La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Jeunes auteurs, première édition...
(Sujet créé par Ciryon l 13/05/08 à 20:13)
Vous venez de publier votre premier roman de fantasy et vous voulez nous en parler, ce sujet est fait pour vous.
Ce sujet est là pour présenter, pas pour critiquer, si quelqu'un veut donner son avis sur l'œuvre d'un nouvel auteur et en débattre, merci de créer un topic spécifique.
Cette fois c'est parti !
Le blog sur l'univers Les Chimères du Terr'mola est actif depuis aujord'hui
Tous les mercredis à 18h un article sera publié décrivant petit à petit le monde
Des histoires suivront
je constate que plusieurs d'entre vous se sont lancés dans la longue aventure qu'est l'écriture d'un roman ! C'est avec plaisir que je découvrirai vos univers.
Pour ma part, j'écris de la fantasy depuis une dizaine d'années et le tome 1 de mon premier roman, Les Peuples Oubliés, vient tout juste de paraître. Si cela vous intéresse, vous pouvez aller voir sa présentation officielle sur le site de Numeriklivres : http://bit.ly/NLoublies01
Hop, je reviens par ici non en tant qu'autrice mais qu'illustratrice. J'ai eu le grand plaisir de réaliser la couverture d'un premier roman de science-fiction (cyberpunk) à paraître dans un petit mois aux éditions Underground :
L'auteur est une amie proche que j'ai suivi sur l'écriture de ce roman depuis les tous débuts, je sais donc combien elle a travaillé pour polir son texte et en faire la plus belle histoire possible.
Si jamais vous êtes tentés il y a une sympathique offre de précommande, avec frais de port et version numérique offerts entre autres.
(Et sinon j'ai une page facebook pour mes illus fantasy/sf/mythologie.)
un nouveau post pour vous faire part d'une initiative qui me paraît intéressante : le projet Nos illustres inconnus.
Ses initiateurs souhaitent offrir à de nouveaux auteurs la possibilité d'être publiés (pas de frais, rémunération des auteurs : 50% du prix de vente...) et proposer aux lecteurs des livres à petits prix qu'ils pourront commenter après lecture. Mais bien sûr, pour monter leur projet, ils ont besoin de soutiens. Bref, vous en saurez plus en suivant le lien : https://www.kisskissbankbank.com/nos-illustres-inconnus
Merci beaucoup Bébel et Dame Anne, je suis heureuse que la couverture vous plaise ! Pour l'instant elle n'a trouvé que de bons échos, ouf ! J'espère que le livre te plaira Dame Anne si tu te laisses tenter.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Intéressant tout ça. Je viens de lire le résumé des peuples oubliés. Lu comme ça, ça à l'air d'être un scénario classique de fantasy, mais assez original avec quelques subversions de trope.
LA couverture est belle, mais j'ai l'impression que je me fais scruter l'âme par les deux persos
J'ai jamais vraiment lu de steampunk. Ça me tente bien mais j'ai déjà 6 livres en attente de commande... (et j'attends un peu de sou pour lancer l'expédition )
Merci pour votre intérêt ! J'espère effectivement que le résumé donne envie de se plonger dans ce roman dont le scénario réserve, je crois, quelques surprises. En tout cas, si vous vous laissez tenter, n'hésitez pas à me donner votre avis !
En ce qui concerne la couverture, c'est mon fils qui m'en a fait cadeau (il est auteur de BD). Je la trouve également très réussie !
Merci pour lui, Owyn ! Toi aussi, tu as du talent. Ta couverture est vraiment très réussie ! Et le titre est alléchant. Je l'ai noté, bien que j'ai de nombreuses lectures en attente. Après tout, Noël approche !
Merci ! Il est vrai que je songe de plus en plus à l'édition, sauf que ma saga principale ne s'y prête pas vraiment (du moins pas encore). Je suis actuellement sur un projet qui tient sur un seul tome (pour l'instant j'ai écrit 42K mots). Tu penses que je peux déjà montrer ce que j'ai déjà fait ou que je dois attendre de l'avoir fini et corrigé ?
À ma connaissance (nombreux amis écrivains publiés), envoyer un texte inachevé ne sert à rien, il faut proposer le manuscrit fini, corrigé au maximum de tes capacités. Les éditeurs croulent déjà sous les soumissions de textes et manquent de temps pour les examiner, donc ça peut être très très expéditif. Après, il y a des dizaines de maison d'éditions proposant des appels à textes similaires, je me demande pourquoi elbakin a choisi d'annoncer celui-ci plutôt qu'un autre.
@ Brige : Merci beaucoup. Si tu as l'occasion de le lire je serai curieuse d'avoir ton retour !
Oui c'est bien ce qui me semblait, je crois que je me suis trop laissé emporter par l'annonce ! Après, je n'ai pas à me montrer trop enthousiaste, je sais qu'il est très difficile d'être édité et je considère davantage cela comme un projet lointain et un petit plus qu'un véritable objectif. Je franchis à peine le pas pour présenter ce que j'écris à mon entourage, il y a encore quelques pas !
Il m'a fallu un bon moment pour comprendre ce que signifiait le terme "polar fantasy" cité dans l'annonce : ... fantasy pôlaire ? Mais c'est affreusement spécifique ! ... ... et j'ai fini par comprendre