La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
On en parle trop à mon goût, et beaucoups de gens, comme de braves moutons qui ne réfléchissent pas, paniquent et se mettent à délaisser les volailles roties : ca s'est déjà produit avec l'histoire du boeuf tout fou et encore avant.
Personnellement, je m'en fiche royalement : je préfère mourrir le sourire aux lèvres en ayant mangé qq chose qui m'a plus - je me suis mangé hier un couscous avec du poulet ( fiévreux ou aux hormones ?), des boulettes de boeuf ( fou?) et de l'agneau ( qui avait la tremblante) ? ) - que de vivre la peur au ventre en craignant d'avaler qq chose de mauvais pour ma santé.
Puis de toute façon c'est pas la peine de paniquer comme ça, la grippe aviaire elle ne se transmet que très rarement à l'homme et elle "meurt" quand le poulet cuit...
oui c'est sur en plus vu que c'est un virus il est détruit a la cuisson, il est donc tout a fait inutile de le boycotter même s'il était possible qu'un viande contaminée passe dans la chaine de distrubtion ce qui a peu de chance d'arriver... donc c'est non seulement sans raison mais ça va faire beaucoup de mal.
De plus il y a eu moins de 100 morts a l'échelle planétaire... il faut pas abuser non plus si on compare cela même aux morts (inutiles) de la guerre en irak on peut vite relativiser, quand a comparer au cancer ou aux accidents de la route la...
Mon premier message était en ayant connaissance du pauvre minou malade, ainsi que du règlement visant à éviter les chats errants en Allemagne : de fait, je confirme mes propos, car si on cède à la psychose, autant se flinguer toute de suite, on souffrira moins.
Malgrès la vache folle, la grippe aviare et tout le tralala qui vien avec, je n'ai pas changé mes abitude alimentaire, j'ai mangé pour dinner un fajitas au boeuf, le week-end dernier des ailes de poulet...
Arrêter de manger( et se mettre à la salade verte) à cause de ça c'est de la paranoïa(je n'ai rien contre les paranoïaque^^)
On savais tres bien que la maladie passais des oiseaux au mammifères, il y a eu des cas humain, le problème c'est que c'est en allemagne? :s a mon avis non je suis tout a fait d'accord pour prendre les mesures dont on est capable et de faire travailler les chercheurs sur un vaccin, voire de produire déja en prévision des médicaments mais de la a en faire LA maladie qui va tous nous tuer ^^ hum je trouve que les médias grossissent trop ce risque.
Pour eliminer l'espèce humaine, j'y avait passant depuis très très longtemps...pratiquement tout les problèmes "qui ne sont pas naturels" seront règlés...Destruction des forêt tropicale, polution de l'air, polution des eau,espèces en voie d'instinction, guerre...etc etc etc...On commence par qui?
Boycotter le poulet ne sert à rien, mais vaut mieux éviter de manger des oeufs à la coque
Vu la rapidité à laquelle les virus mutent, les chances qu'il devienne nocif pour nous sont quand même élevées, et la on sera dans la merde pour de nombreuses raisons : pas assez de seringues, pas de vaccin (ben oui, ils font des vaccins maintenant, mais sans savoir si il va s'agir de cette souche ou non), production de novo de vaccins largement insuffisante pour tout le monde...
En gros le risque est là, et le dédaigner est aussi idiot que de s'envoyer en l'air avec un inconnu sans préservatif
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Bien sûr qu'il faut prendre des précautions mais de là à s'inquiéter de tout !
Mangeons du poulet, du canard, du chat (Ah ! non pas du chat ) bien cuit, et puis bon ! pour le reste, il faut attendre. On ne peut pas empêcher les oiseaux de voler, les chats d'errer et de manger les oiseaux ! Je ne me vois pas enfermer mes chats, ils deviendraient dingues et moi avec ! Encore moins le rottweiller ! Je vais juste me renseigner pour savoir s'il y a un vaccin pour les animaux. De toutes façons, pour l'heure, on a bien plus de chance, dès qu'on monte dans sa voiture de se faire cartonner par un fou de vitesse ou un alcoolo que de se chopper la grippe aviaire en se promenant dans la campagne.
Le vaccin qu ils developpent en France c est juste un bon coup de lobby des groupe fgrancais de pharma.... tu parles ils se font payer comme des rois pour developper et stocker un vaccins dont on ne sait meme pas si il peut fonctionner. Si le virus change on est mort et moi en premier vu que le Centre Chine est une des regions les plus mauvaise niveau grippe aviaire.
Pour le moment je mange du poulet sans probleme dans les gros groupes comme kentucky... si ils font pas les controles max... c est la faillite de leur groupe donc pas d inquietude dans ce genre de boite.
D ailleurs la grippe aviaire c est pas plus mal: les pauvres, les faibles et les plus ages vont disparaitre? et alors? C est la nature et si ca peut nous eviter une bonne guerre. L important c est de se donner a fond tant qu on est en vie.
Personellement je en mange plus de mammiferes depuis 10 ans, alors si je m'interdis la volaille je suis pas sortie de l'auberge! Cela dit je ne suis pas pour autant tranquille car rien ne nous met à l'abri d'un eleveur verreux qui camouflerait des cas de fievre. Cela dit il y a la cuisson... Mais je sais plus qui m'a dit un jour: "Mais entre le moment où il est dans le frigo et le moment où il est cuit ?" En effet qu'en est-il des risques pendant qu'on le cuisine et qu'on le manipule ?
Comme Sihaya, ce qui est à base d'oeufs crus m'inquiète plus que le poulet cuit!
(mayonnaise, et un truc bizarre "poudre d'oeuf"??
On a déjà du pot, le virus est connu en asie du sud-est depuis 1997
il n'est -officiellement?- toujours pas apparu de souches mutantes infectueuses "inter-humain".
C'est plutôt là-bas qu'il faut surveiller! (Caramon! mange comme les pandas!)
Recherche google : la thaïlande était le 4 exportateur mondial de poulet...
et ça continue en "industriel" après épidémie de grippe aviaire!
article de juillet2004...
http://www.monde-diplomatique.fr/2004/07/DELFORGE/11314
Bon, la grippe "normale" doit faire pas mal de morts sans que ça dérange ...
alors, je me demande... tout ce "battage médiatique",
ça ne pourrait pas servir aussi à "assujettir" ?
Faire peur, ça empêche de réfléchir, ça "infantilise"
et après, on est "les sauveurs" avec des pédiluves...
A Paris la police a du intervenir car un type criait "salauds d'oiseaux, allez vous en..." afin de faire partir les pauvres volatiles. Il avait peur de la grippe.
Mouarf n'importe quoi ^^ . Ce qui m'a bien énervé aussi c'est un maire qui a interdit de servir de la volaille dans la cantine de l'école de sa ville ... comment faire paranoyer les gens
tout ce "battage médiatique", ça ne pourrait pas servir aussi à "assujettir" ?
Faire peur, ça empêche de réfléchir, ça "infantilise" et après, on est "les sauveurs" avec des pédiluves...
Oui, j'en ai bien peur. C'est quand je pense à ca que le monde me désole. Ou est passée l'honneteté, pourquoi les gens pensent ils immédiatement à l'avantage qu'ils pourraient tirer d'une situation ?