La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Encore et toujours malade, oui. Pour Nowel, je voudrais un système immunitaire en état de marche : le genre qui bloque les microbes de temps en temps au lieu de tout laisser passer.
Ceci dit, ca va mieux aujourd'hui. Ca faisait plusieurs jours que je réfléchissais à ma toux et tôt ce matin, j'ai appelé mon médecin pour parler de mon idée. Idée validée : il fallait bien que je change de sirops, donc j'ai pris le nouveau ( déjà présent dans notre pharmacie). Depuis, les sécrétions sont plus fluides et je tousse déjà un peu moins.
J'ai même pu prendre le vélo pour quelques kilomètres dans un chemin à demi-couvert de neige fondue et regelée. Et manqué de me casser la figure avec une glissade dans un virage en descente, mais ca, ce sont les joies de l'hiver.
Tant que j'y suis, deux petites histoires de chats que j'ai vécu cette semaine. Mercredi : nous allons chez ma sœur, qui a emménage depuis peu dans une maison avec une véranda. A un moment donné, nous voyons sur le tout de la véranda.
"C'est encore Tom ? ( le chat de ma soeur : un croisé chartreux)
_ Qu'est ce qu'il fait là ? Tout à l'heure il dormait dans ma chambre et tout est fermé en haut."
Après coups, ce n'était pas le sac à puce de ma soeur qui se baladait, mais un autre chartreux, un jeune, qui se baladait. Il était à croquer : je l'appelais par en dessous, il tournait tout de suite son adorable bouille vers moi.
Samedi, en partant marcher un peu, j'ai entendu un miaulement assez sonore dans le quartier. J'ai pensé qu'une bagarre se préparait ( ca arrive dans le quartier), mais aucune voix ne répondait. Un autre miaulement du même timbre se fait entendre, plus distincte, j'arrive finalement sur les lieux et assiste à une scène assez amusante : d'un coté se trouvait confortablement couchée, les pattes sous le corps, Odie, une chatte norgévienne assez amicale; de l'autre se trouvait un chat blanc avec un peu de tigré, assis devant la miss, et tentant de lui parler avec force miaulements.
J'ai regardé la scène pendant quelques minutes, amusé, avec le chat blanc qui poussait différents miaulements tout en regardant avec insistance une Odie complètement indifférente. En fait, devant l'immobilisme de la norvégienne, je me suis inquiété quant à sa santé, mais quand je me suis fait repérer, tous les deux ont décampé rapidement. Un moment assez amusant, je dois dire : les chats n'ont pas fini de m'émerveiller.
Je reponds à 3 posts différents alors j'ai le droit :
A mon avis Sylesis ton chat blanc avait lu les conseils de dragues de caramon. Il devait lui sortir des trucs équivalent (en chat) à "alors, tu aimes la norvege ?" Pas étonnant qu'elle l'ai ignoré.
Je dirais même que ses conseils étaient lumineux!
Rhalala que j'ai pu rire en lisant ce post...
Bon sinon, Aramina, tu vas dire que je pousse au vice, mais ça y est j'ai subi mon premier rendez vous chez le dentiste en près de 30 ans...
Eh ben, j'ai plus mal après qu'avant... Sale engeance!
Oui, je-ne-sais-pas-de-quoi-je-parle-et-je-prends-le-train-en-marche-mais ... l'évocation d'une toux persistante malgré la prise de sirop me fait penser à ça.
Ah bah ça Pin'shae c'est la base du dentiste. Il te trouve une soit disant carie sur une dent où tu n'as jamais eu mal. Puis il te dit "voila c'est soigné" et toi tu hérites d'une gencive enflée et d'une douleur aiguë.
Oui ben j'étais encore naïve et innocente en pénétrant ce mercredi matin (honni soit ce jour) dans l'antre du bourreau... Je pensais -sottement, j'en conviens- que le monsieur était un professionnel qui agissait dans l'unique but de préserver le bien être bucco dentaire de ses patients...
Eh bien, que nenni.
Déjà d'entrée de jeu : "bon, je vous avais dit un seul rendez vous, mais là je vois deux débuts de carie de plus, je vous en remets une couche pour janvier...Vous me paierez après l'ensemble des soins"
Mouais. Sale fourbe. Une technique foireuse, pour me forcer à revenir en s'appuyant sur ma culpabilité supposée à ne pas rémunérer ses basses œuvres...
Ensuite : "Ah, ben votre bouche est trop petite, je ne peux pas passer la fraise, je vais me débrouiller autrement."
Wait...
Autrement?
Euh...
C'est à ce moment que l'affreux sort d'une de ses innombrables poches un ustensile crochu qui ressemble affreusement à ce qu'on utilise pour curer les sabots des chevaux, et se met à gratter ma pauvre dent de sagesse (qui soit dit en passant, ne me fait plus mal du tout depuis 6 mois...) pendant un temps infiniment long et surtout avec une sensation dégoutante d'ongles crissant sur un tableau, mais dans la bouche, en ajoutant "De toutes façons, je n'y peux pas grand chose, votre bouche est trop petite et vous avez peine à atteindre vos dents de sagesse avec votre brosse à dents. Donc tôt ou tard vous aurez de nouveau mal, et il faudra penser à extraire la dent..."
Merde. Merde. Merde.
Gratouillis, ciment.
Au revoir monsieur.
A dans un mois, donc...
Sauf que 10 heures à peine plus tard, voici que le "tôt ou tard" se matérialise, plutôt tôt que tard en l’occurrence, c'est à se taper la tête contre les murs. Et depuis 15 jours je tourne à l'ibuprofène. Youpi.
Je savais que j'aurais dû me méfier, pourtant, c'est pas faute d'avoir été avertie. Diantre.
Le dentiste c'est comme le garagiste.
Tu y vas parce que tu es obligée. C'est toujours plus grave que tu ne pensais. Tu n'as aucun moyen de vérifier les dires du spécialiste. Tu te retrouves à faire confiance à quelqu'un qui te fait payer une fortune des soins dont tu ne savais pas avoir besoin.
Et ...
De toute façon, de la même manière que ta voiture continue à "faire un bruit", ta dent te fera toujours mal. Même dévitalisée.
Bouche "trop petite" ? Son commentaire est bizarre tout de même.
Ah ! On me l'a dit aussi le coup de la brosse à dent pour enfant ! Bombe la poitrine et ajoute un effet de cheveux Je n'suis plus une enfant moi monsieur ! Et il n'a même pas abordé les brosses à dents électriques qui ont pourtant des petites têtes aussi.
Si ça c'est pas la preuve que les dentistes sont des psychopétés avec des fantasmes de pervers !
Tutàfait!
Nan mais.
Et personne ne s'est jamais plaint de la taille de ma bouche avant vous monsieur. Hum... Bref...
Bon du coup, j'ai tout de même pris un grand plaisir régressif à me choisir une brosse à dents verte fluo avec un loup dessiné dessus et une ventouse intégrée. Na.
Beaucoup de gens ici semblent avoir une dent contre les dentistes, moi c'est plutôt les ophtalmo que je regarde d'un mauvais oeil.
Vous allez comprendre...
En 97 suite à mon saut en longueur sans élan devant mon lycée, on me conseille de faire rapidement une visite chez un ophtalmo pour contrôler si rien n'a été touché.
Ce que je fis, auprès du monsieur de l'hôpital.
Le monsieur ne dit rien à mon arrivée, et me fait faire les tests habituels ( "vous voyez quoi là bas ?" ). Finalement, il s'assoit à son bureau et nous lance brusquement : "De toute façon, je peux pas faire de miracle! Il a une mauvaise vue, j'y peux rien !" . Rien de plus.
Super, merci m'sieur...
Juin 98, j'ai rendez-vous chez un autre ophtalmo de Cambrai.
" Bonjour. Ah, je vois à vos lunettes que vous êtes fortement myope. On va faire un fond d'oeil, par précaution."
Quelques gouttes et une dilatation de pupilles plus part, je ressemble à un camé, et je retourne dans le cabinet.
"Hum, vous avez un trou dans la rétine gauche.
_ Ah ?
_ Va falloir opérer au laser. Le problème, c'est que la salle à l'hopital est réservée pour les deux semaines à venir, et je suis moi même en vacance à ce moment là.
_ Ah !
_ Je peux te prendre pour opérer dans 3 semaines mais entre temps, il falloir faire attention aux chocs, aux ballons dans le visage : un choc un peu fort et la rétine pourrait se décoller, tu pourrais perdre ton oeil.
_ Ah ..."
Il a également remarqué du givre dans l'autre oeil, ce qui expliquait pourquoi je voyais ( et vois encore) parfois flou de coté.
Le lendemain de la consultation, je partais moi même en vacances en Vendée : sur la plage, avec les ballons qui passaient au dessus de ma tête, je n'étais pas rassuré du tout !
Finalement, le jour de la séance de laser j'arrive un peu stressé mais ressort avec une rétine soudée. Au fait, quand on dit que le laser est indolore car la rétine n'a pas de capteurs de douleur, ben c'est pas vrai. Le laser éblouie vachement et ca fait quand même bien mal, ca.
Mais surtout le truc : mon trou dans la rétine, je l'avais suite à mon accident de 97, donc le monsieur qui ne pouvait pas faire de miracles aurait dû faire des examens pour le voir.
Un peu après ma séance de laser, mon grand-père passait chez le monsieur pas agréable qui lui a sorti "De toute façon, je suis le meilleur !" . Gentil monsieur : tu vas voir la pub que je vais te faire ...
L'année suivante, j'ai essayé de retourner chez mon laseriste, mais la difficulté a été grande : il ne prend de rendez vous qu'un jour par an et il faut appeler vraiment au bon moment pour arriver à joindre le secrétariat. On a échoué plusieurs fois, donc pas de visite pendant quelques temps.
Finalement, depuis quelques années, je vais à Douai, chez un ophtalmo que ma soeur à l'hopital là bas. Un monsieur Montreuil, ou montre-oeil comme je pense à chaque fois. Pas facile d'avoir un rendez vous, mais plus qu'à cambrai, et il est bon.
Sylesis quelle histoire !
ça m'en rappelle tellement d'autres, y compris la mienne. Je galère depuis 1 an 1/2 avec des symptômes que personne ne comprend. Les médecins (j'en ai quand même vu 4) ont fini par me conseiller un psy ou des séances d'hypnoses. Je tente un dernier rdvs chez un médecin. Cette fois-ci au lieu de mon habituel attitude soumise face aux sachants tout puissant, j'insiste fortement et demande moi même la liste des examens complémentaires que je souhaite faire. Résultats ... Ils m'ont trouvé 3 problèmes dont un qui nécessite une intervention chirurgicale... Je passe du "c'est dans votre tête" à "houla, Madame, va falloir vous opérer".
Dire que pendant un an, tu es resté avec un trou dans la rétine qui aurait pu te faire perdre ton oeil !