La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
La navette spaciale Discovery sera lancée demain au alentour de 20h38 à Cap Canaveral malgrés le fait qu'un morceau de mousse isolente se soit détaché du réservoire principale. Un petit débat la dessus, trouvez-vous que la NASA prenne trop de risque, est-ce que l'épisode de Columbia risque de se répéter?
Moi aussi je trouve ça stupide, la NASA a dit qu'il n'y a rien a craindre d'une "si" petit morceau de mousse isolante qui s'est détachée (12,7 cm de long et 20,3 cm de profondeur).
Moi je préfére que les missions de la NAS soient retardées de 1 an que totalement annulées...
La semaine dernière, le patron de la NASA Michael Griffin avait autorisé le départ de la navette, malgré les inquiétudes de l'ingénieur en chef de l'agence spatiale américaine et des responsables de la sécurité.
Ces derniers avaient dit qu'il fallait d'abord apporter des modifications au réservoir externe de la navette, ainsi qu'à son isolant.
ouais c'est ça, mélangé à un litre d'alcool, mon oeil.
sinon, j'ai trouvé ça sur le web...
Les astronautes à bord de la navette Discovery ont commencé à effectuer une analyse rigoureuse des dommages subis par l'engin spatial grâce à une perche automatique munie de détecteurs, au lendemain d'un décollage effectué dans des conditions difficiles.
Des débris de mousse isolante se sont détachés du réservoir peu après le lancement de la navette mardi mais les directeurs de la Nasa ont indiqué que Discovery semblait en bon état.
C'est ce que l'équipage doit démontrer aujourd'hui grâce au bras automatique équipé de caméras chargé de repérer d'éventuelles fissures affectant la mousse qui recouvre le réservoir de carburant.
Les responsables du programme ont expliqué avant le décollage que des particules continueraient à se détacher pendant la mission, mais qu'aucune pièce perdue ne sera suffisamment grosse pour endommager la navette.
Merci Jehane pour ce lien, j'adore...
Une loi de Murphy qui colle parfaitement à la situation "Discovery":
Lois de Furiani :
Si une erreur se produit dans un calcul de tolérance à la rupture, elle conduit à une sur-estimation de cette tolérance.
La probabilité que ce calcul soit faux augmente d'ailleurs avec le nombre de victimes potentielles.
Il y a un grand débat qui se déroule à Prague où des milliers d'austronomes sont réunis pour débatre de cette question :est-ce que Pluton est réellement une planète?
Les astronomes sont décidé à présents : le terme de planète a été lègrement modifé et s'applique à plus de corps célestes qu'auparavant. Ainsi, le système solaire ne compte plus 8 ou 9 planètes mais 12.
Et ben parfois j'ai vraiment l'impression que les scientifiques ont rien d'autres à foutre lol.
D'ailleurs, moi j'suis bien emmerdé par cette nouvelle définition des planètes, parce que maintenant qu'elles sont 12,
"Mon Vieux Théâtre M'A Joué Souvent Une Nouvelle Pièce" ne marche plus du tout!
Galldrenn, qui de nouveau se retrouve perdu dans l'ordre des planètes...
(Pour ceux qui ne connaitraient pas la méthode, la phrase permet de retrouver l'ordre des planètes par rapport au soleil en ne tenant compte que des majuscules...le A représentant la ceinture d'Astéroïdes)
Mais maintenant, allez me caler un mot commencant par un X dans cette phrase! Merci les scientifiques hein!! grrrrrrrr
Ah tiens j'ignorais qu'il y avait d'autres versions! La mienne reste la même, et si tu regardes bien ça revient au même. Sympa ta version!
Toujours est il qu'on aura pas l'air con quand on sortira ça à nos enfants et qu'ils nous répondront "Ben non voyons c'est pas ça du tout!"
D'ici là, j'espère qu'on aura droit à de nouveaux "aide-mémoires"
Si la définition d'hier est acceptée, le système solaire sera formé de huit planètes « classiques » (Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune ), de trois planètes « plutoniennes » (Pluton, Charon, Xena ) et d'une planète « naine », Ceres. Des objets comme Sedna et Quaoar pourraient s'ajouter.
Ceres a un diamètre de 960 km, même si parait il, l'astéroïde serait relativement aplati. 110 astéroïdes de la ceinture ont un diamètre > 100 km. Quelle serait la limite pour les faire entrer dans la catégorie "planète" ?
En ragardant l'image de Ceres, c'est plutôt joli non ?
Marie Veux Tu M'Apprendre Je Suis Un Novice Piteux...
Aisément détournable en phrase prononcable par Egwene:
Moiraine Veut Tout M'Apprendre, Je Suis Une Novice Potentielle...
Sinon, personellement, retenir le nom des trois "nouvelles" planètes ne m'intéresse pas plus que les chaussettes du nain de Naheulbeuk. De toutes façons ca ne révolutionnera pas ma vie, à moins que Ceres ne me permette de trouver un boulot, que l'influence bénéfique de Xéna ne me fasse perdre subitement 20 kilos et que notre cher Charon fasse passer le coté chiant et répétitif de ma vie amoureuse de l'autre coté du Stix...
(tiens c'est drôle en fait, la seule chose que ca va révolutionner c'est l'astrologie )
rhoooo comme c'est dommage... Mon horoscope de septembre prédisait que l'influence de Pluton me préserverait d'une pluie de sauterelles dans mes jardinières, et que la conjoncture trilatérale pluton-uranus-mercure m'éviterait une carie...
Zut...
enfin, tout ca pour dire que je m'en moque un peu côa !
Me Voici Toute Mignone Je Suis Une Nouvelle Planete
C'est quand même domage Pluton n'est plus une planete alors vive les phrases memotechniques qu'il va falloir changer.