La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Répliques cultes dans un film
(Sujet créé par al'Callaendor l 07/01/06 à 19:18)
Bon je ne sais pas si Klian, DS...ou un autre Admin va me tuer, mais j'ai envie de créer un nouveau topic pour les répliques que vous aviez adorées dans les films...Je commence, j'ai bien aimé lors que Maximus dit dans Gladiator: "Ce que nous faisons dans cette vie résonne dans l'éternité". J'en ai d'autres, mais maintenant à vous si vous voulez et surtout si nos Modos veux
Mon nom est Maximus Decimus Meridus, commandant de l'armée du Nord, Général de la légion Felix, fidèle serviteur du vrai Emperor Marc Aurèle. Époux d'une femme assassinée, père d'un fils assassiné et j'aurai ma revenge, dans cette vie ou dans l'autre
- Maximus
Comment verras-t-on mon nom dans les siècles futurs : vais-je passer pour un philosophe, un guerrier, un tyran, ou parleras-t-on seulement de moi comme l'empereur qui a enfin redonné Rome à elle-même...
- Marc-Aurèle
Si vous vous retrouver à chevaucher dans des verts paturages avec le soleil sur la visage, vous êtes aux Champs Elysées, et vous êtes déjà morts!
Mais il me semble que ce topic peut devenir ambigü car il y a répliques cultes et répliques cultes^^
Il y a les répliques vraiment cultes qui restent dans l'histoire du cinéma dirons nous et il a les répliques cultes du coté ridicule^^
Galain part dans le ridicule^^ (bien que la réplique en elle même n'a rien de ridicule(elle vient du SDA) la façon dont l'interprete Orlando bloom et bien... heu... c'est un style...
Enfin voila parceque les répliques cultes on en a tous plein(surtout si on a vu la cité de la peur )
Donc:
"J'ai perdu ma mère...
Elle est morte?
Non en fait elle était la et puis pouf pouf je l'ai perdue"
Et il faut plus qu'une couronne pour faire d'un homme digne d'être roi!
- Siegfried
Je suis Siegfried, fils de Siegmund roi de Xanten. Je vous ai vaincu. Votre royaume sera partagé entre celui de Burgondie et de Xanten.
- Inutile de dire de qui elle vient.
Je devrais vous tuer pour ce que vous avez fait, mais je n'en tirerai aucune sastifaction, quittez à jamais le territoire!
- Siegfried
Maintenant il me reste qu' a prier qu'un jour moi aussi je me souviens si peu de nous. Jamais plus je ne connaitrais la joie tant que je n'aurais pas trouvé l'oubli ou que toi la mémoire.
Bon je ne sais pas si Klian, DS...ou un autre Admin va me tuer, mais j'ai envie de créer un nouveau topic
Non mais on n'est pas des sauvages qui sautons à la gorge des gens. Tous le monde peu créer un sujet si ce n'est pas pour dire n'importe quoi et je trouve celui-ci plutôt intéressant. Tu vois quand tu veux.
Somerset -Imaginez la volonté qu'il faut pour tenir attaché un homme pendant un an, pour lui couper la main et s'en servir pour laisser des empreintes digitales, pour lui enfoncer des tubes dans les organes génitaux. Il est méthodique, précis et pour couronner le tout, patient.
David Mills -Vous voulez dire qu'il est barje, ouais !! C'est pas parce que ce fondu a une carte de bibliothèque qu'il a le cerveau de Yoda !
John Doe -Quand vous voulez que les gens vous écoutent, vous ne pouvez pas vous contentez de leur taper sur l'épaule. Il faut y aller à coups de marteau.
Mills (à Doe) -Quand t'es en train de lire une revue de chasse en te masturbant dans ton caca, il t'arrive de t'arrêter et de dire «Wahou, c'est quand même incroyable à quel point je peux être givré !» ?
Somerset (à Mills) -Vous savez, c'est plus facile de tomber dans la drogue que d'affronter la vie. C'est plus facile de piquer ce dont vous avez envie que d'essayer de le gagner. C'est plus facile de battre un enfant que de l'élever. L'amour par contre, ça demande des efforts, du courage.
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m'attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j'prends une péniche sur la tête et là, j'me réveille.
Bernie
-Oh une serpillère!
-Non, c'est un gilet pierre!
-Ah oui! Y a deux trous pour mettre les bras! Ca tombe bien! Je me demandais justement hier en descendant les poubelles que je n'avais pas de gilet! Je suis très touché Thérèse! Merci!
Le père noël est une ordure
Dame Eboshi: Pourquoi es-tu venu jusqu'ici, quelles sont tes intentions ?
Ashitaka: Porter sur le monde un regard sans haine, c'est tout.
Dame Eboshi: Que t'arrive-t-il mon garçon, ton bras droit voudrait-il me tuer ?
Ashitaka: Le gauche le ferait aussi si cela pouvait rompre le maléfice, mais je crains que ça ne suffise pas à mettre fin à toutes ces tueries.
Ashitaka: Je suis passé par cette porte en entrant ce matin, et c'est par cette porte que je repartirai.(Juste avant de lever à mains nues une porte en rondins de bois d'une dizaine de mètres de haut, tout en ayant l'épaule blessée et une jeune fille sur l'épaule, il est fort ce garçon
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Tu connaissais mon père ? Je ne l'ai jamais connu... je sais juste que c'était un grand guerrier...
- Personne par la guerre ne devient grand.
Luck Skywalker et Yoda, L'Empire contre-attaque.
On va faire des coups fumants, et une java du tonnerre !
Joker, Batman.
Ecoutez Blake, franchement je ne vois pas de quoi vous avez peur... très franchement.
- Mais moi je n'ai peur de rien, camarade, j'en ai plein les couilles et c'est tout.
Derrick et Blake Carrington, Derrick contre Superman.
Est-ce que vous connaissez le vrai prénom de Matt Houston ? Parce que Matt, c'est bidon... son vrai prénom...
- Ecoute j'en sais rien et j'en ai rien à foutre, alors finis ta blague.
- Ben c'est Gédebore. Parce que Gédebore Houston.
Derrick et Hans, Derrick contre Superman.
Allo commissaire Enrico ?
- Dis-donc connard, enculé d'antisémite de ta mère, tu vas me parler avec un peu de respect oui ? Fils de pute d'ancien nazi de bourreau d'enfant, ton père il t'a fini à la pisse, après il t'a bercé contre un mur, t'es qu'un gros connard Derrick... je te dis merde t'entends ? Je t'emmerde.
Derrick et Enrico (Roger Hanin), Derrick contre Superman.
mais moi je suis chaud, moi je suis hot, moi j'ai envie de niquer tu comprends ça ? De niquer !
Danny Wilde, Derrick contre Superman.
Mais je flippe si je veux. Tu n'es pas mon père d'abord.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
We may be through with the past, but the past ain't through with us
Magnolia
Je préfèrerais que ça se passe de mots
Eyes Wide Shut
where the rainbow ends
Eyes Wide Shut
Gentlemen, you can't fight in here. This is the war room
Dr. Strangelove
Il y avait moi, c'est-à-dire Alex, et mes 3 drougies, c'est-à-dire Pete, Georgie et Dim.
Nous étions installés au Korova Milkbar à nous creuser le rassoudok pour savoir où passer la soirée.
Au Korova, on sert du Lait Plus, lait plus Velocet ou Synthemesc ou Drinkrom. Nous, on en était au Drinkrom : ça vous affûte l'esprit et ça vous met en train pour une bonne petite fête d'ultra-violence.
_J'espere que tout ira bien, je suis si inquiète...
_ca va aller odile les medecin on dit que je pourais remarcher.
_Mais je parlé du film! vous vous pensez qu'a vos genoux! vous êtes d'un egoisme!
je vous passe un lien qui a déjà été posté sur le forum, les réplique culte de la cité de la peur
ici
Dans la mini-série Julius Caesar (2002) de Uli Edel:
My names is Julius Caesar, I'm here to honnor my wife Cornelia, publicly for a lasy time. She was a good woman. She gave no though to her own well-being. Rome, was her fist and greatest love. We shared that love. We dreamt for a Rome without dictators. Where sons never raised their hands against fathers. where brothers never raised their swords against borthers. Where Romans lived at peace with their fellow Romans by their sides. So I ask now to join with me, in honnoring not only the memory of my good wife. Bu the memory of all good men and women who have died fighting for a better Rome. People of Rome, I, Julius Caesar make you this promise on the body of my beloved wife. I will not rest un til the Roman she dreamed of is the Rome we live in. Join me, for I am not only nephew to our beloved Marius who gought against the evils of Sulla, until Sulla took his life from him. Bit I'm also a son of the Julians. Who was descended form the Goddess Venus herself. I offer you my hand. A power supreme among mortal men. Granted by the Gods,superior to Kings. Let us work together comrades in our quest for an empire that is boundless, UNITED and FREE!!!
discour de Julius Caesar aux funerailles de sa femme,Cornelia
Mon nom est Julius Caesar, je suis ici pour honnoré ma femme Cornelia, en publique pour un dernier moment. Elle était une bonne femme. Pourtant, elle donna pas pour son propre bien être. Rome était son premier et grand amour. Elle ne partagea que l'amour. Nous avions rêvé d'une Rome sans dictateurs. Où les fils ne lèveraient jamais leurs mains contre leur père. Où les frères ne lèveraient jamais leurs épées contre leurs frères.
Ou les Romains vivent en paix aux côtés d'autres Romains. Alors, je dis maintenant de vous joindre à moi, pas seulement en honnorant le souvenir de ma bonne femme. Mais en le souvenir de tout les bons hommes et femmes qui sont morts pour une Rome meilleure. Peuple de Rome, moi, Julius Caesar, fait cette promesse sur le corps de ma femme bien-aimée. Je ne resterai pas jusqu'au Romain qu'elle a rêvé de la Rome dans laquelle nous vivons. Joigné vous à moi pour ce que je suis, pas seulement le neuveu de notre bien-aimé Marius qui a combattu les démons de Sulla, jusqu'à ce que Sulla prend sa vie pour lui. Mais je suis aussi un fils des Julians. Qui sont les descendants de la Déesse Vénus elle-même. Je vous offre ma main. Un pouvoir supreme parmi les hommes mortels. accordé par les dieux, supérieurs des rois.Laissons notre travail ensemble camarades dans notre quête pour un empire qui est illimité, UNI et LIBRE!!!!!!!!
En GROS c'est ça ...ouf... Ça a été long.
[vert2]Edit modo: tu as mis tout le texte dans le traducteur de voilà et tu as pris directement la traduction?[/vert2]
Mais y connaît pas Raoul ce mec ? Y va avoir un réveil pénible, j'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule, mais maintenant c'est fini, j'vais le travailler en férocité, l'faire marcher à coup de lattes, à ma pogne j'veux le voir ! Et vous verrez qu'il demandera pardon et au garde à vous...
Non, mais t'a déjà vu ça ? En pleine paix, il chante et puis crac, un bourre pif ! Il est complètement fou ce mec. Mais moi, les dingues, je les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère... J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Alors, i'dort le gros con ? Ben i'dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugus de Montauban ; j'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux...
Patricia, mon petit... je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme de la pampa, parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... Touche pas au grisbi, salope !
je ne dis pas que ce n'est pas injuste ; je dis que ça soulage
Un barbu, c'est un barbu. Des barbus, c'est des barbouzes !
Klian, c'est pour ton edit, enfin je crois que c'est toi et tu supprimeras ce pste après l,avoir lu. Pour la traduction, non ce n'est pas avec le traducteur de voila, d'ailleur savais même pas que voila avait un traducteur et je sais à peine qu'il existe, lol( pense pas qu'un traducteur peu être aussi bon...). J'ai traduit moi même le texte et c'est pour ça que j'ai écrit ouf, ça a été long. Et aussi c'est pour ça qu'il y a des fautes, lol. Bien sûr, j'ai utilisé un dico pour les mots que je ne connaissais pas, mais je suis pas mal bon ( sans me vanter) de traduire à peu près un petit texte anglais en français, mais un texte français en anglais...ça c'est une toute autre histoire.
Je sais, mais c'est quand même mieux(je crois) que la traduction de google, de voila...ou équivalent, n'est-ce pas. Il y avait des mots que je ne savais pas comment les traduires...et en plus, à mon âge, mon anglais n'est pas aussi avancé que le tien...ou celui de plusieurs autres membres...Bon je corrigerai les fautes plus tard...
edit: C'est une très bonne réplique culte, tu ne trouves pas?
et voila la traduc de google, je suis mort de rire
Mes noms est Jules Caesar, je suis ici au honnor mon épouse Cornelia, publiquement pendant un temps lasy. Elle était une bonne femme. Elle a donné l'aucun cependant à son propre bien-être. Rome, était son poing et plus grand amour. Nous avons partagé cet amour. Nous avons rêvé pour Rome sans dictateurs. Là où les fils n'ont jamais soulevé leurs mains contre des pères où les frères n'ont jamais soulevé leurs épées contre des borthers. Là où Romans a habité à la paix avec leur camarade Romans à côté de leurs côtés. Ainsi je demande maintenant à me joindre à moi, dans honnoring non seulement la mémoire de ma bonne épouse. Bu la mémoire de tous les bons hommes et femmes qui sont morts le combat pour meilleur Rome. Les gens de Rome, I, Jules Caesar vous font cette promesse sur le corps de mon épouse aimée. Je ne reposerai pas l'un jusqu'au romain elle ai rêvé de est Rome que nous vivons dedans. Joignez-moi, parce que je suis non seulement neveu à notre Marius aimé qui gought contre les maux du sainfoin d'espagne, jusqu'à ce que le sainfoin d'espagne ait pris sa vie de lui. Mordu je suis également un fils du Julians. Qui était forme descendue la déesse Venus elle-même. Je vous offre ma main. Une puissance suprême parmi les hommes mortels. Accordé par les dieux, supérieurs aux rois. Laissez-nous travaillent ensemble des camarades à notre recherche pour un empire qui est illimité, UNI et LIBRE!!!
Je trouve que certaines phrases dans ce sujet n'y ont pas grand chose à y faire car il leur manque un côté "culte" (surtout celles rapportées par al'callaendor, désolé si je jette un pavé dans la marre :blush: ).
En tout cas j'apprécie beaucoup les tournures comiques que je vois dans d'autres citations
Tout cela mis à part, pour Freedom Al'Callaendor, cela vient probablement de Braveheart.
Je suis étonné par contre que n'ait pas encore été cité (pas sûr des mots exacts, mais presque sûr) :
Dans "Le Bon, La Brute et le Truand" - le Bon s'adressant à la Brute au-dessus d'une tombe où serait caché un trésor...
Il y a deux catégories d'hommes dans la vie :
Ceux qui creusent, et ceux qui ont un flingue.
Je trouve que certaines phrases dans ce sujet n'y ont pas grand chose à y faire car il leur manque un côté "culte" (surtout celles rapportées par al'callaendor, désolé si je jette un pavé dans la marre :blush: ).
Le problème de certaines phrases c'est qu'elle peuvent paraitre "cultes" pour ertains alors qu'elles ne sont désignées seulement par "grandiloquent" voire "inutile" par d'autres, moins sensibles a l'emphase et... et bah justement, au grandiloquent
Donc voila un truc pas grandiloquent (on dirait bien qu'il faut que j'arrete avec ce mot ) mais culte rien que par les fous rires qu'il a engendré...
Si vous n'avez pas d'huile d'arachide, prenez de l'huile d'olive. Si vous n'avez pas d'huile d'olive, prenez de l'huile de colza. si vous n'avez pas d'huile de colza, quittez la Tchetchenie.
edit en réaction à plus haut :
mon anglais n'est pas aussi avancé que le tien
Même pour un français non anglophone la version originale est plus compréhensible.
Je crois qu'il demandait juste un effort orthographique.
En cas de brouille avec le dictionnaire ici, tu trouveras des trucs utiles. (j'avoue y avoir posté une série de lien orthographiques... normalement c'est au milieu de la page... )
(Désolé si je jette de l'huile (de colza) sur le feu... mais j'aime bien mon lien...)
Voui, tu as raison Elth, restons précis. Honte à moi et me mémoire défaillante. Mais bon, comme qui dirait "on s'refait pas". d'ailleurs je continue dans l'imprécis :
On a toujours besoin d'une serviette sur soi dans l'univers.
Je trouve que certaines phrases dans ce sujet n'y ont pas grand chose à y faire car il leur manque un côté "culte" (surtout celles rapportées par al'callaendor, désolé si je jette un pavé dans la marre :blush: ).
Le problème de certaines phrases c'est qu'elle peuvent paraitre "cultes" pour ertains alors qu'elles ne sont désignées seulement par "grandiloquent" voire "inutile" par d'autres, moins sensibles a l'emphase et... et bah justement, au grandiloquent
Les tiennes sont grandiloquentes... avec quelques tentatives (avortées) de grandiose
_Vous ête odile de raie?
_Non, je suis le pape, et j'attend ma soeur...
_Bon tant pis...
_Mais non je suis Odile
_Ah...mais on n'attend pas votre soeur,
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
les quotes sur la stratégie de l'échec ayant déjà été citées...
Andrew Largeman: You remember that idea I had about working stuff out on my own and then finding you once I figured stuff out?
Sam: The ellipsis?
Andrew Largeman: Yes, the ellipsis. It's dumb. It's dumb. It's an awful idea. I'm not gonna do it, okay? 'Cause like you said, this is it. This is life. And I'm in love with you, Samantha. I think that's the only thing I've ever been really sure of in my entire life.
Andrew Largeman: You changed my life. You changed my life, and I've known you four days. This is the start of something really big, but right now, I gotta go.
Andrew Largeman: Fuck, this hurts so much.
Sam: I know it hurts. But it's life, and it's real. And sometimes it fucking hurts, but it's life, and it's pretty much all we got.
Garden State (et je me retiens de ne pas citer le film )
Les dauphins en quittant la planète Terre après avoir tenté d'expliquer aux humains, en communiquant depuis des millénaires, que la planète allait être rasée et qu'il fallait qu'ils partent :
Salut, et merci pour le poisson !
J'ai triché, ça vient d'un livre, j'ignore si le film tiré du livre l'a inclu (le Guide du Routard Galactique)
Dans tous les cas, loue le de toute urgence c'est un film magnifique !
Je suis tout à fait d'accord, Tom Hanks est magnifique, imprégné de son personnage, il est tout à fait l'acteur qui correspondait à ce film, magnifique et touchant. On est touché par le caractère de forest, débilos sur les bords, mais tellement faible, tellement perdu, à tel point que quand il va enfin réussir à faire quelque chose dans sa vie ( je pense au ping pong) on sourit tels des crétrins, et on peut facilement apercevoir une larme au bord de l'oeil des personnes présentes avec nous tout au long du film. L'histoire ,intéressante et pleine de rebondissements, Forest, être seul et démuni, fait de ce film une réalisation au point fort de la sensibilité.
Gablebo, ça a déjà été dis 2-3fois cette réplique...Stefanof, et bien il y a le film "le nouveau monde" qui a l,air bien et presque tout les film style kingdom of heaven ou gladiator....
KoH m'a décu aussi, je regarderai la version longue si le dvd ne coutera pas trop cher...mais j'aime ce genre de film ayant des batailles qui se déroule dans l'antiquité, au moyen-âge...
Silesis : le Chocolat ! Aaaah qui a rêvé mieux ? Johnny Depp et du chocolat à foison
ReSilesis : (bis) Les Cowbooooys beeboooop Wouwouh t'as de super bonnes références toi
Et puis Forest Gump... Je comprend même pas comment quelqu'un peut exister et ne pas avoir vu ce film. A moins d'être très jeune. Tsss c'est comme La Cité de la Peur, mais plus Forest Gump encore ! Rorf.
edit posté croisés avec Gab'
Bien répondu en tout cas ! Et pour suivre dans la même voie...
Attention aux RTI !
(c'est bien ça au moins ? Oh ils le disent comme ça au moins une fois ! Nan ? )
Nayla, Cowboy Bebop est ma série d'animation favorite : même si j'ai eu l'occasion de pouvoir télécharger les épisodes, j'ai bien acheté les dvd par respect pour le studio . Et puis j'écoute régulièrement les chansons tirées des épisodes et du film .
"Répéte après moi: les clowns sont nos amis.
-Les clowns sont nos amis.
-Un clown ne me mordra pas et ne me jettera pas dans la cave.
-Un clown ne me mordra pas et ne me jettera pas dans la cave."
Les Animaniacs.
A prononcer en gardant en tête le fort acent germanique du psy de Waco.
Pour ce qui est des allégations du doc sur les types bizarres à nez rouge,...
- Je ne sais pas si vous avez remarqué Thérèse, mais il y a comme une deuxième couche à l'intérieur...
- Oui, c'est fin, c'est très fin ça se mange sans faim.
!!!!!!!!!!!! et voilà, le pire c'est que mon père arrête pas de nous le sortir en nous disant "gonzallez" et on fait que lui dire "put1 p'pa c'est rodriguez" alors voilà sa connerie a deteint sur moi!! Tel père tel fils!!!!Je corrige dessuite
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Ah bah, "père et fils" hein Shinje .
Gaël : Abitbol! Soit disant l'homme le plus classe du monde!
Policier 1 : Du calme Gaël!
Gaël : Quoi, du calme?
Policier 2 : Du calme...
Gaël : Mais pourquoi tu dis ça?
Georges : Babloche !
Gaël : Mais oui, j'suis un bab, bé alors? Ca te défrise, vieux réac'? Parce que j'ai les cheveux long, tu flippes pour ton confort bourgeois? T'as un mauvais karma, frère, si tu supportes pas mes cheveux. Désolé papy, mais j'ai ma liberté d'expression capillaire. Ca te fait chier, hein dis-le, Georges...
(Georges lui donne un coup d'éperon)
Gaël : Putain!... Putain, t'es nul!
- Touche pas au Grizzby... salope !!!!
- D’l'alcool à cet âge là !
- Non mais c'est un scandale !
- Nous par contre on est des adultes,.. on pourrait peut être s'en faire un ptit !
- Maître Folasse ?
- Seulement le tout venant a été piraté par les mômes, alors qu'est ce qu'on fait, ...on s’risque sur l’bizarre, ...ça va rajeunir personne!
- Tiens vous avez sorti le vitriole !
- Pourquoi vous dites ça ?
- Ca a l'air honnête !
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires !
- Faut reconnaître, c'est du brutal!
- Vous avez raison c'est du curieux !
- J'ai connu une Polonaise qu'en prenais au petit déjeuner ..., faut quand même admettre, c'est plutôt une boisson d'homme !
- Tu sais pas ce qu'il me rappel, cet espèce de drôlerie qu'on buvais dans une petite tôle de Biên Hoa pas très loin de Saigon,... les volets rouges, ... et la taulière, une blonde comme ac, ...comment qu'elle s'appelait déjà?
- Lulu la Nantaise !
- T'as connu ?
- J'y trouve un gout de pomme
- Y en a !
- Et c'est devant chez elle que Lucien le Cheval s'est fait dessouder
- Et par qui?
- Bah v’la que j'ai plus ma tête !
- Par teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'à la dynamite
- Toute une époque ... !
F.Blanche/J.Lefebvre/ L/Ventura/B.Blier/R.Dalban
Les Tontons Flingueurs dialogues de Michel Audiard
Pour moi la meilleure scène de biture de toute l'histoire du cinéma
- Doux Jesus ! C'est quoi ces putain de bestioles ?
- Dis-leur de mettre leurs chaussures de golf ! On sortira pas vivant de ce bourbier !
- Et ils servaient de l'alcool à ces abominations!
Ce sont les réplique d'un film d'anthologie (en tout cas pour moi). :smile:
Petit test : quelqu'un peut-il me dire de quel film il s'agit ?
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
I-I thought of that old joke, you know, this-this-this guy goes to a psychiatrist and says, "Doc, uh, my brother's crazy. He thinks he's a chicken." And, uh, the doctor says, "Well, why don't you turn him in?" And the guy says, "I would, but I need the eggs." Well, I guess that's pretty much how how I feet about relationships. You know, they're totally irrational and crazy and absurd and ... but, uh, I guess we keep goin' through it because, uh, most of us need the eggs.
Annie Hall, Woody Allen
There are no more barriers to cross. All I have in common with the uncontrollable and the insane, the vicious and the evil, all the mayhem I have caused and my utter indifference toward it, I have now surpassed. My pain is constant and sharp and I do not hope for a better world for anyone. I fact I want my pain to be inflicted on others. I want no escape. But even after admitting this, there is no catharsis. I gain no deeper knowledge about myself, no new knowledge can be extracted from my telling. There has been no reason for me to tell you any of this. This confession has meant nothing...
American Psycho, Mary Harron
You sit there back of your big cigars and think of deliberately killing an idea that's made millions of people a little bit happier! An idea that's brought thousands of them here from all over the country, by bus and by freight, in jallopies and on foot—so they could pass on to each other their own simple little experiences.
Why, look, I'm just a mug and I know it. But I'm beginning to understand a lot of things. Why, your type's old as history. If you can't lay your dirty fingers on a decent idea and twist it and squeeze it and stuff it into your own pocket, you slap it down! Like dogs, if you can't eat something, you bury it!
Why, this is the one worthwhile thing that's come along. People are finally finding out that the guy next door isn't a bad egg. That's simple, isn't it? And yet a thing like that's got a chance of spreading till it touches every last doggone human being in the world—and you talk about killing it! Why, when this fire dies down, what's going to be left? More misery, more hunger and more hate. And what's to prevent that from starting all over again? Nobody knows the answer to that one, and certainly not you, with those slimy, bolloxed-up theories you've got! The John Doe idea may be the answer, though! It may be the one thing capable of saving this cockeyed world! Yet you sit back there on your fat hulks and tell me you'll kill it if you can't use it!
Well, you go ahead and try! You couldn't do it in a million years, with all your radio stations and all your power! Because it's bigger than whether I'm a fake! It's bigger than your ambitions! And it's bigger than all the bracelets and fur coats in the world!
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
... tu sais, par ce long tunnel tout sombre qui sent pas très bon.
- Oh Georges, quel poète vous faites, vous me surprenez. On ne m'a jamais parlé comme ça. J'ai connu des hommes, mais jamais des comme vous.
- Hey, tu sais à qui tu parles là ?
- Oui !
La Classe américaine .
Commandez le dvd complet des trois Grands Détournements.
I'll get up every morning and breathe all day long.
After a while I won't have to remind myself to get up and breathe in and out.
Then after a while I won't have to think about howl had it great and perfect
for a while.
- Why was your wife so special?
- How long is your program?
It was a million little things. When you added them up, it meant we were meant for each other.
I knew it, the first time I touched her. It was like coming home, only to no home I'd ever known. I was just taking her hand to help her out of a car.
-Vous devez être les Thraces.
- Oui.
- Vous êtes facile à reconnaître, vous puez comme des porcs.
- Tu dois être...Crixus.
- Tu as entendu parler de moi?
- Crixus au gros nez, avec un tel nez, je ne suis pas surpris que tu peux nous sentir.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Si jamais, si putain je mets la main sur ce salopard qui a fait ça, bah moi je lui démate la gueule. Je supporte pas ceux qui s'en prennent à des petits enfants qui n'ont rien demandé à personne pour naître. C'est des gens, il faut les décapiter vivants, les lapider à coups de hache ! Moi j'en fais du pâté ! Du pâté ! Saloperie.
Dix ans... et jamais une pièce dans le parcmètre !
Qu'est qu'elle fout là ta boutique de merde ?
Coquelicot avec un C. Comme dans Couillon,Connard,Crétin...
Ce thé,c'est entre le Destop et l'acide sulfurique...
Tu m'outrages, là ?!
Et t'as de la chance que je te baise pas non plus
De l'eau... non j'en ai bu l'an dernier
Vas-y,fais le coup du type qui dort et puis qui saigne...
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Je ne le ferai plus.
Quand on change le code, on prévient !
Des roses, mais c'est stupide, surtout pour cette salope. C'est pas une fille, c'est un poisson : de loin elle brille, de près elle pue.[...]Le parfum ? On foutrait un fromage dedans qu'elle s'en rendrait pas compte. Saleté !
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Vous auriez rien contre les cauchemars ?
- Les cauchemars ?
- En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m'attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, j'prends une péniche sur la tête et là, j'me réveille.
- Putain... C'est pas la peine que je te file des trucs à toi.
- C'est vrai ?
Bernie
Bienvenue à Super-Mamy, l'émission des amis de la... gériatrie !
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Bon, c'est pas toujours très fin, mais moi ça m'a beaucoup fait rire
C'est un virus conscient !
Autant chercher un cil dans des poils de cul...
T'avais pas parlé d'un poulpe ? On dirait ma bite vérolée pendant la guerre
* La femme à son mari, transformé en abomination rampante * Grant, ce n'est rien, tu es juste malade. Mais le mariage est un lien inviolable, je serai là pour toi, pour le meilleur et pour le pire.
* personnage lambda, apercevant le "poulpe" * Je crois que tu peux oublier les menottes.
Quoi ? Ces saletés n'arrêtent pas gerber, j'ai perdu mes meilleurs potes, Glenda (*) s'est transformée en pondeuse de limaces...
... et il n'y a pas de coca light ?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Un peu d'exactitude que diable .
- Debout les campeurs, et haut les coeurs ! Oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui !
- Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami !
- On en est même loin ! Et il faut s'attendre à quelques problèmes de circulation ce soir avec ce comment déjà ? Oui, ce blizzard !
- Blizzard, vous avez dit blizzard ? Comme c'est étrange ! Eh bien voici les prévisions : la météo nationale prévoit un super blizzard ! Ça va décoiffer !
- Oui ça va décoiffer mais il y a une autre raison pour laquelle cette journée est si particulièrement passionnante !
- Et particulièrement froide !
- Oui particulièrement froide, (ça caiiille) mais une question majeure est sur toutes les lèvres...
- toutes les lèvres gercées !
- Oui les lèvres gercées !
- Poil au nez !
- Croyez-vous que Phil verra son ombre à son réveil ?
- Le Phil de Punxsutawney ?
- Ouiiii ! Bûcherons bûcheurs... C'EST LE JOUR DE LA MARMOTTE ! DEBOUT LES MORTS ! Y'en a marre les mottes !
Ouahahahaaaaa wouihihihiiwouiiihihihiiii !
And the Lord spake, saying, 'First shalt thou take out the Holy Pin. Then, shalt thou count to three. No more. No less. Three shalt be the number thou shalt count, and the number of the counting shall be three. Four shalt thou not count, nor either count thou two, excepting that thou then proceed to three. Five is right out. Once the number three, being the third number, be reached, then, lobbest thou thy Holy Hand Grenade of Antioch towards thy foe, who, being naughty in My sight, shall snuff it.'
Holy Grail, Monty Python
INTERVIEWER
Do you think that the government is
winning the battle against
terrorists?
HELPMANN
On yes. Our morale is much higher
than theirs, we're fielding all their
strokes, running a lot of them out,
and pretty consistently knocking them
for six. I'd say they're nearly out
of the game.
INTERVIEWER
But the bombing campaign is now in
its thirteenth year ...
Ben oui Sinon, vu qu'on (je) se base sur tes citations (ou à celles de Gab', exigent autant que cinéphile) , faisant confiance à ta mémoire, pour après pouvoir les noter soi même ou même les dire... Faut que tu redresse ton exactitude là, sinon l'équilibre mondial va s'en sentir maculé.
("maculer", j'aime bien ce mot, il fait si... un peu comme "étioler" quoi, si vous voyez ce que je veux dire )
Brunnhild: Once I loved a man, who I thought the gods themselves had sent me. I loved the whole world because he was in it. Long we were parted but I could bear it because I knew he would return one day. But when he came again it was as if his heart had been wiped clean. I loved him as I had but he did not love me. We were strangers as before we had met.
Kriemhild:Once I loved a man who did not love me and I could not bear it if the world was to be a place without him. So when Hagen came to me with an unholy thing that would banish the memory of old loves and plant a new one there, I was blinded ...
Ring of the Nibelungs
Eric: I don't like Saxons.
Eyvind: I do... once in a while.
Eric: Yeah, for sword practice
Ring of The Nibelungs
Perhaps I should pray that I too will remember our love so little, because I will never know joy again until I forget, or you remember
Gin: 8 milliards de dollars
Mac: Vous aviez dit 1 milliard
Gin: J'ai dit que 1 milliard c'était votre part
Mac: C'est impossible
Gin: Allez!
Mac: C'est impossible
Gin: fait sa crise D'accord, moitié-moitié
Mac: J'ai pas bien compris...c'est impossbile
Gin: Mac...
Mac: C'est impossible
Gin: Mac, moitié-moitié
Mac: C'est possible
J'ai pensé à quelque chose: c'est inspiré d'un autre forum que je fréquente, ce topic pourrait devenir un jeux. Une personne donne une réplique et nous nous devons deviner dans quelle film vient cette citation. La personne qui réussit a répondre propose une autre citation et vice versa.
et..***INTERDICTION DE POSTER 20 FILMS D'UN COUP*** (2-3 par poste ça va) comme on me l'a fait sur l'autre forum parce que personne ne trouvais d'où vient ma citation et tout le monde était hystérique
Bon, je commence par quelque chose de très facile
C'est un avion, c'est un oiseau, non c'est SUPERMAN!!!
S'y vous n'êtes pas capable de répondre à ça...
[small][small][small][small][small][small][small][small][small][small][small][small](pourtant suis sûr qu'Elth ne sera pas capable d'y répondre)[/small][/small][/small][/small][/small][/small][/small][/small][/small][/small][/small][/small]
-Est ce que votre limonade est faite avec de VRAIS citrons? Je peux aussi vous proposer d'acheter mes biscuits scouts...
-Est ce qu'ils sont faits avec de VRAIS scouts?
Je suis un serviteur du Feu Secret, détenteur de la flamme d'Anor. Vous ne passerez pas. Le feu sombre ne vous servira a rien, Flamme d'Udun. Retournez a l'Ombre!
VOUS....NE PASSEREZ.....PAAASSS!!!!!
Non pas dans cette épisode (mais bon avec les traductions francaises...) Et puis il y a des variantes du genre "il ne te reste que 5 secondes à vivre" et d'autres encore qui m'échappent. Mais bon le plus important ce sont toutes les bosses qui apparaissent ensuite juste avant l'explosion finale !!!
ahlala...Pirates des Caraïbes c'est un super bon film, j'aime bien le 2 surtout cette phrase:
Si on n'a pas la clé, on ne peut ouvrir quoique ce soit qu'on n'a pas que cette clé ouvre, alors que serait la pertinence de trouver quoi que ce soit qui doit etre ouvert et qu'on n'a pas, sans avoir auparavant trouvé la clé qui l'ouvre
Alors j'ai hésité à le mettre ici ou dans rêve d'un soir ...
-"En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m'attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j'prends une péniche sur la tête et là, j'me réveille."
Bon ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais je tenais à la placer :
"Pu**** j'enme*** Mme Propre : elle astique les cuivre du titanic...Tout et en train de couler..". Fight Club
"Tu fais comme dans l'infanterie et tu te casses ailleurs papi.
- Tu te tires ailleurs! Tu fais comme dans l'infanterie et tu te tires ailleurs! Banane!"
La deuxieme phrase me fait peur quant au film dans son ensemble.... (le mot Tyran a l'epoque n'avait pas le meme sens, et Sparte n'a jamais été une république...)
Et les deux phrases me rappellent...
I AM William Wallace! And I see a whole army of my country men, here, in defiance of tyranny. You've come to fight as free men, and free men you are. What will you do with that freedom? Will you fight?
...
Aye, fight and you may die, run, and you'll live... at least for a while. And dying in your beds, many years from now, would you be willin' to trade ALL the days, from this day to that, for one chance, just one chance, to come back here and tell our enemies that they may take our lives, but they'll never take... OUR FREEDOM!
Déjà comment le roi Léonidas pourrait parler de République puisque c'est un ROI???
Ensuite il a été dit et répété que 300 est une pure fiction tirée d'un comic book inspiré par la bataille des Themopyles, alors il ne sert à rien de bloquer sur les incohérences historiques des dialogues du film.
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Bon j'arrive encore comme un cheveux sur la soupalognon y crouton mais bon m'en voulez pas de ma lire systématiquement les 200 pages que j'ai loupé svp : p je sais donc pas si ca a déjà été cité mais je me lance ^^
( Au fait sur mon ancien forum on faisait ça mais en mode quizz, on devait deviner de quel film était tiré la citation et celui qui devinait poursuivait c'était assez sympa ^^ * jette un pavé dans la mare aux oies * )
aller je lance le défi c'est plus sympa :
" Qui a le temps ? Qui-a-le-temps ? Mais si personne ne prenait son temps comment ferait-on pour Avoir du temps .... ?
Chateau Aubriand 1959 , magnifique bouquet j'ADORE je vin français , Tout comme j'adore la langue française ,
j'ai testé toutes les langues j'ai une faiblesse pour le français c'est une langue merveilleuse...J'aime notamentles jurons français : Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère ...
Voyez c'est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie , j'ADOOOORE ça . "
( Au fait sur mon ancien forum on faisait ça mais en mode quizz, on devait deviner de quel film était tiré la citation et celui qui devinait poursuivait c'était assez sympa ^^ * jette un pavé dans la mare aux oies * )
Ah, on le faisait aussi sur un autre forum que je fréquente, mais la c'est un peu mort
Le but premier du forum est de partager ses répliques, mais on pourrait aussi faire des petits quizz parfois.
Je suis sur de l'avoir entendu quelques part...Ce n'est pas une expression tirée de pulp fiction par hasard??Pronocé par Lew lorsqu'ils tente de planquer le corps?
C'était assez facile, surtout avec le vin français et le juron j'aime bien cette réplique aussi.
à moi! à moi!
une facile:
So my king died, and my brothers died, barely a year ago. Long I pondered my king's cryptic talk of victory. But time has proven him wise, for from free greek to free greek the word was spread that bold Leonidas and his 300, so far from home, laid down their lives, not just for Sparta, but for all Greece and the promise this country holds. Now, here on this ragged patch of earth called Plataea, Persian hordes face obliteration! Just there the barbarians gather, sheer terror gripping tight their hearts with icy fingers, knowing full well the horrors they suffered at the swords and spears of 300. Yet they stare now across the plain at 10,000 Spartans commanding 30,000 free Greeks! Ho! The enemy outnumber us a paltry three to one! Good odds for any Greek. This day we rescue a world from mysticism and tyranny, and usher in a future bright than anything we could imagine. Give thanks, men, to Leonidas and the brave 300! To victory!
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Ecoute Callaendor, je ne l'ai pas vu et je ne comprend que moyennement l'anglais mais j'imagine vu le nombre de fois qu'il le repete qu'il s'agit du film 300 non ?
Aller j'en lance une aussi ...
" - Tu ne crois en rien ! Ta vie n'est que nihilisme, cynisme, sarcasme et orgasme !
- Tu sais, en France je serais élu sur ce slogan... "
Au risque de me faire taper sur les doigts je trouve que c'est quand même plus rigolo d'essayer de deviner, quand c'est possible bien sûr. Mais bon moi ce que j'en dis...
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
[magenta] Je n'ai pas dit le contraire mais ce n'est pas dans ce but que Callaendor a créer ce topic. Si c'est ce que vous voulez... il faut lui demander, c'est lui le créateur du topic et s'il le souhaite ... il peut changer les règles et faire de ce partage de citations un jeu. Mais un tel sujet existe déjà... [/magenta]
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Oups je ne voulais pas créer de conflit, je laisse alors Callaendor décider et en attendant je donne donc la source de ma citation ^^ C'était Woody Allen dans " Harry dans tous ses états " : )
Mais le al'Callaendor qui a créé ce topic n'est pas le même que Callaendor, ou me trompe-je ? Si ce n'est pas le même il n'a plus l'air de participer, il suffit de regarder la fiche. Alors qui est qui ? Et que fait-on ? Je m'en remets à toi magenta modo.
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Voilà une longue tirade de heu ... 24 heures avant la nuit il me semble que j'avais pas mal aimé ^^ (assez grossier, les enfants ne lisez pas !)
J'emmerde les zonards qui font la manche au feu rouge et se foutent de ma gueule dès que je le dos tourné ! J'emmerde ce mec avec son chiffon qui prend un malin plaisir à salir mon pare brise, trouve un boulot connard ! J'emmerde les Sikhs et les Pakistanais qui conduisent à fond la caisse des taxis en ruine, qui empestent le curry par tous les pores de leur peau ; tous des terroristes en puissance ! J'emmerde les PDs avec leurs pectoraux épilés à la cire et leurs biceps gonflés aux hormones, qui se taillent des pipes dans les allés de mes parcs ou sur mes quais et que j'retrouve la nuit la queue à l'air dans ma télé ! J'emmerde les épiciers coréens et rebeus avec leurs pyramides de fruits au prix du caviar leurs tulipes et leurs roses emballés dans du plastique, 10 ans qu'ils sont la et toujours "pas bien comprendre" ! J'emmerde les broqueurs de Wall Street, autoproclamés maîtres de l'univers, tous ces Mickael Douglas qui inventent chaque jour de nouveaux moyens d'exploiter les pauvres et de mieux piller la planète, tous ces enculés de chez Enron méritent d'aller en taule jusqu'à la fin de leurs jours et d'y crever ! J'emmerde les Italiens avec leurs cheveux pleins de gomina, leurs survêtements de merde en synthétique et leur médaille de saint Antoine qui peuvent pas aligner trois mots sans brandir leur batte de base-ball dédicacée et qui rêvent tous de jouer un petit rôle dans les Soprano ! J’emmerde les vielles friquées du 16ème avec leurs foulards Hermès à 50 € pièce qui passent leur temps à s’faire tirer la peau à coup de lifting, de sreatching et autres conneries de ce genre ; c’est de l’argent foutu en l’air, tu trompes personne chérie ! J’emmerde ces pourris de flics qui enculent leurs suspects avec leur matraque ou qui leurs plantent 41 balles dans le corps bien protégé derrière le mur bleu du silence ! J’emmerde les prêtres qui tripotent les gosses innocents avant d’aller dire la messe, j’emmerde l’Eglise qui les protège, elle qui prétend nous délivrer du mal, et pendant qu’on y est j’emmerde Jésus qui s’en est pas si mal tiré : 1 jour sur la croix, 1 week end en enfer et la gloire éternelle avec les anges qui lui chantent des beaux cantiques ! J’emmerde Oussama Ben Laden, Al Quaïda, ces hommes des cavernes et tous les connards intégristes ou qu’ils se trouvent, au nom des milliers d’innocents massacrés je prie pour que vous cramiez en enfer pour l’éternité dans une carlingue d’avion en flammes, vous et vos 72 putes !
Il en avait gros sur le coeur ce jour là, ça doit faire du bien de pouvoir se lâcher comme ça devant la glace !
Not retreat, no surrender, that is Sparta law...and by Sparta law we will stand and fight and die!...A new age has come, a age of freedom! and all will know that the 300 spartans gave their last breath to defend it!
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die.
- Et tu vas faire quoi, hein ? On a ratissé toute la zone, tu n’as rien. Rien à part tes poignards ridicules et tes prises de karaté minables, contre nos flingues.
- Non, vous avez des balles et l’espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides. Parce que dans le cas contraire vous mourrez avant d’avoir pu recharger.
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée Creedy... Et les idées sont à l’épreuve des balles.
Les deux sont de V pour Vendetta
Si je connaissais le con qu’a fait sauter le pont !
La 7ème compagnie.
citations préféres:
c'est pas faux de perceval
je sens que je vais conclure j.c Duss les bronzés
je sais pas ce qui me retient de te casser la gueule,
la peur sans doute
ouais ca doit etre ca , aller on rentre j.c duss et popeye dans le bronzés 2
on plaisante , on plaisante léodagan dans kaamelott
Molosse, Ce nom je l'encaisse pas, ça me rend enragé t'entends ? Personne m'appelle Molosse ! Encore moins une espèce de mouche à merde déguisée un arbre de Noël
''Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit''
(C'est quoi le salaire pour cette réplique: un arrêt en plein sauvetage de hobbit)
-Lancez moi!
-pardon?!
-Je ne peux pas sauter aussi loin! Alors lancez moi!(...) Et surtout ne dites rien à l'elfe!
-pas un mot!
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
- Et maintenant?
- Maintenant? Quoi maintenant?! Je vais te l'dire moi! J'vais appeller deux experts complètement défoncés au crack qui vont travailler nos deux copains avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder. Est ce que tu m'a entendu ESPÈCE DE PORC ? Je suis très loin d'en avoir fini avec toi, je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse.
-La bas, les jardins: avec des oliviers, des oreangeades, des saules pleureurs, des soles meunières... Et la bas, le palais, luxuriant, magnifique, chamarré... Avec une grande cour où y aura plein de danseuses qui pourront danser! Et juste là, un pitit géranium....Ouais
-Je crois que les filles n'aiment pas les fleurs
-Si
-non
-siii
-Ah bon? Alors pourquoi a chaque fois qu'on vous offre des fleurs vous dites "fallait pas"?
Gad Elmaleh, dans Papa est en haut. Je suis mort de rire a chaque fois qu'il dit ça
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Bon, je sais, c'est dans une serie, mais j'adore cette relique :
Qui est ce qui a deux pouces et qui s'en fout? Bob Kelso (en se pointant lui-meme avec ses deux pouces)! Debarassez moi le plancher!"
Scrubs
(J'avoue je suis pas sur de la fin de la citation. J'ai aussi "bienvenue au Sacre-Coeur!" et "Ravi de faire votre connaissance" en tete je sais plus du tout... mais j'adore quand meme^^)
Une des répliques de film qui m'a le plus marqué c'est:
- VOUS NE PASSEREZ PAS!
Et le vieux magicien plante son bâton dans la roche et casse le pont en deux.
Vous savez à qui je fais référence hein?
Toujours dans la même saga: Remarque il y a tellement de phrases cultes...
_ C'est quoi des patates, mon précieux. Qu'est-ce que c'est? (Gollum)
_ Des pommes de terres idiot! (Sam)
Et quelques secondes après:
_ Gardez vos vilaines frites! (Gollum)
Je suis toujours morte de rire quand je regarde ce passage. ^^