La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je fais un post pour clamer sa joie au monde entier, car il y a des fois où il faut que ça explose, faut qu'on le dise à tout le monde au risque de passer pour quelqu'un d'insupportable parce qu'il vit 5 seconde de pur bonheur.
Et encore vous savez pas dans quel état je suis là, chaud commme la braise, un vraie pile atomique !!!!!!!
Bon c'est pas tout mais pourquoi autant de bonheur ?
Je vais signer mon contrat de travail avant Noël mettant fin à 1an et 2 mois de recherche, je vais m'installer avec ma copine qui elle a signé il y a 1 semaine et tout ça avant Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Trop de bonheur, je vous embrasse tous vitruellement un par un, même les vieux qui piquent et les ours qui grumpfff.
Allez Elbi, on fête ça tous ensemble?!!!
Qui a apporté des petits gateaux?qui s'occupe du café?
Quoi?c'est pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un de vraiment heureux!!!Allez quoi!!!REVENEZZZ!
Bravo !!!
En même temps, ça me fait un peu mal au coeur de voir quelqu'un qui se réjouit d'aliéner sa liberté pour passer désormais 2h par jour dans les transports en commun et au moins 8 à bosser.
C'est tout le paradoxe de nos vies !
Ce qui ne change rien à mon BRAVO !!!!!!!!!!
*presque completement dégouté d'avoir perdu totalement et irrémediablement son post... mais pas grave, face a l'adversité je le retaperais^^*
Alos je disais donc que j'avais un petit milliard de gens a remercier...
Eléa qui connait trois mots de russe mais les trois plus importants Sa copine russe qui lui a appris ces trois mots
Dagon qui nous a amené la demoiselle Eléa dans ces parages
Elann et Klian qui ont créé ces parages
RJ qui a gribouillé un truc sympatoche qui nous réunit dans le quartier...
Tous les gens du forum qui ont du me supporter depuis mi aout...
Tous ceux (et toutes celles d'ailleurs majoritairement...) qui supportent Caldou/Grzyrtwotxkph (le deuxieme étant le pire... oui bon c'est moi aussi mais quand meme...)
Elle qui me fait monter le sourire béat aux levres presque sans le faire expres...
et tout le reste du monde qui font en sorte qu'il soit un peu moins pourri chaque jour...
Et aussi Elbi qui a créé ce topic pour gens heureux seulement^^
Alors on va ajouter a la liste des beneficiaires de ma tonne de mercis dans tous les sens...
Aelghir pour ses textes carrement époustouflants... et 'achement bien écrits, ceci écrit en toute objectivité
Ys', rien que parce qu'elle habite pas loin de chez moi... et qu'elle m'a permis (sans le vouloir ni meme le savoir) de prendre confiance en moi...(au fait tu les amenes au ciné tes pitchounettes, histoire de ne pas les laisser incultes? ... enfin si ma mémoire ne me joue pas de tours et que c'est bien avec toi que j'en ai parlé...)
Stered pour la raison n°2... parce qu'elle habite plus loin que la ville juste a coté^^
LuX pour encore une fois cette meme raison et aussi pour ce que je lui fais subir en ces temps de bac... *petite pensée tres forte pour tous les baceux...*
Percy pour avoir lui aussi émigré a Nancy...une rencontre nancéienne a la rentrée?
La copine Estelle qui L'a poussée tres fort dans le dos...sinon en fait je crois que j'en serais pas la...
Un tarif de groupe pour la Pierre... et tous ses résidents a intervalles plus ou moins réguliers...
Les gens de mon stage qui ne m'ont pas encore dévorés tout cru... et pourtant hier matin j'en menait pas large...
...
Le rat d'Eléa qui s'appelle comme le menestrogier des Joutes... (ou comment foutre la merde la ou ca ne me regarde pas...)
...et tout plein de monde encore, si j'en ai d'autres, je viens faire une autre livraison.... (je vais etre interdit de postage si je continue de proferer des menaces comme ca moi...)
A tchao la Pierre, je vais quand meme retourner travailler un minimum...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Merci Caldou et merci aussi aux Pierreux qui ont toujours une oreille attentive quand on en a besoin et beaucoup de coeur. Merci à tous mes lecteurs qui m'encouragent à continuer d'écrire.
Disons que vous avez tous apporté une Pierre à mon édifice et que c'est une Pierre dans mon jardin (secret) !
Merci Caldou de refaire vivre ce post, surtout que j'ai eu une pensée pour toi en arrivant à la caisse du Monop' tout à l'heure ... devines ce qu'il y avait devant la pile de caissette .... ... des ditributeurs Pez ^^
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Tu me diras j'ai ressorti mon distributeur avec le chat potté ^^ posé sur le bureau !!
et si je dois aussi dire que je suis super contente, c'est d'avoir "rencontré" les gens de la pierre, car grace a eux je me sens bien ici , et en particulier Caldou avec qui j'adore papoter à tout moment de la journée
Dans la même lignée qu'Eléa, je dois dire que je suis contente d'avoir trouvé la pierre. Ca m'a fait rencontré pleins de gens super, même si je ne les ai jamais vu. Bon, et puis même si on devient vite drogué, la pierre, c'est bon pour le moral!
Ben moi je vais dire pareil hein ! C'est super d'avoir des gens qui sont là qd on a un coup de blues (nan ca m'arrive jms... ) ou qd au contraire ca va bien !
Merci !
MERCI à tous les pierreux et les pierrettes (même si j'en connais pas encore beaucoup) qui me redonne le moral à chaques fois qu'il se fait la male !!!
(houla je fais des rimes, c'est que ça va plus...)
Pendant duex secondes, j'ai cri lire " Aelghir pour ses textes Rarrement époustouflants" Morte de rire ! Désolée Aelghir, c'est mes yeux... pas fait exprés ^^
pfou j'suis fatiguée, angoissée, je suis aps en meilleure forme, mais la Pierre...
Je suis une Ancienne.... et je peux vous dire, que si vous, les récents (si je puis dire) vous n'etes pas au bout de vos surprises. Oh je dis ça avec un air vachement superieur là, mais c'est pas mon sentiment, soyez en assuré.
Moi y a des tas de choses qui ne serait pas passé dans ma vie, que je ne serais pas, des tas de gens que j'aurait pas connus, des tas de moments. Et là on pourrait joindre ça au sujet du Destin. Ma rencontre avec la Pierre, avec les Teariens, est il le fruit du Destin ? du hazard ? Un heureux hazard, un heureux destin alors.
Merci à tous, merci à vous qui m'avez aidé à me construire, à me batir un quelquechose, un moi. Et vous continuez encore...
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Il est noir argenté... il a 3 mois!! Hier je t'aurai dit il est super intelligent mais là j'ai un doute Là il dort après cette aventure malheureuse dans l'imprimante ... mais quelle andouille
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Il doit être mignon ! Il est pas bête, il voulait juste explorer. Celui qu'on avait était blanc albinos. J'en ai vu des bleus ! enfin gris-bleu, ils sont trop beaux !
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je suis super contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis arrivée chez maman et là on me donne une voiture miniature en me disant c'est pour patienter jusqu'a la rentrée. Moi ok je trouve ca marrant et je prends ca comme une sorte d'engagement pour septembre!! Avec la voiture je vois une enveloppe et à l'intérieur une VRAIE clef de voiture... vas-y Cyrielle cherche la Fiat !!
Et là devant la maison de ma môman adorée une Fiat rouge .... A MOI !!!!! A MON NOM !!!!!! J'aime ma môman !!
Super contente parce que depuis que je viens sur la pierre je claviote deux fois plus vite, et que j'ai appris pleins de nouveaux mots et expressions ( comme autant et au temps) et aussi parce que c'est le WE, et que demain, je vais au tir à l'arc, et que j'ai envie d'être super contente, na!
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
CONTENT
La représentation du spectacle devant les parents s'est très bien passée.
La fête de l'école ( que je présentais, ça devient une habitude ) s'est aussi super bien passée.
Dans une semaine les VACANCES
En attendant conseil d'école lundi, je vais demander des sous pour mon projet Opéra.
Jeudi les parents organisent une petite fête pour moi ( j'aurai peut-être des bons cadeaux fnac pour m'acheter des bouquins comme l'an dernier )
La semaine dernière fut tres intense.
Ca commencait déjà par le we d'avant ou on a repete samedi et dimanche la piece de theatre que nous allions jouer la semaine d'apres.
Ensuite 3 representations dans la semaine lundi, mercredi et jeudi. Tout c'est bien passé et nous n'avons que des retours positifs par contre super crevé.
Ce we comme beaucoup c'était la fete de l'ecole. La première en tant que parent avec mon fils de 3ans et demi. Tout c'est bien passé. En plus nous fetions les 1 an (c'est beau de mettre les avant non ) de mon deuxième fils qui lui à 1 an (faut suivre un peu ).
La je suis sur les genoux, hiboux, cailloux, poux.... et faut encore que je m'occupe des joutes mais c'est un plaisir.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Je déterre ce topic (pas très loin, juste en 2e page) pour vous faire part de la profonde joie que j'ai rencontrée (et même pus particulièrement le 5 jullet) ...
Je rentre juste d'une retraite dans un centre boudhiste (ou un temple magnifique est dailleurs en construction) qui portait (la retraite) sur la méditation. Comment méditer, ...
A ce moment, j'ai ressenti un profond sentiment de joie et d'ouverture sur les autres aussi. Je voulais vous faire partager ce sentiment que j'ai beaucoup aimé (même si cela n'a pas duré) pour vous faire partager les points principaux de cette retraite que j'ai trouvée formidable ... Et les enseignements étaient exceptionnels, il semble (selon beaucoup de personnes) que ces enseignements très profonds ne sont que très rarement partagée.
D'abord le cadre. Cela se passe dans un endroit très inspirant, très joli, appelé Lerab Ling (jolies photos) (si on traduit du tibétain, je crois, cela signifie «le lieu de l'éveil»). Notre maître (dans le sense d'enseignant) : Sogyal Rimpoché est un tibétain qui a du fuir a cause de l'invasion du Tibet par la Chine. Il a donc fait des études en Angleterre et a srvi de traducteur pour ses propres maîtres. Désormais, il enseigne par lui-même en Anglais donc.
Et donc de fait, tout à Lerab Ling se fait en Anglais. Il vient des personnes de toutes les parties du monde. Cela permet d'entrainner un peu son englais au moins. Cepandant, il y a des traductions pour les parties principales (Francais, Allemand, Italien, Espagnol)
Donc la méditation (shamata en sanskrit, shiné en tibétain) signifie literralement "repos calme". C'est un état où l'esprit est complètement reposé en lui même. Les pensées qui s'élèvent ne nous distraient plus. Une phrase en tibétain dit : chou ma nyok na dang, sem ma chö na dé = De même que l'eau (boueuse) si vous ne l'agitez pas deviendra claire, l'esprit laissé inaltéré trouvera sa propre paix naturelle. La méditation est donc excessivement simple et ele consiste a laisser l'esprit inaltéré (ma chöpa).
La technique consiste a fixer son attention sur un objet (attention au souffle par exemple) tout en gardant une vigilance qui nous permettra de ne pas oublier notre méditation. Et enfin, laisser une grande partie de son esprit en détente spacieuse (spacious abiding en anglais). Lorsqu'une pensée arrive, il faut la reconnaître pour ce qu'elle est (non ignorance), il ne faut pas s'y attacher (désir) et continuer a penser et finalement se distraire de sa méditation, et il ne faut pas non plus la rejeter (agression). Simplement la onsidérer avec bienveillance comme un veil homme qui regarde jouer des enfants et revenir à l'attention (au souffle par exemple) sans commentaire mental.
Encore plus simple: prendre tris respirations en pleine conscience. Avoir simplement conscience de l'inspire et de l'expire. C'est aussi simple que cela.
Finalement c'est très simple et cela procure une sérénité que j'aimerais vous faire partager (difficile par les fils du téléphonne-Internet). Il a même été observé (aux USA surtout) que les centres nerveux du bonheur pour les personnes qui pratiquent cette méditation étaient plus souvent activés (même après la méditation) que pour les autres personnes... Cela permet aussi de développer la confiance en soi et d'autres choses du genre.
Si cela vous intéresse, vous pouvez vous tourner vers le chapitre 5 du Livre Tibétain dela Vie et de la Mort de Sogyal Rimpoché (avec même un avant-propos du Dalaï Lama) quio explique en détail tout cela (et même plus encore). Si cela ne vous plaît pas, vous n'avez qu'a fermer cette page et aller visiter d'autres topics
Et si j'ai été un peu longue, je m'en excuse mais je vois mal comment fdaire plus court en laissant tout ce que je veux dire.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Parce que demain on est jeudi
Parce que j'ai mon vendredi
Parce que j'ai acheté un billet de train
Parce que ce billet est daté de demain
Parce que demain je suis chez Elle
Parce qu'aujourd'hui comme demain je l'aime ^^
Moi j'aime bien les fêtes en tête à têtes ac Dudu...Sinon, avec les amis, a 7-8, c'est bien. J'ai un copain quia une terrasse sympa, et on a passé des supers soirés, souvent en été, à discuter de tout et de rien en buvant du vin de pays Biodynamique, en directe de la cave des parents, en écoutant Brassens! Fête toute seule j'aime moins. Et puis il faut être au moins deux pour boire le rosé, au bout de deux verres j'ai la tête qui tourne!
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Mici ^^ mais bon les dernieres rimes sont pas au point ...mais on va voir ce qu'il peut en faire...
Pas au point tes rimes, c'est le moins qu'on peut dire
On en pleurerait si ça ne prêtait à rire !
Mais on va voir, dis-tu, ce qu'il peut bien en faire.
C'est tout vu, mon coco, nous deux, on fait la paire !
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
je suis pas sure... suis comme ca depuis longtemps ... mais petite j'étais calme, enfin je suis toujours calme mais très active ... oui oui ... c'est pas contradictoire ... en tout cas c'et vrai que je suis toujours en forme