La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Moi mes moments préférés ce sont ceux de l'igloo et j'ai eu quelque larmes lorsque
Perrin apprend la mort des siens et que Faile lui fout une baffe pour le faire pleurer
sinon j'adore la scène où Mat se fait remonter les bretelles par la nouvelle Amyrlin il fait son fier à bras genre "je viens vous sauver, féliciter moi" et se fait rétamer...
PS: Mat m'agace profondément. Peut être parce que je connais un peut trop de mecs comme ça.
C'est parcequ'elle n'est pas finie, la correction est en court, et vous auriez très bien pu ne pas y avoir accès avant plusieurs semaines, le temps que tout soit complet et corrigé.
"Laissez la police faire son travail, croyez bien que vous en serez les plemiers informés.
Listen, let the police do his job, besur you will be the first informed.
*La meme chose en je-sais-pas-quelle-langue* "
Le produit n'étant pas finalisé, il s'agit de le prendre avec des précautions orthographiques d'usage.
Nous travaillons *hum* activement a la qualité du produit pour une meilleure satisfaction des utilisateurs.
Ce qu'il faut savoir, c'est que c'était prévu dès le début comme quelque chose de long, donc pas destiné a etre sorti encore Donc l'équipe avance a son rhytme tranquillou pour faire un truc nikel.
Et la carte n'est pas finie non plus, ca sera bien plus impressionnant une fois le tout vraiment mis en place (comme pour le reste quoi )
Et l'équipe recrutement avance aussi a son rythme, le temps de répartir les taches de maniere optimale entre tous les recrutés.
Et puisque le produit n'est pas finalisé, les liens sur le site ne sont pas mis en place.
Et Ciryon est gentil quand il parle en semaines pour la sortie, je prefere compter en mois
Le topic commentaires, ca sera quand l'encyclo sera parue pour de vrai je pense
Apparemment, j'ai été un peu vite dans la critique , sorry! Mais bon comme j'ai péché par enthousiasme, je suis forcément pardonnée, non?
Caldazar, merci pour les infos. Pas d'autres questions, m'sieur!
Qui c'est le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant?
Euh non...
Est-ce que l'équipe de recrutement recrute encore? Même des shadoks?
Sinon pour rester on-topic, j'ai beaucoup aimé la partie sur Egwene dans le tome 11, ça doit être mon chapitre préféré dans les trois derniers tomes.
J'ai aussi dévoré les chapitres finaux de The Fires Of Heaven,
non seulement les combats Moiraine vs. Lanfear et Rand vs. Rahvin, mais aussi celui de Birgitte, Nynaeve et Elayne contre Moghedien, ainsi que les événements qui en ont résulté
(en fait il se passe plein de choses dans ce tome ).
Edit:
En fait je crois que la Roue du Temps est l'oeuvre qui m'a le plus touché du point de vue affectif. j'en veux pour preuve le fait que je n'ai eu aucune difficulté à accepter l'idée d'un GN basé sur l'univers de la RdT, alors que si par exemple on m'avait proposé un GN basé sur Dune, ou le SdA par exemple, je me serais dit: "Houlà, oui mais non alors", bien que j'aie également apprécié ces oeuvres.
Moi j'ai été beaucoup secoué lorsque Perrin revient aux Deux Rivières aider ses proches ainsi que la demande en mariage de fin avec sa petite Fayle^^. Trop heureux à ce moment de ce bouquin .
même le plus long chemin commence par le premier pas ...
moi, j'adore les moment de bataille et de retrouvaille, sa me fait frissoner !
sinon, jaime bien quand Rand créé les Asha'man puis quand il se batte pour le sauver dans "l'illusion fatal" et que les Aes Sedai lui jure fidailité !
je lai lu tellement de fois ce passage !!!
Les batailles sont bien décrites, et on communie avec le combattant qui décrit. J'aime aussi beaucoup les sentiments entre Rand et Aviendha (ils s'aiment sans pouvoir se l'avouer réellement, et à chaque fois qu'ils en abordent le sujet, on attend de voir, on éspère !). De même, j'adore lorsque Lews Therin ou les Réprouvés font appel à des choses venant de l'ère des légendes, ou quand Rand surprend tout le monde avec des idées étranges, je trouve ça excitant ! Aussi, il est intéressant de voir comme les personnages changent et se redécouvrent après un long moment de séparation. Je ne sais pas comment le décrire, mais je trouve ça passionnant.
Je viens de relire le tome 4 VO, et j'adore vraiment Perrin et ses émotions dans ce tome, à la fois quand il apprend que
sa famille est morte, et quand il écrit une lettre à Faile, pensant qu'il ne la reverra plus jamais, et enfin à la fin quand Faile arrive et le sauve et qu'ils sont tous les deux au centre des villageois, sur les cadavres des Trollocs. Deuxième lecture, secondes larmes... Pourtant, je ne pleure presque jamais en lisant un livre...