Lara.

"Vous, le jeune à l'épée, ne restez pas planté là et fermez cette porte, voulez-vous ?"

Tout en parlant, elle s'est approchée de Melyna et la salue d'un léger sourire.

"Depuis le temps que je n'y ai pas mis les pieds, c'est un plaisir de voir un visage de la Tour, ma Soeur. Je suis Mélisande, et vous devez être Melyna Sedai ? Je me souviens à peine de vous si ce n'est que nous avons obtenu le châle à peu près à la même époque, mais j'espère pouvoir vous aider dans vos recherches."

Sur quoi elle tourne un regard critique vers Brecq.

"À condition bien sûr de m'expliquer votre situation en termes moins cryptiques que ce monsieur. Qu'est-ce donc que cette histoire de prophéties et d'Alea Sedai ? Ce ne sont pas là des sujets qui s'abordent à la légère, ni dans un cas, ni dans l'autre..."

Puis, comme Owyn lui jette un long regard, elle doit percevoir quelque chose dans les émotions émanant du Lige car elle ajoute soudain :

"Mais asseyez-vous, je vous en prie. J'ai du thé sur le feu."
Lara Bain
27/05/2017 11:31
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Lara fixe un instant son attention sur l'Aes Sedai puis semble regarder dans le vague quelques instant entre la femme et son lige.

A peine un battement de cœur plus tard, elle revient à l'instant présent et sans être le moins du monde troublée, s'assied dans un fauteuil de bois patiné par des décennies de clients.
Reprenant son visage froid et hautain de marchant, elle semble jauger tout ce qui se trouve dans la pièce.

"Je vous remercie, une tasse de thé sera en effet la bienvenue."
Elren Ayara
28/05/2017 23:14
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren ferma la porte avec le pied, un poil trop brusquement, la paume toujours sur le pommeau. Il adressa un léger sourire et un très léger signe de tête à Mélisande, juste retours du respect qu'elle lui a témoigné d'entrée de jeu.

Il ravala ses salutations et resta debout, rejeta la proposition de thé d'un signe de sa main libre et tenta de tout surveiller un peu à la manière d'un Lige.

Il sourit intérieurement avant de plonger dans le Vide.
Voyons donc comment elle interprète cela... Et je dois rester attentif à Owyn, il est après tout apparu dans mon aura.
Melyna
29/05/2017 08:23
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
En entrant Melyna juge de suite le potentiel de Melisande comme elle le fait maintenant sans s'en rendre compte à chaque rencontre avec une Soeur. Sa force est comparable à la sienne et comme elle l'a dit elle ont obtenu le châle à la même période. Difficile donc de dire qui a la préséance sur l'autre sans canaliser.
Elle lui répond en souriant légèrement elle aussi.

"Je suis également ravie de vous voir ma Sœur. Je suis bien Melyna Sedai. Tout comme vous, j'avoue commencer à oublier mes consœurs de noviciat, cette période datant un peu."

Melyna s'assoit alors dans un des fauteuils de la pièce.

"Nous sommes ici car nous pensons avoir besoin de vos connaissances. Comme Brecq vous l'a surement dit, je suis également de l'Ajah Bleue et j'ai pour mission de retrouver le Dragon réincarné.
Nous pensons que vos connaissances en prophéties pourraient nous être utiles pour cela."

Jouer carte sur table déconcertait souvent les gens, mais avec une Sœur Brune il y avait peu de chances que cela fonctionne...
Owyn
30/05/2017 23:12
Fantôme gaidin
Admin

Cachant une pointe d'amusement face aux attitudes de Lara et Elren, Owyn sert du thé à la jeune femme ainsi qu'à Brecq et aux deux Aes Sedai tandis que lui-même et le jeune épéiste s'abstiennent. Il revient ensuite se placer à quelques pas derrière la Soeur Brune et suit la conversation avec attention. Les prophéties et le Dragon Réincarné... S'il perçoit une pointe d'agacement à la mention de ce nom chez Mélisande, il ressent surtout une vive curiosité et son intérêt piqué. L'Aes Sedai ne s'est pas laissée déstabiliser même une demi-seconde par la franchise de sa consœur.

"Voilà qui est intéressant" commence Mélisande. "Si ce n'est que je ne fais pas exactement partie de l'Ajah Bleue. J'imagine que vous ne voulez pas parler des prophéties issues de l'Ombre que tout le monde connaît... Mais avant que nous en discutions plus avant, quelle est la raison de la présence de ces personnes ? J'imagine qu'elles ne sont pas là uniquement pour vous tenir compagnie durant votre promenade. Je m'interroge aussi du rapport avec Alea Sedai, pourquoi l'avoir mentionnée ?"

Elle-même sait être assez directe, mais elle s'accorde surtout le temps de réfléchir aux différents avantages de la situation. Elle s'adresse autant à Melyna qu'à Elren, Lara ou Brecq, et ce dernier jette un regard pensif à la sœur jaune à la dernière question. Après tout, il n'était pas présent lorsque Alar avait parlé de la Députée Brune, de sa direction des études concernant le Dragon et de son assassinat, ici même, dans des circonstances mystérieuses. Owyn, lui, n'a pas bougé mais guette la réponse avec intérêt, et une impatience sombre.
Lara Bain
31/05/2017 00:43
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
"Hahaha!" Lara part d'un petit rire aux paroles de Mélisande.
"Vous avez parfaitement raison, ma chère... Mélisande c'est cela? Si cela ne tenais qu'a moi, je ne tiendrais guère compagnie aux compagnons de maître Brecq et à ses associés.
Bien que je doive reconnaître que je suis en quelques mesures redevable à Melyna Sedai ci-présente. ... Ou... dois-je vous considérer comme étant la source de mes contrariétés actuelles?
Enfin...
Laissons de coté ces interrogations dénuées d’intérêts pour la situation présente. Si je me trouve ici, c'est précisément pour une raison d’intérêts...
Voyez vous, Mélisande Sedai, ma famille possède la plus vaste organisation marchande des falaises de la fin du monde aux terres Aielles.
Il se pourrait que vos... objectifs ; offrent d'intéressantes possibilités pour des personnes telles que moi. Considérez-moi donc comme une "observatrice" Je ne générai guère vos concentration savantes et soyez assurée que je ne divulguerai aucunes information compromettantes pour mes éventuels futur clients."


Tandis qu'elle achève sa dernière phrase, Lara fixe intensément Melyna. reportant son attention sur la sœur brune, la jeune marchand ajoute :

"Mais pardonnez-moi, j'ai interrompu votre discussion, Je suis certaine que vous connaissances sur les paroles de votre consœur pourrons grandement éclairer mes interrogations quand aux affaires que nous pourrons conclure, ma famille et vous même."
Elren Ayara
31/05/2017 23:01
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren eût un regard dubitatif pour la jeune femme, peu convaincu par la réussite d'une attitude pareille. Il se tourna vers Mélisande et dit :

"Je suis Elren, et je fais partie de ce groupe pour voir Maître Owyn. Et ce pour la même raison que celle qui nous a poussé à vous contacter en premier lieu. Mais je vais laisser Melyna Sedai vous expliquer ceci en détail, elle le fera certainement mieux que moi."

Il faudra quand même un jour que je comprenne comment une fille de marchands influents s'est retrouvée dans cette situation à déclamer des visions...Enfin bref, je vais me concentrer sur la suite de la discussion
Melyna
01/06/2017 10:29
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna lanca un regard bien senti à Lara.
Cette jeune femme était tout bonnement insupportable et incapable de rester à sa place. Un séjour à la Tour lui aurait fait un bien immense.

Cependant son intervention lui avait permis d'analyser la réponse de Melisande. Elle ne faisait pas partie de l'Ajah Bleue ??
C'est pourtant ce que Brecq lui avait dit. Impossible d'avoir un quelconque contrôle de la situation avec des coéquipiers aussi peu fiables.
Elle cacha son étonnement que seul Alar Sedai aurait pu sentir et lui répondit prudemment.

"Que voulez vous dire par "pas exactement" ? J'imagine que si vous avez des contacts avec une organisation soutenant la lumière, vous devez au moins soutenir l'Ajah Bleue ?
Comme je vous l'ai dit, nous cherchons des informations sur les prophéties de la Lumière. Toutes ces personnes sont là pour m'aider dans cette mission.
En ce qui concerne Alea Sedai... Et bien j'ai entendu dire qu'elle avait justement fait des recherches sur le Dragon réincarné. Peut être en savez vous plus à son sujet ? Il s'agit d'une sœur de votre Ajah."
Owyn
01/06/2017 15:24
Fantôme gaidin
Admin

hrp : désolée mais là c'est tellement gros la combinaison de vos réponses qu'avec l'intuition 8/10 de Mélisande, j'ai même pas besoin de lancer de dé.

Debout tout près de la Sœur Brune, Owyn eut tout le loisir de voir ses yeux s'étrécir dramatiquement à l'intervention de Lara Bain, tandis que Brecq enfouissait son visage dans une main avec consternation. Les réponses d'Elren puis Melyna Sedai ne contribuèrent pas vraiment à améliorer l'humeur de Mélisande, son agacement amplifié par la frustration d'une intense curiosité inassouvie, encore que seul son Lige puisse le percevoir. Lui-même n'avait contrôlé que de justesse son expression à l'évocation des recherches d'Alea sur le Dragon. Était-ce là la raison ? Il en savait beaucoup à ce propos, et la curiosité d'Elren à son sujet l'avait intrigué, mais encore fallait-il d'abord que la Brune règle une tout autre question avant qu'il puisse creuser davantage.

"Melyna Sedai... Vos questions sont tout à fait pertinentes et j'en sais en effet plus qu'un peu sur les sujets que vous évoquez. Mais je suis tout à fait capable de m'en rendre compte quand on me monte un flan, et actuellement, le vôtre est assez épais pour me donner une indigestion. En tout cas, votre petite marchande. Ce jeune homme semble sincère, quant à vous, je pense que vous vous contentez de me cacher la partie la plus intéressante de la vérité. Si vous espériez que je vous délivre mes connaissances sans aucune contrepartie, vous allez être terriblement déçus, croyez bien que je le regrette."

Comme si des histoires d'affaires commerciales et de marchands avaient la moindre chance d'intéresser une Brune, quand les prophéties et le Dragon entraient en jeu.

"Owyn Gaidin et moi-même, nous recherchons, disons, la vérité, bien plus que la Lumière, et la situation a fait que nous avons prêté allégeance à cette dernière et œuvrons désormais avec les Asha'man. Lors de mes années à la Tour, je n'ai jamais rejoint l'Ajah Bleue. À présent, peut-être pouvons-nous converser avec un peu plus de sincérité."
Melyna
01/06/2017 16:13
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Visiblement Melisande ne se laisserait pas manipuler facilement. Elle n'avait pas l'air de vouloir non plus perdre son temps.
Cependant Melyna ne voulait pas jouer carte sur table avec elle et révéler les facultés de Lara. Elle étaient bien trop précieuses et il était hors de question que quelqu'un d'autre puisse s'en servir.

"Je comprends votre remarque, mais vous devez aussi vous rendre compte que nous ne nous connaissons pas et que je dois juger à quel point je peux vous faire confiance. D'autant plus après les informations que vous me donnez à l'instant."

Le problème était que leur groupe était en position d'infériorité. C'est eux qui avaient besoin d'elle et non l'inverse.

"Nous avons besoin de toutes les informations sur les prophéties en votre possession. Ainsi que sur toutes les personnes qui s'y sont intéressées. C'est notre seule chance de pouvoir retrouver le Dragon réincarné.
Je suis prête à discuter des informations ou services que vous voudriez en échange."

Il y avait peu de chance que cette réponse suffise à la Brune mais c'était le mieux que Melyna puisse faire. En rejoignant l'Ajah Jaune elle avait fuit toute activité de négociations et de tractations. Visiblement Melisande la surpassait dans ce domaine.
Lara Bain
01/06/2017 20:07
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Aux paroles de la sœur brune, Lara lâche un petit "tsssss".
Toutefois, elle attend que Melyna finisse et réplique d'un ton parfaitement posé de marchand connaissant ses affaires :

"Je vous en prie, ne m'insultez pas! Vous prétendez servir la vérité, mais pourtant vous décidez à l'emporte pièce que je vous ment! Sachez, que je me moque éperdument des objectifs de votre consœur ci présente.
Si je me trouve actuellement en votre présence, c'est uniquement dû à un concours de circonstances fortuites.
Il se trouve que j'ai en ma possession des informations qui intéressent grandement Melyna Sedai ci-présente.
Et il a été jugé par cette dernière et par Maitre Brecq que ma présence pouvais être utile en ces lieux. Au vu de votre situation j'ai estimé qu'en effet un profit était imaginable, j'ai donc accepté de venir."


La jeune marchande se tourne alors vers Melyna.

"Vous dites que vous êtes prête à négocier informations et services, j’espère que vous ne m'incluez pas dans vos "prestations de service". Je vous suis reconnaissante pour les soins que vous avez prodiguées à Brönn, toutefois je n'oublie pas qu'il s'agit là de rien d'autre qu'une juste rétribution au fait qu'il n en aurais jamais eu besoin si vous n’étiez pas intervenue.
Ma collaboration comporte toujours un prix, et c'est au plus offrant qu'elle est dévolue.
Et... jusque présent vous ne m'avez pas offert grand choses hormis des contrariétés. Peut-être trouverais-je meilleur parti?"


Elle prononce ces dernier mots avec un petit sourire à l'intention de Mélisande.
Lara Bain
Persuasion : +2 (pour Mélisande)
= 9
01/06/2017 20:30
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts