La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
avez vous lu la saga des vampires?? en fait, cette saga est composée de 5 tomes principalement:
-entretien avec un vampire
-lestat le vampire
-la reine des damnés
-le voleur de corps (mon préféré)
-memnoch le demon
ensuite, il ya tjs des tomes en plus, genre armand le vampire, pandora...
si vous n'etes pas fan des vampires, vous pouvez toujours lire sa saga des sorcières Mayfair, passionante et enivrante..
-le lien malefique
-l'heure des sorcieres
-taltos
je sais que d'autres livres sont parrus ds cette saga, mais je n'ai pas eu le loisir de les lire...
ne vous genez pas pour enrichir ce forum de vos idees, impressions et nouvelles!!
biz,
a.
aaaaahhhhhh!!!!!!!
je t'adore!
j'ai lu la sage des sorcières et c'est l'un de mes livres préféré!!!
les vampires j'ai pas encore eu le temps
les sorcières Mayfair, que de talent! Rowan, si tu m'entends, t'es géniale...
lol, attend, l'horreur, c que je viens de commencer taltos et que (comme je ss super emotive...)j'ai pleuré comme une conne ds ma chambre hier..
bref, les vampires, c autre chose.. ms on a tt de mm tendance a tomber raide devant ces livres!
contente de fr connaissance ac toi!
a.
ps:d'ailleurs, ange des tenebres vient de lestat le vampire (le livre)
Moi aussi j'ai bien aimé la sage des sorcières (un sacré galopin le lasher ^^) et des vampires et je me suis arrêté au tome "Gold and Blood" qui raconte la vie de marius .... ça devient un peu bordélique (comme au bout du 36ème épisode de Buffy, ah sacrilège j'ai dit Buffy ... mea culpa ahahahaha)
J'aime aussi beaucoup Rice. Et peut être même un peu plus les sorcières que les vampires, depuis que ces derniers se cantonnent depuis quelque temps à des autobiographies de la bande à Lestat...
A ce propos, qui a lu Merrick le dernier tome des vampires paru en français ? Je l'ai trouvé assez bien, qui renouait un peu avec l'action au présent plutôt que les vieilles histoires et qui présage de suites intéressantes (mais que fabrique le Talamasca !). En revanche pour le regrouppement des séries des vampires et des sorcières c'est un peu le pétard mouillé. A part quelques références à d'illustres Mayfair, Merrick aurait été de n'importe quelle famille que ça n'aurait pas changé grand chose. Moi qui m'attendais à des rencontres grandioses entre Lestat et Rowan etc j'ai été déçu de ce côté là. Espérons que l'on aura l'occasion de voir ces confrontations s'opérer plus tard...
lol, ba moi, je m'etais carremnt imaginé (avant de terminer le premier tome le lien malefique) que, comme rowan avait un enfant... louis allait tomber amoureux de cet enfant... ms bon .. on connait tous la suite et on sait que c pas possible...
pour reprendre le sujet buffy (mm si c pas le sujet principal), je dois dire que gt mega fan's qd j'avais 13 ans... (mm un peu plus..hihi!) mais que g decroché ya 1 an et demi, pcq ct un peu relou a la fin, c chiant de voir des gens pa heureux, et g l'impression que buffy n le sera jamais... elle a pas de chance ac ses amour...angel qui part, riley qui se marie, spike qui meurt ( enfin...rumeur ou pa rumeur???)voila.
g une question pour vous: "si vous pouviez etre un etre ac des puvoirs, vous seriez quoi???
moi, un vampire... surtt qd on peut voir que les pouvoirs de lestat sont 10 fois plus gros que ceux de rowan (pr rester ds le trip..)
bye,
anged d t
Si je pouvais avoir des pouvoirs, je serai magicien, et je partirai sauver le monde en compagnie de me amis.....j'aurais pas le rôle principal parce qu'en général à la fin il meurt le héros (lol), non moi je suis le sage qui regarde et qui conseille (si si entre dans cette caverne où il y a un Dragon, c'est pas dangereux tu vas voir......)
Je serai bien un vampire dans l'univers Anne Rice. On voit rarement ailleurs des vampires assister à l'aube pour avoir un peu de bronzage. (bon la nuit ca sert pas trop mais dans les salles bien éclairées ca peut etre pratique)
moi je voudrai être Reine des ténèbres je crois... pour avoir ts les pouvoirs! lol
non sérieux j'aimerai être une fille forte qui surmonte tous les obstacles dans la vie, mais qui d'un côté elle serait toute seule parce que y aucun garcon assez fort(mentalement je veux dire) pour rester avec une fille avec un caractère comme ca, enfin vous voyez ce que je veux dire...!
Elle saurait tt faire mais elle aurait aussi ses faiblesses (mentalement je veux dire) et tout et tout quoi!!!
je ne sais pas si j'ai été très claire là... lol
Une succube je peux ? bon ok je sors...
Plus sérieusement je choisirais surement d'etre sorciere sur le Disque-monde de Terry Pratchett, et si j'ai encore le choix je prendrais Nounou Ogg en particulier (c'est d'ailleurs mon pseudo sur le chat la plus part du temps). Elle mene une vie quasiment parfaite a mes yeux. La plus part du temps elle ne se sert de son savoir que pour les petits tracas de la vie quotidienne (comment eviter un enfant de plus dans la chaumiere par exemple). Le reste de la journée elle fait la fete, elle boit, elle fume sa pipe et joue les mamies gateaux avec sa ribambelle de fils et de petits fils. De temps a autre elle martyrise un peu une de ses brues (qui lui font tout le menage, la nourriture, la vaisselle...). Elle fait surement partit des premieres feministes du disque, feministe dans le sens 'je fais ce que je veux avec qui je veux et qd je veux'. Elle a d'ailleurs deja enterré trois maris. Ah, et quand il lui reste un peu de temps, elle sauve le monde.
Aramina
trois maris? hum hum... pas mal!
moi pour etre franche je serai plutot de celle qui s'attachent difficilement mais pour la vie après.
Alors trois maris? non
Pour les trois maris je me suis mal exprimée. En fait elle est trois fois veuve (et a 15gamins au moins). Ca l'empeche pas d'etre toujours de bonne humeur. quand a elle, elle doit avoir dans les 75ans, ms avec une peche d'enfer. Les mauvaises langues disent meme qu'elle aurait du sang nains dans les veines, et que sa longévité (et son bon etat physique) viendrait de la.
bon...je pige plus la!lol a little bit lost maybe?
salu aramina et meliane... ca fait plaisir de voir des nouvelles tetes...mm si c cool de voir nayla et althea!lol
comment vous fetes pr mettre une photo??
gros bisou,
a demain
je retire le " très à fleur de peau", c'est débil et ca veut rien dire !
[i] *se dit qu'elle a le bac francais dans quelque mois et qui faudrai peut etre parler francais avant*[i]
ah! althea.; tu est en premiere? moi aussi...
je sais pa trop quoi penser du destin..en fait, moi je l'aime que qd il est gentil ac moi! mdr!
mais ils est pa gentil ac moi....
ps:ya une communauté qui a jurer de rester chaste (hum)tte la vie??? mdr!
chaste? a vie?
pourquoi donc veut tu rester chaste à vie? que t'on donc fait les garcons?
je sais que le plupart sont cons , ininteressants et infidèles... mais quane même!!!
je sais que le plupart sont cons , ininteressants et infidèles...
Eh ben... étant donné ton point de vue sur les hommes, t'es sûre que c'est pas toi qui vas choisir l'Ajah Rouge, finalement?
Petit conseil aux messieurs sachant canaliser: planquez-vous, l'Ajah Rouge risque d'avoir de nouvelles recrues
je sais que le plupart sont cons , ininteressants et infidèles...
alalalala si jeune et déjà avec des idées pareilles ... ajah rouge marqué au fer blanc, si on se croise dans la Tour Blanche, promis je ne vous parlerai pas ^^.
mais non, tss tss tss, je ne suis pas de l'Ajah Rouge, et je ne tiens pas à le devenir. Et puis y a des garcons qui sont bien, c'est juste qui faut les trouver....
Le Destin...hum...difficile de dire si j'y crois ou pas. Je crois que parfois on a un "coup de pouce" dans la vie, quelque chose qu'on attendait pas et qui vient bousculer votre vie...en bien ou en mal.Alors, hasard ou coincidence ??je ne sais pas.J'aime à penser que le Destin n'existe pas, que chacun est libre de construire son avenir....parce que le Destin finalement, à bien y réfléchir, c'est la suppression du Choix, et sans choix à quoi bon vivre??
Sinn en Amour je n'y crois pas, mais alors pas du tout!les trucs du genre "le Destin les a réunis, ils vivront heureux pdt tte leur vie", ça me donne envie de vomir désolé!Franchement, pour moi, l'Amour n'existe pas.Il n'y a que des moments d'amour, et ce ne sont que des instants de bonheur...Il faut être là au bon moment c tt
Ps : Et pis arrêtez avec les mecs, ça m'énerve ça : est ce qu'on raconte nous que ttes les filles sont des blondes superficielles tartinées de fond de teint et pas capable de différencier un feu rouge d'un vert?
euh...ben en fait c'est un mauvais exemple mais bon
calme Galldrenn, ( je crois que je t'énerves pas mal en ce moment, non? )
mais je ne parlais pas du destin en amour du style "le destin les a réuni, ils vivront heureux pendant tte leur vie" moi non plusje n'y crois pas. Quand on voit le nombre de divorces, de morts violentes qui séparent un couple alors qu'ils sont tt jeunes.... non ce que je voulais dire c'est que je pense qu'il ya tellement de gens sur terre que pour trouver LA personne, y a forcemment un truc, je veux dire on a forcemment l'aide de qchose... à ce moment là ce serait "un petit coup de pouce" comme t'as dit . Là d'accord
mais je pense que ce n'est valable que pour ca, la réussite ptrofessionnelle par exemple on ne la doit qu'a soi. Je ne vois pas ce que le destin viendrai foutre la dedans.
bon... que d'avis sur cette question!!!
ba...moije crois queje ss de l'avis de tt le monde (comme ca pa de pb, lol)
mais je pense pa que ts les garcons soient comme galldrenn pensait que nous pensions (?!).............ya qd mm qqch qui me chifonne galldrenn: pk a chaque fois qu'on di ca a un mec, il nous repond la mm chose?! MDR!
quant aux ajah rouges, je ne sais pas, encore faut il que je m'y mette a chercher une communauté!
j'ai envoyé un mail aux web masters hier.. on va bien voir...
a.d.T qui voulait pas non, plus vous embeter ac ses questions tordues...
Pour le destin, je n'y crois pas mais je pense qu'il a son utilité quand même. Pour moi, lorsqu'on croit au destin on est en fait dans une sorte de paranoia atténuée. En gros je pense que les gens projettent leurs qualités défauts ou désirs qu'ils ne peuvent pas assumer consciemment sur le "destin" (la chance ou n'importe quelle superstition). Donc s'il n'existe pas, il est quand meme utile pour l'économie psychique de certains et limite pas mal de dépressions, crises, ou décompassation de n'importe quel type.
Pour LA bonne personne, je n'y crois pas non plus. A mon avis il y a pas mal de gens sur terre qui pourraient être l'homme ou la femme de notre vie. Mais lorsqu'on en a trouvé un/une l'esprit ne cherche plus a creer de lien d'attachement aussi fort avec quelqu'un d'autre.
Aramina, qui précise que c'est juste son point de vue et qu'a sa connaissance, aucune théorie psy établie ne le confirme.
peut être bien...[i] *se lisse la moustache, merd elle n'en a pas, bon ben se caresse le menton alors, en prenant un air de quelqu'un qui réfléchit[i]*
lol, je pense aussi qu'il n'y a pas qu'une seule personne gfaite pour un individu, mais je pense pas non plus, qu'il faille chercher quand on aa une DES personne sous la main!! (fo pa no plu faire son partenaire cocu...)
ouais, je crois qu'il fo voir ac la situation...
dis, althea, est ce que tu as une adresse hotmail, et est ce que ca serait possible que tu me la donne (ms comment fr si tu ne ve pa de regards indiscret????)
reflechis a la question.
au fait... je v m'inscrire bientot ds une comm, ds laquelle st les femmes (genre aes sedai)???? nooooooooooooooooon, je ne ss pas feministe!!
adT
Pour les femmes je vois trois possibilités : les Aes Sedai, les vierges de la lance (Aiel) et les menestrels. Chacun ont leurs exigences et tu devras faire un effort au niv du role play et de la maniere d'ecrire tes posts. Je te conseille de te renseigner un peu sur les differentes comm dans les livres avant de choisir.
bien sur que non c'est pas indiscret de me demander mon adresse hotmail(de toute facon j'allais demander à Gall si y pouvait me passer la tienne... )
je me moque des regards indiscret parce que je sais que tt le monde ici me respectera et ne cherchera pas à me faire des noises vis à vis de mon adresse: althea_jadedefeu@hotmail.com
et que ceux que ca interesse de ma parler n'hésite pas à se servir...
Pour les communautés je te conseille d'attendre aussi, réfléchis bien, le temps est la meilleure des solutions....
Sinon les Aes Sedaï sont dans la Tour Blanche masi en ce moment on ne peut plus s'inscrire. Cependant tu peux toujours demander au responsable de la communauté ou te veux t'inscrire de t'accepter officieusement en attendant l'inscription officielle. Je suis par exemple novice à la Tour mais seulement officieusement. Le seul inconvénient est que je ne peux pas rejoindre mes (futures) soeurs ainsi que ma Mère sur le topic privé.(et ca c'est vraiment embetant... )
Bon je prend le debat en route et meme si le lien Tous les posts me tend les bras j'ai un peu la fleme de tous lire (ouais je sais je suis un gros faineant)
Bon alors pour la question de l'amour de LA personne qu'il n'y en ai une ou plusieur je n'y croit pas.
Deja le principe de l'amour est une chose que je rejette (peut etre a cause de mon jeune age). Pour l'etre qui est l'etre de ma vie c'est pareil je pense que pour partager une vie avec quelqu'un tous est question d'accepter l'autre et de faire des concessions. Certaines personne par leurs ressemblance s'accepte mieux mais je pense pas qu'il se soit parce qu'ils sont "fait l'un pour l'autre".
Sinon pour la question du destin je rejoin exactement ce qu'a dit Gall.
Je pense que c'est un peu comme la religion : une maniere pour certaine personne de sa rattacher a quelque chose lorsqu'il sont soumis a des choses qu'ils ne comprennent pas !
Je ne suis pas tout à fait d'accord: le pseudo fait également partie du role play. Et il faut avouer que le pseudo "ange_des_ténèbres" ne colle pas avec des communautés qui marchent dans la Lumière. Enfin moi, ce que j'en dis...
zah! ms non, vous n'avez pas compris.... je suis l'Ange!!, un ange qui sors des tenebres...j'ai pris ce pseudo du livre "lestat le vampire", et en fait, pr ceux qui l'on pa lu ou qui s'en rappelle pas, les vampires ne st pas mechant.. d'ailleurs bp d'entre eux ne tue pas d'innocent....vous voyez ce que jeve dire, et puis, je pourrais m'appeler Breurk, je vois pa la difference (a part que c un pseudo tres laid..!)
et puis, je v vous dire a propos des comm: j'ai le tps de choisir, pcq j'en ss qu'au premier tome..je me fais des idees sur les personnages, ms,comme j'ai pas bp avancé ds l'oeuvre, je pe pa vraimen dire a quelle comm je ve apartenir..vous me suivez???
bon, en fait, le truc c que je n'arrive pas a ouvrir les pages de presentations des comm, je v esayer de me demerder, onv erra apres!
adT la gentille
ps: fo vraiment etre different qd on est ds une comm??
j'ai pris ce pseudo du livre "lestat le vampire", et en fait, pr ceux qui l'on pa lu ou qui s'en rappelle pas, les vampires ne st pas mechant..
Soit. Mais mon commentaire sur ton pseudo (mon commentaire n'était pas méchant, d'ailleurs... désolée si ça a pris l'apparence d'une attaque... vraiment désolée) était relatif à ce forum, qui est dédié à la Roue du Temps: pour l'univers de la Roue du Temps, les ténèbres représentent le mal (pour schématiser).
et puis, je v vous dire a propos des comm: j'ai le tps de choisir
Tu vas encore dire que j'ai rien compris, mais si tu dis que tu as le temps de choisir ta communauté, pourquoi est-ce que ton profil (accessible sur ce lien) indique que tu appartiens déjà à une communauté (la Tour Blanche)? J'ai dû rater un épisode là...
oulalalalal! nan, personne n'a raté d'episode... sauf moi..
alors voila, je vous explique:
j'etais tres interressée par des comm ou ily avait des femmes, et je me suis dit.. on va attendre d'en savoir un peu plus.. et puis, je me suis dit.. bon, aller, juste un tout petit coup d'oeuil .. et je ss alle voir comment on s'inscrivait...et (vilan doigt) j'ai cliqué sur la Tour Blanche, en esperant..
mais, comme je me connais, je clik bp, ms souvent, ac moi, rien ne se passe, et dc, comme y'avait pas de" vous etes bien ds la comm. de la Tour Blanhche!" ou un truc ds le genre, je me suis dit: ca a foiré..
et: surpriz qd je vois ton post!!
je vous signale que gt a un baby sitting, et que j'ai fait peur aux enfants en criant (de joie..)
donc conclu: je ss a la Tour Blanche, et j'en sui ravie..
adT super contente...et qui c pas encore comment elle va s'y prendre pour bien s'integrer ds sa comm...
ps: je ne me prend pa la tête, pour ceux qui me connaisse pa tres bien (on en a deja parlé althea, dc ca te concerne pa..! )
Et une petite réflexion stupide (toujours aussi normale) :
Pauvre Dame Aramina. Je compatis à son triste sort... Gérer une bande de jeunes novices délurées comme les quelques exemplaires qui trainent par ici, ne doit pas être facile tous les jours...
Et en plus elle doit supporter les "gentillesses" des Ménestrels en plus de cela...
Si avec tout ça elle ne se fait pas de cheveux blancs et n'attrape pas un ulcère...
Je ne vois pas de quoi vous parlez Novice Althéa.
Donc pas d'excuses.
En revanche :
"Oh le boulet... " ça pourrait être pris comme une insulte.
"L'expression "boulet" n'est pas méchante, hein, pas taper"
caresse son marteau
mouais... je vais réfléchir à la question.
Chères Novices, vous devriez prendre exemple sur... euh... Dame Méliane qui a toujours su se montrer fort courtoise avec le Barbare ignorant des moeurs de votre pays que je suis.
Je suppose que votre noviciat est chose difficile est exigente et donc je ne vous tiendrai pas rigueur de votre impolitesse.
JustBob
EDIT : Exactement ce que je disais ! Dame Méliane a devancé ma pensée. Trop fort...
Une Aes Sedai qui ignorait qu'elle résidait à la Tour Blanche (qui en passant est la Tour construite par les Batisseurs Ogiers dont le talent n'est plus à démontrer, et dans laquelle logent toutes les Aes Sedai, Acceptées et Novices délurées....et où l'Amyrlin en personne siège.)
On a donc une Aes Sedai qui ignorait qu'elle en était une (ça va être au moins une Brune celle là ) ,une Aceptée qui flirte avec un Barbare et une autre novice qui planque dans sa chambre une collection de fesses poilues....(cf autre topic )
La Dernière Bataille est Proche, mais j'ai l'impression que la Folie est en train d'atteindre même les Aes Sedai femmes...
Galldrenn, Aiel survivant de la Terre Triple
Pour en revenir à Anne Rice, que pensez-vous des adaptations au cinéma, à savoir Entretien avec un vampire de Neil Jordan avec Cruise, Pitt et plein d'autres et La Reine des Damnés de chepaki avec Stuart Townsend (je sais pas comment je peux me rappeler son nom lui) et Aaliyah (RIP) et pas beaucoup d'autres...
Je ne suis même pas allé voir la Reine des Damnés, la ba était pour moi suffisamment éloquente. En revanche je ne me lasse pas de revoir Entretien avec un vampire, étonnant comme l'ambiance du livre est superbement retranscrite, le jeu d'acteurs fin, bref quel dommage que les mêmes n'aient pas (encore) été enrôlés pour faire les suivants (faudrait se dépêcher, il rajeunit pas le Cruise, censé avoir à peine 20 ans dans l'histoire).
je n'ai pas vu les adaptations cinématographiques... je pense que ca doit dénaturer le livre. en plus comme t'as dit, la BA de la reine des damnés était édifiante et ca ne devait pas du tout etre l'ambiance du livre...
Je n'ai pas du tout aimé le film "la Reine des Damnés" ... Seule la prestation de l'acteur principal (je ne me risquerais même pas à tenter de réécrire son nom Curunir) valait le détour selon moi.
Quand au film entretien avec un Vampire ... C'est vrai qu'il est envoutant mais ... Je n'accroche pas trop à l'univers Vampire en général ... Je n'aime pas du tout la perversion de ce milieu. Dans le film "entretien avec un vampire", il y a par exemple une scène où Lestat tente de convaincre ... je ne sais plus son nom ... bon, on va dire Brad Pitt ... de s'abreuver lui aussi à la gorge d'un humain et pour ça il "joue" avec deux femmes comme un chat avec des souris en les tuant à petit feu et en mélangeant souffrance et plaisir ... J'ai beaucoup de mal avec cette scène et ce sado-masochisme omniprésent me gache le film.
Moi ça m'a vraiment plus entretien avec un vampire. J'ai particulièrement aimé les combats entre vampire, lorsqu'ils se déplacent sur le mur par exemple.
Le scènario est bien imaginé aussi: faire raconter l'histoire du temps présent au temps passé pour revenir au temps présent au dénouement... pas bête du tout...
C'est vrai que la scène dont tu parles peut éveiller des vocations et choquer.
J'ai vu ce film assez jeune (vers 14 ans) et cette scène ne m'a pas choqué.
Maintenant que je suis adulte cela me choquerait peut-etre plus.
je devrais peut etre me décider à le regarder ce film.... ds les vidéos club je suppose que je pourrai l'avoir... comme ca je verrai si c'est si choquant que ca.
parce que on m'avais dit que la scene du viol dans jeanne d'arc(une de mes saintes patronnes, lol ) était choquante et personnelement j'ai pas trouvé (cela ne fait que refléter la mentalité et les manières de l'époque)...
Alors peut etre que pour entretiens avec un vampire c'est le même...
Le film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (à part qu'un vampire de 1m50 c'est ridicule), tout comme le bouquin d'ailleurs. De toutes façons le seul bon film de vampire c'est "Le bal des vampires".
Sinon j'aimais bien l'ambiance du Jdr Vampire sauf que je n'ai trouvé que très peu de bon joueurs et de bon MJ à ce jeu qui sachent respecter l'esprit du jeu sans tomber dans le grosbillisme aigu.
De toutes façons le seul bon film de vampire c'est "Le bal des vampires".
Yessss ! Il a raison ! Mille fois raison ! Le comte Von Krolock, ça c'est du vampire !
Sinon j'aimais bien l'ambiance du Jdr Vampire sauf que je n'ai trouvé que très peu de bon joueurs et de bon MJ à ce jeu qui sachent respecter l'esprit du jeu sans tomber dans le grosbillisme aigu.
moi, j'ai trop aimé le fim "entretien...", mais je trouve que les roles auraient du etre inversé.. je ve dire que pitt aurais du faire lestat...mais bon, et kristen dunst(??) a tres bien joué le role de claudia...
quand a la reine des damnés, moi g preferé le livre, mais je trouve que les effets speciaux sont vraiment bon...bref, je suis pas fan, ms je pe pa dire que g pa aimé..
mais, en tant qu' "adepte" de Rice, je ne pe pas dire que ce dernier film est bien adapté...
adT
Parmi les films de vampires, "le bal des vampires" est celui qui m'a fait le plus peur quand j'étais petit. Surtout la scène où le "cocher" descend de voiture pour dévorer quelques loups, revenant clodicloquant la bouche pleine de sang.
Pour la mise ne scène, la musique et l'histoire ma préférence va à Coppola.
La scène où il glisse sur le sol, les jeux d'ombres, le piège des amantes de Dracula, le côté rétro lunette bleu, la perte de l'amour du comte et sa damnation....
Sinon je vous conseille la BO d'un dracula remixé excellente où on retrouve bien l'ambiance des films: Philipp Glass interprété par le Kronoss Quartet superbe !
je pense que je devrai voir ces films dont vous parlez...
adT qui aime les vampires...(mais les gentils, pcq je suis une gentille moi au cas ou vous douteriez... )
moi j'aime les vampires, mais les vrais, les méchants (ps: role play off)
sinon c'est pas des vampires....(et je parle pas de buffy bien entendu, c'est pas des vrais vampires ds c'te série, des lavettes plutôt )
nan, ms dsl qques foisje tappe trop vite et je ne fais soit pas attention aux mots que j'emploi, soit pas attention aux fautes de frappe!!!
je disais donc:"nan, des créatures tres tres connes!"
ca vous va? lol
AdT
mon film préféré? j'en ai tellement...
La cité de la peur (tellement con mais ca a bercé mon enfance.. )
LE SdA
Matrix
LEs films il ya Louis de Funès(je vais paraitre débile mais y me rapelle mon gd père, alors quand je le vois, c'est comme si y redevenait vivant le tps d'un film)
euh...
en fait je suis pas trop télé a part ca...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Moi j'avais été déçu quand je l'avais vu. Peut-être à cause des gens autour de moi qui me disaient tout le temps des choses comme... euh... comment ils disaient déjà ? Quelque chose comme... "ce film est génial, regardez-le" je crois.
ah? moi j'avais bien aimé..moi, je crois que clueless.. je sais pas si vos connaissez, mais comme dit althéa, ca a "bercé mon enfance"!!! et "a beautiful mind" aussi...
adT
La ligne verte est magnifique. Usual Suspect est vraiment bien, mais de là à être mon film préféré ...
Y'a trois films que j'adore et je sais pas si j'en préfére vraiment l'un à l'autre : ça dépend du temps, du vent, de la journée ...
Il s'agit de Sleepers (trop triste), Le Fabuleux Destin d'Amélie Poualin (quand même ...) et de The Big Lebowsky (qui est à hurler de rire ... bon, sûrement pas pour ceux qui aiment American Pie, mais c'est mon film "comique" préféré : quelques mots/expressions pour ceux qui ont apprécié ce film (pas de répliques particulière en tête) : bowling, saloperie de guerre du Viet-Nam, disperser les cendres, bulletin de note & corvette, short & chemise, Le Duc, russe blanc ...).
Pour moi le film le plus drôle que j'ai vu c'était Very bad things. je me suis marré jusqu'à la dernière seconde (bien sur il faut aimer l'humour noir)
Shaolin Soccer (sisi je suis sérieux)
L'armée des 12 singes
Le 5ème élément (la scène de l'opéra est pour moi l'une des plus belles du cinéma)
Le bon, la brute et le truand
Mon nom est personne
Birdy,
Vol au dessus d'un nid de coucou
Usual Suspect (aussi !)
Reservoir dogs (why mister pink ?)
Braindead (et vi, c'est notre ami Peter Jackson)
Evil Dead 3
Fantasia
Les Blues Brothers
et plein d'autres. mais ceux-là sont les premiers à m'être venus à l'esprit, ils sont donc ceux qui m'ont le plus marqué (je ne peus pas dire que j'aime Braindead, mais bon... il m'a laissé un certain souvenir...)
JusteBob, je suis sur que tu aimerais Battle Royale. A l'aube du nouveau millénaire, le japon s'effondra.
Le taux de chômage atteignit 15%. 800 000 élèves refusèrent d'aller en cours.
Les adultes se mirent à craindre les jeunes et adoptèrent une loi réformant le système éducatif appelée "Battle Royale"
Les élèves sont emmenés de force sur une île déserte où se déroulera l'épreuve.
Chaque élève porte autour du cou un collier électronique ayant plusieurs utilités pour les organisateurs:
- l'espionner grâce à un micro incorporé.
- surveiller son pouls pour savoir s'il vit encore.
- faire exploser ce collier avec son porteur si celui-ci tente de l'enlever.
- enfin ces colliers ne craignent pas l'eau.
Au début du jeu, chaque élève reçoit un paquetage contenant des vivres, une carte de l'île, une boussole, une lampe de poche et une arme aléatoire pour se battre.
Toutes les 6 heures, le professeur en charge de la classe s'adressera aux élèves survivants via des haut-parleurs disposés un peu partout sur l'île pour leur donner le compte-rendu des morts et des heures durant lesquelles certaines zones seront à éviter sous peine de voir leur collier exploser.
Le jeu se déroule sur 3 jours et si à l'issue de ces 3 jours il y a plus d'un survivant, le règlement stipule que leurs colliers à tous exploseront en même temps.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
J'ai adoré aussi Battle Royale. Seul reproche : le DVD est hyper mal foutu pour les bonus. Excuse du reproche : ça reste dans l'esprit puisque pour atteindre ces fameux bonus il faut traverser l'île en évitant les zones interdites... et c'est infâme.
Sinon Hero j'ai trouvé l'histoire assez bien ficelée. Bon c'est pas du scénario à la Usual, mais bon. Plus que correct tout de même.
Comment ai-je pu oublier les Blues Brothers ?! Bref, un must.
Enfin, un autre film excellent qui me vient à l'esprit : Basic Instinct. Raaaah Sharon... hum... bref j'ai aimé...
Je ne connaissais pas L'Appel de Cthulhu avant que tu ne m'en parle, (j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le net).
Comme Gablebo j'aime bien les films avec Johnny Depp, j'ai bien aimé Pirates des caraïbes. J'ai aussi enregistré From Hell sur canal+ mais je n'ai pas encore eu le temps de le regarder.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Ouais Pirates des Caraïbes c'est la surprise de l'été pour moi (surprise car c'est un film Disney, dont beaucoup termine je vous le rappelle à passer en boucle chaque Noël). Mais Depp et Bloom donne un souffle assez énorme.
Moi il m'énerve, Lors d'une interview sur le tournage du seigneur des anneaux, le journaliste lui a tendu une réplique de l'anneaux unique (comme à tout les autres acteurs) et lui il l'a pris en disant "a moi il ne peut rien me faire je suis un elfe" S'il avait lu le livre il aurait su que le seul immunisé c'est Tom Bombadil.
Bon j'arrête avec le SDA (sauf dans le sujet qui y est consacré bien sur)
merci de nous prevenir...j'irai pas sur le topic avant d'avoir vu le film...je rigole
au fait (en repensant au sujet du topic) jusque la, on a parlé que de la saga des vampires.. et les sorcieres? j'y pense pcq pdt l'heure d'éco, j'ai fantasmé (hum)sur Michael, le personnage principal...pfiou!
adT
non, serieusement.. ce qui est ien dans la bonne litterature, cqu'on peut facilement cerner les personnages et ainsi mieux les..heu..."visionner" (sans pbs avec moi et...heu...Michael..!)
c vraiment mon livre/saga preféré...je m'enmord les poings!!
adT la rêveuse...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Pour les 2 premiers je sais pas, mais pour Hulk, si, c'est pire.
A part 2 persos qui sauvent le film du naufrage total (mais alors total), rien n'est bon. Y'a des choses moins mauvaises que d'autres, mais de bon, y'a pas grand chose, voire rien, je le répète.
Supernova - Expérience 01 de Pierre Vinour. Ce film est l'illustration parfaite de la masturbation intellectuelle. Le concept est minable, un type décide de mettre fin à ses jours sur le plateau de Millevaches en Limousin. Au moment d'appuyer sur la détente, il a une vision d'un dixième de seconde qui va durer 1h30 pour le spectateur. 1h30 de calvaire filmé en Super8 et retouché en post-prod. une gerbe de couleurs filmé façon Dogme et alzheimer sans aucune constance de cadre, aucun éclairage avec tout un tas de plans expérimentaux. On voit par exemple 10 bonnes fois le même plan d'aigle qui vole sur un ciel bleu!! Super!! Si j'ai bien compris le délire du réalisateur, dans son rêve le personnage principal se fait toucher par une poussière d'étoile et commence à son tour à avoir des visions bizarres. du coup, l'ensemble du film ne ressemble à rien. Les images sont à vomir et on décroche au bout de deux secondes. Je ne parle même pas de la musique ou plutôt du bruit ambiant qui détruit le tympan du spectateur pendant toute la durée du film. Bref, un OVNI pseudo nouvelle-vague-expérimental qui ne ressemble à rien. Dire que ce type à eu un paquet de financements publics pour ça et qu'il est distribué en salles un peu partout en France. Moi aussi, je vais aller me tirer une balle sur le plateau de Millevaches, tiens!
Remarquez, je n'ai vu que 30 minutes du fim, les 15 premières et les 15 dernières, le reste du temps j'ai dormi. C'est un ami qui ma raconté. J'avais des invitations je n'ai pas payé l'entrée.
Remarque j'ai vu pire "jour tranquile à Sarajevo" je peux même pas le raconter, par exemple il y a une scène ou une femme se lave les cheveux pendant prés de 10 minutes et tout le film est comme ça. Et là j'avais payé l'entrée.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bon bah dans ce cas c'est entre Jour tranquille à Sarajevo/Supernova et Hulk.
Remarque : même si c'est assez difficile : quitte à t'amuser, essaie de prendre le film au 2e degré. On sait jamais ça peut devenir réussi sous cet angle. Sinon tu peux toujours te dire
"ce film est génial
ce film est génial
ce film est génial"
pendant 2h...
Avec Hulk et Matrix 2 ça n'a pas marché.
pour Hulk, je ne voulais pas y aller mais une copine ma dit "aller, s'il te plait, tu peux bien faire ça pour moi..." et voilà comment je me suis retrouvé devant ce film minable pendant 2h30.
Je suis allé le voir hier soir finalement à la dernière séance. c'est vrai que c'est pas génial mais c'est loin d'être aussi mauvais que Hulk. Il y a plein de détails qui clochent et plusieurs scènes sont un peu ridiculent mais j'ai vu bien pire.
bon, sujet clos???? lol, althéa: siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! jondalar miam, miam...mais y'en a pleins comme ca...
lestat (ah.. je fond) aussi..mais mes deux préférés restent le Fou (ds la citadelle des ombres) et Michael
et bien prenez un dictionnaire mon cher...(desolée, je m'emporte..) je demandais si le sujet du film La Ligue était clos.. c'est pas que vous faite un petit truc perso, mais bon...
et le "Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" caracterise tres tres bien le fait que j'aprouve ma tres chere soeur althea sur le post qu'elle a mit precedament. cette expliquation vous va t elle?
akasha
Non, mais O, on baffoue le nom de mon frere uhm je veille au grain alors faites attention je ne sais me voiler,
mais mes couteaux volent plus vite que l'epee...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Le coup des couteaux ça me fait penser à Desperado, avec Antonio Banderas. Peut-être parceque je l'ai vu ce week-end... C'est pas mal du tout dans son genre, j'irai voir le 2 pendant les vacances tiens !
Pourla Ligue je l'ai vu y a pas mal de temps (dès sa sortie en fait ) et j'ai trouvé ça bof bof. Trop prévisible je trouve, et trop "extravagant" ce qui ne le rend pas trop crédible (je sais c'était pas le but mais bon....)
Bref, le seul parsonnage interessant c'est la femme vampire qui est maaaagnifique! (lol) , sinon le reste.....histoire banale et connue pour chaque personnage....Dr Jekyll Mister Hyde...Nemo...du recyclage façon américaine quoi (dsl Adt .....)
En revanche UNDERWORLD est un super film il vaut le coup!!!Allez le voir, vous m'en direz des nouvelles!
Je suis d'accord avec toi Galldrenn, j'ai beaucoup aimé Underworld. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore vu.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
J'ai entendu que des critiques moyennes sur Underworld jusqu'à présent. J'hésite à dépenser pour risquer. Surtout que j'ai déjà Desperado 2 et Elephant sur ma liste de vacances.
Ça coûte cher la cinéphilie.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Tu fais quoi dans la vir Eltharion au fait ? Je me souviens juste d'un détail flou (oui oui, ça peut aller ensemble) avec une vague histoire de charentaises...
Aprés mon Bac L, j'ai eu un DEUG d'histoire, Ensuite j'ai bossé chez Legrand, Puis l'année dernière je suis retourné à la Fac à l'IPAG (institut de Préparation à l'Administration Générale, un filière de la fac de droit) j'ai eu ma licence. Et là je passe les concours de l'administration.
Je suis aussi secrétaire de deux associacions: IKFWS Institut de kung-fu Wu-Shu et les Mandarines associées (avec cette dernière nous avons été engagé pour monter un documentaire de 25 minutes)
Ah mais ça n'était pas du tout une critique, mais je m'attendais à un truc du genre: chercheur de trésor, philosophe, poète maudit, éleveur de moutons, dresseur de chats... bref, laisse béton, c'est mon délire "fou-fou et chevaleresque"
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Beuh... si c'est pas en désaccord avec les règles, j'veux bien m'proposer pour assurer une ptite surveillance de vot' bâtiment m'dame. Moi vous savez dans ma ptite cabane j'vois tout l'secteur. Et j'ai quelques notions de self-défense, si vous voyez c'que j'veux dire, hé hé hé...
A vot' bon coeur.
Je viens de passer le concours de rédacteur territorial mais je l'ai manqué. J'ai planté l'oral de Droit Administratif (je suis dégouté parceque normalement c'est ma meilleur matière) J'ai eu "la coopération intercommunale" 9a m'a pas inspiré. La personne qui est passé juste avant moi a eu "le service publique" avec ça j'aurai pu faire un carton.
Gablebo m'a demandé ce que je faisais dans la vie. Je lui ai répondu. Feldwyn a dit qu'elle imaginait des truc plus fou-fou et chevaleresque, alors je lui ai dit que j'avais d'autres activités...
Heu quoi détournement? C'est quoi un détournement?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
C'est le mur qui a bougé Eltharion ! Vous savez bien que ceux de la Tour sont on ne peut plus stables !
Et puis d'abord, c'est pas à toi que je proposais mes humbles services.
Gablebo, les murs bougent c'est vrai, surtout avec un verre de trop.....bref, j'ai vu cette vidéo c'était bien drôle!
Bref, on attend toujours votre venue dans la Terre Triple monsieur....la shoufa vous attend ()
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Je précise que je n'avais pas bu. D'ailleurs, c'est une chose que je fais très rarement. Et quand je le fais, je me restreint tout de même. De toute façon je me rends rapidement compte qu'il est temps de... hips... bref :
Sinon pour mon arrivée dans la Terre Triple : dès que j'ai le teeeeemps je commence promis ! J'en fais une question d'honneur. Le problème, c'est que ça risque pas d'arriver avant juillet... Mais bon. J'ai toujours ma cabane.
rentre dans son abri, et réfléchit à des améliorations possibles pour pouvoir passer l'hiver douillettement...
Je vous invite à prendre un verre mesdemoiselles ?
Mais il veut corompre les novices de la Tour!
Je viens de voir une amie complètement bourrée, c'était pas triste, j'ai du la retenir pour éviter qu'elle ne choute dans les poubelles, quelles insulte les gens dans la rue et aussi quelle ne passe sous une voiture. Moralité l'abus d'alcool c'est mal.
heureusement que vous n'etes dans aucune communauté Gablebo, sinon je me verrai forcer de parler de votre comportement envers Akasha à l'Amyrlin!
(c'est pas parce que au moyen age les moines allaient culbuter les geuzes dans une meule de foin qu'il faut chercher à imiter....vous seriez déjà mal barré car nous ne sommes pas des geuzes mais des novices appliqués, tenaces et fidèles à la Tour Blanche, lui vouant tout leur coeur et tte leur ame)
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Je suis une nouvelle fois déçu par toutes ces remarques désobligeantes à mon encontre. Vous auriez tout de même pu attendre de mieux me connaître avant de penser ces choses... Encore la fougue des novices. Tsss...
*retourne boire tout seul les jus de fruits qu'il avait préparé...*
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*tourne le fauteuil (fabriqué maison) dans lequel il était en train de méditer vers la porte par où Eltharion se faufile*
Vous savez, même si je ne suis pas un as du bricolage, la sonnette de l'entrée fonctionne...
*lui tend un grand verre de jus de kiwi* Tenez, il est fait de ce matin. Discutons un peu voulez-vous ?
Alors comme ça vous venez d'arriver sur la Pierre ? C'est amusant, voyez-vous, moi-même je ne suis ici que depuis peu...
...
...
...
Etc...
C'est une fort jolie cabane que vous avez là, il n'y fait pas trop froid l'hiver?
Je viens effectivement d'arriver et vous depuis combien de temps êtes vous là?
[i]* observe de loin la cabane (au fond du jardin ) de Gab...voit deux silhouettes sortir en courant de celle ci et vomir un liquide vert....héhé, y devait pas etre très digeste finalement ce jus de fruit....* *regarde le colporteur qu'elle avait engagé pour donner du jus de cactus à la place de jus de kiwi....je devrais peut etre lui enlever son baillon.... *[i]
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*retourne boire tout seul les jus de fruits qu'il avait préparé...*
Tenez, il est fait de ce matin. Discutons un peu voulez-vous ?
Désolé, mais votre RP tombe un petit peu par terre, au moins à partir du colporteur... En plus je vois mal comment un jus de fruits frais (que je fais pousser dans mon jardin, au fond duquel est ma cabane, je n'invente rien c'est Althéa qui l'a dit !) peut être mauvais. Surtout quand on adore, ce qui est le cas d'Eltharion.
Sinon... euh... on n'a qu'à dire que... euh... quelqu'un a versé un truc euh... rendant les kiwis pourris... je sais pas...
Mon cher Gablebo, vu l'état dans lequel vous étiez la dernière fois (cf "un verre de trop", il n'est pas impensable que vous fassiez pousser des cactus à la place de kiwis dans votre jardin
désolé c'était plus fort que moi
ça c'est marrant c'est exactement ce que j'ai fait; un Bac L et là je suis en premiere annee de Deug d'histoire.
*Aelina vient de comprendre que ses paroles n'ont aucun rapport avec le sujet actuel*.
[i]*regarde Gablebo pieds et poings liés....... vas vers lui le sourire aux lèvres, s'accroupit, le regarde droit dans les yeux......m'entrainer sur vous vous dites? *[i]
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Comment mon maître m'a-t-il appris déjà ? Euh... mince... décidément... mon étourderie me perdra... ah oui, je crois que...
De bien beaux yeux que vous avez là, Althéa.
je disais quoi moi déjà... il a bien serré le faux-frère... grrrr... privé de jus de kiwi... aurait-il oublié que c'est moi qui lui fournis les fruits ? Tssss... il n'en est même pas au centième de son enseignement en matière de jus de fruits... Bah... tant pis pour lui...
Eh ! mais oui ! Ça me revient !
*passe les mains en dehors de ses liens et tapote Eltharion*
Dis, tu veux pas jouer aux cartes pour passer le temps ?
ohh......pauvre Gablebo..
pour ma part, je mourrais pour des yeux verts!!!
un fois en corse, il y avit une petite fille qui m a dit" les yeux bleus, comme les miens, ce sont des yeux d amoureux... etles marrons (comme les miens) ce sont des yeux de cochon!" retient son envie de casser l ordi de sa soeur..
un fois en corse, il y avit une petite fille qui m a dit" les yeux bleus, comme les miens, ce sont des yeux d amoureux... etles marrons (comme les miens) ce sont des yeux de cochon!"
Putain de si belle parole ca fait reflechir
Quel talent oratoire ta copine. Je suis presque convaincu
A mon âge *voix chevrottante de mamie*, y'a plus de printemps! Mon nouveau "statut" n'a rien de nouveau, c'est tout simplement que par moments j'ai envie de vous faire partager un peu une tranche de ce que je suis (pas très ragoûtant ça, la tranche de Feldwyn ). Demain je changerai probablement à nouveau mon statut
bon, et bien, ca a l air d aller mieux alors.. ca va mettre une meilleure ambiance je rigole...
hum.. moi j aime les "mecs" avec les yeux verts, mais si ils sont sombres, c est bien aussi.. ais pour ca il faut qu il ait un piercing a l'arcade..hihi!
Je ne crois pas, je suis un mélange homme/animal, je suis rusé comme un renard, fidèle comme un loup, têtu comme un âne et parfois j'ai un caractère de cochon mais je ne pense pas avoir de sang trolloc.
!!!
Personnellement, je préfère un homme sympa et intelligent qui me fait rire (l'humour me fait craquer, je l'avoue ) plutôt qu'un mec qui me servira de décoration de cheminée (du genre Bon tu te places de trois-quarts, tu souris et surtout tu te tais hein...).
Mais bon, chacun ses goûts
Ouaip, pas mal de soucis professionnels en ce moment. Ca me coupe un peu mon inspiration, mais je passe lire régulièrement
Avec un peu de chance (et si les firewall me laissent faire), je vous ferai une petite chronique intitulée "ici Londres", vu que je commence à y aller plus que de raison. Si vous avez toujours tout voulu savoir sur Becks et Posh Spice, sur la famille royale, sur la playmate du Sun, sur le scandale du postier qui ouvrait les lettres, enfin plein de trucs anglais quoi, alors demandez et je me sacrifierai pour lire le Daily Mirror (arghhhhhhhh), le Sun (gargllllllllll) et l'Enquirer (non, y a des limites tout de même !).
DL notre envoyé spécial de Londres ! Ici Londres ça fait un peu appelle du 18 juin... Tu es donc notre foyer de résistance à ... à ... je sais pas quoi, mais on va trouver... Tiens bon ! Résiste !
Pour ce qui est du beau OU gentil OU drôle OU intelligent, je répond bien sur ... les 4 ! Plus sérieusement, c'est un peu un faux débat. Quand quelqu'un te plait physiquement, mais ne colle pas en terme de personnalité, généralement, l'histoire tourne court. Et l'inverse génère généralement carrément une absence d'histoire. Quand les deux sont réunis, tu ne quittes plus la personne. ça ne veut pas dire que l'élu est beau, ça veut juste dire qu'il te plait. ça ne veut pas dire qu'il est drôle ou intelligent, mais juste que toi, il te fait rire et que tu te retrouves dans ses propos.
Bref "you fit to each other". (ça veut dire quelque chose ce que je viens d'écrire DL ?).
Sous toute réserve, il me semble que avec "fit", pas de "to" : "we fit each other" ou "the glove fits my hand". Mais c'est pas grave, on comprend quand même !
je vous ferai une petite chronique intitulée "ici Londres", vu que je commence à y aller plus que de raison
Et ben bon courage. J'espère qu'au moins tu trouves le temps de boire un verre dans les pubs londoniens...
ça ne veut pas dire que l'élu est beau, ça veut juste dire qu'il te plait. ça ne veut pas dire qu'il est drôle ou intelligent, mais juste que toi, il te fait rire et que tu te retrouves dans ses propos.
Je ne l'aurai pas mieux dit.
Je rajouterai juste qu'il faut aussi savoir mettre de côté ses phantasmes d'idéal masculin ou féminin (et pas seulement physiques, j'ai été surpris de constater à quel point des critères socio-culturo-professionnels pouvaient être "bloquants").
Y a bien des acceptees avec des barbares
Tut tut tut ! C'est bien les Ménestrels ça ! Faut qu'ils exagèrent tout ! Tu travailles au Daily Mirror (d'où les voyages de Messire DonLope ?) mon cher Zach ?
(insolite comme situation non)
Et pourquoi donc, môsieur ? Serait-ce une confirmation de ce que j'affirme juste en peu plus haut ?
Serait-ce une confirmation de ce que j'affirme juste en peu plus haut ?
N'y voyez aucune offense pon cher barbare. C est juste que nous les ogiers avont des coutumes tellement strictes que cela me surprend de voir l'ouverture des autres habitants de notre terre. Je vous souhaites evidemment tout le bonheur du monde.
(et pas seulement physiques, j'ai été surpris de constater à quel point des critères socio-culturo-professionnels pouvaient être "bloquants").
Cela depend enormement de l'education que l'on a recu a mon avis, mais aussi de la personnalite des personnes. En ce qui me concerne, je sais faire abstraction de mon education ogiere et reste tres ouvert d'esprit (et de corps aussi)
enfin althea, tu vas pas me dire que tu vas sortir avec un mec laid comme un pou, même si il est très gentil
si. ca sert a quoi d'être avec quelqu'un juste si on l'apprécie physiquement?
et puis quand tu aimes quelqu'un, en apprenant à le connaitre tu le trouves beau même si au départ tu le trouvai laid..
je peux te jurer que c'est vrai parce que j'en ai fait l'expérience....
et tout le monde me demandait pourquoi je sortais avec, mais moi ca me faisait rire intérieurement parce qu'ils ne savaient pas ce qu'ils rataient.
alors je peux te dire que si.... je sais que je vais surement me faire casser par des forumeurs qui vont me dire queje ressors le vieux dicton: ce qui compte c'est la beauté du coeur.
mais ca m'est égal, je m'en moque, d'ailleur je dois avouer que ce genre de remarque ca rentre d'une oreille, ca ressort de l'autre.....
c'est moi qui sors avec une personne, pas les autres. si je sors avec c'est pour une raison, parce que je l'apprécie, et je pense que les gens qui médisent sur certains couples sont des gens jaloux pas foutus de trouver le bonheur... car ils ne regardent que l'aspect extérieur.
voilà(bien entendu tt celà n'était pas dirigé contre toi Akasha, c'était juste pour répondre à ta question[i]*va faire un bisou à Akasha*[i]
Pour le reste, je pense que l'intérieur est aussi important que l'extérieur et vis versa.
Je suis d'accord avec Méliane:
Quand les deux sont réunis, tu ne quittes plus la personne. ça ne veut pas dire que l'élu est beau, ça veut juste dire qu'il te plait. ça ne veut pas dire qu'il est drôle ou intelligent, mais juste que toi, il te fait rire et que tu te retrouves dans ses propos.
*Prend une tronche de cafteuse* Althéaaaaaaaaa? T'as demandé la permission à l'Amyrlin pour avoir un animal domestique dans ta chambre de novice? Naaaaaaaaan?
Qu'est ce que vous avez à offrir??vous n'avez plus de photos ni de bouteilles.... Tout bas : l'argent ne m'interesse pas, je n'ai que faire de vos angreals, et de toutes façons vous refuseriez...hum....je veux récupérer la casette de Jeeves que votre amie Méliane détient...
moi, je suis d accprd avec Meliane, il faut des deux..
et en disant que je ne sortirais pas avec un mec laid, je ne voulias pas dire que jene soritrai qu avec des mecs beaux!!!
Altha, je suis aussi d accord sur le fait que qd on sort avec qqn, on le trouve plus beau qu avant...
Pas d'accord pas forcement des fois on peut trouver la personne plus moche qu'avant si on s'est trompé sur son compte.
Moi personnelement je dit souvent que le physique compte mais c'est a un certain degrés aussi (comme tout le monde a mon avis)
C'est sur que comme le dit Althéa on peut etre attiré par des personnes qui ne rentre pas dans le critaire que notre société fait des hommes (ou femmes) beux (ou belles) mais j'avoue n'etre jamais sortie avec une fille vraiment moche.
C'est surement une attitude degueulasse je l'accorde mais je pense que c'est pour de nombreuses personne pareil, et si je doit etre blamé pour ca j'accepte mais pour moi le physique n'est pas le plus primordial mais comme tout cela jou un role.
j'ai la joie de vous annoncer que le petit chopinou(ouais c'est bon hein, le premier qui rit je lui en fou une ) va mieux!!!!
il est normalement guéri grâce à de nombreux calins(et bcp de poils sur mon pull ), son jus d'ananas et de banane(5mL de chaque ) à lui faire ingurgiter avec une seringue et qu'il m'a vomi dessus la première fois, grace à un petit mélande de médicaments dans son biberon(3 dosettes dans 45 mL d'eai, bien agiter, bon ok j'arrete avec mes prescriptions médicales ) et une petite piqure du vétérinaire puis de moi (j'espère qu'il a pas trop souffert avec moi )
Sinon Feldwyn je n'en ai pas parlé à l'Amyrlin mais je crois que je vais pouvoir le garder: il m'aide à maitriser le pouvoir unique en tte circonstance car ca fait du bruit quand il mange et je dois me forcer pour me concentrer
En parlant de vomi, l'autre soir... euh... bon, ok, rien du tout...
Bon maintenant que tu l'a annoncé partout t'a qu'a nous la raconter ta premiere cuite !!!
Mais bon c'est pas si exceptionnel nan plus (si peut etre d'avoir attendu si longtemps pour la prendre ou alors c'est moi qui suit precosse)
bah moi, ma premiere et derniere etait l annee derniere en octobre..ais depuis, je ne veut plis sortir en boite ni faire de grooooossse fetes... ca me barbe..
Je suis cerné par les alcoolique.
Hier soir je suis allé dans un bar, je rentre et que vois-je plein de bouteilles de sirop, je me dis il va bien y avoir du Kiwi dans tout ça... et bien non arrgghh je regarde mieux les bouteilles et surprise du sirop de rose, je ne savais même pas que ça existait. Le barman me demande si je suis sur de moi, en me disant que ça a un goût de canard wc. J'étais sur de moi, j'ai bu mon sirop de rose et c'était trés bon, pas autant que le kiwi mais bon quand même.
moi g goute ca a st tropez l annee derniere, avec de la glace a la vanille je crois.. c t tres bon, je trouve..
en parlant de kiwi, vous avez deja pris de la glace au kiwi??? c est vraiment tres bon!!
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Moi j'avoue ne pas avoir d'alcool préféré en particulier... Sans pour autant prendre tout ce qui me passe sous la main, je goûte un peu de tout pour me situer. A noter que je bois rarement et que j'ai une résistance à l'alcool très relative...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Parceque le kiwi c'est ce qu'il y a de meilleur, mais je ne serais cependant pas contre une petite framboise moi.
C'est la déclaration la plus virulente que j'ai trouvé. Un peu nuancé pour du fanatisme non ?
De toute façon, je n'impose absolument pas le jus de kiwi ici, au contraire. Ça en fait plus pour nous !!!
mais si si c'est logique, c'est une logique un peu speciale d'accord mais c'est pour le principe voila, bon OK c'est pas terrible mais faut m'excuser en ce moment ça va bof.
non comme d'hab mais là c'est plus pesant toujours les memes questions marre d'etre là, ça vaut pas le coup...et puis pourquoi je suis TOUJOURS SEULE JE SUIS COMME MEME PAS UN LAIDERON!!!! et en ce moment ouououou ça pese!
Voyons voyons, encore cette déprime "Because i'm alone"..........Mais où va le monde???Y a t il une personne heureuse sur ce forum????Manifestez vous s'il vous plait, ils me foutent le moral à plat les autres lol....
Aelina....courage
Galldrenn, je te rassure : moi, ça va bien, ma relation avec ma copine va bien, je tousse un peu, mais la santé va bien.
Et, en ce moment, j'ai le moral
Aelina, je sais pas trop quoi te dire, sauf que je suis sûr que tu trouveras quelqu'un, peut-être pas demain, ni la semaine prochaine, mais c'est sûr, car tu en as l'envie.
Tu as la vie devant toi, tu es jeune et, je n'en doute pas, jolie : relativise (pense à ta prof la plus chiante et dis-toi qu'elle aussi est probablement célibataire : franchement, elle fait pas le poid face à toi ! )
MOI JE VAIS BIENNNNN!!!!!!(pour aujourd'hui, demain faudra voir, je suis assez lunatique....)
(enfin je déprime juste un peu parce que je connais pas Dust in the wind de SCorpions
Merci pour vos post ça m'a fait plaisir , je sais que c'est chiant d'entendre quelqu'un se plaindre continuellement mais ya des moments où tout ça me pese et j'ai besion de le dire. Mais sinon je suis quelqu'un de joyeux dans la vie j'adore rire et si je ne passe pas mon temps à rire, c'est vraiment que ça va pas. Enfin voila...j'attend et on verra...
T'as un an d'avance alors!
Bien sur que si tu survivras jusque là Gab, c'est juste la periode ras-le-bol-de-tout. Moi auusi je connais et j'essaye de passer au-delà.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Oui j'ai un an d'avance alors. Quant à toi Eltharion... boah. J't'aime bien dans l'fond .
La période ras-le-bol est passée depuis le bac. C'est juste la période "je-sais-plus-où-j'en-suis-suis-guéri-ou-pas" qui se prolonge un peu trop à mon goût.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Mais au courant de quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ???
J'y dirai rien moi !!
je n'ai rien dit quant à tes 1 an d'avance c'est tres bien.
J'ai rien dit non plus d'agressif... j'ai l'impression que tu te défends ? Ça vient de moi ? Il ne fallait pas lire "oui j'ai 1 an d'avance et alors ?", mais bel et bien seulement le alors tout seul. Je reprenais juste ta formule quand tu demandais "t'as 1 ans d'avance alors ?" Je préferais préciser au cas où.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Ah toi aussi ? Bah tu fais la queue comme tout le monde !
Pour ce qui est de la "majuscule d'Althéa", relisez bien son dernier message (je crois), et vous remarquerez un détail typographique. D'où mes remerciements.
bon, eh bien.. tout ce grabuge pour si peu... je suis desolée d'avoir mis cette debile histoire en route.. mm si ALthea m'a un peu aidée..
s'en va dans les couloirs et rencontre Althea[i] "ah...au moins cette histoire est finie... dis donc Althea.. tu sens le savon! aurais tu récuré des marmites???
Et moi ye sais pas, s'il te plait Althea ait pitie d'une pauvre novice, nous sommes soeur non? ....Alors des soeurs doivent tous se dire, "c'est l'article 17 dans le code de la Tour Blanche" suis savante hein?
allez pour te consoler je t'offre un week end en cure thermale à Saint Amand ou j'aurais le plaisir de te rencontrer...
au programme, rencontre avec Althéa (si tu aimes l'histoire jte présentes aussi un copain prof d'histoire ), détente, remise en forme et visite guidée du parc de la Rhonelle, des remparts d'Aulnoy et de la ville de Valenciennes(je connais tte les petites rues interessantes avec les vielles maisons et notre bel office de tourisme dont la maison date du XVI ème siècle...bon j'avoue a chaque fois que je rentre dedans c'est un peu flippant parce qu'on a l'impression qu'elle va nous tomber sur la tête mais bon..).
Sinon tu pourra voir aussi notre magnifique lycée ou il ya marqué en gros: LYCEE WALLON, LA PASSION DE L'EXCELLENCE.
ca veut tout dire, on se demande bien pourquoi j'ai choisi ce lycée de dingues moi (connaissent que quelques mots: prépa scientifiques, polytechnique, ENA, compétition et excellence....aie )
Je reponds a la place d'Althea concernant Paris: si; elle y va de tps en tps, et la prochaine fois, elle vient chez moi!!
si tu es si savante Aelina...euh...tu peux noux envoyer la constitution de la Tour?? !!!!
Je reponds a la place d'Althea concernant Paris: si; elle y va de tps en tps, et la prochaine fois, elle vient chez moi!!
pour information en ce moment je suis en train de militer pour le nouvel an et pour venir sur Paris alors voilà... (bon ca me coute quelques baffe, j'ai une jambe cassée et un gros hématome sur la joue mais bon....lol)
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*jette un coup d'oeil au sujet originel de ce topic (sans prendre la peine de corriger le pléonasme qu'il vient de faire)...
se dit qu'il n'a rien à faire là...*
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Hep vous deux ! Ce topic était une hypothèse ! Alors vous allez parler de ça ailleurs ! Vous le créez si ça vous chante, mais pas de ça ici !
Non mais dîtes donc... y'a plus de respect j'vous jure.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Et si on continuait la conversation sur un topic spécialisé ?
Nan je veux euh... je peux pas le créer... chais pas une conjoncture celeste m'empêche de créer un topic sur le sexe... Etrange.
Mais je vous en prie Eltharion, associez donc votre nom à un tel topic, cela montrera votre... ouverture d'esprit.
oula! si vous, Messire Gablebo ,pensez qu'Eltharion ferais un topic de ce genre, vous vous fourrez un doigt dans..l'oeuil!
j'ai personnellement essayé d'aborder le sujet avec des questions minimes.mais rien a y faire. monsieur a 26 ans..vous comprenez... on ne parle plsu de ces choses la a cet age la.
je pense que l'idée serait deplacée..enfin, je veux dire que certaine personne n'aimerait pas trop le fait de faire un topic sur "ca".non?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Oooooh... toi tu m'as tout l'air d'avoir quelques ressentiments rescapés d'une une deux remarques .
Sinon pour l'idée déplacée ou non... chais pas. Faudrait voir. Faut instaurer un vote ! Ou alors l'imposer, sachant que seuls les interessés y viendraient bien entendu.
moi je ne préfère pas dire de commentaire sur les propos entre Akasha et Eltharion
et pourquoi ne pas continuer sur Anne rice , non? ou bien pensez vous que le sujet est épuisé? alors on pourrais élargir le sujet aux Anne (et non merd je suis dedans) donc on ne parle pas des Anne et......*se giffle violement...t'as pas fini des dire des conneries oui ?
Exact: à cet âge-là on ne parle plus de ces choses-là... on les fait.
parceque avant non? (je ne parle pas de moi, et d'ailleurs..zut,hein!)
ma chere Feldwyn,je ne vaux surtout pa me facher avec vous...alors ne soyez pas trop mechante avec la reponse, s'il vous plait
Eltyharion, ne remettons pas le choses sur le tapis, voulez vous? cette discution ( a moins que vous ne teniez absolument a la faire publique)ne concerne que nous.
ps: Gablebo, c'etait de tres mauvais gout cette blague. c de qui?
(Gab)
pour Feldwyn: ah!ok...pas de pbs alors!!
sinon, Feldwyn, je tenais a vous dire que j'adore votre pseudo, et que je pensais que si je vivais dans le mlonde de la RdT, j'appelerais ma fille Feldwyn...
C'est gentil Akasha, pour mon pseudo. En fait, mon pseudo est très vieux et il n'est pas roue-du-tempique (), mais donjons-&-dragonesque: Feldwyn est... euh... était ... une paladine elfe.
Après le concours des avatars, je m'étais dit que ça pourrait être sympa d'organiser un concours des pseudos. Mais je ne sais pas si ce serait une bonne idée, puisqu'un pseudo est en général moins expressif qu'un avatar. Qu'est-ce que vous en dites, vous tous?
Je ne sais pas encore: il faudrait que je trouve des trucs qui pimentent un peu le truc, mais je suis à court d'idées
Difficile de trouver des éléments de vote sans que ces éléments soient des critères de jugement sur les personnes... dur dur... si vous avez des idées, je suis preneuse!
c 'est vrai que c'est une bonne idée Feldwyn!!
mais il est vrai aussi, que le tout va etre tres dur a faire, puisque souvent es sentiments rentrent en compte..relou...
pas mal Althea, pour l'idée..il faudrat aussisavoir ( a mon avis ) pourquoi les gens ont choisit ce pseudo...non?
oui, ou ca peut etre un critere,non? je ve dire, que d'autre choses soient prises en compte, pcq si la personnene question n'a pas d'histoire passionante, ou ne sait pas les racontées aussi bien que Dom...
Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh, je vois que les idées commencent à arriver
Mais en fait il y a déjà eu un ou deux topics où les gens expliquaient d'où venaient leurs pseudos, j'ai peur ça fasse un peu... "rediffusion"
Je suis pas très réveillée là (*Gros bâillement suivi d'un claquement de mâchoire sonore*), j'y réfléchirai quand je n'aurai plus la tête dans le biiiiiiiip.
je propose que chacun écrive un court texte de 20/25 lignes minimum pour raconter façon roleplay un passage de son enfance, par exemple pr les novices comment elles ont été découvertes, ou pdt le voyage jusqu'à Tar valon etc..ce serait amusant je pense (enfin moi j'aimerai bien lire vos textes ) et puis à la fin on vote chacun pour un texte original ou interessant et on charge Feldwyn de s'occuper du comptage et tout et tout!!!( )
Alors, qui est pour??(montrez pas trop votre enthousiasme )
je propose aussi que vous devriez créer ça dans un nouveau topic, avec un titre du style :
3515 RTL (Raconte Ta Life) ou donne moi ton pseudo et je te dirai qui tu es.
loooooooooool, je trouve que tout ca sont de tres bonnes ideesn mais pourquioi toutes les taches seraient confiées a Feldwyn?? cette cher novice a d'autres chats a fouetter (par ex, recurer les marmites et cirer le plancher!! )
je suis d'accord pour ton idée Galldrenn, je suis partante..je la prepare des maintenant..
Bonne idee mais le probleme est que je suis qu'au tout debut de la RDT et donc... ..
ça se voit que t'apprecie Muse Gablebo...
Aelina fan hysterique de l'humour gablebononesque....ouuoouuuoooouuuu Gab Gab Gab...
bon, on met le truc en route?
je propose tout de même que ca soit Fel qui ouvre le topic (et donc qui choissise le titre), puisque c'est elle qui en a eu l'idée!
bon, on met le truc en route?
je propose tout de même que ca soit Fel qui ouvre le topic (et donc qui choissise le titre), puisque c'est elle qui en a eu l'idée!
Le sujet n'est pas encore assez mûr, je trouve. Voter pour son pseudo préféré, c'est un peu léger.
En y réfléchissant un peu, on pourrait proposer les choses suivantes dans ce nouveau jeu:
1- Citez vos trois pseudos préférés par ordre de préférence.
2- Citez vos trois descriptifs (baratin au-dessus de l'avatar) par ordre de préférence.
3- Proposez un ou plusieurs descriptifs (baratins au-dessus de l'avatar) pour les membres de votre choix.
4- Proposez un ou plusieurs calembours/jeux de mots/rimes sur le(s) pseudo(s) de votre choix.
je pense que le 3eme chois rique d'etre tres ... interessant à suivre. L'idée de raconter une histoire dejantée sur l'origine des pseudo à été retirée??? C'etait pourtant aussi une bonne idée à mon avis.
Une requête cependant : un topic dédié. Ca là ça devient dur de suivre.
Bien sûr bien sûr, c'est prévu
Je souhaite juste étoffer un peu le sujet avant de lancer le concours.
L'idée de raconter une histoire dejantée sur l'origine des pseudo à été retirée??? C'etait pourtant aussi une bonne idée à mon avis.
Oui c'est une bonne idée... mais j'ai peur que ça ne fasse beaucoup sur le même concours. Deux concours différents, ce serait mieux, non? Galldrenn, puisque c'est toi qui a eu l'idée de faire un concours sur l'origine des pseudos, ça te dit de t'en occuper?
J'ai pensé également ajouter un autre type de vote: pseudo le plus drôle, le plus jordanien, le plus classe, etc. Je vais créer le topic. Si d'autres idées arrivent, je suis preneuse!
deux concours??? je suis partante! mais pas en même temps alors... on fait d'abord celui des pseudos et ensuite celui de l'origine des seudos ou de je sais pas trop quoi......sinon ca va faire bordel.
Coucou Dame Feldwyn ! Vous vous faites rare en ce moment !
Remarquez, vaut mieux qualité que quantité (sauf aux échecs à mon humble avis)...
ça vous dit une petite chasse aux trollocs (voir topic de Dame Méliane)... je promets de ne pas vous abandonner au fond d'une caverne (quoique ça dépend des circonstances) ?
Origine des pseudos ?
Fictive ? (dans mon cas l'origine réelle n'est guère passionnante héhé !)
*Ricane bêtement en imaginant un Barbare massif prononcer le mot "Coucou"*
Coucou Messire Barbare,
Vous vous faites rare en ce moment !
Par manque de temps... Mais j'essaie de venir tous les jours quand même (une véritable drogue, ce forum ).
ça vous dit une petite chasse aux trollocs (voir topic de Dame Méliane)... je promets de ne pas vous abandonner au fond d'une caverne (quoique ça dépend des circonstances) ?
Oui oui oui, j'arrive!
Origine des pseudos ?
Fictive ? (dans mon cas l'origine réelle n'est guère passionnante héhé !)
Ca sera le prochain concours de la Pierre, si tout le monde est d'accord bien sûr. Je suis d'accord avec Althéa pour dire qu'il vaudrait mieux faire un concours après l'autre. Pour l'instant, je viens de lancer le concours des pseudos, le suivant viendra après. Et je pense qu'une histoire fictive serait plus drôle que l'histoire réelle... non?
Arf !
Une partie des novices ont déja leur background de prêt comme vous pourriez le constater si les pages persos étaient en vie !
Tiens, des oreilles de loup qui pointent à l'horizon !
Donc, ok pour ce concours ... Mais en même temps faudrait pas que se soit un concours, juste une compile de biographies ... Parce que moi, j'aime bien que les background soient crédibles, collent au perso incarné, soit adpatés et s'il s'agit d'un concours on risque de tomber dans une surenchère ... non ?
Judicieuses remarques, Méliane... En fait, j'avoue que je n'ai pas encore réfléchi à ce "concours" (ou toute autre forme que ça prenne au final) de l'histoire des pseudos, vu que ce concours ne sera lancé que plus tard... et que c'est peut-être Galldrenn (tu m'entends, Gall? ) qui va s'en occuper
oui, tout est raiment bien!!
le pseudo "le plus jordanien" je suis dans la m****, pcq le miens est plutot assez anne-ricien!
je suis partante..mais il est vrai qu'en fait.il ne faut pas que tout cela prenne une tournure de "concours a la mechante"..si je ne suis pas assez claire..demandez!!
Non non, tu vas finir lige un point c'est tout... Non mais, ah! ces jeunes.
Il te faudra un peu d'entrainement mais j'y veillerai. Le matin debout à 4 heures et entrainnement jusqu'à minuit.
Vous savez cher barbare joyeux on ne montre souvent que les mauvais cotesdu travail d'un lige mais je vous assure qu'il y a egalement de bons cotes.... hum enfin.... tres enfouis.... nonnnnnnnnnnn c'est pas vrai.
ttttiiiiiijjjjjjj oooohhh tttuuu Gigote sur Muse tout en tapant au clavier oooouiiiiiddbdgg tinggg
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Mais comment ça elle marche pas ??? D'abord Akasha, et ensuite toi ? Mais quelle force s'oppose donc à la Révélation de votre vie ???? Je ne comprends pas. Dieu lui-même serait-il jaloux ? Non c'est absurde, je ne crois pas en moi... Alors quoi ?
Bah écoutez je sais pas... téléchargez un lecteur multimédia correct ?
Rhhhaaaaa misere, malheur, funeste destin (euh ça veut dire quelque chose?), malediction perverse qui m'empeche de voir cete sublime video où apparait un quelqu'un d'aussi sublime ttttttuuuuunnnn musique MARRE DE MARRE CA MARCHE PAS....... (euh c'est peut etre parce que j'ai un mac?)
moi j'ai abandonné la lutte personnellement.... j'attend qu'on vienne et puis c'est tout. Avant je foncais dans le tas, mintenant je m'assoit dans l'herbe et je mache les paquerettes en attendant le prince charmant
et puis si le prince charmant ose pas se déclarer, et bien c'est dommage pour lui
Bon allez je fais mon petit quart d'heure coup de geule(parce qu'aujourd'hui je suis de mauvaise humeur).
C'est juste pour dire que ca m'agace les garcons qui ne disent pas ce qu'ils ont sur le coeur.....bon c'est vrai j'avoue c'est vraiment pas évident, on peut avoir peur de tt perdre.....MAIS C'EST PAS VRAI!!!!!
vous ne vous etes jamais dit que si la fille est intelligente elle ne s'éloignerait pas de vous parce que vous lui avouez vos sentiments envers elle?
mais c'est pas possible ca.....alors bon, il faut tenter dans la vie.
Et puis faut vous dire une bonne chose(et JE VEUX QUE VOUS IMPRIMIEZ CA DANS VOS PETITES TETES DE PIAF LES HOMMES), si vous lui avouez votre amour et qu'elle dit que ce n'est pas réciproque et bien au moins vous gagnez dans l'estime de la fille parce qu'elle vous admire pour votre courage et votre franchise et au moins vous pouvez passer à autre chose tout de suite et ne pas vous torturer l'esprit pendant des semaines. Alors contrairment à ce que vous croyez, vous ne perdez pas tout, mais vous gagnez tout (en général)
Voilà
mode coup de gueule off
EDIT: je ne sais même pas pourquoi je viens de dire ca parce que d'habitude j'aurai été la première à dire le contraire mais bon aujourd'hui je suis bizare aujourd'hui et puis je sais pas pourquoi mais en me relisant j'ai eu l'impression que j'avais raison d'un coté
oui c'est vrai que c'est effrayant...mai il faut te dire que la fille est aussi flippée que toi et que bon, comme me dis toujours mon père : fuir le danger ne sert à rien, tu l'afrontes , tu le regardes dans les yeux et tu le tues
il est désesperant mon père avec ses petites phrases à la noix..... (et flippant aussi, il le dit avec tellement de conviction qu'on a toujours l'impression qu'il a raison , alors qu'il a souvent tort )
grand protecteur de la super baballe ultra rebondissante, qui rend neuneu
il a raison en un sens il faut eviter de fuir a chaque fois qu une difficulté se presente sinon tu fuira toute ta vie (si si si )
pour ce qui est d avouer ses sentiments il y a deux ecoles
celle d avouer ces sentiments de but en blanc
et celle de parvenir a faire comprendre a l autre quels sont ses sentiments sans avoir besoins de les exprimés par des mots. des fois les mots ne suffise pas, car il enferme un sentiment dans une notion connoté et peut perdre de sa pureté une fois exprimer ( vous me suivez ???)
mais attention je ne suis pas en train de vous conseiller de ne rien dire
je suis d accord sur le fond il faut les exprimer ces bons dieu de sentiments
mais disons que la maniere de le faire est libre
personnellement je suis adepte des 2, en fonction des situations
mais il ne faut pas etre trop précipiter non plus, le moment de séduction qui precede la reponse de l autre, ce moment d incertitude est délicieux et il ne faut pas le gacher par trop de precipitation, car ensuite c est different bien aussi mais different
on peut avoir peur de tt perdre.....MAIS C'EST PAS VRAI!!!!!
ce n'est pas vrai..j'ai une facheuse tendance a repousser les mecs qui veulent bien de moi..
et je me rappelle..une fois mon meilleur ami m'a dit de but en blanc "Alix, je t'aime" et la....je devais etre toute blanche pcq je me suis enfuie ds les vestiares et je m'y sui enfermée...je ne lui parle plus.
je sais c tres bete, mais c comme ca! alors ne me faites pas la morale!!
Non, mais vous comprenez, je uis sure que je ne suis pas totalement prete..mais d'un autre coté, je me dis que je ne le saurais que qd le moment sera venu..
et puis, les "mecs" de mon entourages sont tellement lambda...
bon, nous sommes sur le topic de Anne Rice, donc je voulais vous faire part d'une precieuse info:
En tant que bonne fan, j'ai acheté une suite a la saga des vampires (celle ac Lestat) qui s'appelle en anglais, BLackwood Farm, dans lequel on va parler de LEstat, bien entendu...MAis l'info exeptionnelle, si vous voulez la cconnaitre, continuez..je peux vous prevenir, il y a un tout petit peu de spoiler:
Il y a une suite a Blackwood Farm : Blood Canticle, qui parle de Lestat qui veut encore se repentir pour ses pêchés, ms ce livre parle aussi de bon nombre de personnages du Lien Maléfique et de l'Heure des Sorcieres (saga sorcières)...Et on y apprend que Rowan (perso principal) va tomber amoureuse de Lestat et que Michael va essayer de la "ramener"
De plus, je crois avoir entendu que qqn de la saga eds sorcieres mourrait..mais ce n'est pas sur (je me demande si ce n'est pas Mona)
VOILA, maintenant, si vous n'avez tjs pas lu ces livres, je vous conseille d'arreter la RdT qque peu pour commencer la saga es sorcieres, qui est a mon avis beaucoup mieux que la saga des vampires.
Je crois que certains d'entre vous ont été decus par la premiere saga des vampires, mais ce n'est pas une raison pour ne pas lire la saga des sorcières!!
Akasha, fidele fan de Anne Rice (paix a son mari, le poete Stan Rice, mort l'année derniere)
quelqu'un a lu "Le violon" d'Anne Rice? (pour revenir dans le sujet)
c'est un livre que j'ai adoré(peut etre parce que je me suis sentie concernée, j'en sais rien....mais bon autant vous dire qu'après j'ai plus jamais regardé mon violon du même oeil )
alors......quelqu'un en cette Pierre a t-il ou t-elle lu ce livre magnifique?
tu devrais te remettre au violon si tu as le tien,c'est hyper relaxant.
Surtout que tu as certainement du apprendre à faire les vibratos(du moins les bases) et c'est très agréable de jouer comme ca. Et quand tu déprimes ca te mets dans l'ambiance c'est pratique
ALors poru moi..c t tout le contraire, tu sais, pour bien jouer du vilon, il faut au moins 8 ou 9 ans de pratique,et avce 5 nas..tu commence bien evidemment les vibraltos, mais c pas tres joli, et dc pas tres relaxant! je ne regrette vraiment pas d'avoir areté, mm si c'est un trs bel instrument..qd on sait y jouer
je n'ai pas lu le Violon, de Anne Rice, mais je pense que je le ferrai un jour!
En attendant, je dois lire the witching hour, le premier tome des aventriers de la mer, 1984, fiesta and the sun also rises...dc vala!
j'ai la facheuse tendance de "kiffer" les mecs inaccessibles
Alors voila...j'ai changé d'avis....Il y a des mecs accessibles que j'aime bien!!
Par contre, je reste sur le "les mecs de mon entourages sont si lambda!!" Et je vais dire autre chose aussi: VIVE LES VIEUX!!! (enfin pas trop tout de meme...les hommes de 45 ans ne m'interressent pas!! )
Dis moi Aelina..je n'ai pas bien compris cette histoire de "pourquoi, mais pourquoi moi??" ni la reponse de Gab "ms pcq toi.." ou qqch ds le genre!! Akasha, Jeune Novice et fiere de l'etre!
Alors voila...j'ai changé d'avis....Il y a des mecs accessibles que j'aime bien!!
Par contre, je reste sur le "les mecs de mon entourages sont si lambda!!" Et je vais dire autre chose aussi: VIVE LES VIEUX!!! (enfin pas trop tout de meme...les hommes de 45 ans ne m'interressent pas!! )
comment ca vous n'avez pas de criteres?? c'est pas possible?!!
Par ex, moi le mien il faut qu'il soit attentioné, musclé de preference et le mega top du top: etranger (americain....miam)
Mais je ve dire, les criters ca ne veut rien dire: on peut tomber sur la perle rare n'importe quand!
Par ex, moi le mien il faut qu'il soit attentioné, musclé de preference et le mega top du top: etranger (americain....miam)
par la Lumière Akasha, tu vas me faire avoir un infarctus
tu parles des hommes comme si c'étaient des bouts de viande à conquérir!
on peut tomber sur la perle rare n'importe quand
je confirme
mon chien je l'ai eu a la SPA ya quelques années et je dois avouer que c'est une vraie perle......
(*aie* pas taper Elth, c'est interdit la violence conjugale....ah? tu t'en fou? et zut.....*AIE* mais euhhhh!!!!)
merci pour les maraCasses.... euh pour le jus de kiwi vous faites pas de reduction speciale novice de moins de 45 ans? Enfin je dis ça comme ça hein....apres c'est vous qui voyez....
"le pourquoi mais pourquoi moi" reprenait ce que vous avez pu dire dans plusieurs posts la timidite, peur de s'investir...alors me sentant concerne j'ai di dans une phrase sublime ce que j'en pensais
Et Gab " genie du langage humain et animal" me disais pourquoi ce serai pas moi plutot qu'une autre enfin je crois....
il me semblait pourtant t'avoir expliqué. Et puis les premiers jours c'est une chose que tu as envie de garder pour toi, c'est ton jardin secret en quelque sorte.
Hum, c'est pas que je me contre fiche de votre histoire (non, non! je te jure!!) mais c'est pas de ca que je parlait: je dis que qd tu as une amie, tu ne la laisse pas tomber comme une vieille chaussette pr un mec, aussi gentil qu'Eltharion soit il!! Tu vois, perso ce n'est pas ma conception de l'amitié.
Et puis, pour tout les autres qui lisent ce post: Non, je ne suis pas jalouse qu'elle soit avec Eltharion: je suis jalouse qu'il attire autant son attention et me fasse passer pour une vieille merde!
Maintenant, Flo, si tu n'en a rien a foutre, dis le!
que qd tu as une amie, tu ne la laisse pas tomber comme une vieille chaussette pr un mec, aussi gentil qu'Eltharion soit il!! Tu vois, perso ce n'est pas ma conception de l'amitié
si ca peut te rassurer(enfin j'en sais trop rien) en ce moment j'apelle plus personne(a part Eltharion, j'essaye de trouver du temps pour lui, OUI JE SAIS je pourrai trouver du temps pour mes amies on me le répète sans arret en ce moment mais bon moi y me faut un temps d'adaptation pour pouvoir jongler entre les deux^^ ). Bon enfin bref si j'appelle plus personne c'est aussi parce que j'ai pas le temps(plein de boulot plus audition de piano très prochainement, examens de conservatoire à préparer plus bac blanc écrit et oral dans une semaine) et que j'ai en prime des sales problèmes de famille qui me demandent de temps ce qui fait que le soir vers 9.30 maintenant je suis HS et j'ai plus le courage d'appeler quiconque.
Maintenant, Flo, si tu n'en a rien a foutre, dis le!
j'en ai pas rien a foutre c'est jsute qu'en cemoment pas le temps et je stresse comme une malade.
Voilà
et ne t'inquiète pas je n'ai pas pris mal ton post. Ne prend pas mal le mien je t'ai juste répondu en tte sincérité.
ok, de tte facon, tout edst reglé!!
Aelina, ton avatar est MAGNIFIQUE!!! non, serieux, il est vraiment bien.
A part ca...est ce que ce topic a donné envie a qqn de lire Anne Rice, je sais que Gall, m'avait promis de faire un effort...ms bon..
J'avoue, j'ai pas fait d'efforts...mais aussi, j'avais pris soin de ne pas préciser quand je le lirai Alahala, merci Siuan pour tes enseignements quand même drôlement pratique
c po bien ca!! c po bien!!
lol
mais vous ne savez pas ce que vous loupez de tte facon
ya pas que de la SF ds anne rice...ya aussi du (je cite) "steamy sex"..
moi je l'aiiiiiime!! (en plus, il est vieux! )j'aime encore plus Mona, mais je deteste (en fait, je l'aime malgres moi mais bon) Rowan...
Elle se croit plus forte que tt le monde!
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bon. Simple étude comme ça en passant. Vous voyez ce que ça donne 2 nanas ensemble ? Bah multipliez le tout par 16, mêlez à tout ça 8 mecs dont 2 beaux comme des dieux (), agitez.
Vous obtiendrez alors une superbe classe d'hypokhâgne triomphante.
Comment ça et alors?? c'est important quand même. Comment veux tu instaurer une relation basée sur la confiance si tu n'es pas fidèle? Comment tu peux faire ça à une personne que tu aimes?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Je ne comprendrai décidément jamais cette logique...
Bref, pour répondre à une question qui m'était posée : oui, nous sommes 40 par classe. Enfin... 45 au début de l'année, mais il y a des abandons. N'empêche qu'on est plus que les LSB !
je n'ai pas dit que je sortais QUE avec des personnes qe j'aimais!! lol..la bonne blague!
mais pourquoi tu sors avec alors? pour se "taper" un gars comme on dit?
pour faire bien du style "j'ai un copain"? mais ...mais..c'est les putes qui font ca! excuse moi mais là je l'ai en travers de la george. Je ne te traite pas de pute mais fait quand même attention parce qu'après les réputations ca arrive vite et le jour ou tu rencontrera un garcon que tu aimes imagine que lui ne veuille pas de toi parce qu'il a entendu certaines rumeurs...
Hum ...
Je resterais courtoise, si je le peux.
Je ne pense pas que vous ne soyez sortis chers collègues de forum qu'avec des gens que vous aimiez... Ou alors on n'a pas la même définition du mot "aimer", ou alors, vous n'avez pas connu grand monde dans votre vie.
On peut être attiré physiquement par quelqu'un et l'apprécier sans que cela soit de l'amour. Merde, l'amour s'est quand même quelque chose de tellement fort. Vous ne pouvez pas me dire que la flirtouille de 15 jours avec untel quand vous aviez 16 ans s'était de l'amour. Ou je ne sais quoi d'autre encore.
En tous cas, si tel est le cas pour vous, si vous n'avez eu de relations qu'avec des personnes que vous aimiez, tant mieux pour vous. Ou tant pis, car vu que vous étiez célibataires il y a encore quelques temps, c'es que vos histoires n'ont pas marché. Si vous aimiez vraiment, cela suppose beaucoup de souffrances.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et je ne vois pas en quoi se serait choquant. Et surtout, je ne vois pas en quoi Akasha devrait se voir apposé l'étiquette de ... "pute" ... pour cette raison...
Votre conception est un peu ... comment dire ... naïve tout de même. Belle et louable mais assez en décallage avec le monde dans lequel nous nous trouvons. Quoique, je ne sais même pas si elle est louable. Attendre le grand amour c'est un des meilleurs moyens d'être déçu (vous risquez d'idéaliser à mort, bonjour la confrontation avec la réalité).
Je ne pense pas que vous ne soyez sortis chers collègues de forum qu'avec des gens que vous aimiez...
Erreure. Mais je ne compte pas étaler ma vie ici.
Attendre le grand amour c'est un des meilleurs moyens d'être déçu
Je ne crois pas. Mais je suis surement décallé et naïf. Je ne comprend pas que l'on puisse sortir avec une personne sans éprouver de sentiment pour elle. L'amour c'est pas un jeu.
Je suis pour ma part tout a fait d'accord avec Akasha et Meliane. Moi ce qui me choque et me reste vraiment en travers de la gorge c'est pas qu'elle ai eu des aventures sans amour, mais qu'on colle l'etiquette de pute sur ce comportement. A part limiter les libertés de la femme je ne vois pas a quoi ca sert. Quand a ceux qui pourraient lui coller cette etiquette, ils n'ont pas besoin de faits concrets pour cela. Ca part plus generalement du garcon qui c'est fait mechamment rembarré et qui pour soulager son petit ego va raconter des imbecilités sur la personne.
Personnellement je n'ai pas été amoureuse de tous mes ex. Et je n'ai jamais été amoureuse avant d'entamer une relation. Elles ont pu etre du a une simple attirance physique, a une profonde affection, ms jamais a de l'amour. Et je ne pense pas etre capable de tomber amoureuse avant. J'ai besoin de temps et d'une relation stable avant de faire suffisament confiance a la personne et pour moi, sans confiance, il ne peux pas y avoir d'amour. Et on ne sait jamais des le debut qui sont les gens. On a beau avoir des sentiments tres forts au debut, ce n'est pas la meme chose quand on voit quelqu'un 1 fois par semaine et quand on habite avec. Certaines qualités ressortent, des defauts se font plus pesants... Bref je parle pour moi juste, mais je trouve cretin de critiquer une personne parce qu'elle a un comportement comme ca. Et puis d'abord pourquoi on voilerait pas les femmes hors de chez elles ? Apres tout elles n'ont pas besoin de plaire a quelqu'un d'autre que l'homme qu'elles aiment. Le regard de l'etre aimé devrait etre le seul qu'elles supportent sur elles.
Aramina, de mauvaise humeur.
Alors pour commencer, je ne parle pas seulement des femmes, je ne veux voiler personne. Ce que je dis est aussi valable pour les hommes, je ne fais pas de distinction. Pour sortir avec une personne j'ai besoin d'avoir des sentiments pour elle, je ne pourrais pas sortir avec quelqu'un juste par attirance physique.
Si une personne sort pour avec quelqu'un pour s'amuser, J'espère seulement que ce quelqu'un est au courant au départ et qu'il l'accepte, parcequ'on ne joue pas avec le coeur des gens.
Pourquoi pour s'amuser ? Pour jouer avec le coeur des gens ? Ce n'est pas forcement dans un but malsain, pour tromper (pas dans le sens infidelité) l'autre. Ca peut aussi etre pour essayer, pour voir comment la relation va evoluer. Je me repette, mais je peux passer autant de temps que je veux devant une personne, ca ne changera rien pour moi. Il me faudra plusieurs mois de relation serieuse avant de pouvoir dire "il est possible que je puisse passer ma vie avec lui". Et je ne serais pas 100% affirmative tant que je n'aurais pas habité avec lui (et encore). Meme si je peux dire que j'aime un garcon, je pense qu'il me faudra bcp bcp de temps avant de savoir si c'est le vrai amour, avec un grand A comme on dit.
Quand aux relations sans lendemain, je n'y voit pas de mal non plus si les deux personnes sont au clair. Si la presence de quelqu'un d'autre, meme dans un temps limité, apporte un mieux (sur n'importe quel point) aux 2 parties je dis go go go ;p
Aramina
Hummm... voiler les hommes... Ca pourrait etre une idée ca aussi... va falloir que j'ai une conversation serieuse avec mes liges
mais qu'on colle l'etiquette de pute sur ce comportement.
Et surtout, je ne vois pas en quoi Akasha devrait se voir apposé l'étiquette de ... "pute" ... pour cette raison...
je n'ai pas dit que je pensai ca d'Akasha. J'ai juste dit que, malgré la vérité, beaucoup de personnes pensent des choses comme ca et qu'il ne faut pas se voiler la face....dans mon lycée je sais ce que disent les garcons de filles qui aurait un discours comme Akaska...et je sais aussi qu'ils en profitent. Et j'ai peur aussi que le jour ou Akasha sortira avec un garcon dont elle est réellement amoureuse et bien peut etre que le garcon pensera que ce n'est pas sérieux et sortire avec elle juste...."comme ca". voilà
Alors je lui ai juste dit de se méfier mais bon je ne suis pas sa mère, elle fait ce qu'elle veut.
Quand aux relations sans lendemain, je n'y voit pas de mal non plus si les deux personnes sont au clair
euh sauf que le problème c'est que souvent les deux personnes ne sont pas au clair et que ca se termine très mal, rien que dans mes amies j'ai deux exemple comme ca de filles qui sont sorties avec un garcon qui lui ne faisait ca que comme ca ...
enfin bref je ne m'étendrai pas la dessus.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Je ne pense pas que vous ne soyez sortis chers collègues de forum qu'avec des gens que vous aimiez...
Euh... si... pourquoi c'est grave ?
Ou alors on n'a pas la même définition du mot "aimer", ou alors, vous n'avez pas connu grand monde dans votre vie.
Ben... à mon avis c'est la première solution...
Votre conception est un peu ... comment dire ... naïve tout de même. Belle et louable mais assez en décallage avec le monde dans lequel nous nous trouvons. Quoique, je ne sais même pas si elle est louable. Attendre le grand amour c'est un des meilleurs moyens d'être déçu (vous risquez d'idéaliser à mort, bonjour la confrontation avec la réalité).
Ça fait partie des risques. Mais j'ai été convaincu que c'était possible. Après tout, le gros milliard de catholiques (par exemple) risque lui aussi d'idéaliser la mort, et la confrontation avec la réalité est pas forcément dangereuse pour tous. Et puis, attendre le grand Amour ne détruit que nous-même au pire, non ?
Evidemment, vous pouvez reprendre tout les posts d'Eltharion en réponse, comme d'habitude .
En fait, je pense que le monde est divisé en deux grandes familles amoureuses : celles/ceux qui sont incapables d'aimer avant le début de la relation, et celles/ceux qui sont incapables de débuter une relation avant d'aimer.
EDIT : qu'est-ce que cette discussion fait ici alors qu'il y a un topic sur nos conceptions de l'amour ?
T'as raison Gab mais juste un pti truc:
Le probleme c'est que aujourd'hui pour avoir l'air normal faut avoir un copain ou une copine. Quand quelqu'un me demande si j'ai un copain et que "bah non... enfin tant pis.." la personne serait presque à me dire "ma pauvre, t'arrives quand meme à vivre?"
Si si si c'est vrai t'as un copain alors t'es "normal". C'est une façon de se faire une place , de se faire accepter par les autres... Mais ça m'enerve, je trouve qu'un banalise le fait d'aimer ou au moins d'apprecier.
C'est une façon de se faire une place , de se faire accepter par les autres...
Peut-être, mais je ne fais pas d'effort pour me faire accepter, je suis comme je suis. J'accepte les gens comme ils sont, j'entend qu'ils en fassent autant pour moi. Je ne vais pas sortir avec quelqu'un parceque ça fais bien. Je sors avec quelqu'un parce que j'ai des sentiment pour elle.
Vous ne pouvez pas me dire que la flirtouille de 15 jours avec untel quand vous aviez 16 ans s'était de l'amour. Ou je ne sais quoi d'autre encore.
fois mille!!!
essayez d'imaginer mon bonheur qd j'ai vu que l'on prenait ma defence sur un sujet...ou je me fais souvent rembarer!
Et bien, je vais vous dire moi: ce qui me fais ch***, ce sont mes copines (pas amies, pcq je ne suis pas aussi proches d'elles) qui me diesent: je suis amoureuse a chaque fois qu'elle sorte ac qqn.Et je vais vous dire..je ne crois pas en l'amour qui arrive ts les mois!
Et puis...je pesne que pour sortir ac qqn, il ne faut qu'une seule chose: de l'envie!
Akasha, decue de savoir que certains gens colleraient l'etiquette putea son comportement.. (surtt que ce n'est pas DU TOUT mon syle!)
*Attention, je risque de 'fendre' ce sujet d'un énorme post. Car c'est un thème important, où l'on confonds vérité avec tout son contraire...*
Aelina -> Tu sais Aelina, une fille peut tout à fait se faire une place au milieu d'hommes sans être sortie avec qui que ce soit... d'ailleurs, ce serait elle qui serait courtisée par des hommes comme Eltharion et Gablebo, des hommes au coeur galant et noble. Et ce serait elle qui serait le mieux vue par bien des hommes.
Les femmes-joueuses sont pour nous femmes-objet, elles sont courtisées pour un soir ; les femmes-sensibles sont pour nous femmes-adorées, elles sont aimées à jamais.
Maintenant, la culture actuelle fait pression sur les gens pour leur mettre dans la tête des choses parfois insensées.... mais la vérité, l'amour n'est pas à prendre aussi légèrement qu'une consommation de repas, sinon ce serait manquer la plus belle chose que la vie a à offrir.
Aramina -> Je pense que tu es justement en colère contre le machisme. Mais confondre romantisme et machisme, c'est insulter celui qui t'offrira une bague de fiançailles de vil salaud qui chercherait à t'enchaîner, qui croit qu'il te coupera tes libertés, etc... au lieu de n'y voir qu'un homme sensible qui aime et pense que tu veux également cette union (je sais, il existe d'autres moyens de prouver son amour). Je veux dire que tu prends pour défense des droits des femmes ce qui justement ne sert pas à les défendre : le romantisme n'est pas d'autre chaîne que le lien entre les coeurs et la sincérité de ce lien. Ce n'est pas la liberté des femmes qui est mise en valeur en flirtant avec tous les hommes qu'elle veut ne serait-ce que pour un soir, c'est l'image de la femme sensible et romantique qui se détruit.
Vous ne voulez pas paraître sensibles et romantiques ? Libre à vous !
Non vraiment, vous êtes libres justement.
Mais c'est justement ça qui fait qu'on peut donner des noms contraires à sensibilité et romantisme quand on veut qualifier certains comportements, chez les femmes comme chez les hommes. Chez les hommes c'était connu. Chez les femmes, c'est d'actualité.
Et c'est ce qui fait également, que les romantiques sont désormais appelés "marginaux inadaptés", voire naïfs ou immatures, voire machistes, alors qu'en fait vous avez toutes deux, Méliane et Aramina, trouvé un homme sensible et romantique pour vous aimer et être avec vous, et que vous aimez.
Vous ne comprenez pas ?
Eltharion et Gablebo sont hommes à chercher à défendre l'image de la femme sensible, ce à quoi un homme accorde beaucoup de valeur, plus que vous ne croyez, là où d'autres hommes - dans la rue souvent, pas dans des forums littéraires qu'ils ne sont pas genre à fréquenter - se sont toujours comportés comme si elles n'aimaient que s'amuser. Ou plutôt, se moquent justement de tout ça.
Oserez-vous dire, comme certaines féministes, que la femme n'est plus romantique ? Le droit de tromper, c'est un droit qui fait partie de ses libertés. Ca ne changera pas le terme que l'on donne à ça, ni celui que l'on donne aux hommes qui agissent de même. Alors on aurait plus le droit de donner ce qualificatif aux femmes ?
Je ne dirai donc plus "femme infidèle", mais "femme libérée" ?
*fais une pause, cherche à se calmer........*
Bon...
Aramina et Méliane, d'un autre côté je comprends tout à fait que c'est avec maturité que vous avez répondu... et que ce n'est ni les femmes légères ni les hommes joueurs que vous cherchez à défendre (en tout cas je l'espère).
Je peux comprendre l'infidélité, je peux comprendre l'amour qui se détruit, je peux comprendre la relation qui se construit petit à petit, je peux comprendre l'incertitude du départ.
Je peux comprendre les souffrances du passé qui rendent également difficiles toute nouvelle relation. Je peux comprendre une confiance qui mettrait longtemps à s'installer, et que tant que la confiance n'est pas là on ne
puisse pas dire "je sais que ce sera éternel".
Je pense que tous ici comprennent cela...
Mais il ne faut pas confondre tout cela avec son contraire. Ni même approuver l'infidélité. Ni invoquer comme liberté ce qui ne reste qu'une erreur.
Car l'infidélité, même si je la comprends, reste une erreur et quelque chose qui peut détruire. L'infidélité peut pousser une personne trahie à se tuer ou à être éternellement changée autant que les pires choses de ce monde.
Et je ne comprends pas la relation sans lendemain.
Oh ! Je reviens là dessus, j'en comprends l'alchimie.
J'en ai vécu. Pas vraiment malgré moi non plus, ni vraiment décidées par avance. Donc je comprends comment elles peuvent se produire.
Ce que je comprends moins, c'est qu'on cherche tant à la défendre.
Les relations brèves que j'ai eu, sont comme des roses parfumées dans mon jardin secret. Je pense que c'est pareil pour tous. Etait-ce des relations naïves ? Sans aucun doute. Etait-ce des relations sans amour ? et bien non. Ces relations se sont avérées brèves par "malchance", si on veut. On m'a menti des fois par exemple. Je ne les regrette pas pour autant (ou pas toutes), mais si je n'avais connue qu'une femme au lieu de toutes celles que j'ai connu, et que cette femme ait été mon étoile, je ne l'aurai pas regretté non plus loin de là !
J'ai eu plusieurs périodes dans ma vie.
Je suis maintenant dans une où je comprends autant Akasha qu'Eltharion en fait, autant Althéa qu'Aramina, mais où je me dois d'exprimer ce que j'étais et suis encore (bien qu'avec un peu plus de maturité qu'avant).
Mais je regrette Méliane, moi non plus à mes 16 ans je n'étais pas du genre à désirer un flirt, je n'étais pas du genre à aimer par désir, j'aimais par amour. Le vrai, celui que d'autres mecs de 16 ans ne comprenaient pas. Désolé de te décevoir, j'ai été moi aussi un inadapté, j'ai été moi aussi mon propre bourreau. Et je pense que dans un forum littéraire portant sur la fantasy bien des hommes ont quelque part un côté chevaleresque que tu pourrais interpréter comme naïveté chez les autres hommes, ou apprécier chez ton homme à toi.
Pour toi Aramina, je pense aussi qu'il y a deux degrés d'amour : l'amour qui vient dès le départ, que tu dis attirance physique et profonde affection ; et l'amour qui vient ensuite, qui est la certitude de pouvoir passer ta vie avec cet homme tout en étant heureuse.
Et tout cela je le comprends parfaitement...
Je pense juste que si je m'enflamme, si d'autres s'enflamment, c'est contre un autre genre de comportement. Totalement différent que celui que vous avez, que vous ressentez, ou dont vous parlez.
Tu as bien illustré ce que tu disais avec les voiles pour les hommes Aramina... mais ni Eltharion ni Gablebo ne parlaient d'exclusivité féminine dans leurs propos ; la liberté des femmes, ils sont également pour.
Cela est très différent de ce dont on parlait je pense. L'amour en deux temps, c'est l'avoeu sincère que tu n'es pas immature et sais que d'autres choses que ton amour pour un homme pourraient faire que ça se passerait mal, ou que cet amour ne serait pas éternel - il peut par exemple se perdre à cause d'une infidélité, se fissurer à cause d'autres défauts qui se feraient plus pesants.
Ce dont on parlait, c'est du fait de sortir avec quelqu'un sans l'aimer, ou sans même s'être posé la question, sans savoir si même dans deux semaines tu serais encore avec ce type ou cette fille. Tu sais, le syndrome du "ouais je suis sortie hier soir avec lui / elle, et alors ? je ne suis pas avec lui pour autant". Du "je sais que je peux tomber amoureux(se) d'un / d'une autre alors que je suis avec ce type / cette fille". Le fait de se dire que tu peux sortir avec quelqu'un et te dire qu'en fait tu n'es avec lui que par intérim. Ce n'est pas le fait de ne pas avoir la certitude de partager l'éternité de ta vie avec lui ; ce que Eltharion et Gablebo contestent je pense, c'est ceux ou celles qui ont justement la quasi-certitude que leur relation n'est que temporaire.
Combien de fois ai-je vu des hommes ou des femmes qui jouent ainsi ? des hommes qui mettent leur petite amie (ou même une fille de passage) enceinte, parce que l'attirance physique ça vient tout seul, puis courrent à l'autre bout du monde pour s'enfuir ? Ou des hommes qui pensent aimer, sans trop chercher à se définir ce mot, sans trop savoir si ce sera pour longtemps, pour ensuite réaliser qu'ouh là là cette fille une fois enceinte ne les attire plus, ouh là là il devra rester toujours avec, et qui du coup s'enfuient aussi vite que peuvent les porter leurs chaussures ?
D'accord, j'extrapole.
C'est justement grâce à des personnes comme Eltharion et Gab que la sensibilité et un minimum de romantisme se maintiennent dans les cultures. C'est grâce à des gens comme eux que la poésie a trouvé sa force, que les côtés chevaleresques (que l'on retrouve tant en fantasy) ont encore de la valeur.
Leur coeur n'est ni à vendre, ni à échanger, leur amour est une chose précieuse. Et ils osent le dire, oui, dans un monde où on cherche à faire croire que ce n'est plus de mode, où on cherche à faire croire que la femme est devenue volcan à consommer avec un coeur de pierre. Je n'appelle pas le comportement de Gab et Eltharion de la naïveté ; j'appelle ça du courage.
Car je sais que femmes comme hommes ont une sensibilité, et que femmes comme hommes accordent plus d'importance à l'amour qu'au sexe.
Je trouve exécrable que quelqu'un, plus encore un homme, qui annonce qu'il accorde une grande importance aux sentiments, au Grand Amour, bien plus qu'à être "juste avec quelqu'un", soit traité de "naïf", voire de "mal adapté". Surtout dans ce forum où je m'attends à quelque chose de différent.
Surtout venant d'une femme !
L'amour est pour moi ce qu'il y a de plus sacré sur cette terre - quoi d'autre le serait ???
A quoi accordez-vous de l'importance ????
Tu sais que ces gens là, comme tu l'as dit, sont leurs propres bourreaux. Ce n'est pas tout à fait vrai. Leur lancer en plein visage ce trait "d'inadapté aux moeurs actuelles" ne les aidera pas non plus.
Alors qu'au contraire, sortir pour jouer, c'est sortir pour détruire ou être détruit. Contrairement aux "plus grands romantiques", naïfs et inadaptés que tu appelles, ceux "qui jouent" sont destructeurs ; destructeurs
Voyons, combien d'êtres sur Terre peuvent vous attirer physiquement ? En moyenne, je croise vingt filles par jour qui m'attirent beaucoup.
Est-ce que ça veut dire que je sortirai bien avec toutes, pour "voir si ça marche", et puis advienne que pourra ?
Non, si je sors avec une d'entre elles, ce serait comme vous avez dit, seulement en étant certains l'un comme l'autre de savoir jusqu'où on veut s'engager.
Et à vrai dire, je n'irai aucunement me vanter si la relation est brève.
Cette vantardise est immaturité, l'amusement est immature, là où le romantisme n'est que courage.
Maintenant, on a le droit d'être immature, je le suis parfois moi aussi... et ce n'est pas pour autant qu'il faut lancer des mots trop forts là où ce ne serait que cela.
Et on a le droit d'être courageux, et d'être applaudis pour ça.
tout ce que je trouve à te dire Aekar c'est merci.
(et je dis aussi merci à Eltharion mais pour une autre raison qu'il comprendra... par contre là je suis un ptit peu inquiète....t'es ou???)
Par contre Althéa, si je comprends ta colère contre certains comportements, je trouve que tu y es allée un peu fort contre Akasha... même indirectement. Remarque, c'est du franc parler !
Ton dernier post Akasha montre bien que ce n'est pas ton style... tu as au moins la sincérité de ne pas dire "tomber amoureuse tous les mois ou chaque semaine" (celle qui se dit cela, serait immature)... c'est déjà beaucoup. C'est plus mature en fait que de se mentir tant à soi-même qu'aux autres. C'est essentiel, que tous sachent à chaque fois jusqu'où ils vont.
A défaut d'être un grand amour, c'est alors une relation sincère, affranchie du jugement des autres, et ne prenant en compte que vous deux (seule similitude que cela peut avoir d'ailleurs avec l'amour romantique). Mais qui risque de ne rien construire d'autre qu'un souvenir.
Je comprends par contre la colère d'Althéa comme d'Eltharion et de Gablebo contre tout ça. Je la comprends même totalement !
Par contre Althéa, si je comprends ta colère contre certains comportements, je trouve que tu y es allée un peu fort contre Akasha... même indirectement. Remarque, c'est du franc parler !
euh oui c'est vrai... j'ai pas pour habitude de ne pas être franche. Je ne vois pas pourquoi je ne dirai pas ce que je pense mais si ca fait mal. De toute facon cette franchise je l'applique aussi a moi même donc je ne vois pas pourquoi je la tairait pour les autres. Et puis ca me fou mal à l'aise de ne pas dire ce que je pense, j'ai l'impression de ne pas être moi et j'ai envie de me tirer les cheveux. Et puis moi personellement je préfère qu'on me dise franchement ce qui ne vas pas, mes amies le savent et le font. Parfois ca me fait un choc de me faire entendre mes défauts en plein dans la figure mais je me dit qu'elles font ca pour mon bien et que si c'étaient pas des amies elle n'en auraient rien a faire et me laisserait être impossible et faire des erreurs. Voilà
ca n'excuse pas ce que j'ai dit et je ne retirerait pas ce que j'ai dit .
mais je le répète encore une fois :je n'ai pas traitée Akasha, je lui ai juste dit de se méfier et d'être consciente du regard que certaines personnes porteront sur elles.
Bon... au risque de m'attirer les foudres d'une majorité de ce forum... permettez-moi de rejoindre le clan Akasha-Méliane-Aramina.
Il y a eu grosse déviance ici: le sujet était Peut-on être avec quelqu'un sans l'aimer? et vous avez répondu comme si le sujet était La fidélité dans un couple!!! Non, non et non: ni Akasha ni Méliane ni Aramina n'ont fait l'"éloge" de l'infidélité, non mais oh!!!!
Pour ma part, dire qu'on ne peut "sortir" avec quelqu'un (j'ai l'impression de retourner au collège en utilisant ces termes! ) qu'à la condition unique qu'on l'aime... est soit exceptionnel (rarissime voire surnaturel ), soit totalement utopique, soit... pas très honnête.
Avant que vous ne me sautiez dessus toutes griffes dehors, je m'explique . Il faudrait éviter de caricaturer. Je le dis haut et fort: oui, il m'est déjà arrivé plusieurs fois d'être avec quelqu'un sans en être amoureuse. Pour autant, peut-on me qualifier de "femme-joueuse" ou pire de "pute"? Je suis super choquée que vous osiez employer des termes si violents. C'est insultant.
Comment ça se passe en fait? Je rencontre un homme, le feeling passe, il me plaît. Jusque là, rien de bien extraordinaire, me direz-vous? Alors, que feriez-vous dans ce cas? Vous n'iriez pas vers cette personne tout ça parce que vous n'en êtes pas amoureux(se)? Dans ce cas, comment donner sa chance à l'amour? Ce qui se passe après, c'est un coup de poker: soit l'amour est au rendez-vous (jackpot!), soit... eh bien... au moins on aura essayé de rencontrer l'amour, mais c'était pas la bonne personne, pas le bon moment, tant de paramètres!
Ne jamais dire "Fontaine, jamais je ne boirai de ton eau" .
Effectivement Feldwyn ... Je ne vois pas quand j'ai fait l'éloge de l'infidélité ???
De plus, vous ne m'enlèverez pas de l'idée que vous galvaudez le terme "aimer". Vous pensez tout le temps à la personne ? Vous avez mal au ventre quand il ou elle vous manque ? Vous vous sentez bien en sa présence ? Rien qu'à l'idée de la voir, il y a une petite musique dans vore tête ? Bah, oui, comme tout le monde, depuis des milliers d'années ... Et vous appelez ça de l'amour ? Et ben, non ... ça suffit pas ... c'est pas que ça ... C'est difficile à expliquer mais en essayant de le faire, j'entends la chanson de Goldman : c'est pas de l'amour... C'est un petit quelquechose en plus ... Et ce petit quelque chose on ne le ressent pas 10 fois, avec 10 personnes différentes, en quelques mois ... Ni même quelques années ... Il faut toute une vie pour ça.
On fait souvent une distinction entre être amoureux et aimer. Je trouvais ça débile, mais finalement, je crois qu'il y a lieu d'en faire une.
Après chacun ses principes. Si vous avez besoin "d'aimer" pour cela, c'est très beau. Mais, ce n'est pas parce que d'autres personnes n'ont pas la même conception qu'il faut leur jetter la pierre.
Quand je disais être déçu c'est :
1) parce que il ou elle sera rarement au niveau que vous attendiez. Car se réserver pour l'élu de son coeur, cela créé forcemment beaucoup d'attente et plus il y a d'attentes plus il peut y avoir de déception.
2) Vous pouvez vous appercevoir à 35 ans que vous êtes passé à côté de pleins de choses et en vouloir au conjoint (j'ai un couple dans ce cas à mon boulot).
De plus, je ne vois pas le rapport entre ne pas aimer la personne et la tromper ??? M'enfin, non, vraiment ! Merde, je n'aime pas 99,99 % des gens que je croise tous les jours (dans le sens ou je n'éprouve pas pour eux ce que j'éprouve pour ma famille par ex) et pourtant je les respecte et je suis loyale envers eux ! Une relation adulte et respectueuse passe pour moi par la fidélité, sauf accord explicite des deux parties.
Enfin, je n'ai jamais critiqué les hommes romantiques. C'est juste qu'il y a une énorme différence entre être romantique et jetter la pierre à ceux qui essayent juste d'être lucides ... Non ? Ouai, je sais, je suis volontairement titilleuse là...
Je rencontre un homme, le feeling passe, il me plaît. Vous n'iriez pas vers cette personne tout ça parce que vous n'en êtes pas amoureux(se)? Dans ce cas, comment donner sa chance à l'amour ? Ce qui se passe après, c'est un coup de poker: soit l'amour est au rendez-vous (jackpot!), soit... eh bien... au moins on aura essayé de rencontrer l'amour, mais c'était pas la bonne personne, pas le bon moment, !
Dis comme cela ça parait si simple ! on rencontre, on teste ( par divers moyens....ceux de la communauté goret sortez !) et puis là paf gaiement, on sait si c'est de l'amour ou pas ? pas l'amour, mais ,de l'amour, un mot qui n'existe pas mais qui se situerait entre désir et amour en fait...du désir avec tendresse ? Je sais pas. Par certains moments,l'amour semble très compliqué...alors qu'à la base c'est une chose si simple !
Je comprends l'amour que l'on porte à quelqu'un que l'on a vu grandir, évoluer, changer...une connaissance de longue date, l'amour d'un parent à son enfant...Un amour qui se construit au fur et à mesure des années. Par opposition il y a le coup de foudre...je n'y crois pas..mais au fond, tout le monde, à un moment donné l'a espéré...
Feldwyn (EDIT : Et Méliane, désolé posts croisés), les deux sujets ont été traités dans nos posts (autant "peut-on être avec quelqu'un sans l'aimer" que "l'infidélité") parce que les deux sujets ont été abordés dès le début de ce débat. J'insiste là-dessus, parce qu'il ne faut pas prendre la moitié des choses pour attaquer l'autre moitié.
Il faut remonter une page de posts pour le voir, c'était la note première, l'infidélité, sur laquelle Eltharion avait tiqué (post court d'Akasha, qui peut-être n'était d'ailleurs qu'une note d'humour ! comme quoi les avalanches tombent vite). La seconde réponse d'Akasha a ensuite ajouté le débat d'être dans une relation sans amour (en plus de l'infidélité). Ceci pour resituer l'historique parce qu'apparemment on le perds de vue.
La phrase sur les femmes-joueuses et les femmes-sensibles, je la destinais plus à Aelina, qui doutait (ou en tout cas exprimait le doute) qu'une femme sans homme ait une quelconque valeur sociale de nos jours, ou en tout cas pas la même qu'une femme avec homme. Pour un homme, une femme qui se montre souvent avec des hommes différents n'est certes pas vue de la même façon qu'une femme sans homme le plus souvent.
Ceci pour resituer les destinataires, parce que c'est vrai je ne l'avais peut-être pas suffisamment précisé. Et c'est une phrase qui qualifie aussi un cas général.
Maintenant Feldwyn, le reste de ton post (la deuxième moitié) je l'approuve en partie.
Ceci dit, un homme qui se lance dans une relation avec si peu de réflexion sur l'importance de ses sentiments est vite qualifié avec un terme assez fort.
Ou alors, tu comptes les jours et les semaines avant de te demander si tu aimes cette personne ?
Je suis sûr que non.
Mon Dieu, si j'avais agi comme ça avec les femmes que j'ai connu (commencer une relation sans étincelle si ce n'est de l'attirance), qu'au bout d'un mois ou deux je me dis "ah mince pas de bol ça ne marche pas", elles m'auraient à raison insulté d'immature ou de salaud. Ca arrive qu'un couple casse, ça arrive qu'un couple se contruise ou plutôt se fasse avant de se poser des questions - car comment savoir à l'avance, parfois... - mais ce genre d'horreur, le fait de m'amuser avec une fille un mois ou deux sans me poser de question, a un nom.
Maintenant, je sais que moi non plus je ne devrais pas sombrer dans le mélange des choses.
Car tu ne parlais pas de ne rien savoir dans une relation (et tu ne parlais pas de mois ou de semaines), tu parlais de ne rien savoir avant la relation.
Le feeling dont tu parles, ce serait l'étincelle ; l'étincelle d'amour ou d'espoir sur laquelle on se base pour "tenter sa chance".
Mais comme tu dis, tu agis alors "avec l'espoir de rencontrer l'amour", pas sans aucun espoir de quoi que ce soit, et sans la certitude de changer d'homme par la suite.
Donc, ça rejoint plus l'idée d'amour en deux temps, ou l'idée d'amour qui se fait dans la relation pour toi, et non avant la relation (comme le suggérait Gablebo).
Ce n'est pas contre cela que l'on débat actuellement avec tant d'énergie, ou en tout cas que ce n'est pas contre cela que j'ai débattu de mon côté.
A vrai dire je traitais plus d'un comportement que d'Akasha elle-même. D'un comportement, et des termes que Méliane avait utilisé. Je ne souhaite de toute façon pas juger les personnes elles-mêmes (qui suis-je pour faire ça) et si Akasha tu me lis, ce n'est pas toi que je juge - tu dis toi-même ne pas avoir ces comportements de toute façon - mais c'est un comportement sur lequel je continue de débattre.
Un comportement qui n'est pas celui que tu cites.
Maintenant, continuer de traiter indirectement ceux qui disent "aimer quelqu'un avant une relation" de menteur, d'immature, ou de je ne sais quoi d'autre, c'est aussi fort que ce qui a été lancé de l'autre côté, je le regrette.
Si je voulais ne me baser que sur les mots et faire du quasi-sophisme je finirai sur un :
"Et à vrai dire Feldwyn, je joue rarement au poker avec le coeur des autres"
Mais comme je comprends parfaitement que ce n'était qu'un moyen d'illustrer le fait de tenter sa chance, de tenter l'amour, je dirai juste que je te comprends tout à fait, que ton avis est le bienvenu, et que tu as raison de défendre "ceux qui tentent l'amour".
Maintenant, ne mettons pas "ceux qui ne tentent que l'aventure" dans le même panier s'il-te-plaît. Et même contre ces derniers je n'ai rien... si ce n'est que la vie ne doit pas se tourner dans la quête de l'aventure mais devrait se tourner vers la quête de l'amour pour garder un sens selon moi....
J'ai dit comprendre tout le monde dans ce débat, d'un côté comme de l'autre ; je comprends aussi qu'on puisse vouloir vivre juste un moment merveilleux qui restera un merveilleux souvenir ; mais tout le monde ici semble vouloir mélanger les genres pour se placer dans un camp ou dans l'autre.
Donc on replace les paniers :
- D'un côté les romantiques amoureux avant d'être avec quelqu'un, et qui jamais ne resteraient avec quelqu'un s'ils ne sont pas amoureux
- De l'autre les femmes (et hommes sans doute) les femmes et hommes donc, qui ne sont pas amoureux avant d'être avec quelqu'un, et qui le deviennent avec le temps - ou ne le deviennent pas, auquel cas ça casse je suppose. Mais ces femmes et hommes commencent une relation avec au moins une étincelle d'espoir
- De l'autre les femmes (et hommes dans la plupart des cas) qui commencent une relation sans même cette étincelle et qui trouvent ça très bien
- Et enfin, catégorie que j'exècre mais à laquelle heureusement personne n'adhère ici, les femmes et hommes qui commencent une relation sans définir leur limite d'engagement (je veux dire : relation d'une nuit / relation d'une semaine pour les vacances / relation d'une durée indéterminée) et qui ensuite s'amusent à poursuivre ce petit jeu destructeur. Je ne parle pas de contrat d'engagement, je vous vois venir avec des exemples de contrat papier et des allusions indirectes sur un manque de réalisme dans mes propos. Je pense que vous savez très bien de quoi je parle.
Voilà, maintenant on peut se placer dans les dits paniers et ne plus remettre les idées à l'envers.
Dites moi si j'en ai oublié.
Je vois Eltharion, Gablebo et Althéa en 1.
Méliane, Aramina, Feldwyn en 2.
Akasha en 3.
J'ai oublié du monde...
Moi j'ai été très longtemps en 1, mais maintenant, je me considère comme inclassable mais hors catégorie 4.
Je pense qu'Eltharion, Gablebo et Althéa sont plus choqués par la catégorie 3 (et pire encore, la 4) que la 2.
Et moi, je suis étonné que vous cherchiez tant à jeter l'opprobre sur la catégorie 1.
Mais avec tous ces chiffres, je recommence à m'y perdre.
Aekar, merci d'avoir recadré tout ça, c'est bien plus clair maintenant
Seul petit bémol: pour moi, les catégories 1 et 2 ne sont pas si éloignées que ça. Je m'explique :
Il m'est arrivé plusieurs fois d'être avec un homme sans l'aimer, et ce que je peux dire aujourd'hui c'est que:
- A chaque fois, j'étais dans l'espoir que ça devienne une grande et belle histoire.
- A chaque fois, j'ai ressenti ce que tu appelles à juste titre une "étincelle". Malheureusement, je ne compte plus le nombre de fois où cette étincelle s'est éteinte toute seule.
- Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai cru que j'étais amoureuse (qui a dit "coeur d'artichaut?" ), pour finalement me rendre compte que je n'étais amoureuse que d'une idée, d'une image, de l'image que cette relation donnait de moi, etc etc etc.
Ce que je pense par dessus tout, c'est que l'amour est un don, une chance inouïe. Et cette chance, j'estime que la vie est trop courte pour qu'on prenne le risque d'attendre que ça tombe tout rôti dans le bec. Et même une fois qu'on a la chance d'attraper cette merveilleuse maladie, c'est pas gagné (parole de divorcée! ). Bref, pour faire court, mon-humble-avis-qui-ne-concerne-que-moi est que: la chance, ça se provoque; l'amour, ça se tente. Mais pour que les choses soient bien claires pour tout le monde, je dirai que je fais partie des romantiques qui tentent leur chance avec quelqu'un même si l'amour n'est pas encore là, tout simplement parce que je suis animée par l'espoir .
cette idée de catégorie est séduisante..sisi, elle résume....enfin je trouve. Il y a toujours ceux qui se jugeront incatégorifiables !
Pour ma part, j'envie beaucoup ceux qui appartiennent à la catégorie 1....
.à un certain âge, c'est ce que je disais : " Je ne sortirai pas avec un mec dont je ne suis pas amoureuse" aux personnes de la catégorie 3 qui enchainaient copain sur copain... je me trouvais comme Aelina (je crois)...
Pour être franc, je commençais à croire que j'allais quitter ce débat si tout le monde partait dans tous les sens en défendant des personnes sur le contraire (ou en tout cas autre chose) de ce qu'elles disaient, et en attaquant d'autres sur l'inverse. Je m'explique...
Pour Méliane, car nos posts s'étaient croisés.... je reprends l'historique pour remontrer les points suivants, parce que ta colère me paraît peu justifiée je trouve...
1 - Le débat était bien également sur l'infidélité bien que tu n'aies pas traité de ces parties. Toi, tu défendais Akasha, mais pas sur ce sur quoi elle était attaquée au départ - tu défendais les relations débutées sans amour. Tu as raison, tu ne défendais pas l'infidélité, tu te choquais du qualificatif assez fort d'Althéa, pour quand même une chose assez forte également : l'infidélité. Mais c'est le propre d'une avalanche que d'entraîner avec elle des choses qui n'ont strictement rien à voir !
Je vais être obligé cette fois de citer pour le montrer :
Comment ça et alors?? c'est important quand même. Comment veux tu instaurer une relation basée sur la confiance si tu n'es pas fidèle? Comment tu peux faire ça à une personne que tu aimes?
______________________________________________________
Akasha :
je n'ai pas dit que je sortais QUE avec des personnes qe j'aimais!! lol..la bonne blague! mais si je l'aime, je ne lui ferrais jamias ca!
Idées évoquées dans ces dernières paroles :
- Sortir avec des personnes que l'on aime pas
- Etre infidèle à des personnes que l'on aime pas
Idées qui ont choqué, et qui ont provoqué le terme fort qu'a donné Althéa.
Et tu comprends maintenant mieux je pense l'origine de l'avalanche en question qui fut la source de ce débat animé.
Enfin, je n'ai jamais critiqué les hommes romantiques. C'est juste qu'il y a une énorme différence entre être romantique et jetter la pierre à ceux qui essayent juste d'être lucides ...
2 - Non Méliane, tu n'as pas jeté LA pierre aux romantiques, tu y es allée avec l'artillerie voyons ! Je ne citerai pas ton premier post parce que je n'aime pas quoter (trop facile de mettre les choses hors contexte, et vous voyez où ça mène) mais tu les disais naïfs, en décalage, et avec une conception peu louable. En plus de sous-entendre (voire même de dire carrément) qu'ils mentent. Bon, désolé, j'ai déjà fait quasiment (et même carrément) de la "citation". Donc autant quoter finalement pour rester clair...
(quote partielle)
Je ne pense pas que vous ne soyez sortis chers collègues de forum qu'avec des gens que vous aimiez... Ou alors on n'a pas la même définition du mot "aimer", ou alors, vous n'avez pas connu grand monde dans votre vie.
Votre conception est un peu ... comment dire ... naïve tout de même. Belle et louable mais assez en décallage avec le monde dans lequel nous nous trouvons. Quoique, je ne sais même pas si elle est louable. Attendre le grand amour c'est un des meilleurs moyens d'être déçu (vous risquez d'idéaliser à mort, bonjour la confrontation avec la réalité).
EDIT : j'avais sauté le milieu avec les "merde" et citation de l'exemple du mec de 16 ans voulant se taper ses amours de 15 jours, comme exemple des romantiques mentant peut-être car ayant fait de même... moyen l'exemple.
Alors qu'on se perde et débatte à moitié à côté, d'accord. C'est le propre des avalanches comme je disais. Il m'arrive parfois dans mes posts d'écrire des choses que je trouve assez stupide en me relisant, et il m'arrive souvent de lancer des avalanches d'ailleurs.
Euh désolé si j'ai encore fait un long post... je semble incapable d'agir autrement ces temps-ci dis donc
Mais moi je dis :
Mettons nous tous dans nos paniers, pour éviter de continuer les tirs perdus
PS pour Akasha : Désolé d'avoir repris tes termes. Je pense par contre que tromper un mec, que tu l'aimes ou non, c'est une activité du panier 4. C'est pourquoi je pense que tu t'étais peut-être mal exprimée dans tes posts précédents... ou non ?
EDIT 2 : Retrait d'un ancien EDIT ajouté pour Méliane en une phrase avec un ton 'condescendant'.
Le prob avec tes posts Aekar s'est qu'ils sont si longs que je ne les lis que transversalement et vite. Du coup, je loupe pas mal des idées que tu développes et je n'y réponds qu'en partie...
[EDIT]Voila, j'ai supprimé tout ce que j'avais écrit ensuite. En gros Aekar, je te disais franco ce que je pensais de ton comportement. Mais pour se faire, je devais faire allusion à des choses qui ne regardent que nous, à des mots que tu m'avais confié en me faisant confiance. Je trahissais donc cette confiance, donc j'ai tout supprimé.
Mais sache :
1) que je ne tolérerais pas encore longtemps que tu dénatures mes propos, ex : je n'ai jamais parlé de faux romantiques menteurs.
2)que tu me parles sur ce ton condescendant ... ma pauvre Méliane, je t'aime bien, tu t'es énervée, c'est pas grave. Non, ce n'est pas de l'énervement, je pense tout et même plus mais je l'ai supprimé.
Le mieux, serait je pense que tu supprimes toi aussi ton dernier post.
Mouais, pour l'infidélité c'est sûr que je ne suis pas pour évidemment. Et encore... je veux bien imaginer et comprendre un accident... je ne dis pas que c'est excusable mais bon un dérapage est si vite arrivé... , surtout quand on est jeune.
Pour le reste, si vous pensez avoir le grand Amour, avant même de sortir avec quelqu'un, (sans même parler d'habiter avec)... ben vous avez bien de la chance.
Gérer ses sentiments n'est pas une chose simple.
On peut avoir de la tendresse, de l'affection, de l'amitié pour quelqu'un mais le repousser parce qu'on ne pense pas que c'est l'Amour. Peut-être qu'on passe à côté de quelque chose ainsi.
Il ne faut pas trop idéaliser cette notion car on peut être soit déçu, soit ne pas donner sa chance à quelqu'un avec qui ça se passerait bien, soit rester célibataire jusqu'à la fin de ses jours.
C'était le sens de mon premier post "négatif" : l'amour ce sont aussi des petites choses de tous les jours qui paraissent anodines. Pas seulement des sentiments très forts qui vous explosent la poitrine.
J'ai expliqué ma rencontre avec ma femme : croyez-vous que nous sommes sortis ensemble par amour ? Certainement pas !
On avait tous les deux besoins de tendresse à un moment donné, dans des circonstances données. Un an avant on ne l'aurait peut-être pas fait, un an après non plus.
On s'est juste donné une chance à chacun.
Parce qu'on en avait envie et, j'ose le dire au risque de relancer le débat, parce qu'on en avait la maturité. Car elle n'est pas mon idéal féminin et je ne suis pas son idéal masculin.
Mais on a compris que rien ne sert de courir après un idéal. Il faut se le construire, cela ne vient pas tout seul. Faut pas rêver non plus.
Vous pouvez avoir une passion énorme pour quelqu'un mais être incapable de vivre au quotidien avec. C'est de l'amour, c'est sûr, mais est-ce de ça dont vous voulez ?
Il n'y a pas de recette. Heureusement, sinon on perdrait quasiment la totalité du patrimoine culturel de notre civilisation.
Donc je ne critique pas les façons de faire de chacun. Perso, j'estime avoir eu une chance énorme mais je pense aussi avoir fait beaucoup d'efforts pour CONSTRUIRE.
Comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai accepter de changer pour elle. Et vice-versa. Je n'ai pas dit "Je suis comme ça et un point c'est tout. Si elle ne le supporte pas c'est qu'elle m'aime pas." ou "Elle n'aime pas le foot, donc ça ne peut pas marcher entre nous."
C'est ma conception. Peut-être que je me trompe. Je ne crois pas en l'amour parfait.
Tout ça, juste pour dire que le romantisme c'est bien, mais ce n'est pas tout. Et qu'il faut aussi savoir se donner une chance.
Le soir, où j'ai rencontré ma femme, j'étais passablement éméché (dit autrement: j'étais raide déf'). C'était il y a oups... bientôt 15 ans. Autant dire que les sentiments sont venus après ...
Alors le coup de foudre ? Bah en ce qui me concerne, je me souviens pas trop ... Après, comme dit JB, c'est de la co constuction. Jour après jour.
Evidemment si on ne me lit pas car j'en écris trop long Méliane...
Quand je disais que tu les appelais menteur, tu le disais bien vis-à-vis d'eux-mêmes en effet. Quand je disais ta colère injustifiée, c'était parce que tu t'énervais contre des gens qui en fait s'énervaient contre deux choses :
1 - L'infidélité
2 - La relation sans amour
Tu défends le point 2, avec raison, mais tu oublies que la raison de leur colère était également le point 1. Ensuite on dit les termes employés trop forts quand à désignait le cumul des deux, et on raconte n'importe quoi... tout en employant des idées aussi fortes derrière vos mots, contre des personnes qui ne lançaient pourtant rien d'autre que des 'choses naïves'.
Quand au reste de ton post, ce n'est pas si important car ce n'est plus le cas depuis pas mal de mois maintenant. Plus de vide à combler. Plus de chose à prouver. Et je le disais moi-même dans d'autres de mes posts, ce comportement que j'ai pu avoir je ne l'ai plus. De plus ce n'est pas vraiment un sujet de débat ça.
Si on me lit on verrait que je ne me place pas dans le panier 1 mais le défends, et cherchais à vous faire moins mélanger les choses et les débats (certes, je devais tous les aborder pour montrer mon point de vue et les séparer ensuite), ainsi que vos insultes voilées ou non. Ce débat reste donc un échec partiel j'ai l'impression.
EDIT : Tu as bien fait d'éditer ton post Méliane, et d'ailleurs je l'ai vraiment mal pris vis-à-vis des attaques personnelles mais plus grave encore, de cette confiance trahie, même si je n'en ai pas parlé. Je vais éditer le mien plus haut pour retirer l'allusion que tu avais mal prise.
Ce qui a de génial dans mes week-end, c'est que je sais généralement qu'il va y avoir de la lecture Tearienne le lundi matin
Beaucoup de choses ont été dites, et comme l'a fait remarquer quelqu'un, je trouve que l'on peut facilement faire un rapprochement avec l'autre topic sur l'amour.
Cependant : je me retrouve complétement dans les propos Méliane-Akasha-Aramina-Feldwyn. Et j'ai toujours eu l'impression d'être un romantique.
Bref, comme je l'ai dit dans l'autre topic, je ne crois pas au coup de foudre, c'est une vue de l'esprit, une projection d'attentes personnelles dans une relation qui est naissante (au mieux, car elle est même souvent inexistante => il y a beaucoup de coup de foudre à sens unique).
Les propos d'Althea, d'Eltharion, d'Aekar ... c'est bien mignon tout ça, mais moi, je vis pas dans un roman. Ce que je veux dire, c'est qu'avoir l'illusion d'un amour parfait, je connais, vraiment, j'ai attendu ça pendant longtemps et quand je l'ai trouvé avec ma copine, j'étais aux anges ...
Oui, j'avais le même état d'esprit chevaleresque et romantique, attendant l'amour avec ferveur et passion. D'ailleurs, je le renis pas du tout.
Par contre, le redescente a été rude ... La vie à 2 pour commencer, qui peut donner (et qui loupe pas l'occasion, je vous promet) lieu à des situation bien loin du romantisme aiguë que je pouvais me permettre quand je vivais chez mes parents ou quand j'étais célibataire. Les habitudes aussi : je pense que tant qu'on ne vit pas avec quelqu'un, il est bien difficile de dire qu'on le connaît vraiment, parcequ'on voit que ce que l'autre veut bien montrer. Alors, ça peut être nickel, mais pas forcément, ou pas pour tout : il faut s'adapter à l'autre, et ça, c'est pas toujours gagné. Il y a plein d'autres choses qui apparaissent avec le temps. Et je pense que le temps est le meilleur barométre amoureux qui existe.
Une dernière chose : quand les problémes de couple ont commencé à apparaître chez moi (ben oui, si vous croyez que ça va être le paradis toute votre vie, je suis désolé de cassser votre rêve, mais ça n'existe pas), ayant toujours le même état d'esprit que vous, j'ai tout remis en cause. Je me disais que je n'étais plus amoureux parceque j'avais besoin de prendre de l'air, je me disais qu'on ne s'aimait plus parcequ'on ne se parlait plus comme avant. J'étais à deux doigts de partir (il y a eu plein d'autres choses qui ont compliqué notre relation, mais bon, je vais pas non plus tout vous raconter). Le simple fait de pouvoir être attiré par quelqu'un d'autre me rendait malade de honte et me poussait à croire que je ne l'aimais plus. Mais la vie d'un couple ne dépend pas forcément que des deux personnes concernées.
Ma relation ne correspondait plus à l'idéal que je chérissais tant. Ben, je suis bien content d'avoir changé. Et j'aurai pu prendre conscience de ça plus tôt comme Akasha, je crois que j'aurai évité nombre de souffrances.
N'empêche que je peux pas m'empêcher de sourire quand j'entend vos grands discours sur l'amour, sur le romantisme et tout et tout, alors que j'ai la sensation de commencer à peine à y voir plus clair.
On est pas tous pareil aussi. Mais moi, j'étais comme vous, et je ne regrette pas, mais pas du tout d'avoir changer, parceque cette idéologie m'a davantage fait souffrir qu'elle ne m'a rendu heureux.
Le romantisme, c'est comme les résolutions de la nouvelle année : si on peut s'y tenir, tant mieux, mais le plus souvent, il faut accepter les concessions.
Le plus important pour moi, c'est qu'on soit ensemble et qu'on s'aime. Aprés, la forme, romantique ou pas, c'est que de l'emballage : si on peut tant mieux, mais si on peut pas, c'est pas ça le plus important.
PS : et pour être honnête jusqu'au bout, je crois que quand j'étais "à fond" (pour résumer cet état d'esprit romantique ...), c'étais aussi une manière de pallier les défaut que je pouvais avoir. Mais là, c'est vraiment personnel.
C'est long, c'est confus, c'est touffu, c'est un vrai bordel...j'adore.
Je vais pas ajouter mon grain de sel car comme d'habitude pour moi, il y a à prendre et à laisser dans tous vos posts : ce que je lis c'est que certains d'entre vous auraient tendance à trop idéaliser LA relation et d'autres à ne surtout pas l'idéaliser DU TOUT. Après, il y a le marais de ceux qui ont évolué d'un coté vers l'autre et se sont arrêtés au milieu. (s'pas mon JB, Méli, Feld' ?)
Moi je ne juge pas, j'ai jamais été trés bon à "DonJuan et Dragueurs".
Et puis si vous voulez tout savoir, je suis trés romantique et je le suis resté. Mais bon, elle est parfaite, à quelques détails prés...
Quand je dis que j'ai besoin d'éprouver des sentiments pour une personne avant de sortir avec elle, je ne parle pas de coup de foudre, je parle de mieux la connaitre avant d'entamer quoi que ce soit.
c'est bien mignon tout ça, mais moi, je vis pas dans un roman.
Moi non plus. je sais qu'il faut construire, mais pour poser la première pierre j'ai besoin d'éprouver des sentiments trés forts.
Sinon pour recentrer un peu les choses, au départ je me suis élevé contre l'infidélité suite au post d'Akasha.
Ensuite quand j'ai demander comment on pouvait sortir avec quelqu'un sans l'aimer, je voulais surtout dire que je ne comprend pas les gens qui sortent avec quelqu'un en sachant que ça les conduit nul part. Il y a des gens pour qui c'est juste un jeu. Je ne comprend pas cette attitude quand les deux personnes sont au courant, je la condamne quand l'une des personnes fait marcher l'autre et joue avec ses sentiments. Je ne condamne pas ceux qui font des essais pour trouver la bonne personne (c'est pas ma manière de fonctionner mais on est tous différents).
Pour JB:
Et encore... je veux bien imaginer et comprendre un accident... je ne dis pas que c'est excusable mais bon un dérapage est si vite arrivé...
Un dérapage comme tu dis, moi j'appel ça de la trahison. Je ne le comprend pas. Ou on aime une personne et on ne lui fais pas ça ou on ne l'aime pas et dans ce cas on ne reste pas avec.
Et puis vis à vis de sois même, c'est une question de principe et d'honneur.
je la condamne quand l'une des personnes fait marcher l'autre et joue avec ses sentiments.
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ça, c'est particulièrement dégueulasse.
Un dérapage comme tu dis, moi j'appel ça de la trahison. Je ne le comprend pas. Ou on aime une personne et on ne lui fais pas ça ou on ne l'aime pas et dans ce cas on ne reste pas avec.
Imagines que ta copine ait un accident de voiture demain et qu'elle devienne paraplégique. Pas facile comme situation. Comment peux-tu affirmer que tu lui seras fidéle ?
Moi, c'est le genre de truc qui me fait vraiment speeder. Je suis incapable de dire comment je réagirai (depuis ma période "bonnes intentions", j'ai vécu des choses du même accabit avec ma copine, et, même si c'est triste à dire, j'ai mis de l'eau dans mon vin).
Pour les faux romantiques menteurs, désolé mais c'est ce que j'ai compris dans tes propos : plus particulièrement quand tu disais que de toute façon ces personnes qui se disaient romantiques avaient bien lors de leur 16 ans ou autre connu une fille et une amourette de 15 jours.
Je ne comprends pas pourquoi tu continues de le nier, ou alors j'ai vraiment tout mal lu dans tes propos. Et tu continues de dire qu'ils se mentent à eux-mêmes (ce qui par contre je trouve peut être justifié). Donc pourquoi dire que tu ne penses pas qu'ils mentent ?
D'accord, peut-être que le désaccord est sur la différence entre se mentir à soi-même et mentir aux autres. Mais même ainsi...
Imagines que ta copine ait un accident de voiture demain et qu'elle devienne paraplégique. Pas facile comme situation. Comment peux-tu affirmer que tu lui seras fidéle ?
On ne n'arrête pas d'aimer quelqu'un parce que cette personne est paraplégique. Alors comme je l'ai dis, ou tu l'aimes toujours, tu reste avec elle et tu lui es fidèle ou tu es franc et tu t'en vas. Je ne partirais pas.
L'infidélité est certainement la seule chose que je ne pourrai jamais pardonner.
Je suis bien d'accord avec toi Eltharion. Moi aussi je me considère comme une personne de principe et d'honneur (et ça m'emmerde bien au quotidien tout cela).
Cela-dit, j'ai peur des sentiments humains. Ils sont tellement versatiles, tellement difficiles à canaliser. C'est parfois tellement difficile d'y voir clair en soi.
J'imagine...
Un exemple proche de celui évoqué par Méliane dans le topic Vie de tous les jours.
Tu vis depuis longtemps avec quelqu'un que tu aimes. Et pi un jour tu te poses des questions. Vous vous engueulez plus souvent qu'avant, tu n'as plus le même frission quand tu la sers dans tes bras, tu ne sens plus la joie qu'il y avait dans votre relation. Enfin bref tu t'interroges. Cet amour appartient-il au passé ? Ou bien ne s'agit-il que d'une évolution que vous devez accepter ? Tu n'as plus l'impression de l'aimer comme avant mais d'un autre côté tu n'imagines pas de la quitter ?
Tu peux rapidement te retrouver dans un état proche de la dépression où tu finis par t'interroger sur tout. ça se ressent dans toute vie, tes relations avec tes amis, au travail, tes loisirs, etc...
Et surtout ne me dites pas que c'est exceptionnel ou que c'est un manque de volonté. L'homme est faible et peut plonger beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez. Sans même sans rendre compte.
C'est la faiblesse humaine. Et personne, absolument personne, n'est à l'abri de cela.
Enfin bref, tu tombes sur une femme avec qui tu t'entends bien, tu rigoles bien, avec qui même tu ressents le même frisson que t'avais connu avec ta compagne.
Crois-tu que ce problème peut se résoudre à :
Je quitte ma femme et je tente l'aventure avec celle-ci ?
Ce n'est pas si simple. Quand on est en plein désarroi, les principes sont souvent vite oubliés.
Alors je dis oui, tu as raison Eltharion.
Mais je dis aussi que je ne voudrai JAMAIS être confronté à ce genre de situation. Car je ne sais pas comment je réagirai. Réfléchis à cela car on peut penser être très fort et être en mesure de toujours respecter ses principes, et se casser la gueule de très haut. Je le répète, nul n'est à l'abri d'un moment de faiblesse.
Que ferais-tu si ta femme te trompe ? Une passade stupide qu'elle regrette amèrement. Car elle t'aime toujours. Et toi tu l'aimes. Suivant tes principes, ça serait la fin de votre relation. Tu ne pourrais la pardonner.
Mettre fin à votre relation pour une question de principe ou essayer de sauver cet amour en la pardonnant ?
Quand on est confronté soi-même, il ne faut pas présager de nos réactions et de jusqu'où nos émotions peuvent nous amener.
Je suis non-violent et je crois en la justice. Mais un type tue ma femme ou ma fille ou ma mère ? Et je l'ai sous mes yeux. Est-ce que je résisterai à l'envie de la vengeance ?
Pour faire court, je dirai que c'est magnifique : je me retrouve dans les termes d'Eltharion, mais également dans certains de ceux de Neojah et dans certains de ceux de Justbob.
Je n'aimerai pas être confronté aux situations dont tu parles Justbob.
Mais l'honneur est comme une croyance, il reste une force tant qu'on ne lui donne pas trop de demi-mesures.
En bref, si tu es une personne qui vit selon des principes, que celle avec qui tu es les trahi en te trompant, ton amour pour elle te détruit aussi certainement que ces mêmes principes. Si tu l'aimes encore, tes principes te disent de ne pas lui pardonner et de rompre ; ou alors c'est ton amour qui se perd et tes principes qui restent intacts.
Il faut perdre soit l'un, soit l'autre.
Et pour être franc le plus souvent on perds les deux.
Dans tous les cas, la vie ensuite s'en trouve éternellement changée.
Moi par exemple, ça m'a fait sortir du panier 1.
Aekar : dans le fait de mentir il y a une volonté de tromper l'autre, de jouer à être quelque chose que l'on n'est pas pour séduire, ou pour faire style, ou je ne sais quoi. Et ça, je n'ai jamais voulu le dire. Je n'ai jamais voulu prétendre ici que qui que se soit avait ce genre d'attitude.
Par l'allusion à l'amourette de 15 jours, s'était plutôt pour relancer le débat sur ce qu'est ou n'est pas le sentiment d'amour. Dans ce cas, je ne pense pas qu'il s'agisse d'amour et en citant cet exemple je voulais inciter les personnes qui avaient vécu de telles aventures à y réfléchir et non à les traiter de menteuses.
De plus, quand on se ment à soit même, l'image que l'on renvoit ensuite aux autres ce n'est pas le mensonge tel que je l'entends. Bien sur, l'image renvoyée est fausse, mais ce n'est pas volontaire, ce n'est pas dans le but de tromper les autres, de les manipuler ou d'être de mauvaise foi. C'est dans le but de rester en phase avec une stratégie de défense face à quelque chose qui fait trop mal.
Bref, je pense qu'il n'y a pas de rapport entre ce que moi j'appelle peut-être abusivement, "se faire des illusions" sur l'amour et le fait d'être un menteur.
Et si c'est comme ça que toi ou Eltharion l'avez pris, toutes mes excuses.
Eltharion : sur l'infidélité, je pensais comme toi, genre intransigeance totale à la paladin loyal bon. Et puis ...
Voila, en gros, il y a plein de sujets sur lesquels j'avais des certitudes adolescente et jeune adulte. Puis, en vieillissant, je me rends compte qu'elles s'effondrent souvent et que ce que je prennais pour un comportement lache et stupide de la part des autres plus agés n'est que le résultat de concessions que l'on doit bien faire avec la vie.
Alors, je me dis que peut-être un jour, je verrais l'infidélité sous un autre jour. Après 20 ans de marriage par exemple ... Qu'en est-il à votre avis de la sexualité d'un couple qui est fidèle depuis plus de 20 ans ? Où en est le désir ? les phantasmes ?
Edit : posts croisés avec JB et Aekar ! Bon, qu'avez vous écrit ?
Que ferais-tu si ta femme te trompe ? Une passade stupide qu'elle regrette amèrement. Car elle t'aime toujours. Et toi tu l'aimes
Je ne pourrais pas lui pardonner, du moins je ne pourrais pas oublier et je crois que j'ai dejà bien assez de mal à accorder ma confiance, alors si on la trahit c'est fini. Je crois que c'est la seule chose que je pourrais pas pardonner.
Je suis non-violent et je crois en la justice. Mais un type tue ma femme ou ma fille ou ma mère ? Et je l'ai sous mes yeux. Est-ce que je résisterai à l'envie de la vengeance ?
Idem, sauf que je ne crois pas trop en la justice. Alors je pense que s'il est devant moi et que l'on ne me laisse pas vraiment le temps de réfléchir je lui fais un sort pire que la mort.
Mais ? Voyons ! Ne parles pas de ce que tu ne connais pas !
Qu'en est-il à votre avis de la sexualité d'un couple qui est fidèle depuis plus de 20 ans ? Où en est le désir ? les phantasmes ?
Hop ! Hop ! Hop ! Nouveau débat : la place de la sexualité dans la relation amoureuse ! Allez-y et déchaînez-vous ! (et ne répondez pas : dans le lit, sur la machine à laver, dans le métro, entre midi et deux sur la photocopieuse !)
Mwarf ! C'est tout bon pour moi. J'ai toujours rêvé de faire l'amour avec une vieille Va falloir que j'attende encore...
Et par rapport au début de ton post, j'avais un ami au lycée qui disait "Si ce n'est pas une bonne, je ne peux pas sortir avec."
Je le regardais du haut de tous mes beaux principes romantiques.
Quel naze !
N'empêche qu'il s'est tapé toutes les bonnes du lycée, le fumier ! (y compris celle pour laquelle je soupirais depuis deux ans comme le gros nul timide et romantique que j'étais...)
JustBob
EDIT :
Je crois que c'est la seule chose que je pourrais pas pardonner.
Pour rebondir sur le post de JB, c'est un gros problème ça. C'est bien d'être un gentil garçon romantique, mais si toutes les filles qui te plaisent se barrent avec le gros con macho de service, à quoi bon ?
Enfin, tout ça c'était avant le drame, bien entendu (et Gab')
Merci Méliane pour les éclaircissements. Je ne voyais pas le mensonge dont tu parlais de la même façon en effet, et je n'avais pas donné le même sens à tes mots que celui que tu voulais donner.
Je comprends aussi que la plupart d'entre vous parlent de "changement", qui se produit dans la vie de couple, ou par l'expérience. Je parlais du même. Seulement, je suppose que je n'ai pas vécu mon "changement" de la même façon que vous : il s'est fait à la fois subitement et violemment, et sur la durée de façon ambigue.
C'est contradictoire, mais la vie est rarement simple et les sentiments comme la pensée humaine encore moins.
J'ai donc vécu ce changement sans doute différemment, et c'est pourquoi je ne nourris pas le même avis sur les gens du panier 1.
Plus sérieusement : je ne suis pas certain qu'on soit forcé de traverser un "changement". Peut-être que je veux croire qu'ils peuvent mener une vie idéale. Peut-être que je veux croire que j'aurai pu avec de la chance en mener une avant de changer !
Le comportement dont tu parlais dans ce que tu as supprimé par edit Méliane, je le range dans mon passé. Certes c'était encore en grande partie vrai quand on s'est rencontré. Désolé si nous avons entretenu une correspondance privée à une période de ma vie où j'étais encore chamboulé des effets destructeurs de certaines choses ; j'espère que tu comprends comment j'ai pu tomber dans un tel état d'esprit, et que je ne pouvais pas m'en sortir avant un certain temps et pas mal d'événements. Heureusement, je ne pense pas avoir fait ou dit quoi que ce soit de mal. J'espère donc que tu ne nourris pas un avis si négatif.
Oui Justbob, ce que tu dis était dramatique aussi pour moi : j'en ai longtemps souffert, "du haut de mes visions romantiques", puis j'ai fini par trouver la solution.
On ne n'arrête pas d'aimer quelqu'un parce que cette personne est paraplégique.
Je ne parle pas ici seulement d'amour, mais de vie commune. Serais-tu par exemple prêt à renoncer à avoir des enfants pour elle (paraplégique, ça ne signifie pas seulement qu'elle peut pas bouger ...) ? Moi, j'en sais rien ...
Je vais expliquer ce que j'ai vécu : la mère de ma copine est décédée il y a deux ans et demi, dans des conditions particulièrement douloureuses pour la famille. Pendant deux ans environ, ma copine ne s'est fixée que sur ça, au point de ne plus rien vouloir construire avec moi, de rester seule avec sa tristesse, de ne plus avoir envie de partager ... (nous vivions ensemble quand même, mais l'ambiance était, comment dire, particulièrement noire ...). Elle m'aimait toujours, mais ne se trouvait pas la force de l'assumer. Ce décés l'a complétement anéantie durant une longue période. De mon côté, les "je t'aime", dits de loin, en fuyant mon regard, j'ai mis du temps à accepter qu'ils n'étaient pas faux.
Que devais-je faire ? Partir alors qu'elle avait besoin de moi, à cause de l'absence d'affection et d'amour qu'elle manifestait à mon égard, de son incapacité à voir plus loin que le lendemain, et donc de construire une relation, du rejet total que je vivais et qui faisait me demander si elle m'aimait vraiment, si elle ne disait pas ça de peur de se retrouver seule, si son amour n'était pas en fait qu'une sorte d'assurance lui évitant la solitude ?
Ou accepter de l'aimer malgré tout ça, accepter de souffrir en silence, de culpabiliser, de la culpabiliser tout en ne sachant pas si ce risque en vaudrait la peine ?
J'ai choisi de rester, et on en a chié durant prés de deux ans. Le doute était devenu mon pain quotidien, pour la moindre des choses, et ça, je crois que c'est le plus terrible. Ne plus savoir si elle est amoureuse, ou si elle se rattache à toi comme à une bouée ; ne pas savoir si une fois les événements passés, elle se rendra compte qu'elle ne t'aime plus ; ne plus savoir comment faire pour que les choses ne se dégradent plus ; ne pas savoir si le fait de se renier pour elle, pour qu'elle aille mieux, ne sera pas justement ce qu'elle me reprochera dans 2 semaines, avoir le doute qu'elle ne t'aime plus tout en culpabilisant de ça, culpabiliser de lui exprimer mes doutes alors qu'elle est reste accroché à son deuil, ne pas savoir si tu es vraiment sincére avec elle et avec toi-même, ne plus savoir si on reste ensemble parceque ça coule de source ...
J'avais 20 ans, et je me suis rendu compte (et je continue rétrospectivement) que toutes mes belles intentions et toutes mes idées ne m'avaient jamais préparé à vivre ça de manière réelle. J'ai fait des erreurs, et elle aussi.
Depuis quelques mois, ça va mieux, beaucoup mieux. Mais depuis cet "épisode", mes convictions profondes ont été ébranlées. J'ai appris énormément sur moi autant que sur elle, en bien et en mal. Et, si j'ai des idées et des hypothèses, j'ai conscience que c'est bien peu de choses face aux douleurs qui peuvent survenir dans nos vies ...
je ne suis pas certain qu'on soit forcé de traverser un "changement".
ça me semble obligatoire. Quand on parle de changement, ce n'est pas du jour au lendemain... c'est comme les logiciels... faut des MAJ régulièrement pour qu'ils continuent à bien tourner. Ne serait-ce que parce que les expériences de la vie (anodine comme un changement de travail, un déménagement ou plus dramatique comme dans le cas de Néo) te forcent à changer, à t'adapter. Et quand on est deux, il faut que les deux changent.
Depuis que je travaille à l'enfance, c'est sûr que le soir, quand je rentre, je suis moins fun qu'avant. De même, la démission de mon épouse a changé aussi son attitude. Le week-end, après une semaine à la maison à s'occuper de la minipuce, elle veut faire la fête, sortir. Moi, je suis vané et j'ai envie de glander. Il y a deux ans c'était exactement l'inverse.
C'est peut-être anodin mais faut être vigilant et savoir en parler.
Bravo Néo, à toi et à ta Dame ! Vous avez subi une passe difficile et vous avez su en sortir. Je trouve ça d'autant plus remarquable étant donné votre jeune âge (rien de péjoratif là-dedans). J'avais 27 ans quand j'ai perdu mon père et juste un an que j'étais avec ma future épouse. Je ne sais pas comment elle a vécu mon deuil, mais ce qui est sûr c'est que j'ai beaucoup moins souffert que ta compagne. Pourtant j'adorais mon père. D'ailleurs je m'interroge beaucoup sur la façon dont j'ai réagi. Enfin, c'est un autre débat...
Elann :
C'est bien d'être un gentil garçon romantique, mais si toutes les filles qui te plaisent se barrent avec le gros con macho de service, à quoi bon ?
Bah ! ça veut juste dire que ces filles n'étaient pas si intéressantes que ça. T'as rien loupé Elann ! Positivons! Positivons!
Je te remercie JustBob. Le simple fait que j'arrive de plus en plus facilement à en "parler" me montre que c'est du passé.
Et puis, vu que ça se finit bien, je suis beaucoup plus enclin à l'évoquer.
On se serait séparé, je crois que j'aurai "bloquer" sur ça pendant trés longtemps. D'ailleurs, c'est peut-être aussi pour ça que je m'y suis donné à fond : en cas d'échec, il m'aurait fallu beaucoup de temps avant de "cicatriser". C'était donc aussi dans mon intérêt.
J'en profite d'ailleurs pour remercier tous les Teariens et plus particulièrement Méliane, Caramon, Klian, Dom et DonLope (il y en a plein d'autres bien sûr, mais eux étaient là à une période où j'en avais particulièrement besoin).
Sans qu'ils s'en doutent, ils m'ont beaucoup aidé durant cette période. Merci.
l'amour n'est pas à prendre aussi légèrement qu'une consommation de repas
Mais qui parle d’amour…?pourquoi est ce que le « kiffe » comme on dit, ne pourrais pas exister sans l’amour ??
Vous pensez tout le temps à la personne ? Vous avez mal au ventre quand il ou elle vous manque ? Vous vous sentez bien en sa présence ? Rien qu'à l'idée de la voir, il y a une petite musique dans vore tête ? Bah, oui, comme tout le monde, depuis des milliers d'années ... Et vous appelez ça de l'amour ? Et ben, non
non, moi j’appelle ca vulgairement un « kiffe »
Il faut remonter une page de posts pour le voir, c'était la note première, l'infidélité, sur laquelle Eltharion avait tiqué (post court d'Akasha, qui peut-être n'était d'ailleurs qu'une note d'humour ! comme quoi les avalanches tombent vite).
non, il faut remonter encore avt Aekar.. Je dis que Michael de Anne Rice est tout simplement craquant ou qqch comme ca.. et Althea repond ironiquement qqch comme « note sur Akasha ds son cranet : infidele … blabla… »
et si Akasha tu me lis, ce n'est pas toi que je juge - tu dis toi-même ne pas avoir ces comportements de toute façon - mais c'est un comportement sur lequel je continue de débattre.
oui,oui je te lis.ac difficultés vu la longueur de ces post !!!
Idées évoquées dans ces dernières paroles :
- Sortir avec des personnes que l'on aime pas
- Etre infidèle à des personnes que l'on aime pas
alors la je dis : zut ! pourquoi est ce que je m’exprime mal ? L C’est marrant, pcq le « etre infidele a des personnes que l’on n’aime pas » , j’en ai parlé ac ma meilleure amie. On se disait, que qques fois, on ne sait pas vraiment ce qu’on fait, et qu’en fait, on peut se laisser emporter ds le feu de l’action et puis…etre infidele.. L Mais ca peut arriver qd on est ac qqn qu’on aime AUSSI !!
De toute facon..je n’ai jms été vraiment infidele alors…
PS pour Akasha : Désolé d'avoir repris tes termes. Je pense par contre que tromper un mec, que tu l'aimes ou non, c'est une activité du panier 4. C'est pourquoi je pense que tu t'étais peut-être mal exprimée dans tes posts précédents... ou non ?
je viens de lire ca et je repond : ben vi !!
Je vois Eltharion, Gablebo et Althéa en 1.
Méliane, Aramina, Feldwyn en 2.
Akasha en 3.
non,non.. moi je suis ds la catégorie 2! Et oui, je ne peux m’imaginer « sortir » avec qqn sans l’etincelle.. vraiment.. ! Et je vais vous dire pourquoi : pcq je suis « sortie » ac qqn alors qu’il n’y avait pas de sentiments..et je l’ai regrétté. Donc AKASHA CATEGORIE 2 !!!
Mais là, c'est vraiment personnel.
n’en dit pas plus
je tiens a dire que je crois tres fort en l’amour, mais que je ne veux pas l’attendre toute ma vie.. donc je profite du moment present…
Merci a ceux qui ont lu mon mail en entier, peut etre qu’il me comprendraont mieux. De tte facon, j’en voit certains a la rencontre du 21 Fevrier, donc… ils pourront voir par eux mm !
Snif ...
Pffffff ...
Et bien ...
Ch'ais plus quoi dire là ! (qui as dit alors tais-toi ?).
Je pense en tous cas, que vous en êtes tous les deux sortis beaucoup plus forts. Elle a vu a quel point elle pouvait compter sur toi, tu as vu a quel point tu pouvais compter pour elle... A quel point tu pouvais l'aider, si ingrat que soit ce rôle à certaines occasions ... Avec une telle épreuve un couple se brise ou en ressort fortifié et grandi.
ET cela me réjouis que vous pensiez maintenant au Néo junior
JB : en lisant ton post j'ai l'impression que tu décris mon quotidien. Le coup du "je veux sortir, il veut rester devant son PC" ça me parle tellement !
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Que ferais-tu si ta femme te trompe ? Une passade stupide qu'elle regrette amèrement. Car elle t'aime toujours. Et toi tu l'aimes
Je ne pourrais pas lui pardonner, du moins je ne pourrais pas oublier et je crois que j'ai dejà bien assez de mal à accorder ma confiance, alors si on la trahit c'est fini. Je crois que c'est la seule chose que je pourrais pas pardonner.
Juste pour préciser que je ne suis pas d'accord sur ce point avec Eltharion (scoop ? non, pas tout à fait, j'ai déjà expliqué par ailleurs qu'il n'y avait qu'une seule source aux incompréhensions potentielles entre Elth' et moi ). Je pense (déjà ?) être en mesure de pardonner beaucoup. Avec tout ce que cela peut parfois impliquer.
Je crois
Le doute est déjà en toi, jeune Jedi !
J'allais la faire JB .
Serais-tu par exemple prêt à renoncer à avoir des enfants pour elle
T'as bien vu à qui tu t'adressais pour cette question Néojah ? Elle ne se pose même pas !
C'est bien d'être un gentil garçon romantique, mais si toutes les filles qui te plaisent se barrent avec le gros con macho de service, à quoi bon ?
Bah ! ça veut juste dire que ces filles n'étaient pas si intéressantes que ça. T'as rien loupé Elann ! Positivons! Positivons!
Tout à fait d'accord !
J'en profite pour préciser que je deteste tout ce vocabulaire (attention, pas celles et ceux qui l'utilisent !) à base de "sortir avec", "kiffer", "bombe", etc... J'ai toujours considéré par exemple que je ne pouvais pas tomber amoureux de ce que certains appellent des "bombes". Pour moi, ce n'est pas du tout la même chose que "belle". Et c'est cette 2e catégorie qui m'attire.
En tout cas Néojah, je suis assez admiratif et en tout cas impressionné par ton comportement durant cette mauvaise passe. A mon avis, tu as dû souffrir autant qu'elle, si toutefois la douleur peut se mesurer, ce qui est douteux...
Honnêtement, je ne sais pas si j'aurais pu (si je pourrais ? Brrrrr...) supporter une telle situation. C'est à la limite du supportable.
PS : bon bah tant pis pour ma tentative de racadrage dans le bon topic... (avec un peu de chance ça va développer un débat parallèle ).
Pour te rejoindre Gab', je distingue complètement le vocabulaire "jeune" à base de "bombe, bonne, etc" de "belle, jolie, mignonne, etc".
Et je suis certain que si je peux ressentir une vague attirance (très primitive ) pour les premières, ce sont également les secondes qui auront mon attention. A moins d'être bonne et belle et intelligente et riche et jeune Y en a ?
Akasha => Toutes ces questions sont réglées alors.. désolé pour les erreurs de panier je suis pour ma part content que tout cela ait été tiré hors de portée de toute incompréhension maintenant... merci d'avoir toi aussi lu mes posts en entier
Serais-tu par exemple prêt à renoncer à avoir des enfants pour elle
Comme le dit Gablebo: "T'as bien vu à qui tu t'adressais pour cette question Néojah ? Elle ne se pose même pas !"
Ben oui je ne veux pas d'enfant.
Néojah, je comprend un peu ta situation, je ne l'ai pas vécu, mais j'ai un ami dont la compagne à fait une dépression nerveuse, pendant un an il l'a soutenu et c'était pas facile. Aujourd'hui tout va bien.
Elann, je suis d'accord avec JB, Ca veut juste dire que ces filles n'étaient pas si intéressantes que ça. T'as rien loupé.
Imagines que ta copine ait un accident de voiture demain et qu'elle devienne paraplégique. Pas facile comme situation. Comment peux-tu affirmer que tu lui seras fidéle ?
personnellement si je devenais tétraplégique il n'aurait pas a faire ce choix ,est ce qu'il me quitte ou non parce que c'est moi qui le quitterait. Je sais que moi même je ne supporterait pas de me voir comme ca et même s'il m'aime, je ne voudrai pas lui imposer ca, parce que s'il m'aime vraiment, la situation le fera autant souffrir que moi et même s'il n'as pas envie de me quitte il sera malheureux pour moi et inconsciemment malheureux pour lui... et je n'ai pas envie que en plus de me voir comme ca je le voit triste.
Il faut prendre une décision dans ces cas là et même si elle est trop douloureuse il faut que quelqu'un soit réaliste. Même s'il ya les sentiments moi j'aurai l'impression de lui bouffer sa vie et je ne supporterai pas qu'il soit malheureux. Alors, si j'en avais le courage, je mettrai un terme à la relation. J'aimerai me dire que j'aurai le courage de prendre cette décision mais sérieusement je ne sais pas si j'arriverai à le faire, même si je sais que à long terme c'est la meilleure solution et pour lui et pour moi. Et en y réfléchissant je me dis que c'est surtout pour moi parce que c'est assez égoiste comme réaction et que c'est pour avoir ma conscience tranquille.
Juste un truc que j'ai mal expliquer pour Eltharion et Aekar: quand je parlai des jeunes qui actuellement trouvent que pour paraitre normal il faut avoir un copain... ce n'etait nullement mon opinion mais simplement la constatation de ce qu'il etait. Je n'ai jamais eu besion d'etre avec quelqu'un pour me faire une place. Je critiquai justement ce comportement.
Desole d'avoir ete si peu clair.
On n'en fini plus avec ce topic !
Juse une précision : Non Aekar, il ne me reste rien de négatif des propos que nous avons échangé. Rien de rien de négatif.
Tut, tut, tut ! Du calme les tourtereaux !
J'espère pour vous que vous ne serez jamais confrontés à ce genre de situation.
D'autant que, comme je l'ai déjà dit, il me semble présomptueux de présager de nos réactions face à ce type de catastrophe.
Bon alors ?
Tout ça pour dire quoi ?
Ah oui !
Anne Rice c'est sympa mais un peu chiant quand même.
Puisse Anne Rice me pardonner mais encore un petit détournement.
Le doute est déjà en toi, jeune Jedi !
Mais non monsieur Quand je dis que je crois que c'est la seule chose que je ne pardonnerai pas. Le "je crois" c'est pour le reste,je crois que je pourrait pardonner tout le reste.
Bon oui alors Anne Rice... c'est qui au fait Anne Rice?
Moi j'aime bien Anne Rice. Le style n'est peut-être pas très recherché mais ces histoires sont assez entraînantes (par contre il est vrai qu'au bout d'un moment on peut avoir une impression de "répétitions" mais comme pour tous les auteurs qui ont écris un certain nombre de bouquins tournant autour des mêmes thèmes).
Bon oui alors Anne Rice... c'est qui au fait Anne Rice?
Celle qui a écris principalement des livres sur les vampires et les sorcières ("Entretien avec un vampire" "la reine des damnées")
De mon côté j'ai bien aimé "Entretien avec un Vampire"
Bien aimé également "Lestat le Vampire"...
(c'était pour le cycle des vampires)
Son autre cycle, le cycle des sorcières, m'a plu mais de façon mitigée : "Le Lien des Sorcières" a une histoire entraînante mais pas un si grand style littéraire. Le second tome a également une histoire intéressante, mais avec un style qui se dégrade. Et dans le troisième tome, Taltos, j'ai un bilan encore moins bon.
Sans compter certaines scènes que j'avais trouvé facile, j'entends par là psychologiquement trop directe, et littérairement sans grand intérêt. Mais ça reste bien plus riche que du Stephen King tout de même.
Après avoir lu d'autres livres encore d'Anne Rice, j'en suis venu à voir souvent les mêmes schémas dans ses oeuvres, un style peu embelli, bref, des histoires intéressantes, une bonne lecture, mais certainement pas une très bonne lecture.
Bon, tout ceci ne sont que mes avis personnels... je critique beaucoup, moi-même y compris
Je comprends par contre le succès qu'elle a, plus pariculièrement auprès du public féminin. Les histoires sont bien (pour les premiers tomes des cycles) ce qui fait qu'on en lit la suite. Et ceux de la mode gothique ont également Anne Rice comme bible ou quasiment ! (c'est d'ailleurs quelque chose qui m'exaspère un peu)
Je serais plutot d'accord avec Aekar : ça passe bien pour "Interview with the vampire", "The vampire Lestat" et "Queen of the damned" (ben oui, moi j'ai lu en VO).
Après, bof voire bof, bof voire bof, bof, bof...
Et ceux de la mode gothique ont également Anne Rice comme bible ou quasiment ! (c'est d'ailleurs quelque chose qui m'exaspère un peu)
Oui bon tu en trouveras aussi qui te diront que Buffy c'est gothique alors bon... Il faut de tout pour faire un monde (quoi que buffy je ne pense pas qu'elle soit indispensable pour faire tourner la terre)
Moi je dirai plutôt que leur "bible" c'est Les fleurs du mal de Baudelaire plutôt que les sagas d'Anne Rice (ce qui n'a d'ailleurs rien du tout à voir aussi bien au niveau du fond que du style ) mais bon....
Son autre cycle, le cycle des sorcières, m'a plu mais de façon mitigée : "Le Lien des Sorcières" a une histoire entraînante mais pas un si grand style littéraire. Le second tome a également une histoire intéressante, mais avec un style qui se dégrade. Et dans le troisième tome, Taltos, j'ai un bilan encore moins bon.
du même avis concernant les deux derniers mais par contre moi le premier j'ai beaucoup aimé. Surtout le long passage ou elle relate la généalogie des femmes Mayfair.
Bon, je ne reviendrais pas sur mon avis: The Witching Hour est mon livre préféré
je crois que j'aime tout simplement son style assez simple et la facon qu'elle a de melanger des faits historiques, une histoire que je trouve chanmé pour ma part et les relations euh..."amoureuses" tres bien rendue.
Pour ma part, je n'ai pas fait que LIRE le livre, je m'y suis interessée de plus pres et j'ai étudié via internet et des gros dico, certains aspect du livre.
C'est justement ce que j'aime bie avec ce genre de livre: on peut rechercher des faits reels..
voili, voilou.
Sinon, La chronique des vampires est vraiment bien aussi.
Je comprend ceux qui n'aime pas trop..J'ai une question pour eux. Est ce que ceux qui n'aime pas trop trop A. Rice aiment bp la RdT?
Apparemment Akasha tu as en effet bien étudié l'oeuvre, et je t'en félicite. Je ne savais pas les romans d'Anne Rice si bien inspirés historiquement. C'est une grande qualité ça, de pouvoir comparer faits historiques et faits dans le roman
Pour le reste, je tiens à rappeler que j'ai trouvé "Le Lien Maléfique" et "Entretien avec un Vampire" de très bonnes lectures la première fois - si ce n'est quelques longueurs dans le Lien Maléfique, et des passages que j'ai trouvé moins bons sur ses derniers 10 %. En fait c'est surtout que plus je vieillis, moins j'aime Anne Rice, alors qu'au début j'aimais assez.
Mince, j'oubliais
Pour répondre à ta question Akasha : j'aime beaucoup La Roue du Temps.
Au bout de quelques tomes, je trouve cependant que Robert Jordan s'étale également dans des longueurs. En fait, sur les premiers tomes de la Roue du Temps ses défauts sont un certain manichéisme et une certaine simplification des méchants ; sur les tomes suivants, tout ça disparaît, mais par contre il étale beaucoup les événements ! Je suppose que mon avis différera peut-être (ou non) de beaucoup de personnes.
Je vais peut etre choquer pas mal de gens en disant ce que je pense, mais bon.. allons y!
Je trouve que la RdT est un livre pas mal..mais cela ne vaut as un Tolkien ou Hobb pr moi(je reste ds le genre).
Je trouve l'idee pas tres originale... par exemple:
Des le debut, je me suis dit que ca ressemble bp au SdA, d'ailleur j'en ai fait la reflexion a certains qui n'ont pas approuvé. Regardez: trollocs cons = orques cons de Tolkien... (seulement ds le SdA il n'arrivent pas au debut.) et puis le Myrdraal ressemble trop a..euh..zut alors!! je ne sais plus si Myrdraal c ds le SdA ou ds la RdT.. ca montre que bien que c proche tout de mm !! qqn peut il m'eclairer? bref, et sinon, les perso se recoupent un peu.. Genre Rand qui change bp comme Frodon et tt..
Bref.
Mais je pense aussi que c'est une histoire tres, tres riche en ..euh.ben.je trouve pas le mot! quoi qu'il en soit, j'ame bp et je trouve qu'avec ce livre, il est assez facil de faire du rp et donc que c'est vraiment bien.
Bref, j'aime bp ce livre, mm enormement, mais ce n'est pas mon livre préféré.
Ne serait-ce que les Ogiers et les Ents par exemple... je crois que c'est l'exemple presque le plus fragrant. Et là dessus, tous les lecteurs de la RdT devraient s'accorder avec toi !
Les exemples ne manquent pas dans les premiers tomes de la Roue du Temps.
Pour le reste, je ne suis pas entièrement d'accord : l'oeuvre de Robert Jordan a aussi ses propres défauts et ses propres richesses. Les Réprouvés ont une psychologie qui s'expriment vraiment dans l'oeuvre de Jordan (au fil des tomes), alors que ce n'est pas le cas pour les "méchants" du SdA... et les femmes ont une place importante dans la RdT, alors que.. chez Tolkien... hmm.
Trollocs et orcs... oui et non. Je comprends ce qui te pousse à penser ça. Soldats difformes et à l'intelligence limitée dans les deux cas, au service du mal, mais Tolkien avait rendu de l'intelligence perfide aux orcs dans les Deux Tours et Le Retour du Roi, sans toutefois la pousser - alors que Robert Jordan n'a pas totalement rendu cet honneur aux Trollocs. Ces derniers ont une intelligence plus bestiale, je dirai animale, ce qui s'explique car les Trollocs sont presque plus animaux enragés (et humaines difformes perfides) que créatures maléfiques. La créature maléfique, malsaine, est le Myrdraal.
Les Myrdraals et les Nazguls ne sont pas vraiment similaires, surtout au fil des tomes. Je ne sais sinon avec quoi tu compares les Myrdraals si ce n'est aux Neuf
Et puis, le début de l'oeuvre de Jordan est moins ennuyeuse que le début du SdA (combien de gens avaient abandonné la lecture aux 80 premières pages sur les hobbits ? moi j'en ai connu beaucoup - quand ils ont repris la lecture par contre, ça a beaucoup mieux été).
Sans compter l'absence de Valar (dieux) dans la RdT, une notion d'élus avec le Dragon Réincarné, plus qu'une notion de lignées.. et le destin de Frodon n'est pas le même que Rand. Rand a plus lourd à porter que l'anneau : il a à porter son propre destin, en plus de celui du monde. Son propre destin qui n'est pas pour lui plaire quand on sait ce qu'avait commis Lews Therin son prédécesseur.
Enfin, Tolkien transporte une fibre très royaliste dans son oeuvre, et très portée sur les lignées "moindres" et les lignées pures. Il n'en reste pas moins que le style de Tolkien est riche et "propre", et que le SdA est une pièce maîtresse des oeuvres de fantasy. Mais désormais mon regard littéraire a changé et je vois ces choses dans Tolkien qui parfois me révoltent. Sans compter un style moins porté sur une psychologie réaliste des personnages, ce à quoi les auteurs contemporains de fantasy s'attaquent bien plus.
Bref, je t'apporte mon avis en espérant aider avec les similitudes et différences que de mon côté je vois
Je pense que Anne Rice est une super auteur et que ses livres sont magnifiques. Moi je n'en ai pas lu beaucoup, j'ai lu Entretien avec un vampire, Lestat la vampire et je suis en train de lire La reine des damnées mais j'ai pas beaucoup le temps de lire. Et j'ai du mal a trouver les livres d'Anne Rice. J'adore les histoires de Vampires, je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'adore. J'ai vu le film entretien avec un vampire et j'ai tellement adorée que j'ai voulu lire le livre mais le livre bien sûr est mieux que le film. Le livre que j'ai préfèré c'est Lestat le vampire parce que j'adore ce personnage et que l'histoire est plus interessante. J'aime beaucoup la façon d'écrire d'Anne Rice elle a un style qui me plais beaucoup.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
J'aime aussi énormément Anne Rice...
J'ai commencé par la saga des sorcières quand j'étais encore au lycée puis les vampires... j'aime vraiment le style de son écriture. Moi j'ai une préférence pour Louis ... et Quinn mais tu n'es pas encore assez loin dans la saga alors je ne veux pas te spoiler l'intrigue en me justifiant
Par contre ses livres sont a la fnac... ca m'étonne que tu ais du mal à les trouver
Les livres sont peut être à la fnac mais dans les ardennes (où j'habite) il n'y a pas de fnac donc c'est pour ça que je ne trouve pas. Je trouve que Louis est un peu ennuyeux mais je l'aime bien quand mais je préfère Lestat. Si je peux j'essayerai de livre la saga des sorcières vu que j'adore les livre d'Anne Rice. ça fait pas longtemps que je connais même pas un an je crois, moi je connaissais que le film entretien avec un vampire et il est super.