La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Vos marque-pages
(Sujet créé par Pug l'apprentie l 30/11/07 à 12:53)
non favori


Comme moi, les Pierreux ne cornent certainement pas leurs pages de bouquins pour reprendre leur lecture...

Qu'est-ce qui vous sert de marque-pages ? Un bout de papier, un ticket de métro ? Un vrai signet, acheté ou offert ?

Comme moi, vous en avez peut-être toute une collection... Comment les choisissez-vous ? En fonction du livre que vous lisez, de votre humeur... ?



Aller en bas de page
Mélisande
28/11/2007 16:03
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Tout dépend du livre en fait, de la valeur que je lui accorde et du temps que je vais mettre à lire.

Les livres empruntés à la médiathèque héritent d'un ticket de bus, d'un morceau de papier déchiré sur une feuille de cours...

Si c'est un roman acheté qui va régulièrement être abandonné pour les livres d'histoire et autres, je vais prendre un vrai signet pris au hasard dans ceux qu'on peut prendre à la mairie, la médiathèque, ceux qu'on reçoit avec l'abonnement de théâtre... ou un signet acheté dans un musée représentant des ouvres que j'adore.


Quand à la roue du temps en anglais, elle a droit à mon signet le plus précieux, un papyrus représentant une scène de chasse et l'alphabet egyptien.
Pin'shae
28/11/2007 17:09

Aielle ayant soumis un Champion.

Alors mon "marque-ta-page" préféré est un petit double aimant qui se colle de part et d'autre de la page, sans l'abimer, avec des images du monde de Narnia dessus. Normalement c'est celui ci que j'utilise pour mon roman "en cours".
Malheureusement il est un peu "égaré" actuellement pas grave un jour je tombeai dessus en me disant "ah tiens ,il est là?"

Sinon, pour les livres "moins chouettes", c'est à dire livres de cours, vieux bouquins achetés chez le bouquiniste, etc... ben... tout ce qui me tombe sous al main. Stylo, télécommande, orteil (oui des fois je me contorsionne), feuille de papier toilette, cartes de fidélité... tout y passe!
Dagon
28/11/2007 18:08
Troll immortel !
T'écoute du black? <br>


tout y passe!


Heu heu est ce que j'ose poser ma question vaseuse sur l'anatomie de ton cher et tendre?

Sinon moi en ce moment c'est un marque page achete ici, en cuir noir avec une tete de mort dessus. Il est tres joli
Noliöme
28/11/2007 18:42
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"

Souvenir de la meilleure semaine de ma vie:Un marque page de leeds castle,lors d'un voyage scolaire en angleterre
Wyf
28/11/2007 21:10
Mr State-the-Obvious

moi c'est simple, j'aime pas les marques-pages qu'on trouve un peu partout, alors j'utilise le premier bout de papier que je trouve, et j'essai de le garder le plus longtemps possible :P
(un de ces bouts à tenu les 6 premières tomes vo de WoT ainsi que 2 autres livres^^)
Eltharion
28/11/2007 21:23
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Mon marque page depuis plus d'un an c'est l'invitation au Mariage de Myriam.
DarkShadok
28/11/2007 22:04
Ménestrel
"Mais je suis funky!"

Avant j'avais plusieurs marque-pages en carton comme ceux qu'on peut avoir dans les librairies ou les bibliothèques mais je ne les trouve pas très solides et ils dépassent toujours trop des livres de poche. Alors maintenant j'utilise les atouts de mon jeu de tarot Pocket Fantasy, je trouve le format idéal (et au moins il a une utilité ). En fait un marque-page n'a pour moi qu'une fonction purement utilitaire.
Morgheuz
28/11/2007 22:38
Je suis Folle. Profondement Folle.

Mon marque page depuis des année c'est un postit diddle que je trouve trop beau. C'est celui de mon livre du moment, sinon je prend ce qui vient comme signet.
Owyn
28/11/2007 22:47
Fantôme gaidin
Admin

Actuellement j'ai des trucs qui doivent être des marque-pages, le genre cartonnet blanc et rectanglaire, que j'utilise quand j'y pense.
Du reste, le plus important pour moi étant de ne surtout pas perdre ma page, je met n'importe quoi dedans en essayant de ne pas abîmer le livre.^^
Aik
29/11/2007 10:07
Alchimiste Pasteurien

Pour le moment mon marque page c'est une carte magic...
sylesis
30/11/2007 12:53
2 bras 2 jambes 2 roues

Selon l'endroit où j'emmène mon livre, mon mtp est soit un marquepage avec des photos de chats dans une protection plastique ( pour les moment où je met mon livre dans ma poche), soit un marque page en métal doré avec au bout un aigle aux ailes déployées. J'en ai également un en métal doré avec une fée, mais ses ailes sont fragiles, donc je ne l'utilise plus : comme l'aigle, je l'ai acheté au marché de noël de Lille il y a quelques années, avis aux amateurs ( ma soeur avait acheté un dragon argenté ) .
Jibaï Do'Urden
30/11/2007 13:55
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Bon pour moi comme beaucoup c'est un bout de papier ou n'importe quoi d'autre. En ce moment c'est un bout d'enveloppe déchirée qui a déjà résisté aux cinq premiers tomes de la Compagnie Noire...
frodon42
30/11/2007 18:20


Un marque page de leeds castle,lors d'un voyage scolaire en angleterre
Ah moi aussi j'ai visité ce chateau mais malheureusement je n'ait pas eu de marque page.

Mais ou sinon je prend ce que j'ai sous la main comme marque page.

[vert2]Edit modo: Attention aux balises quotes.[/vert2]
Kin shaa
01/12/2007 12:11

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Tiens, ces trucs carrés servent dans la vraie vie?
Je n'utilise jamais de marque pages pour les livres. Par contre, qu'est-ce qu'ils sont utiles pour camoufler un mauvais montage de meuble ikea. ça marche aussi avec les cartes de visite de resto et les papiers de papillotes: viiiiiiive noël
Stered
02/12/2007 13:46
Qui vais-je?

Comme Kins'haa !
Quand un marque page est trop beau, il finit sur le mur
Sinon, je me sers de ce sur quoi j'arrive à mettre la main : tickets de carte bleue, morceau de papier déchiré, marque page mis d'office par le libraire (kawaïïï !!!), tout ce qui me permet de marquer la page sans éventrer le livre
Noliöme
05/12/2007 15:18
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"

Atention:Pour la premiere fois depuis...heupas si longtemps que ca en fait,Nolio change de Marktapage:Ce week-end,salon du livre 2 jours entiers(au détriments de mon dm de maths,que j'ai fait a l'arrache mais bon,je m'en suis bien sorti:19)J'en ai profité pour acheter entre autres les mondes d'ewilan,et ils offraient la carte collector Elaaana!
Shimrod
05/12/2007 22:26


Mon Edition du pion blanc des présages contenais une illustration sur papier cartonné avant la 1ère page, je ne sais pas si vous voyez de quoi je veux parler mais tant pis^^

En tout cas c'est mon marques pages, je le garde précieusement et je fais tres attention a lui^^ je dois l'avoir depuis 7/8 ans et je l'ai utilisé pour chaque livre lu depuis que je l'ai eu^^ il est relativement peu abimé et j'espère le garder encore longtemps
Stered
06/12/2007 14:35
Qui vais-je?

Ouiiiiiiii, je connais ! J'adorais cette collection avec carte dedans
Bon, le seul problème, c'est que même si on voulait garder la dite carte dedans, elle se détachait toute seule assez vite, entraînant une bonne partie des pages du bouquin Y avait un collector, mais c'était de m**** au niveau de la reliure
Hajieelkhe
07/12/2007 17:50


Je prends tout ce qui me tombe sous la main quand poser mon livre est une nécessité, sinon je le garde en main. Bout de papier déchiré, ticket de bus (qui reviennent souvent), mouchoir, plume, allumette et vrai marque page quand il y en a un pas loin.

Je ne fais attention au marque page que lorsque que je lis un livre qui demande beaucoup de temps et d'attention, et que je préfèrer parmis d'autres : c'est un marque page en plastique souple représentant des mandalas tibétains et celtes, et j'en ai deux autres achetés à un jeune dessinateur.

Ca n'a pas de rapport, mais mon frère est venu squatter ma chambre et après un moment de réflexion m'a sorti "j'suis comme un crabe...j'm'incruste assez". Ca pollu mais je devais le mettre.
Noemy
08/12/2007 07:58
Responsable de l'Encyclo

Pour moi, ce sont généralement des cartes postales, reçues ou pas envoyées En ce moment, c'est l'Alhambra de Grenade dans le roman que je lis actuellement. Pour la Roue Du temps, c'est la très jolie carte postale de ma amie Japonaise, tout en découpage sur le thème des cerisiers.

Sinon, dans mon Géo... ben c'est le coupon d'abonnement qu'il y a dans le revue tous les mois... super original !

J'ai essayé la tranche de jambon comme le conseille Dany Boom dans mon livre de recettes (pour rester dans le thème) mais c'est pas facile à conserver, même plastifié

[i]Il faut lire public !!
Noliöme
08/12/2007 20:37
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"


J'ai essayé la tranche de jambon

A MORT!A MORT!
Olos
10/12/2007 21:28


J'ai gardé ma carte de cantine du lycée, ou des cartes de rechargement pour portable. L'avantage c'est que c'est plastifié et je peux même les machouiller (pas bien çà).
Benkââ
25/12/2007 12:50
d'El-ess-inn

En fait je ne suis crée mon marque page avec mon prénom en style celtique et plein de photo ou d'image que j'aime. Il était un peu grand et je ne l'utilise plus. J'ai l'aventage de posseder une petite plastifieuse et donc il ne s'abîme pas.

J'ai ensuite corrigé le format du marque page et j'y ai repris le blason de mon personnage de jeu que j'avais créé ainsi que des images représentant son métier et sa quête.

Maintenant à chaque fois que je commence une nouvelle série j'en crée un nouveau et pour les livres sans suite je garde celui avec mon perso.
Noliöme
26/12/2007 14:32
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"

La vache!T'en as combien?
Kellen
26/12/2007 14:45
Ferme les paupières, rejoins la nuit.

Je vais en avoir un made in mimines tout droit sorti de l'imagination débordante de ma belle soeurette toute mimi.

Par contre, j'ai essayé d'en trouver pour mes grands mères, mais impossible d'en trouver de jolis en papier plastifié dans tout Reims. oO

Pourtant, il y a quelques temps, on en trouvait dans n'importe quelle librairie mais cela a été pour moi mission impossible ces derniers jours.
Mara
27/12/2007 22:15
Novice


Moi en ce moment c'est une photo de mon petit ami
ou bien une photo de mon frère, au choix
Benkââ
30/12/2007 12:02
d'El-ess-inn

Pour Noliöme une bonne vingtaine. mais ils ne me côtent presque rien à part l'encre et le papier.

les feuilles de plastiques pour les protéger, je les "empruntes" au boulot.
Tallanvor
06/02/2008 11:57


Moi, je m'arrange plutôt pout omber sur une pâge avec un chiffre rond, facile à retenir, ou alors, à la fin d'un chapitre.

Sinon, c'est la première chose qui me tombe sous la main, souvent le morceau de papier.
Nienor
12/02/2008 21:46


Hum moi j'en fait un différent pour chaque livre, plus j'aime un bouquin plus le marque page sera beau mais s'il ne me passionne pas ce sera un morceau de papier normal...
Lilla My
26/07/2008 18:27
Lilla Mu !
Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten

J'ai commencé un recensement de ma collection...
j'en suis à 119 pour le premier tiroir (sur 6) (et oui, j'ai des tiroirs spéciaux pour marque-page )
Faut dire que je les garde quasiment tous, en me disant que je ferai le tri un jour
Brestos
26/07/2008 20:05
Un seul hêtre vous manque et tout est des peupliers...
"Engage le jeu que je le gagne"

Pour moi en ce moment, c'est un ticket de loterie qu'on a à Super U et qui finissent de toute façon à la poubelle...C'est ça ou un ticket de metro
Donc en fait c'est tout et n'importe quoi de plutôt plat et pas trop long (Je sais pas pourquoi mais les marque-pages de format classique ne font pas long feu : d'abord pliés en deux, puis coupés en deux...)

Donc je n'apporte pas grande importance à mon marque page du point de vue esthétique, mais juste pratique : Il marque ma page!
alliandra
27/07/2008 01:39


parmi les 2 grands courants qui ressortent, je suis plutôt du genre j'attrape tout ce que j'ai sous la main plutôt que la tendance création et/ou collection de marque-page.
mes marques pages sont le plus souvent des dessins de ma fille, qui utilise elle aussi tout ce qui traine comme support, ce qui permet de recycler des papiers divers, tickets de caisse, liste de courses,etc, en marques-pages personnalisés (petite précision quant aux dessins : ma fille a 3 ans)
par contre, j'en change plusieurs fois pendant un même livre, sans y préter vraiment attention, et il m'arrive même, j'avoue, de corner mes pages quand je peux pas faire autrement (avant de descendre du bus, quand je fais la queue quelque part,... et que j'ai rien sous la main)
Belgarion60
17/08/2008 18:42


bah moi c'est rien de plus simple qu'une carte postale donné par ma grand mère avant s'en était une donné par ma mère mais elle a cramé par un stratagème que je n'expliciterait pas c'est trop la honte mdr
Druinàn
23/08/2008 22:50
et caetera....

mais impossible d'en trouver de jolis en papier plastifié dans tout Reims


Même aux Bleuets ? ça fait un moment que j'habite maintenant st quentin mais il y avait de tout là bas dans le temps... Ben ouais, 6 ans déjà.

Pour ma part, j'utilise ce qui me tombe sous la main, quand je ne le pose pas ouvert sur le sol ou une table, je sais, c'est pas bien.
theophan
27/08/2008 10:28


Je collectionne les marques page publicitaires et j'ai toujours des doubles à mettre dans mes bouquins.
deumau
27/08/2008 22:45


je perds toujours les marques pages. ou j'oublie de m'en servir. j'en ai plusieurs jolis: un crochet avec un chat, une plaque de métal gravé, des bandes de tissus tissés... mais je m'en sers pas.

j'ai plusieurs solutions:
1. je pose le livre que quand je l'ai fini (pas toujours possible)
2. je le pose à l'envers (oui, je sais)
3. ma préférée, je prends le coin de la page et JE LE PLIE.

Druinàn
15/09/2008 13:09
et caetera....

En ce moment c'est un marque page des Eclaireurs de France qu'on m'a refourgué à l'assoc.
Tily
05/10/2008 10:56


Moi c'est une carte magic modifiée (pour info je n'y joue pas, c mon frère et mes parent, mais j'aime bien le style des cartes)
Ça donne ça :
(Oui oui je sais que la photo n'est pas très originale lol^^)
Oups
14/10/2008 14:33


Parfois j'utilise un marque-page, ou deux, ou trois...une fois il m'est même arrivé dans mettre cinq à la fois...Quel intérêt me direz-vous?...Aucune idée...
D'autant plus que je me contente fréquemment de retenir le numéro de la page.
Ça peut être un peu tout ce qui me passe sous la main au moment où je m'arrête de lire (enfin je n'ai pas tenté le jambon...) ou de vrais marque-pages, souvent de mes voyages avec de beaux paysages (une cascade ou les montagnes de Yosémite, un coucher de soleil en Floride, les gorges de Préveli en Crête(c'est trop beau!!!)), un ticket de bus, un billet de concert...
Mon préféré est un billet vert amande assez petit qui vient d'Asie (je ne sais pas d'où exactement), que mon oncle m'a donné le jour où il m'a prêté la série des princes d'Ambre et l'Arcane des épées. Je l'ai glissé dans le premier tome de l'Arcane des épées et quand je me suis décidée à le lire, il m'a suivie tout le long du livre, puis dans les suivants... Je l'égare régulièrement mais finis toujours par retomber dessus...(j'aurais bien mis une photo mais je ne parviens pas à remettre la main dessus!).
Oups
14/10/2008 14:38


Je viens de retrouver celui de Préveli dans mon livre de gériatrie!!!
alliandra
01/01/2009 13:39


je vais tester l'utilisation de "vrais" marques-pages et qui se suivent en plus, j'ai une sorte de calendrier/marque-page avec des superbes photos de ...vaches ben oui ça en jette! je ne sais pas si je suis capable de garder le même pendant un mois entier sans le perdre, le flinguer... mais bon c'est un cadeau
Demiandre
06/01/2009 11:08
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Adepte du système D, je prend tout ce qui se trouve devant moi : un journal, un dessin, un autre livre, le chat du voisin,...

Il ne m'arrive jamais de corner les pages, je préfère, quand je n'ai pas la possibilité de trouver quelque chose à mettre, retenir le numéro de la page et la ligne où j'en suis qu'abimer mes si beaux livres. (c'est comme mon cré**n de frère qui m'emprunte les bouquins et qui les poses ouverts sur le sols.... Vous verriez l'état de la tranche de mes livres, c'est une horreur!!!)

Enfin voila il m'arrive parfois de mettre la main sur un vrai marque page, mais je le perds toujours au bout de deux trois jours de lecture intensive, donc je reviens au bon vieux système D, qui a toujours fait ses preuves et ne m'a jamais abandonné^^
alliandra
10/01/2009 19:53


je retiens AUSSI le numéro des pages, juste au cas où (les marques-pages, quels qu'ils soient, résistent rarement au fond du sac à main, sauf les post-its c'est génial les post-its marque-page en vrai) mais en fait comme je lis partout, je m'arrête de lire tellement souvent dans la journée qu'à force je les mélange un peu les numéro de page.
pour mon test "vrai marque-page calendrier" j'ai perdu janvier en moins de 2 jours, c'est décourageant.
sinon je suis un peu comme ton crét** de frère il m'arrive de poser les livres ouverts, par réflexe, et certains sont effectivement un peu fragiles de la tranche quand j'y pense!
Skoll
23/03/2009 13:47
Le bonheur est un mythe inventé par le diable pour vous désespérer.

le dernier que j'ai fabriquer est un bateau tout en fil de fer avec des vague pour tenir la page.
en bref indestructible et original le marque page pesque parfait il ne me reste plus qu'a lui posé un gps pour le retrouver en cas de perte et le tour et joué.
Aller en haut de page