La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
J'aimerai pouvoir vous en montrer une photo numérique...
En ce moment même, à vingt centimètres de mon clavier, se trouve une page de papier d'imprimante laser classique. Ce qui est écrit dessus n'est pas important.
Non, le plus surprenant, c'est que sur cette page se trouve une petite flaque d'eau. La feuille n'est pourtant pas droite.
La mini-flaque fait deux centimètres de côté, avec une forme dite 'ectoplasmique', et pas moins d'un demi-centimètre de haut. De l'eau qui reste solidaire sur quelque chose de non plat. J'ai même plongé mon doigt dedans : ça a vibré sans couler. On a même un peu secoué la table : ça a vibré sans couler.
Cela fait déjà un quart d'heure, et cete mini-flaque reste à côté, sans être bue par le papier, sans couler, ni dégouliner. Tout le monde à mon étage reste étonné par ce phénomène. Elle doit venir de mon gobelet d'eau que j'avais ramené il y a un moment, mais là...
Aekar n'oublie pas...ils sont partout, ils nous guettent mais nous, nous ignorons qu'ils sont là... la vérité est ailleurs.
PREND GARDE PETIT HOMME!
demain est un jour nouveau avec un nouveau mystère à résoudre...te sens tu prêt à affronter cette épreuve?
si oui tape 1
si non tape 2
si tu sais pas tape :"je sais pas"
MOUAHAHAHAH, ON VA TOUS CREVER!
scusez moi, je sais pas trop ce que j'ai
veuillez excuser cette dose d'humour pas drôle et cynique
ooh l'insulte! et ben bravo! bon travail! se donner tout ce mal et se faire traiter de....de....de .....voix chevrotante de Cramou!
alors voilà, c'est lige, c'est tout gentil, ca accompagne messire Eltharion faire la fiesta chez les aiels, ca parait tout gentil en apparence et puis....pfffff....il détruit tout en me traitant de Cramou! ah l'insulte! tout le monde sait qu'il est bien plus fort que moi a ce jeu
j'aurai ma vengeance Aekar provocateur de phénomènes étranges, tu peux en être sur.
*va chercher une boite d'épinards*
TU LA VOIS CELLE LA? (la boite^^)
encore un mot comme ca et tu le verra de très près
*regarde avec méfiance la boîte d'épinards, se demandant si ce ne serait pas un obscur ter'angreal*
Ah !
Je viens de comprendre !
Si cette eau flotte sous forme de slime uni et solide sur mon papier pourtant non droit (depuis trois heures maintenant), ce ne serait pas parce que je pourrai can...
bah ca dépend, si tu teins la mèche en blond que tu vas voir l'ancien proprio et que tu lui montres ne lui disant: VOILA CE QUE TU VAS DEVENIR FEMME! (ou homme) t'as de fortes chances de provoquer une réaction assez vive...genre crise cardiaque ou truc dans le genre.
oulala j ai mal au crane sttttttttttttttttooooooooooooooooooooppppppp
bon j ai presque finis mon travail, je suis sur que ce grewiikbdewsqb de boss me lancer un "good work" va le prendre et mettre son nom dessus.ggggggrrrrrrr arrrrrrrrgaggggggggggggggggg
Oui oui cela fait bien mal au crane... Enfin bon quant a Althea, Elth' il faut que tu n'oublies plus de lui donner ses doses de Valium toutes les deux heures, je te l'avais dit ! Mince alors, 15 Euros et pas fouttu de s'en souvenir
bof c normal c que ta goutte d'eau a une certaine consistance...la paroi aqueuse suffit a maintenir la goutte en son état actuel, et la gravité ne suffit pas a rompre l'équilibre. de plus le papier rugueux et légèrement spongieux maintient la base de la goutte.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Question que je me pose depuis longtemps,càd depuis l'année de mes 4 ans et qui vient de remonter à la surface de mon esprit comme une bulle de champagne, à la lecture de ce nouveau topic:
Suis-je un phénomène naturellement étrange?
Tu n'es pas seul Aelghir. J'ai souvent droit à "t'es bizarre toi" tout ça parce que je parle beaucoup de fantasy et à cause de mon humour aussi. Il suffit que je raconte une partie de bloodbowl pour que l'on me concidère comme un phénomène naturellement étrange.
Et oui je joue à bloodbowl. J'ai 4 équipes, des nains: les chiens de pierre, des humains: les loups bleus de valnord, des hauts elfes: les enfants d'Asuryan et ma meilleur équipe, des elfes noirs: les ombres de Khaine.
Avec mes elfes noirs j'ai poussé mon adversaire aux prolongations alors que nous avions plus de 100 d'écart au classement. C'est mon équipe la plus récente je la joue souvent à 100 d'écart ce qui me permet d'avoir plus de JPV à la fin et de faire évoluer mes joueurs de manière équilibré. Il ont tous blocage et esquive.
Mon meilleur joueur est un haut elfe qui a presque 200 points d'XP, il a 9 en mouvement, 5 en agilité, il a esquive, reception, Stabilité, sprint, équilibre.
par contre je suis un peu andicapé par une mal chance au dé assez remarquable, ça ne manque jamais de bien faire rire le pote avec qui je joue. Quand on a un elfe avec 4 en agilité qui réussi sa passe sur 2+ et que l'on aligne des doubles 1 c'est pas sympa. Mon pote me demande souvent comment je fais pour ne pas m'énerver.
Enfin bon quant a Althea, Elth' il faut que tu n'oublies plus de lui donner ses doses de Valium toutes les deux heures, je te l'avais dit ! Mince alors, 15 Euros et pas fouttu de s'en souvenir
le pire c'set que t'as pas tord...le docteur veut me faire prendre des anxiolitiques...enfin bref, il peut courir
Un jeu de plateau inspiré du football américain à la mode fantasy et avec un tantinet plus de violence.
Mais bon, je n'ai quasiment rien compris au post d'Eltharion ayant joué à la première version du jeu en question. Mais que de bons souvenirs (aaaah Grossbouf mon minotaure vedette qui passait son temps à bouffer les joueurs adverses, bon je perdais à chaque fois (un ballon ? c'est quoi donc ?) mais l'adversaire ne s'en sortait jamais indemme).
Il me semble que ce jeu existe sur internet et qu'il y a une ligue plutôt active.
Je joue aussi avec une vieille version. Quand je joue mes nains, je joue comme toi, je ne m'occupe pas du ballon j'essai de faire un beau massacre. J'aime beaucoup mes roule-mort.
OUAISSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!
BLOODBOWL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca c'est du bon jeu de plateau, mais qui a bien changé avec toutes les versions quoi que gardant toujours le même esprit saignant. 2 équipes: skaven (200 de classement à peu près) avec mon sprinteur qui marque au premier tour, et une petite équipe d'orc bien bourrine (215).
Je crois qu'un épisode de cobra reprenait le bloodbowl.
Par contre j'ai jamais réussi à marquer de touchdown avec des snotlings ...
J'ai aussi un vague souvenir d'épaulette de destruction placé sur un halfing qui surprenait pas mal.
Des bons souvenir, mais plus l'occasion d'y jouer ...
Au moins je m'énerve plus à enchainer des 1 quand il faut un 2+ ... (ne jamais courir jamais)
Moi c'est avec les nains je n'ai marqué qu'une seule fois, ils ne sont pas là pour ça, ils sont là pour massacré l'adversaire, sauf que lorsque je les joue, l'adversaire en question joue le Chaos.
Il faut à tout prix que je vous fasse jouer un jour à une sorte d'évolution de BloodBowl que j'avais fait quand j'étais en seconde au lycée.
J'en avais en effet assez des règles à tiroirs et surtout des matchs à deux dans Bloodbowl. Du coup, j'en ai fait quelque chose de très très différent...
C'était vraiment sensationnel, un succès à chaque partie.
On y joue des équipes fantasy de sortes de gladiateurs, mais moins football américain et plus fantasy (encore qu'il reste des ballons, remplacés occasionnellement par des têtes de nains, d'orques, de squelettes ), avec surtout, SURTOUT, jusqu'à quatre joueurs pouvant jouer simultanément grâce à un terrain très particulier !
C'est tellement plus fun à trois ou quatre !
Exemple de premier Round : le ballon commence au centre, et les autres joueurs s'entreregardent... le début sonne... tout le monde fonce sur le ballon épées au poing, sortilèges en train d'être murmurés... c'est l'apocalypse !!
Autre exemple : Il y a plusieurs zones d'affrontement. Dont une, la "Warzone", avec les zones de but de toutes les équipes assez proches les unes des autres. Bien souvent, quand il y a un gardien pour ces zones de but, il y a un garde du corps pas très loin devant lui...
D'où une expression qui est venue aux joueurs de ce jeu, d'appeler ce garde un "Pilier de Warzone" : c'à-d un personnage tellement bardé d'armures et d'arme lourde qu'il ne peut quasiment plus bouger
Le plus fun reste quand on "éjecte" un pilier de warzone avec un coup d'épée à deux mains (d'un autre pilier de warzone), car les armes sont enchantées pour produire des éclairs spectaculaires et éjecter ceux qui sont frappés à plusieurs cases...
J'en ferai de ce jeu un jeu en ligne en play by web prochainement.
Va falloir que je gère les priorités entre l'Ere des Tempêtes, Futura: Corporate Wars, Archimages, POG - The Path Of Glory (le jeu dont je viens de parler), UFO: Discovery (adaptation XCOM), Roma Victor (stratégie empire romain), etc....
Tous sont des jeux play by web à plein beaucoup de joueurs.
Ce qui serait sensationnel pour cette version du jeu proposer par Aekar,c'est de denicher un commantateur talentueux ^^.
(oui gimli le nain a la balle mais OH COUP DE THEATRE,le pilier rouge vient de decapiter un hobbit qui MON DIEU UN SORTILEGE DE FLAMME EST LANCER ET JE VIENS DE CONSTATER QUE GIMLI A PERDU LA BALLE AINSI QUE SES DEUX BRAS D AILEUR ,O CENTRE UN MINOTAUR AFFRONTE LA MOITIE DE L EKIPE JAUNE TANDIS K UN MAGE BLEU ARROSE COPIEUSEMENT UN POVRE HOBBIT D'ECLAIR CIEL IL EST LUI MEME EMPALER; SUPERBE ACTION DU CAPITAINE ORC:IL VIENT DE DEVORER DEUX NAINS.ha tien ,il y a eu but?ha oui,j ai po reussi a suivre la...)
La dernière fois je fais bouillir de l'eau pour faire du thé dans un récipient on ne peut plus banal. Quand je vois l'eau commencer a frémir, c'est alors qu'un éclair traverse mon esprit ainsi que les deux questions qui s'en suivent...
Comment les bulles d'air apparaissent au fond du récipient, j'entends comment se passe la transformation moléculaire.
Et deuxièmement pourquoi les bulles ne concentrent sur ce que je crois être des asperités dans le fond du récipient. Pourquoi a cette endroit là ?
Voilou, alors je sais ce n'est pas banal comme question Mais si un "matheux" boarf un chti scientifique suffira pouvait me répondre je me coucherai moins bête ce soir
Les bulles d'air sont en fait desbulles de vapeur c'est à dire l'eau à l'état de gaz. Si elles apparaiessent d'abord au fond de la casserole c'est que c'est à cet endroit que les 100°C sont atteints en premier, température d'évaporation de l'eau.
Si les bulles de vapeur se fixe sur les parois c'est que la surface n'est pas lisse et présente des sortes recoins dans lesquelles elle peuvent se "fixer".
Elora en manque de chimie et de physique ramène sa science
Bonjour chers amis. Alors voila ce topic tombe vraiment à pic. Aujourd'hui dans mes errances sur le net je suis tombé sur ce site. Vous me connaissez, je suis ultra-rationel et je n'ai rien a faire de ces bétises. Malgré tout je me suis pris au jeu, et j'ai voulu comprendre ce qu'est vraiment ce que l'on appelle la télékinésie. J'ai donc lu toute la présentation, ainsi que mis en pratique en construisant un petit modéle qui permet d'esssayer ses talents de télékinèse.
J'ai donc fait ce truc, lu les forums. Je me suis concentré pendant 1h30, et le module s'est mit a onduler dans une pièce absolument sans vent. J'ai eu une de ces trouille! Alors que dire, est ce possible que l'esprit puisse simplement mouvoir un objet très leger ? Je dois vous accorder qu'il y a 5 heures je n'y croyais pas.
Mais bon, ce soir, je suis très serieux et je voulais vous en parler. Si cela vous intéresse regardez les vidéos ainsi que les conseils donnés et essayez.
Sceptique passe ton chemin ! ou plutot viens voir, essaye. Cela peut sembler naïf ce que j'écris, et encore plus je risque de me faire prendre pour un type encore plus fou que je ne suis. Mais voilà, je vous le dis serieusement, j'ai essayé et a force d'essayer cela a marché. Donc comment dire, essayez, mais dégagé de tout apriori et vous verrez. C'est bluffant.
Maintenant croire ou non que cela est l'esprit qui joue, c'est à la fois la forme et le fond de la reussite. Si l'on n'y croit pas, l'esprit ne sera pas assez libre, et c'est principalement sur cet certitude que repose la reussite. Maintenant pour ceux qui me diront que ce ne sont que des conneries, je comprends cette réaction. Mais regardez juste le nombre d'intervenants sur le forum ? Hysterie collective ?... Regardez aussi les vidéos, elles sont parlantes.
Je vous remercie en tous cas de ne pas trop juger hativement et de perseverer si l'on veut voir des effets. J'y suis pour ma part arrivé rapidement alors que je ne porte absolument aucuns crédits aux spectres et autres phénomènes paranormaux. Enfin, à voir quoi !
Selon moi, si on crois fortement à quelque chose, l'esprit a tendance à nous le faire croire même si c'est impossible ou faux. C'est ce que je crois mais je vais quand même essayer et garder l'esprit ouvert même si je suis certain du résultat.
J'ai jeté un oeil à ce site, j'ai "appris" comment faire. J'ai donc posé une pyramide à trois cotés (tétraèdre ? je me souviens plus...) sur une auguille verticale et je me suis persuadé que c'était possible (j'ai bien sûr fermé portes et fenetres pour éviter les courants d'air et je me suis placé à presque 1 mètre pour ne pas souffler dessus en respirant). Au bout de 20 minutes de concentration la pyramide s'est lentement mise à tourner (je ne sais plus si c'était la direction désirée...)et sous l'exitation je me suis déconcentré au bout de deux secondes et ça s'est arrêté. Le lendemain matin, j'ai voulu retenter l'expérience. J'ai mis en place la pyramide, et au bout de 2 minutes alors que je ne n'étais pas du tout concentré, elle a touné de 45° environ sur la droite. Elle a mis 10 secondes à effectuer cette rotation et j'étais loin d'être concentré ces 10 secondes... ce n'était donc pas moi et j'ai pris des précautions pour éviter les courants d'air. Peut être que cette rotation était dûe au fait que la pyramide n'était pas tout à fait en équilibre (elle était grande et légère (en papier assez fin) et il y avait du scotch sur une arrête). Mais était-ce aussi le cas la première fois ?
Alors pour ma part je ne suis pas tout à fait persuadé que c'est possible mais pas tout à fait sûr non plus que ça ne l'est pas...
Je vais faire d'autres essais mais puisqu'il faut être persuadé que c'est possible pour réussir, je sais pas trop...
En tout cas j'aimerais beaucoupr rencontrer quelqu'un qui fait ça.
Durandal, est-ce que tu as essayé de le refaire et est-ce que ça a marché ?
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Perso je vous avoue que je sais pas si je vais prendre le temps de me pencher la dessus mais comme l'a dit Ayamé, avez vous essayé sans vous concentrer du tout, juste en placant cette pyramide (je sais de l'experience que ce que vous en avez dit ici) et en observant l'évolution du système aiguille-pyramide.
Merci Ayamé de m'avoir fait confiance. Lorsque l'on reessai après la première fois c'est plus difficile. L'Euphorie est passée. Mais cela marche, et en tous cas, j'y suis rearrivé. Le tout est de ne pas se déconcentrer et de ne pas se reposer sur ses lauriers
j'ai beaucoup de ma a croire ce ce genre de trucs (et vous noterez que j'ai fait un effort j'ai pas dit conneries )
Il peut y avoir des causes extérieures aussi, même dans une pièce parfaitement fermée l'air n'est pas forcément a la même température partout ce qui peut creer des micro courants d'air, il y peut y avoir des causes psychologiques, comme tu l'a dit durandal il faut être persuader que ça va marcher, on s'auto persuade et l'esprit peut au bout d'u momment créer l'effet désiré en superposant l'imagination sur la sensation
en fait je rapprocherai ça a ceux qui ont vu la vierge marie^^ ils y croient vraiment et personne jamais ne leur fera dire que ce n'est pas vrai et, en effet ils l'ont vu, mais c'était une image projetée par leur cerveau non une femme de chair et de sang.
Hysterie collective ?
Oui, du au même effet du cerveau, hystérie non hallucination collective oui
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Difficile de repondre a ce topic...
ma seule experience dans ce domaine est tres simple :
Fixez quelque chose tres fixement a l'exclusion de tout le reste et vous la verrez bouger, quelque soit l'effet que vous recherchiez elle bougera.
Rien a voir avec la vierge.
C'est simplement le cerveau qui connait tellement bien l'image qu'il cherche a voir plus loin et melange le fond avec le premier plan (il pert la perspective) ce qui le deroute dans sa perception du volume et par la il acomode comme il peut les elments qui ne passent plus dans cete vision d'un volume a plat : c'est ce qui donne cette impression de mouvement.
pour le verifier rien de plus simple :
-faite votre pyramide sur un papier blanc
- notez les positions des sommets de la pyramide sur le papier
- refaite l'experience décrite par Dudu
- Quand vous pensez qu'elle a assez tourner : defocalisez, secouez la tete reouvrez vous au monde et...
- verifiez si les somments snt toujours en face des marques : si c'est le cas mon hypothèse tient la route sinon Dudu a raison et je ne comprend plus...
pour l'ondulation le meme phénomène mais pour le prouver c'est plus compliqué... (essayez le film...)
(Cette experience (voir fixement des trucs bouger) je la vivais souvent quand j'etait petit a la messe pendant le sermon. ) le curé il bougait bizarement...
Et ma vision etait space aussi : le champ de vision reduit a ce que je fixais et a cela exclusivement... Tres bizarre comme etat, a l'epoque je passai le temps du sermon en me mettant dans cet etat )
Perceval qui est plus que septique... (sur ce coup...)
Uhm difficile de repondre a vos affirmations. J'ai vu ce que j'ai vu et je l'ai fait. Maintenant, j'ai pris les positions comme tu me l'as dit Percy, et il demeure que les positions changent (pour les points).
Donc, l'hystérie collective, ou la création imaginée du mouvement, je n'y crois pas
Pour ma part je ne vais pas nier qu'il y ait eu mouvement.
Les causes d'hallucinations existent mais je ne pense pas qu'il faille exagérer à tout mettre dans ce sac, parce qu'il est grand ce sac et est assez fermé à l'étude et à la réflexion....
Les perturbations visuelles existent Perceval, mais nous comprenons bien que ce que décrivent là les Pierreux n'est pas le flou visuel (d'ailleurs plus ou moins important selon les problèmes de vue, je connais très souvent des impressions de mouvement entraperçues) mais quelque chose qu'ils peuvent aussi observer après coup, et constater tout simplement.
Donc, qu'il y ait mouvement, ok.
Que la concentration joue d'une façon ou d'une autre, c'est plus difficile à vérifier. Je veux dire par là que vous pouvez totalement vous tromper sur la cause du mouvement.
En supposant que le mouvement soit du "au hasard de temps en temps", le fait même d'être un être humain fait que vous allez cristalliser le moment où ça bouge au détriment de tous les interminables moments où ça ne bouge pas. C'et un peu comme quand vous jouez à un jeu de dés. Vous allez retenir les suites aberrantes que vous réaliserez (une série de 1, de 6, etc.) et ni les séries classiques, ni d'autres séries aberrantes que vous n'avez pas aperçu.
Autrement dit, si le mouvement est du "au hasard de temps en temps", cela veut dire qu'il devrait se produire une fois toutes les X heures, ou X minutes. Mais il faudrait aussi bien faire remarquer comme exceptions les moments où il a bougé, que les moments où ça n'a pas bougé depuis trèèès longtemps !
Or, pour faire sensations, ceux ayant établi ce procédé savent que les gens feront remarquer comme exceptions les moments où ça bouge, et non ceux où ça ne bouge pas.
De plus, il peut y avoir d'autres moments où ça bouge et où vous ne le remarquerez pas.
L'étude du cas est difficile...
Un peu comme celui de "deviner les symboles en retournant des cartes". Quand vous en devinerez sept de suite vous ressentirez et retiendrez quelque chose, mais quand vous vous tromperez treize fois de suite vous pourrez mettre cela sur le compte de la fatigue tout simplement. Il faut bien sûr faire alliance avec les mathématiques pour bien vérifier votre cas.
Maintenant que j'ai admis que "mouvement il y avait", par rapport à ce que vous avez affirmé...
Je veux bien aussi pousser la réflexion allant dans le sens de :
- Quand vous n'êtes pas en observation de l'objet, il n'y a pas mouvement
- Quand vous êtes dans l'observation de l'objet, il y a mouvement
- Quand vous êtes dans l'observation de l'objet et en concentration, il y a encore plus de chances de mouvement
Je veux bien explorer cette piste parce que c'est important de tout prendre en considération, et sauf preuve du contraire je ne vois pas pourquoi j'irai contester une observation brute. Si ce n'est qu'il faudrait des milliers de personnes corroborant cela pour vérifier une influence réelle, surtout sur une aussi longue durée !
Mais même avec cela, on ne peut absolument pas conclure que c'est "votre concentration, ou votre volonté", qui fait bouger la chose.
Il est des choses que l'on sait exister, et qui peuvent avoir des influences. L'électricité statique par exemple. Il est très possible que quand vous vous concentrez, vous restez plus immobile ; ça me paraît assez normal.
Et je ne connais rien des propriétés de l'électricité statique mais peut-être qu'elle s'intensifie alors. Ca c'est à vérifier. C'est d'autant plus important dans une pièce fermée, sans aucun doute, avec présence d'un être humain à l'intérieur.
Vous êtes à bonne distance de l'objet, mais il m'est arrivé souvent en secouant une couette en pleine nuit de voir les arcs électriques dus à l'électricité statiques. Elle existe, elle est partout, et est importante. Elle dépend de votre distance par rapport au sol, de vos mouvements, d'un tas de critères que j'ignore.
Si cela était du à une concentration d'électricité statique, plus importante quand vous restez immobile (ou concentré), alors il faudrait vérifier si cela est du au fait d'être immobile, ou au fait d'être concentré.
Ensuite, même si le mouvement était du au fait d'être concentré, ce ne serait pas votre "volonté" qui serait en cause mais tout simplement le fait de vous concentrer ; supposons par exemple que vous voudriez faire tourner la pyramide sur la gauche, peut-être aurez-vous autant de chances de le faire que sur la droite.
Pour vérifier tout ça il faudrait donc :
- Disposer deux de ces objets au lieu de un, vous concentrez sur l'un d'eux, et voir si celui-ci bouge.
- Vous concentrez pour faire bouger sur la gauche, au lieu de sur la droite.
- ...
Le problème avec ces secondes expériences que je propose est qu'elles ne peuvent pas non plus amener de conclusion. Si les pouvoirs psychiques existent et peuvent se diriger, cela ne veut pas dire qu'ils se controlent facilement pour autant, donc, cela ne veut pas dire qu'en essayant de faire bouger à droite vous ne ferez pas bouger à gauche...
C'est pour cela que je persiste à dire que malheureusement, ces observations ne sont pas encore très utiles, même s'il serait intéressant d'en délimiter toutes les possibilités...
Je vous ai aidé à comprendre que le monde ne se coupait pas entre sceptiques et convaincus ? il faudrait en tout cas que ce ne soit pas ainsi.
Et une chose que j'ai vu d'incroyablement dangereux dans les discussions sur le forum dont tu parles Durandal, c'est de mettre bien des choses sur le dos du "conditionnement psychologique des gens" qui les poussent à s'auto-interdire leurs propres possibilités.
Ils en parlent dans le sens de : plus tu es "déconditionné", plus tu augmentes tes chances de parvenir à quelque chose dans le domaine psychique.
"Déconditionnement", cela veut dire coupure sociale autant que culturelle, je n'aime pas trop ce concept. Et mettre les échecs sur le compte d'un "conditionnement culturel" me parait aussi comme un raccourci archi-simple, un peu comme l'inconscient collectif qui est pris comme une sorte de sac à prétextes pour expliquer des tas de trucs invérifiables, ou peu vérifiables.
Le fait de définir un référentiel invérifiable pour redéfinir ensuite l'ensemble des valeurs psychologiques selon cette référence est une pratique commune aux religions, à Freud et aux sectaires. En ajoutant le fait de baser les échecs ou les refus sur le fait de ne pas avoir accepté ce référentiel invérifiable, la boucle est bouclée et le raisonnement s'enferme entre quatre murs que l'on vient de poser. C'est aussi une pratique commune aux religions et aux sectaires.
Bouh, ça sonne comme un pavé dans cinq mares à la fois ce post...
Mais toi qui as du lire un peu plus ce site dont tu parles, que penses-tu de ce que je dis ?
(J'avais écris un super long post sur le déconditionnement mais vu que je n'avais pas lu le post aekarien du dessus j'ai tout supprimé )
En tout cas juste pour le conditionnement ou plutot son inverse, je pense qu'il faut faire la part des choses. Ici on parle de zététique et de démarche scientifique. Le déconditionnement n'est qu'un outil (ou du moins doit-on le percevoir ainsi. Et précisement le positivisme est à l'inverse de toute pratique d'enfermement psychologique. Donc je pense qu'ici on ne peut pas comparer.
Toute la nuance (dangereuse) tient à l'application qui en est faite. Et surtout je pense le danger dans l'interpretation du phénomène vient du fait que selon mon impression, l'esprit mais également le "pouvoir" de l'esprit est dans notre société (temps humain est le juste mot) est minoré si ce n'est tabou et ridiculisé constamment. C'est vrai, sans faire le niais, comment interpreter les miracles du Christ, ou encore les cas de "télépathie" entre les jumeaux, voir une mére sentant la mort/maladie d'un de ses enfants ?Il y a des choses qui nous échappent. Soyons juste perplexes et positifs, enfin c'est ma position et c'est une position qui me plait, parcequ'elle est pleine de promesses, et qu'encore une fois, nous ne sommes que de petites choses qui avons encore plein de choses à apprendre
Sur le même sujet mais dans un autre domaine. Sur le forum dont je parlais (psitk.com ou fr ou net je sais plus ), les gens proposent des exercices d'eentrainement aux capacités. Peut etre que a terme un controle total peut être possible.
En ce qui me concerne, quand je m'entrainais, j'y arrivais plutot bien. Je vous mettrais une vidéo on line bientot. Mais bon, c'est de mauvaise qualité, je ne maitrise pas comme un dieu, mais bon... En tous cas, je vous jure que l'experience s'est déroulée piece close et assez loin de mes narines
Bon je reconnais ne pas avoir tout lu et ma participation ne fera rien avancer mais tout ce que je veux dire c'est que pour moi les phénomènes paranormaux existent mais je ne m'y approche pas....car c'est TRES dangereux....Non je n'entrerai pas dans un débat du "pourquoi c'est dangereux" car ce n'est pas le lieu et je ne veux pas débattre de ce genre de chose (surtout avec Aekar!!!!!!!!!) par lacheté oui peut etre, flemme surement....
Je vous mets juste en garde : n'en n'abusez pas...
Bon, je sais que c'est dangereux tout ça, qu'on sais pas ce que c'est et qu'il faut être prudent... mais ça m'interesse encore. Un an après, qu'en est il de votre idée à ce sujet ?
Pour Durandal, comment cette aptitude a-t-elle évolué ? Quelqu'un d'autre a-t-il essayé ??
Je n'ai pas trop continué, j'essaye de temps à autre avec plus ou moins de succés, mais je pense qu'un entraînement régulier est nécessaire. Enfin, le problème étant que c'est un peu vain de s'entraîner sans avoir forcément de référents avec qui discuter ou bien et surtout d'explications !!!
Personellement, je pense que le fait de croire vraiment a quelque chose peut entrainer notre cerveau a nous le montrer,pour cela je peux vous parler de l'illusion romanesque que nous sommes d'ailleur en train d'étudier en parallèle avec Mme Bovary, dans ce livre c'est le personnage principal qui tombe dans cet illusion et le jour ou elle en ressortira ,car elle ne pouvait s'en detacher, elle se rendra compte de ses erreur et se suicidera.
En errant sur la toile, je suis tombé sur un truc franchement très étrange, qui a choqué ma perception du monde jusque alors. Ceci est franchement déguelasse, si vous êtes sensible, ne cliquez pas.
[magenta] lien censuré [/magenta]
Il parait que tout le monde peut le faire. j'ai moi même essayé, mais je n'arrive pas à une telle taille. Voilà, à vous, et envoyez des photos de vos tentatives.