La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Les tribulations d'un lecteur de fantasy dans la Taverne
(Sujet créé par Ithar l 12/04/12 à 19:32)
non favori


Comme indiqué à la suite de mon post de présentation, je vous présente la suite de mes aventures dans ladite Taverne.

Cette Taverne est celle qu'un jeune lecteur de Fantasy (oui oui à 27 ans , on est jeune non mais oh!) a pu imaginer, rêver, construire au fil du temps et de ses lectures, de ses pensées, de ses envies et finalement façonner pour vous la présenter.

Mais oserez-vous y pénétrer, pénétrer ce monde merveilleux et fantastique dans un canevas complexe et magnifique où se mêle et s'entremêle les muses magnifiques de la Fantasy. Aventure, Mystère, Magie, Combat, Courage, Passion, Complot, Trahison, Amitié, Honneur et surtout Humour! Venez vous laisser emporter par ces muses de la Fantasy, laissez vous charmer et emporter au détour d'un chemin! Elles vous transporteront, elles vous subjugueront et vous conduiront en une danse endiablée tout droit au pied de cette Taverne...

N'ayez pas peur, tapez, rentrez et...rêvez!



"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve"

Antoine de Saint-Exupéry


( Il s'agit de la suite des aventures contées dans ma présentation)


Chapitre 1: Ou comment on part d'une mouette pour arriver à une horde d'orcs!


J'entends au loin s'éloigner cette belle mouette, fumant ma pipe avec Emmanuelle. D'ailleurs je ne fume la pipe que pour les besoins du scénario. C'est Sir Conan Doyle qui a demandé à Sherlock de me la prêter, je vous raconte même pas le bordel pour me la faire passer, j'ai dû aller la chercher dans un marais avec un chien vert fluo qui arrêtait pas de la ramener! On m'a dit qu'il s'appelait « Basker le vil »! je sais pas s'il était particulièrement vil mais par contre c'était un sacré gueulard!
Bref fumant ma pipe donc, du tabac des Deux Rivières, décidément je crois le préférer à celui de la Comté, je me concentre, m'efforçant en vain de créer à l'aide de la fumée expirée un rafiot volant!!! Pffft peine perdue... Il n'y a que Peter et Gandalf capables de telles prouesses...

En face de la taverne se dresse des Dune s. Un homme en descend venant à ma rencontre, il me dit s'appeler Herbert (pas Leonard hein), Frank de son petit nom. Il me dit que c'est plein d'épices dans le coin, que la taverne est bâtie sur d'ancienne Fondation ! Ah zut je lui réponds, faudrait peut-être appeler l'entreprise Asimov pour voir si tout est aux normes... Il m'informe qu'il a prévenu Maitre Al'Vere à ce propos et que celui-ci a contacté une autre entreprise, l'entreprise Barjavel mais il s'agit d'un grand secret. Bah vi que voulez-vous! Faudrait pas effrayer la clientèle...Bien que je doute qu'on puisse effrayer Myrddraals et autres Nazguls encapuchonnés!

En parlant d'effrayer, au sein de la taverne, il y a une sorte de race qui n'a vraiment peur de rien et qui fait peur à tout le monde oui oui je vous assure! Même Stephen du haut de sa Tour Sombre m'a dit être tétanisé ( un peu comme Cronos mais avec un peu d'anis^^)... Je vous le donne en mille, il s'agit ni plus ni moins que du ….Kender (pas surprise hein^^)!!!! Oui il s'agit d'êtres monstrueusement...petits et agiles animés d'une seule et même envie: récupérer dans leur besace tout ce qui n'est pas visé au plancher. L’Avare en a fait une syncope quand on lui a dit que Jean Baptiste Poquelin en ramené un chez lui!
Ceci pose même un problème aux professionnels, même eux ne sont plus à l'abri de se faire faucher leurs biens... Le groupe des Fils-des-Brûmes au sein de l'Empire se sont fais piqués leurs métaux par un certain Tasslehoff racle pied... Bref j'ai cru comprendre que du coup il y avait un semblant de bisbille entre Mr Sanderson et Mmes Weis et Hickmann... L'un reprochant aux autres les larcins du dit kender, et les autres expliquant qu'on ne pouvait les condamner alors même que le vol était tout aussi naturel pour un kender que comploter pour la famille Lannister...
A vue de pif (et Hercule^^) , je dirai que ça sent le Casus belli avec George R.R. Martin.

Mais revenons à nos moutons, j'ai piqué ceux de Panurge, François m'a envoyé Pantagruel aux fesses du même coup, une sacrée aventure encore ça... Je vous la raconterai une autre fois, faudrait pas qu'on pense que ça va devenir une histoire sans fin sinon Michael Ende va me demander des droits d'auteurs...
Oui donc nos moutons, tiens en parlant d'eux j'ai comme l'impression qu'ils sont entrain de devenir une horde d'orcs, dévalant la dune avec fureur quoi qu'on pourrait penser que c'est de la stupeur ( sont aussi surpris que nous de nous trouver là), et tremblements, oui forcément un milliers d'orcs ca fait tout trembler! Du même coup , je récupère Amélie au passage et avec Frank on s'élance vers l'entrée de la taverne! Une fois rentrés à l'intérieur, des trolls des cavernes ainsi que Goliath se mettent à barricader la porte...
Tika notre fougueuse serveuse, vient alors me demander ce qu'il se passe! Dans le même temps derrière se presse une foule de héros qui ferait peur à l'ensemble des X-men et Avengers réunis. De Bellérophon qui a laissé son canasson volant à l'écurie, en passant par Bruenor,Wulgar, le Cimmérien et autres musclors, jusqu'à Sonea et Elminster. Sans parler des Nains de Markus qui poussent derrière comme des forcenés.

Je leur dis très calmement, qu'on est mal barré, j'entends alors Althéa éclater de rire, il s'agit d'une horde m'exclamais-je, ils avaient le vent contre je ne les ai pas senti approcher. Ce sur quoi je m'entends dire qu'il faut avoir le nez, je riposte « c'est un pic , c'est un cap, que dis-je c'est une péninsule » qu'il aurait fallu! C'est une histoire de parfum glisse alors Mr Süskind! Alain m'interrompt alors en me disant, que si c'est une histoire de vent et d'horde, il ne peut s'agir que de La Horde du Contrevent.

Bref nous voilà assiégés, avec votre serviteur au milieu... Une centaine de personnes dans la taverne face à une horde d'un millier d'orcs. Je vous prie de croire que ça ne sera pas simple!
Je vous invite donc à me retrouver sous peu pour de nouvelles aventures et un siège qui promet d'être mémorable... ou pas...!



Aller en bas de page
Aller en haut de page