La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pour ceux ou celles qui n'ont pas d'avatar mais qui ont envie qu'on les reconnaisse malgré tout allez sur cette page: http://www.passthison.com/sketch/
Trois heures a fouiller dans ma memoire pour y retrouver les quelques mots de vocabulaire anglais appris autrefois... Elbinoe je te hais (mais qu'est ce que je me marre ;p)
Aramina
Attention, chers spectateurs, nous assitons au développement d'un mouvement fémisniste sur la Pierre de Tear !!!
la Pierre va-t-elle de tomber sous la domination d'une minoritée, rester sous la coupe de nos deux ouaibmasters tyranniques, ou bien sombrer dans l'anarchie ?...
C'est le Mur des Lamentations ici??je croyais que c'étais la Pierre de Tear mais bon.....
Galldrenn, qui à coup sur va se faire lapider par les femmes de la Pierre...
Bon, je me lancerai bien dans un discours sur la parité homme femme et ce que j'en pense, mais c'est pas vraiment le bon topic et après je vais me faire taper par Klian
Je voudrais juste dire que ce qu'un homme peut faire, une femme le peut aussi, et qu'il faudrait peut être commencer par arrêter de crier que l'on vous considère comme "inférieures" ou "incapables"(ce qui est loin d'être mon avis, bien au contraire je pense qu'une femme est beaucoup plus dangereuse qu'un homme....esprits perfides vous êtes, esprits perfides vous resterez....ça c'était la blague du jour, alors s'iou plait pas le bûcher )
Au lieu de geindre et de vous lamenter, prenez les armes et prouvez votre valeur!(devenez Vierges de la lance ...quoi??Qu'est ce que j'ai dit??)
Galldrenn
PS: Ceci sans vouloir vexer personne, cela va sans dire...
Bon, ce portrait robot c'est quoi exactement??(je reviens sur le sujet, vous avez vu cette transition de feu??)
Lan, depuis que l'Homme peuple cette planète, la femme a toujours été inférieure à l'homme (par peur ? ), et il y a encore à peine 200 ans, la femme, selon la religion chrétienne, ne possédait pas d'âme...
Sans les mouvements féministes d'après guerre, je serais en train de coudre près de la fenêtre les chaussettes trouées de mon père et mon frère pendant que ma mère ferait gentiment à manger pour ces mâles regardant la télévision...(je sais, ça fait unpeu cliché, mais soyons réaliste, c'est pas très loin de la vérité).
Je ne trouve pas ça si bête que des femmes se soient révoltées contre l'ordre établi et qu'elles aient voulu s'affirmer en tant qu'être à part entière.
En qualifiant ces mouvements de la sorte, tu te places contre ton gré dans le camp des machos, que tu n'as pas l'air non plus d'apprécier.
être contre le féminisme n'empèche pas d'être pour la parité.
mettons nous d'accord, le féminisme ne prone pa la parité, mais la supériorité de la femme sur l'homme de la même manière que le machisme prone la supériorité de l'homme.
tu habite à toulouse toi aussi (ya déjà Aramina pour les non-informés) ?
Ah bon? Super cool! Ca me fait drôle de me dire que l'Amyrlin (c'est bien elle, non?) est quelque part en train de lire mes conneries à quelques kilomètres de moi... ou à quelques mètres??? Je vais épier mes voisins!
j v en internat l'année prochaine en prépa
Prépa scientifique ou littéraire? Dans quel bahut? Je demande ça parce que j'ai fait la prépa à Saint-Sernin (Toulouse), mais c'était euh... il y a longtemps (91-93)
Et pour revenir à ce que disent mes 2 copines de la Tour, je dois avouer que... elles n'ont pas tout à fait tort. C'est même pour cette raison que je préfère La Roue du Temps au Seigneur des Anneaux: Jordan donne une place bien plus intéressante à la femme
aramina rentre sur toulouse d'ici une dizaine de jours , quant à moi je vais en prépa scientifique à Fermat.
tu habite dans quel quartier ?
sur la parité, je suis d'accord avec vous que la reconnaissance de la femme n'est pas encore acquise même si elle s'améliore au fil du temps, et qu'il faut se battre pour l'améliorer, mais ce n'est pas ce que prone les mouvements féministes qui sont plus radicaux.
Maintenant oui (et encore, mettre sur le même plan féminisme et machisme, je trouve pas ça correct), mais avant, les mouvements féministes voulaient que la femme ait les même droits que l'homme, et qu'il n'y ait plus de ségrégation (notamment dans le milieu du travail). Savais-tu que lors de l'invention de la pilule, c'est l'homme qui décidait si oui ou non sa femme allait la prendre ? (ça m'a vraiment choquée quand j'ai appris ça... ). Fallait bien se bouger.
Mais je prône aussi la parité, rassure-toi.
(il ne faut jamais tomber aussi bas que son adversaire, c'est ma devise...
)
Je suis d'accord avec Feldwyn pour la roue du temps et le SdA. Seule Eowyn peut rivaliser avec l'un des personnages féminins de Jordan. Quant à Arwen, elle s'enfuierait en pleurs devant la moins douée des novices...
J'ai remarqué, vous me direz si c'est votre cas, que les hommes ne supportent pas l'idée que leur femme ou compagne puisse gagner plus d'argent qu'eux.
Feldwyn: Et s'il n'y avait que le milieu du travail...mais non.
Seule Eowyn peut rivaliser avec l'un des personnages féminins de Jordan.
Exact! C'est le seul personnage féminin du LotR qui ne soit pas une lavette. Mais en comparant avec des personnages comme Moiraine, Egwenne, Lanfear et surtout Nynaeve, y a quand même pas photo, hein
Sinon, en ce qui concerne les hommes qui ne supportent pas l'idée que leur femme gagne plus d'argent qu'eux, personnellement je trouve que les mentalités sont en train de changer sur le sujet. Et tant mieux!
Rhâââââ ça m'énerve on poste toujours exactement au même moment, Lan
Oui, Saint-Martin c'est à côté de Tournefeuille (c'est marrant j'ai toujours trouvé que le nom de cette ville faisait très Fantasy!). Pour l'internat tu l'avais dit en plus, mais à partir d'une certaine heure mes neurones ne se régénèrent plus
Bon courage pour la prépa. On peut y survivre... parfois
euh y a une autre femme dans SDA qui se debrouille toute seule: Galadriel (suis plus sur du nom) la reine de Lorien et qui porte un des 3 anneaux des elfes
Pour ce qui est de la condition des femmes qui s'améliore peu à peu... moué. Dans la majorité des domaines peut etre. Mais avec la nouvelle loi sur le raccolage passif on fait quand meme un pas en arriere. Des talons trop hauts une jupe trop courte, un haut trop décolleté ? Si tu es trop sexy, tu pars chez les flics. A ce rythme la bientot les jupes auront une longueur minimum avant l'amende. Par contre torse nu en short et en tong on va pas emmerder le moustachu qui fond sous la canicule.
Pour Toulouse, je n'y rentre dans le 10 Lan, j'en pars le 10 environ, pour ma rentrée (mon dieu que c'est dur a dire/ecrire comme mot) a Paris (celui la aussi j'ai du mal)
Aramina
Je crois pas que le raccolage passif soit vraiment du ressort de la parité. Même si je trouve cette loi abusive, il ne faut pas oublier qu'elle a été instaurée pour lutter contre la prostitution, qui est autrement plus dégradant pour la condition féminine.
De toute façon, des changement tel que celui-ci ne s'effectuent pas au niveau politique : la politique est un outil, elle aide, elle fait prendre conscience, mais c'est dans les esprits qu'il faut changer les choses.
Je ne met pas les féministes et les machistes sur le même plan : un machiste perpétue une vision ancestrale, dépassée, en cherchant à "se battre" pour ses "acquis" (bien qu'illégitimes ...) alors qu'un féministe est un contestataire. Et s'il y a des féministes qui vont trop loin (notamment ceux/celle qui se félicitent de l'arrivée des hommes nus dans la pub, alors qu'ils dénoncent dans le même temps la marchandisation des femmes => je comprends pas : pour moi, dans un cas comme dans l'autre, il s'agit d'utilisation abusive du corps humain, sans parler des conséquences), je pense qu'il y a davantage de féministes prônant une véritable parité qu'il n'y a de machistes.
De plus, certains combats sont encore à mener : un mouvement tel que "ni pute ni soumise" ne me semble pas du tout illégitime.
Mais je tiens aussi à faire remarquer à toutes ces demoiselles que si vous vous battez pour changer la condition féminine, il faut également se battre pour changer la condition masculine. Par exemple : le jour où je serai pére, j'aimerai bien prendre un congé parental d'éducation, c'est quelque chose qui me plairai beaucoup. Il faut voir comment cela est accueilli, et notamment par les femmes, qui considérent généralement que c'est le rôle de la femme ! Le machisme n'est pas une exclusivité masculine !
Quant à cette histoire de salaire, moi, ça me dérange pas (c'est mon cas actuellement). Et je ne pense pas être une exception.
J'ai 30 ans et j'ai beaucoup de copains de mon âge qui commencent à envisager sérieusement de devenir pères au foyer. Je ne vois pas pourquoi ce beau privilège ne serait accordé qu'aux femmes.
Comme je le disais, les mentalités sont en train d'évoluer
Pour etre homme au foyer cela implique qu il faut que la femme gagne plus que l homme
Certes, mais n'empêche que je trouve ça dangereux que l'un des deux arrête de travailler: on a toujours cette épée de Damoclès (je parle du chômage) qui plane au-dessus de nos têtes
Et je suis pas tout à fait d'accord : pourquoi la femme devrait gagner plus ? L'homme peut avoir envie de s'occuper des enfants, et toucher un salaire plus important, tout comme la femme peut avoir envie de continuer son activité pro sans gagner forcément plus que son mari.
L'argent reste un moyen ; aprés, tout dépend des objectifs.
En fait Neojah, on parlait de devenir réellement parent au foyer, ce qui impliquait cesser son activité professionnelle. Mais je suis d'accord avec toi (encore!?!?) sur le fait que le top est de pouvoir s'organiser pour avoir un job et s'occuper de ses enfants
Autant pour moi : j'étais resté sur les congés parentaux d'éducation (et j'avais associé ton idée du chômage avec le retour à l'emploi).
Être parent au foyer, c'est un choix de vie qui dépasse la "simple" question des enfants. Et c'est vrai qu'il faut aimer un certain goût du risque pour tenter cela (ou bien gagner à "Qui veut gagner le maillon de la tentation ?")
Mais je suis d'accord avec toi (encore!?!?)
Tu as déjà dialogué avec Méliane ? On se dit souvent ça, entre nos vannes pourries
bon, bah "no comment" comme on dit. Je suis d'accord avec vous. Et contente de voir neojah que tu apprécies le congé de paternité; moi je trouve ça très chouette, et je ne pensais pas que certaines femmes s'en étaient plaintes...
Personnellement, je pense aussi que c'est un certain "risque", mais à tenter. Ma mère a arrêté de travailler à ma naissance pour nous élever, mon frère et moi, et son salaire en moins a fait un gros vide pour notre foyer. Mais même si à noël y avait pas grand chose sous le sapin, elle n'a jamais regretté son choix (elle est toute fière de ses enfants!! ). Et moi je sais que je lui dois beaucoup, car ça m'a permis d'apprendre la valeur des choses. (merci m'man! )
Ma mère a fait pareil: elle a arrêté de bosser quand je suis arrivée (il faut dire que j'étais un ouragan). Elle ne regrette absolument pas son choix, mais m'a souvent répété qu'il fallait que je fasse le max pour obtenir et garder mon indépendance au cas où... Elle ne croyait pas si bien dire, merci bcp m'man
Personnellement, je ne me vois pas prendre un congé parental d'éducation, et a priori ma femme non plus. Les mentalités évoluent, c'est certain. L'homme qui décide de faire cette démarche n'est plus regardé comme une curiosité sociale. Il n'en reste pas moins vrai que professionnellement c'est différent: il y a certes obligation de garder la personne, mais pas au même poste ...
oulala quelle conversation...
Moi je pense qu'il est important de rester actif pour conserver son indépendance. Parceque dépendre de quelqu'un même du meilleur des êtres n'est jamais valorisant, tenable, facile...etc...
En tant que Grand Capitaine Commandeur je te salue Felmachin
Puisses tu pour l amour de la lumiere, pour ton propre bien et ta sécurité, lui obeir et la suivre.
Ne te laisses pas tenter par les ténèbres qui nous guettent tous.
Rejoins moi enfant et marches dans la lumière.
Dernière chose : Ne caches pas ton visage. Inutile de se cacher la lumière voit tout et sait tout.
Le congès parental d'éducation ne peut-être refusé par l'employeur sous certaines conditions Feldwyn. Mais...tu peux ne pas être réintégré(e) au poste qui était le tien avant de partir. D'où risque de retrouver un poste qui ne t'intéresse pas voire un placard...
Don Lope > Merci pour cette mise en lumière (eh eh eh), Don Lope. Je n'avais pas saisi qu'il parlait du congé parental d'éducation. Je comprends mieux maintenant
PS: Décidément, il faut que j'évite de poster tant que je n'ai pas bu mes quatre cafés, moi
Sorcière TU apprendras à me connaître moi le GCCCB, LE GRAND CAPITAINE COMMANDEUR CARAMON BRONHALD!
Résiste ET C EST LA MORT! REJOINS LA LUMIERE ET TU SERAS SAUVEE.
REJOINS LES TENEBRES ET NOUS NOUS VERRONS DANS L OBLIGATION DE TE RAMENER DANS LE DROIT CHEMIN, pauvre enfant.
Et pis d'abord!Il nous fait quoi Lalane là??Hystérique va....ah non?Blanc Manteau??Ah pardon
quote
Moi je pense qu'il est important de rester actif pour conserver son indépendance. Parceque dépendre de quelqu'un même du meilleur des êtres n'est jamais valorisant, tenable, facile...etc... /quote
Là, je suis tout à fait d'accord...Un enfant c''est bien beau,c'est tout nouveau c'est tout joli, on arrête de travailler on l'élève de son mieux et hop!Il part en fac on le voit plus et on se retrouve sans occupation à la maison.....on se sent alors inutile et on déprime, sans pouvoir trouver de boulot parce qu'on est maintenant trop vieux pour être embauché...Alors oui Caramon Bornhald, une fois n'est pas coutume, vous avez raison (j'ai l'impression que ces chevilles ont enflé pas vous?? bah, encore un coup de Lanfear.../private joke pour Hévéa si tu lis..)
Je n'aime pas beaucoup le terme de parité. Il y a des différences biologiques évidentes entre femmes et hommes (et qui ne s'expriment pas seulement dans le lancer de marteau) et sous prétexte de "parité" ça me semble aberrant de les oublier. Attention, je parle en moyenne (certaines femmes lancent le marteau plus loin que moi).
Par exemple, dire : il faut 50% de femmes et 50% d'hommes (dans les instances politiques en particulier) est, à mon avis, parfaitement stupide. En établissant des quotas, on oublie la valeur de la vrai compentence. Pour arriver à mon quota, je dois embaucher une buse (homme ou femme) et me priver de quelqu'un de performant ? Débile.
Que dans le milieu du travail, une femme ne puisse accéder aussi facilement aux mêmes postes de responsabilité qu'un homme m'attriste. Mais il faut tenir compte d'une réalité biologique : la grossesse. Oui, je sais, vous allez hurler.
Mais mettez vous à la place d'un patron qui doit faire tourner sa boutique : en embauchant une jeune femme à un poste de responsabilité il prend le risque de devoir se passer d'elle à n'importe quel moment. Vous me direz "mais un homme peut se casser une jambe à n'importe quel moment" c'est vrai mais le risque va sembler moindre. On ne changera pas le fait que c'est la femme qui porte l'enfant.
Dans le même ordre d'idée, c'est le risque du congé parental pour les hommes : se voir rangé dans un beau placard à son retour. Mais oui, c'est la réalité économique et elle est cruelle (beurk). Mettez vous une fois de plus à la place du patron.
Je suis d'accord, c'est triste mais heureusement ça évolue (trop) lentement et les femmes commencent à être reconnues pour leurs capacités professionnelles réelles.
Je suis entièrement d'accord pour que les deux parents travaillent (que la femme gagne plus ou moins, ça n'a pas d'importance) et ça me paraît être une évolution indispensable de notre société. En revanche, je suis aussi pour que les deux parents soient aussi présents dans l'éducation, et non seulement la femme. Personnellement je ne sacrifierai jamais le temps auprès des enfants pour des raisons professionnelles (sauf exceptionnelles bien sûr) même si cela m'amène à dire, un jour, non à une promotion.
Si la femme travaille, en revanche l'homme doit s'investir plus dans l'éducation de ses enfants, dans la gestion du foyer, des repas, etc...
En ce qui me concerne ça me semble évident. Jusqu'à maintenant je faisais la cuisine, le ménage, les courses, etc... parce que ma femme était très très (trop!) souvent en déplacement (elle gagnait facilement 2 fois plus que moi et même maintenant, au chômage, elle gagne bien plus que moi !).
Avec la mini-barbare maintenant, le temps que je ne consacre plus au ménage, je le consacre à la pisseuse (changer les couches, donner le bain, le bib, lui apprendre à manier le marteau et à faire beuhar (elle adore ça, j'en suis sûr)).
/Mode super prétentieux ON/
Eh oui, Mesdames, je suis un homme parfait (sauf au niveau financier, mais je suis sûr que vous n'en avez cure...).
Dommage pour vous, mon coeur est déjà en possession de deux femelles exceptionnelles.
/Mode super prétentieux OFF/
Donc, à ma grande stupéfaction j'ai constaté que notre mode de fonctionnement "heurtait" les à-priori de la plupart de nos amis, pourtant de la même génération que nous. Petits exemples de réflexions entendues :
"comment ? il gagne moins que toi ? mais comment peux-tu le respecter ?"
"comment ? elle gagne plus que toi ? mais comment peux-tu supporter ça ?"
"Hein ? Elle est tout le temps en déplacement ? mais t'as confiance... ?"
"Quoi ? tu fais le ménage ? pour rien au monde je ne le ferai !"
"Hein ? Il s'occupe de la petite ? et t'as confiance ?"
"Tu rentres déjà ? Mais on en est qu'à la cinquième pinte ! Ah bon, tu dois faire le bib du matin... et ta femme ? elle peut pas le faire ?"
etc, etc,...
Mis à part un léger énervement (et deux trois coups de marteau), j'ai pu constater que hommes et femmes restent encore malheureusement bien figés dans des stéréotypes.
Il y a encore beaucoup à faire et j'espère que les nouvelles générations (vous) feront preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit.
Sorcière TU apprendras à me connaître moi le GCCCB, LE GRAND CAPITAINE COMMANDEUR CARAMON BRONHALD!
Résiste ET C EST LA MORT! REJOINS LA LUMIERE ET TU SERAS SAUVEE.
REJOINS LES TENEBRES ET NOUS NOUS VERRONS DANS L OBLIGATION DE TE RAMENER DANS LE DROIT CHEMIN, pauvre enfant.
Commence à me titiller, le lumineux...
*Porte un regard froidement amusé sur le manteau qui commence à tourner au beige* Feldwyn.
Sachez chère Madame que si la lumière commence à vous titiller, vous n'êtes pas la seule. Bientôt vous ne pourrez plus dormir! La lumière vous appelle. Il est temps de quitter les ténèbres et d'ouvrir les YEUX!
LA LUMIERE VIENT TE CHERCHER DANS TES TENEBRES. ELLE TE SUPPLIE DE REJOINDRE LES FORCES DE LA VIE ET NOTRES BANNIERE SOUS LES ORDRE DE....
L INVINCIBLE GRAND IMMENSE GEANTISSIME CAPITAINE COMMANDEUR NOTRE MAITRE A TOUS ELU DE LA LUMIERE.
Quoi qu'on en dise, ça me fait plaisir de revoir les envolées lyriques de notre cher COMMANDEUR ! C'est difficile à dire, mais ça m'a manqué pendant les vacances ...
Macaron, c'est un peu le Don Quichotte de la Pierre !
Avez-vous vu comment Lanfear s'est aussi attaqué à notre cher barbare made in pierre Galldrenn ? (sympa la private jock! !)
J'ai apprécié le discours JustBob, c'est intéressant de lire ton point de vue et ton expérience personnelle. Evidemment, faut pas me demander d'utiliser mes neurones pour sortir mes idées e mes arguments je suis en mode pause moi le samedi après midi maintenant!
Feldwyn, ma future soeur ( ), ne prenez garde aux discours sans intérêt de ce pauvre Enfant de la Lumière. Il a été aveuglé et n'y voit plus très bien. Et il reste une veste blanche. "elu de la lumière"....je vais commencer à croire qu'il pense vraiment l'être...
Je suis pour la paritée et g vu beaucoup de très bons textes ici(cool aucun matcho)
Ce pauvre caramon, g un superme costume blanc a sa taille: ça commence par cami et ça fini par sole(essayez de trouver)
je voulais surtout dire(bien kun peu tard dans le topic) ke je suis de toulouse(et fier de l'etre) et meme plus précisement de portet sur garonne, a moins d'1km du grand carrefour(gi v meme a pied car mon velo est crevé snif)
faudrait s'organiser une rencontre pour toulousains un de ces 4, on pourrait se faire un ciné(ya pas d'age pour ça)
Aprés Rochefort, Paris et la Bretagne : Toulouse !
Z'êtes sûr qu'y a pas le moindre bordelais dans le coin ?
Quoique Toulouse, y'a la Garonne : ça nous fait un point commun !
Reste plus qu'à chopper une barque et l'affaire est dans le sac !
Bordeaux? Ah, sympa comme ville (quoiqu'en disent certains Toulousains ).
Et c'est vrai qu'on a la Garonne en commun mais personnellement je préfère utiliser l'autoroute plutôt qu'une barque
Pour une rencontre sur Toulouse, j'ai jusqu'a mercredi avant de repartir pour la capitale Donc peu de chance de l'organiser d'ici la et de se croiser.
Aramina
hum bon, quand je voulais qu'il se souvienne de moi je devais m'auth a chaque connection et avec la nouvelle version, maintenant que je veux plus, voila qu'il le fait...
Aramina
"Arles c'est le millieu de nous 3">>>Tiens donc???T'es sûre?
"j'habite a Arles ">>>Ca y est je comprends mieux là.....grrrr
Alors, d'abord faut une date, ensuite un lieu (pas très compliqué à trouver genre pas loin de la gare pour les non habitants d'Arles..), et un moyen de reconnaitre les gens (parce que je me vois mal arrêter les gens dans la rue en leur disant "Vous êtes Nayla???"/ "C'est vous Jolandar??" ou encore "Vous êtes Aiel ou Aes Sedai?Vous portez l'Anneau ou Dansez la Danse des Lances?"...parce que je suis déjà connu à Montélo comme dingue, j'ai pas envie de répandre ma réputation lol
Sinon y aura ptet Jibrille et Hargol avec moi, faut que je leur en parle ....pas d'objection j'espère?
Galldrenn
bon ben vu que tu as l'air triste de ne connaitre personne, je me présente
sexe: fille
age:secret
date d'anniversaire:30 novembre
communauté: La Tour Blanche
caractère; j'en sais rien demande aux autres, comme disait Stendhal dans Vie de Henry Brulard: quel oeil peut se voir soi-même?
classe: première S( )
parce que je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire et que j'étais à fond dedans... c'est bien connu, c'est tjs quand on a plus une chose qu'on se rend compte à quel point on y tenait ou ca nous plaisait...
alors voilà... j'aime bien les maths, la physique , etc... mais le francais et l'histoire me manquent affreusement... en plus je commence à envisager des études littéraires.... (ce que je pensai que je ne dirai jamais avant...c'est compliqué l'être humain )
Althéa, ma soeur envisage de faire véto aussi, enfin, elle est pas décidée, pr l'instant elle fait prépa bio à faidherbe (c'est dingue comme on est partie dans des études différentes elle et moi !), si un jour t'as besoin de renseign, ej te passerai son adresse...
portrait robot ?
si j'étais un animal je serais une oie sauvage
si j'étais un végétal je serais un chêne
si j'étais *un doute m'assaille**vérifie vite fait dans téléZ*
zut! ca c'est portrait chinois
je sens que je vais laisser de coté le pportrait robot pour le moment.
portrait physique?
petite, marron, cheveux roses, aime à se balader en culotte rose avec une espèce de marguerite-oeuf écrasé sur la tête.
à Faidherbe?en BCPST -véto?et ben bonne chance... mon véto m'a dit que comme j'avais un bon dossier scolaire bien solide fallait mieux que je tente de rentrer sur un lycée parisien du style St Louis ou St francois(argh je vais en crever!!!)plus calé niveau prépa véto . Y m'a conseillé de pas rester sur Lille, alors j'espère que ce se passera bien pour ta soeur...
tiens au fait, comment tu sais que j'ai une petite idée sur véto? je t'en ai parlé???
portrait robot?? vous savez quoi?.???j'avais mm pas pensé qu'on puisse donner le sien, jeve dire par la que le titre du topic ne... bref, je vous donne le mien:
je range jms ma chambre
je passe mon tps a lire
je suis americaine (et fiere de l'etre)
j'aime les langues (vernaculaires, pas...oh!)
c tt ce qu'il y a a savoir....
adT
le vernaculaire ? c'est une langue qui se tortille ?
Sinon je vois que mon topic a viré en catalogue à la prévert, pourquoi pas !
Moi j'aime bien dessiner, surtout quand je dois écrire des trucs sans aucun rapport ... c'est là où mon imagination m'emporte le plus loin. C'est un peu comme de vouloir rester au lit à 7h alors qu'on doit aller bosser, c'est à ce moment là que c'est le meilleur moment pour rester au lit.
J'aime aussi mes petites contradictions. Par exemple quand je suis tout seul, mon bordel ne me gène pas, mais quand ma copine est là, je me sens obliger de tout ranger et de lui faire ranger son bordel à elle. des trucs cons aussi que je fais comme de me brosser les dents avant un coup de fil important (c'est psychologique il paraît ^^). Je passe aussi pas de mal de temps à jouer depuis que je suis tout petit. J'aime les belles choses et leurs esthétiques. Je me promenais au centre Pompidou l'autre jour pour effacer une matinée gachée lors d'un forum bidon de 1er emploi, et au détour d'une salle j'ai vu les plans de mon ancienne école !
Le bâtiment que je trouvais moche à l'époque m'est apparu beau dans sa conception, j'en comprenais sa construction. Bah je sais plus pourquoi je vous raconte ça (comme d'hab ...).
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Une langue vernaculaire c'est une langue dite "populaire", c'est à dire parlée par le plus grand nombre (le peuple... voilà j'l'ai dit). Kan tu vulgarises une expression scientifike par exemple, ke sais-je encore.
Voilà. Si un jour vous voulez montrer un bout de votre intelligence, ça peut servir.
"Faire hypokhâgne pour briller dans les diners..." comme dirait mon (notre avec Klian, ke je salue amicalement) prof de Français.
Mais qu'est devenu ce topic???C'est terrible, on vient pas pendant deux jours et ils racontent leur vie lol.
Moi j'ai pas trop envie de parler de moi, c'est pourqui je propose de vous faire le portrait de quelqu'un du site, comme Méliane l'avait proposé (enfin je sais plus si c'est elle mais bon...pardon pour celui qui l'avait proposé )
Bref, si cette personne est d'accord et n'a pas peur des résultats, qu'elle se fasse connaitre.....Jib je peux???
Pardonnez mon erreur, Méliane quisexprimedejacommeunesedai, j'ai interverti quelques sujet....que voulez vous ils se ressemblent
Je ne sais comment me faire pardonner: à l'inverse de certains barbares féroces, je ne crois pas pouvoir vaincre un ours, de toutes façons dans la Terre Triple il n'y en a pas
Je repars donc me perdre dans ces topics, et espère ne pas vous avoir trop importuné....
Galldrenn, rappelé à l'ordre par une Acceptée vétue comme une guerrière, qui lui rappelle les sagettes de son enclos...
Tiens mais grace à vous j'ai découvert le post de Galdrenn que je n'avais jamais lu ... "Foison de topics nuit à la lecture" (tiens je vais le mettre dans le topic proverbe celui-là !).
Et bien merci Galdrenn pour ce post, même si on peut le prendre de plusieurs façons .... Je me permettrais juste de pinailler en ajoutant que les sagettes ne sont pas vêtues comme des guerrières ... Hum .... Un détail ...
Non, c'est vrai, mais elles ont tout comme vous la langue acérée(aie!Non Jib, pas la tête!!),et une autorité incontestable. Ai je dit quelque part que votre ressemblance avec nos sagettes venait du fait que vous étiez vétue comme une guerrière?
Méliane presquesedai
ben quoi? qu'est ce que vous attendez? entre femmes on se comprend non?
certes vous etes une Sagette et moi une Aes Sedai mais pourquoi ne pas nous liguer contre cet Aiel désobeissant ?(qui plus est en capuche )
.
.
.
OUI!!!! PARFAITEMENT A L'ASSAUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Se faire attaquer de la manière la plus couarde qu'il soit est une chose inqualifiable.
Et ça, mon petit Galldrenn, tu vas le regretter d'avoir parlé dans mon dos. Oh oui...ça, tu vas le regretter; sois-en sûr, Galldrenn Aiel Goshien.
/me sifflote tranquillement en rasant les murs....
Mais voyons c'était un compliment !!Ahhh, les femmes!!!On a beau les fréquenter, on ne les comprend jamais!
PS : Althéa, se lier contre moi, vous plaisantez j'espère???Apportez le baton des Serments s'il vout plait Amyrlin je veux qu'elle prononce les Trois Serments!!!! (hum....j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça.....)
j'espere que Jib ne t'esquinteras pas trop! pauvre Gall toujours aussi... ...homme!!!
...si tu veux Nayla, je te laisse t'occuper de lui comme à ta guise. Du moment qu'il est loin de moi ça me va! Mais que je n'entende pas dire que tu t'est faite chopée par l'Amyrlin!!!
Jib'!! non désolée je peux pas il vient de me faire un compliment sur un autre topic, mais si il me taquine ou pire, y a pas de probleme je m'en charge!! (oui j'espere que dans ce cas l'Amirlyn sera loin...)
Voila tout le secret :
avec des compliments, on peut se sortir de n'importe quelle situation
Mais que vois je Jibrille, vous me "donnez" comme un objet??mdr!
Caballein misain ye, femme, caballein misain ye!
Tout de mémoire Eltharion ! Vous l'auriez entendu l'autre soir dans ma cabane ! Impressionnant !
dis moi Eltharion, est ce que tu retiens ce genre de phrase ou tu dois aller verifier avant de l'ecrire?
Je vérifie avant, mais comme j'ai une assez bonne mémoire ça va vite car je sais souvent où chercher.
Et pour l'ancienne langue j'ai trouvé un dictionnaire sur le net.
Eltharion, pourquoi est il temps de faire rouler les dés??
Et quant à ta deuxième phrase, il faut le dire vite
Aie!!!Non mais pas la tête!!!Mia ayende, Aes Sedai!!!!
Eltharion, pourquoi est il temps de faire rouler les dés??
J'avais juste envie de faire une petite partie, tu peux d'ailleurs jouer contre moi sans crainte, je n'ai pas la chance du ténébreux, les dés ne m'aiment pas.
euh.. c'est de la triche.. c'est pas ds le dico ca???
est ce que vous croyez que ca se dit: "ye misain cab, zemaiasa?" je sais que les mots ne sont pas dans l'ordre,mais bon..
Gablebo, le lige de l'orthographe a encore frappé
Seul il refuse au jeu de participer
Seul il s'elève contre les communautés
Qui tremblent pour leurs post de fautes bourrés
Merci Gablebo de bien vouloir nous corriger
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Oh ! Comme c'est gentil Galldrenn ! Tout ça pour moi ? Je suis ému !
Merci, merci !
Je tiens d'abord à remercier mes parents, sans qui je ne serais pas là aujourd'hui, Norbert, mon papillon savant, et tous ceux qui ont été présent toutes ces années.
Merci.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Non non c'est un papillon que j'ai capturé au Kourkhanistan en 1992, pendant la guerre. Je n'étais qu'un padawoan à l'époque... Que de souvenirs...
Sinon pour le nom, c'est celui de mon défunt maître, lui qui m'a tout appris, avec notamment les jus de fruits.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
C'est pas grave ça. D'ailleurs je dois vous avouer une chose : mon but ultime dans la vie est de faire exploser mon nombre de post, afin de pouvoir contrôler le monde ! NIAAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!
Bah ! Monsieur le Littéraire et Donneur de Leçons Orthographiques ferait mieux de consacrer toute sa belle énergie à nous pondre un fabuleux texte pour les Joutes Littéraires.
M'enfin, s'il préfère discuter de son papillon savant...
...qu'est même pas cap' de faire la vaisselle comme mes ours, j'suis sûr.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Sachez Monsieur que je fais la vaisselle, je l'essuie, je la range, je mets la table, je passe le balai, je repasse, je me lave, et je fais des jus de fruits de tout premier choix, dont la recette est transmise depuis des siècles par tradition orale.
Et pour les Joutes Littéraires, j'ai déjà expliqué que le temps me manquait fortement.
Sinon je voudrais ajouter pour finir que cela fait un bon moment que je ne donne plus de leçons orthographiques.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
J'aime bien quand c'est JustBob qui lance une boutade : il a toujours le tact presque gêné de s'excuser, toujours de la même façon "Désolé, c'était trop tentant".
Mais fais donc JustBob ! Fais donc ! Lâche toi un peu ! Tu dois bien commencer à savoir que c'est pas moi que tu risques de vexer comme ça ! Muscle ton jeu !
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Sachez Madame qu'un châtiment ne doit en aucun cas être "méchant", mais bel et bien juste. Ce lapsus révèle votre tendance au sadisme...
Donc nous disions : pas en dessous de la ceinture, ça vous va ?
lol...tu ne sais pas a qui tu t expose Gab..soeur feldwyn est de temps en temps un peu trop "juste" lol
et puis..tu n as pas besoin de robeblanche pour seduire une novice..j en connais une... rit sous cape
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
tu ne sais pas à qui tu t'exposes Gab
Tssss... vous devriez savoir que pour moi tout cela ne représente rien. Je n'ai pas lu les livres, je ne suis pas complètement dans votre monde. Pour moi, vous n'êtes que des pixels, des données qui défilent en vert devant mes "yeux".
Je vous maîtrise tous.
Vous ne l'êtes pas complètement Gablebo, mais j'espère que vous le serez bientôt,car ignorant que vous êtes à ce jour, vous ne savez pas ce que vous manquez. Ce livre est un chef d'oeuvre, il ne faut pas le "zapper"...et puis, il vous faudra être au courant des us et des coutumes de chaque communauté, ou vous pourriez gaffer....en parlant par exemple de sa belle mère à un aiel sans qu'il en ait lui même parlé, ou en coupant des arbres devant des ogiers....et ces "gaffes" vous coûterez la vie.....
Bref, en termes clairs Jordan a inventé tout un tas de peuples, avec des coutumes et une façon de vivre bien différentes, et rien que pour ça il serait dommage de le manquer...D'autant plus que j'imagine que parfois vous êtes perdu au milieu de toutes ces allusions aux livres....
C'est gentil de m'appeler "Soeur", mais n'étant que novice c'est un titre auquel je n'ai pas encore droit
c est effectivement vrai feldwyn, mais je trouve que le therme vous va bien!!
et puis, je trouve que ca fait plus solennel... mais je vais arreter au nom du role play..prend un air serieux auriez vous un lien de parente avec nynaeve???
moi je l'aime tellement que dans les jdr c'est toujours le 2nd personnage féminin à qui je donne ce ce nom. C'est synonyme de caractère fort et d'impulsivité .... et puis même si son coeur est pris on peut toujours imaginer plein de choses
lol, en plus, je me suis relue hier, et j avais remarque.. mais je me suis dit que ce n etait pas la peine de changer...j allais pas me faire chier..
bon, et bien maintenant je le ferais!
sinon,Elbinoe, je ne vous ai pas souvent vu sur laa pierre??