La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Voyages Pierreux
(Sujet créé par Jehane l 24/08/07 à 18:13)
non favori


Pour organiser des voyages au loin entre Pierreux


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Ithilarin
24/08/2007 17:39
Ménestrelle

Je plussoie: partout en Ecosse, une nuit en auberge de jeunesse, c'est entre £10 et £15 (alors que les B&B sont à partir de £21, et très souvent excentrés).
L'Egypte, ce sont les trajets qui sont chers... enfin bon, de toute manière je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de ce pays.
Noemy
24/08/2007 17:47
Responsable de l'Encyclo

Et pour rajouter, les transport en commun sont aussi très chers, donc il est préférable de louer une voiture (qui coute rien en revanche), ce qui veut dire que l'on peut choisir même les auberges un peu excentrées, et donc moins chers
Adelis
24/08/2007 17:59
Puella Historicus Ceskà svist

Je me déconseille comme guide en Ecosse, vous m'avez encore jamais entendu parler anglais, c'est à hurler de rire (Par contre, je suis la championne des references historiques ) Mais je vous recommande Ithilarin
Franchement, je ne serais pas contre y retourner, et en plus, il y a pas mal de bus qui sillonent le pays, pour pas si cher que ça. Les auberges de jeunesse, j'ai pas testé, mais ma soeurette m'a fait des descriptions qui donnent envie.
Par contre, hors Europe, ne comptez pas sur moi, je n'ai vraiment pas du tout les moyens.
sylesis
24/08/2007 18:13
2 bras 2 jambes 2 roues

Moi c'est le japon qui me plairait beaucoup : vous pensez qu'avec une bonne connaissance de l'anglais, on peut se débrouiller, à défaut de connaitre le japonais?
Noemy
24/08/2007 18:16
Responsable de l'Encyclo

Les Japonais parlent peu anglais donc le probleme vient d'eux et non de toi Par contre, les jeunes maitrisent l'anglais donc il est conseillé de s'adresser à des jeunes (des filles de préférences, plus douées ). Mais il y a toujours possibilité de se faire comprendre. En plus, les menus dans les restos sont en "images" ce qui facilite grandement la commande et les panneaux des principales villes ou lieux touristiques sont écrit en latin, à défaut de l'anglais selon les endroits.

Et les choses s'arrangent, avec l'ouverture du Japon, de plus en plus de monde "baragouine" l'anglais donc il y aura de moins en moins de probleme
Madhina
24/08/2007 18:56


Perso, je suis partante pour à peu près n'importe quelle destination. J'avoue que j'ai un gros faible pour l'Irlande
Ca ne ferait jamais que la troisième fois que j'irai mais c'est tellement beau... soupir nostalgique
DarkShadok
24/08/2007 19:39
Ménestrel
"Mais je suis funky!"

Bon un treck au tibet, ou bien dans le yunnan, ou bien le népal enfin le coin quoi, dans deux ans, histoire de préparer la conditions physique et les sous, ça vous tente?
C'est un de mes réves, j'inscris Séb d'office




Sinon je suis partant pour l'Ecosse, ou l'Irlande, ou l'Islande, ou pourquoi pas les pays scandinaves.
Mélisande
24/08/2007 19:41
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Oùlà! Je crois que les pays scandinaves c'est ce qui se fait de plus cher! On a essayé de partir en Suède l'an dernier avec des copains et on a fini par abandonner au vu du budjet que ca représente.
Elora
24/08/2007 19:46


Bon un treck au tibet, ou bien dans le yunnan, ou bien le népal enfin le coin quoi, dans deux ans, histoire de préparer la conditions physique et les sous, ça vous tente?
C'est un de mes réves, j'inscris Séb d'office


Moi ca me tente grave de chez grave

Mais moi y'a tellement de pays qui me tienne à coeur que je préfère les faire avec peu de personnes pour profiter au maximum comme j'en ai envie sans faire de compromis comme c'ets le cas en groupe
Ithilarin
24/08/2007 19:47
Ménestrelle

La Norvège ça va encore (et encoraheumkeukeuf ) mais alors l'Islande j'oublie. Ca fait depuis que j'ai 16 ans que tous les ans, je regarde si les prix n'ont pas baissé
Kin shaa
24/08/2007 19:51

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Sondage:

Un Budget moyen serait quoi pour vous tous?

: sus! Allons y!!!!Yiiiiiiiiiiiihi!
Noemy
24/08/2007 19:52
Responsable de l'Encyclo

Le Norvege ou la Suede, ça peut encore aller etant donné que les vols sont à 50€ AR alors ça permet de mettre plus de sous de coté pour l'hebergement

Pour l'Islande, j'avoue, c'est autre chose
Kin shaa
24/08/2007 19:53

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

TTC les 50?

vais me faire un week end plus tot que ça, là...

édit: VIIIIIIIIIII vive eux (et Air europa aussi!)

édit bis: NB, la prochaine fois que je prend l'avion, je passe par Noemy
Noemy
24/08/2007 19:53
Responsable de l'Encyclo

vi Vive Ryanair et autres compagnies Lowcoast !
Ithilarin
24/08/2007 19:54
Ménestrelle

Nan mais la Norvège j'attends d'être riche pour y retourner... Ce pays m'a ruinée! Mais bon, ça valait franchement le coup.

Kin Shaa: bonne initiative le coup du budget, mais je ne pourrais pas te répondre. Ca dépend de quand, et de combien de temps.
Kin shaa
24/08/2007 19:57

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

OUef, mais pour moi le combien de temps dépend aussi du budget, et c'est pour savoir si on vise les mêmes prix de voyages, s'il faut prévoir le budget bien à l'avance au cas ou ce soit un peu trop pour moi, etc etc etc etc...
Noemy
24/08/2007 19:58
Responsable de l'Encyclo

J'avoue que pour le budget, ça dépend le pays à visiter... mais pour une semaine de vacances, je vise 300€ moi TTC (bouffe et souvenirs compris)

Mais c'est vraiment aléatoire, ça depend de trop de criteres. Mais il faut aussi ce dire que c'est le budget qui decide de la destination
Kin shaa
24/08/2007 20:03

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

hum, 300 la semaine ça peut faire un beau voyage

(non, non, ne pense pas à ça, file terminer ton mémoire, allez, dehors, DEHORS... oh tais toi voix reloud, reviens demain)

Ben là Irlande ou Ecosse c'est bien faisable
Mon frère revient de Bulgarie, c'est aussi très joli
après pour des trekk ou visite plus loin, il faut en général plus de temps, ou c'est le prix de l'avion qui sabre tout le budget
Noemy
24/08/2007 20:07
Responsable de l'Encyclo

Ban, 300e, c'est pas tant que ça quand on veut visiter Quand on compte l'avion, les transferts, la nourriture, l'hotel, les visites et les extras... ben pour rester dans le budget, il faut souvent se serrer la ceinture !

Ce qui plombe un budget, c'est l'avion mais aussi l'hotel, et si on fait une impasse sur l'un ou l'autre, ça passe c'est à dire compagnie low-coast ou hotels moyens... sinon, y'a l'option camping qui permet de faire des economies
Elora
24/08/2007 20:10


Hum les camping en Ecosse ca doit etre bien
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts