La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Si tu devais resumer la RDT en 15 lignes...
(Sujet créé par Perceval Blakeney l 09/11/04 à 21:32)
Comme son titre l'indique que pensez vous d'essayer de resumer la RDT en 15 lignes Max. avec le moins possible de Spoiler pour donner envie mais pas tout reveller...
Le problème c'est de résumer l'histoire de Rand, mais aussi de la lutte continuelle avec le Ténébreux et de Lews Therin en 15 lignes. Il faut vraiment se retenir pour ne pas s'égarer!
Résumer une histoire où il y a 1 prersonnage "tres principal", 7 personnages principaux autour, une centaines de perso secondaires qui ont une importantce dans l'histoire, et j'en passe ; en 15 lignes : Ok mais en ecrivant sur word avec une police de 2 et et un saut de ligne de -30
Mais bon, c'est juste un court résumé de l'histoire en générale, t'est certainement pas obliger de parler de la centaine de personnages
Bon j'me tente:
Dans un monde de magie, une bataille entre les forces du bien et du mal font rage. D'après les prophéties, naîtra au pied du Mont Dragon, le Dragon Réincarné qui par sa présence fera tremblé le monde, tout comme dans chacunes des ères précèdentes ou il est né. Mais le temps de son retour tarde car le mal incarné, le Ténébreux, s'échappera bientôt de sa prison du Shayol Ghul. Heureusement, un groupe de jeunes habitants d'un coin reculé de l'Andor découvert par une Aes Sedai, une sorte de magicienne au savoir infini, se découvriront être d'une importance capitale. Le groupe, mené par Moiraine, l'Aes Sedai et son fidèle Lige, Lan, changeront la vie des jeunes Rand, Mat, Perrin, Egwene et Nyaneve. Poursuivi par les forces du mal ils devront se séparer à maintes reprises et de nombreux personnages viendra se greffer à leurs quêtes. Mais tout reposent sur les épaules du Dragon Réincarné qui se révèlera être un membre du groupe. Se dressera devant lui nombres d'ennemis, tels les Réprouvés, de machiavéliques sbires quasi invincible du Ténébreux ou bien la fameuse Tour Blanche, siège des Aes Sedai. Sans compter ses incessants problèmes amoureux, et les continuelles batailles, tant avec son esprit qu'avec ses ennemis, qu'il devra livrer avant d'arriver à la Tarmon Gaidin, la Dernière Bataille.
Dites moi ce que vous en pensez ^^ Je sais que ça pourrait être mieux mais c'est vraiment pas facile faire un résumé de La Roue du Temps!
je ne suis pas sur pour les 15 lignes mais j'ai fait ce que j'ai pu
attention les yeux :
La Roue du Temps version Feux de l’Amour epi 15 369 :
Rand est amoureux d’Egwene, l’apprentie sagesse de Nynaeve, qui elle-même n’est amoureuse de personne car elle a trop mauvais caractere. Puis arrive Moiraine, Aes Sedai de métier avec son lige Lan, roi d’un royaume perdu. Et la, c’est le drame, Nynaeve tombe amoureuse de Lan et Moiraine profite de la sotterie organisée par le village pour kidnapper Rand et ces 2 amis Perrin et Mat. Ils fuient à travers la forêt et sont poursuivit par une horde de Trollosc, Myrdraals, chiens des ténèbres, drakhar, hommes gris et verts et autres créatures toutes aussi moches. Ils rencontrent Mim qui dira à Rand qu’Egwene ne l’aime et qu’il tombera amoureux en revanche de 3 autres nanas qu’il ne connaît pas encore. Ensuite, Rand rencontrera Elayne, future héritière d’Andor puis Aviendha, aielle au sale caractère (comme toutes les autres d’ailleurs). Mat de son côté se lie d’amitié avec un menestrel du nom de Thom qui était barde à la cours de la Morgase, le reine d’Andor et donc la mère d’Elayne. De son côté, Perrin devient un loup, commence à vouloir manger de la viande matin midi et soir et épouse la pire femme du monde, Faile, la sœur de la nièce de l’aubergiste du cousin de la reine de Saldéa qui est aussi sa tante. Sinon, Rand a une épée qui n’en ai pas une, Egwene a un cerveau qui n’en ai pas un.
Sinon, Rand a une épée qui n’en ai pas une, Egwene a un cerveau qui n’en ai pas un.
En 15 lignes... Attention spoilers
Un jeune paysan, aux origines mystérieuses, découvre qu'il est l'élu destiné à sauver le monde du ténébreux mais que ça lui coutera la vie. Il est accompagné de ses amis Mat et Perrin. Dans ce monde les luttes de pouvoir font rages entre les Aes Sedai, des femmes qui canalisent le pouvoir unique, les BM, des fanatiques qui voient des amis du ténébreux dans tout les coins, les Aiels, les guerriers du désert, les Seanchans des guerriers mystérieux descendant d'un grand empereur. Les grandes nations s'effondrent, tomberont elles sous le joug du Dragon ou sous celui des réprouvés, les puissants serviteurs du ténébreux? La Roue tourne et tisse selon son bon vouloir, mais la Tarmon'Gai'Don est proche et qui peux dire qui va l'emporter des ténébres ou de la Lumière. Les justes parviendront ils à s'unir pour avoir une chance? Cette bataille sera-t-ele la dernière, et si le ténébreux tuait le grand serpent!
Roi de Riva Roi des roi du Ponant et Tueur de Dieu alors faites gaffe a vous
[spoiler6] Rand, Mat et Perrin sont 3 amis qui ne sont jamais sorti des 2 rivieres.
Egwene est presque promise à Rand et Nynaeve est la Sagesse du village malgré son jeune age. Entainé par Moirane une Aes Sedai et Lan son Lige ils doivent fuir afin d'échapper au ténébrux qui les recherche tous les 3 car l'un d'entre eux est déstiné a devenir le dragon réincarné qui s'avérera etre Rand.
Egwene et Nynaeve ( si elle réussi a aller contre son blocage) sont destiné a devenir des aes sedai tres tres puissantes. Rand va découvrir qu'il n'est pas originaire des deux rivieres mais est en fait un aiel et un descendent de la famille royal d'andor. Pendant son périple il va croiser Min (qui a des visions sur l avenir des gens qu'elles croisent), Elayne (la fille héritiere d'andor qui est destiné a devenir une aes sedai) et aviendha (une aielle qui peut canaliser). Il va se rendre compte qu'il n'aime plus egwene mais les 3 filles. Perrin va pouvoir parler avec les loups et mat va se révéler etre un descendant d'un grand guerrier de manetherren.
Rand va peu a peu conquérir le pays et éliminer des réprouver mais la derniere bataille est proche. Et elle est décisive: si le ténébrux gagne le monde sera a jamais plongé dans les ténebres...
Mais bon, il y a quand même beaucoup de spoiler dans vos résumés (excepté Eltharion), si je voudrais lire la série et que je lis ses résumés ça me frusterais un peu de savoir ses spoilers qui sont maintenant des évidences pour nous, mais bon tout dépend aussi à qui l'on veut s'adresser.
"C'est l'histoire d'un mec, un jour y a une nana qui vient et qui lui dit : "oui, tu vois, t'es l'élu, t'es l'Ongle Incarné, on appelle aussi Celui qui vient avec Claude, ou le Lov'a'moor, Il faut que tu sauves le monde, et pour ca il faut que tu pètes la gueule au Traine'les'boeufs. Fais moi confiance, chui une Chevalier Sedai et la mon pote c'est Lan Solo, un mec super.
Alors le mec il y va, accompagné de ses copines nynaïve et egouine, et de ses potes perrintintin et mat damon. il apprend a cannabiser et il est vachement balèse. Il se fait sans problèmes les Léprosés envoyés par le Traine'les'boeufs. Au début il suit les ordres de la Mir-laine, mais il se rend compte qu'il se fait manipuler et il se barre. A un moment il récupère Chamoisdor, l'épée qui coupe que le fromage. Pis il fait copain avec les Artériels, et comme il vient avec Claude ils le suivent. Il rencontre aussi Lanflure, une vraie garce qui fait que l'embeter. "
C'est l'histoire d'un méchant qui veut devenir maître de l'univers et plus si affinités mais il est bien emmerdé parce qu'il y a un tas de gentils qui ne sont pas d'accords et qui décident de lui casser les roubignoles mais heureusement pour lui tous les gentils ils sont tellement bêtes qu'ils passent leur temps à se faire des chamailleries entre eux et que s'ils avaient été un poil plus malins ils lui auraient torché la face en moins de trois tomes au lieu de quinze et que c'est bien sâoulant parce que faire le méchant pendant quinze tomes c'est pénible surtout quand on sait qu'à la fin c'est les gentils qui gagnent bonne moralité oblige et gnagnagna...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
En peu de lignes :
C'est l'histoire d'un gars, Rand, il s'appelle et ... quand le énieme tome sort enfin en Français, il faut que je me retape tous les précédents parce que je ne me souviens plus de grand chose .
Vous aimez les intrigues compliquées et en anglais ?
Vous aimez les jeunes partis de rien qui deviennent maitres du monde connu ?
Vous aimez les méchants trés méchants ?
Vous aimez les magiciennes compliquées dans leurs têtes ?
Vous aimez les couleurs ?
Vous aimez les samouraïs muets mais virils ?
Vous aimez les navigatrices topless ?
Vous avez aimé Dune ?
Vous aimez les épées magiques +25 vorpale ?
Vous aimez acheter vos livres au poids ?
Vous répétez sans arrêt "je ne comprend rien aux femmes..." ?
Vous répétez sans arrêt "ah ! les hommes !" ?
La réplique "kneel or you will be knelt" vous fait fantasmer ?
Vous ne savez pas choisir entre la blonde, la brune et la rousse ?
Vous aimez les intrigues compliquées et en anglais ?
> En QUOI ???
Vous aimez les jeunes partis de rien qui deviennent maitres du monde connu ?
> Mwarf ! Trop facile ! "C'est ton destin !"
Vous aimez les méchants trés méchants ?
> Mouais... bof. Le méchant est indispensable à toute bonne histoire. C'est comme la guerre, s'il n'y a pas d'ennemis c'est triste. Mais bon un méchant gentil c'est bien aussi.
Vous aimez les magiciennes compliquées dans leurs têtes ?
> Non. Sauf si elle est blonde, là ça peut être marrant.
Vous aimez les couleurs ?
> Non. J'suis plutôt noir et blanc.
Vous aimez les samouraïs muets mais virils ?
> Non. Shogun, ça m'a toujours gonflé.
Vous aimez les navigatrices topless ?
> Arf ! Je dois reconnaître que c'est alléchant...
Vous avez aimé Dune ?
> Oui et non. Au delà du quatrième tome, ça a commencé à me saoûler.
Vous aimez les épées magiques +25 vorpale ?
> Quelle question ! Tu me connais DL, tu sais bien que je n'aime pas les gros-bills ! (t'as pas la même en marteau ? )
Vous aimez acheter vos livres au poids ?
> Non.
Vous répétez sans arrêt "je ne comprend rien aux femmes..." ?
> Non. Je comprends la mienne, ça me suffit.
Vous répétez sans arrêt "ah ! les hommes !" ?
>
La réplique "kneel or you will be knelt" vous fait fantasmer ?
> Hein ?
Vous ne savez pas choisir entre la blonde, la brune et la rousse ?
> Je ne choisis pas. Je prends les trois.
En anglais, mais il y a une traduction... Elle est pas terrible mais elle existe.
Mwarf ! Trop facile ! "C'est ton destin !"
Pas si facile que ça... Mais pas de spoilers...
Mouais... bof. Le méchant est indispensable à toute bonne histoire. C'est comme la guerre, s'il n'y a pas d'ennemis c'est triste. Mais bon un méchant gentil c'est bien aussi.
Et bien c'est plus compliqué parce qu'on ne sait pas qui sont les méchants, ils ne sont pas tous connus, et on peut découvrir aprés deux tomes que quelqu'un que l'on croyait trés droit est un traitre et tout les méchant ne sont pas noirs noirs.
Non. Sauf si elle est blonde, là ça peut être marrant.
Il y en a des brunes, des blondes, des rousses...
Non. J'suis plutôt noir et blanc.
Le ténébreux, Les blancs manteaux.
Lanfear, Semirhage.
Non. Shogun, ça m'a toujours gonflé.
Ce n'est un "simple" samouraï, c'est un Lige.
Arf ! Je dois reconnaître que c'est alléchant...
Tu vois!
Oui et non. Au delà du quatrième tome, ça a commencé à me saoûler.
Oui, moi aussi, mais ça s'inspire plutôt du début.
Quelle question ! Tu me connais DL, tu sais bien que je n'aime pas les gros-bills ! (t'as pas la même en marteau ?
Si si, il y a même une hache.
Non.
Tu peux les acheter un par un aussi, ou te les faire offrir.
Non. Je comprends la mienne, ça me suffit.
Et je suis sûr que ça lui ferait plaisir que tu lise la roue du temps.
aussi.
Hein ?
Vaincre avant d'être vaincu... Ou quelquechose comme ça. Mais puisque je t'ai dit qu'il y avait une traduction.
Je ne choisis pas. Je prends les trois.
Les trois premiers tomes? oui, c'est un bon début.
Alors vous aimerez la Roue du Temps
Noël est proche, maintenant tu sais quoi commander au vieux barbu.
l'ordre que donne Taim aux AS après Dumai's wells, leur ordonnant de se soumettre au Seigneur Dragon, la phrase exacte: Kneel down and swear to the Lord Dragon, or you will be knelt." Et c'est vrai qu'en français elle ne marque pas du tout cette replique, alors qu'elle est mythique pour les anglophones
Au pays des deux rivières, le destin de 3 jeunes bergers bascule le jour où ils voient les cavaliers noirs. Cette vision qu'ils sont les seuls à avoir eue dans le village va changer leurs vies.
Leurs aventures les conduiront dans des endroits dont ils ne soupconnaient pas l'existence. Ils découvriront aussi des peuples et des cultures différentes.
Ils combattront trollocs et myrddraals, voyageront avec des Aes Sedai, des liges, des Aiels... Mais peuvent-ils faire confiance à tout le monde ?
La prison du tenebreux s'affaiblit de jour en jours. Bientôt il sera libre !
Seul le Dragon réincarné pourra le vaincre ! Mais qui est le Dragon réincarné ?
Once uppon a time... trois jeunes garçons s'engagèrent sur une voie faite de quêtes, d'aventures, de rebondissements, de trames politiques tant qu'amoureuses, d'idylles, de rêves, et de misère. Pour les mener jusqu'à leur destin celui d'être des façonneurs de réalité. En gros des gens importants quoi ! Ils ne seront plus jamais les mêmes.
Comme je 'ai lu dans un livre : on ne croise jamais deux fois la même rivière
ho il est bien connue que les menestrel ne savent pas ecrir, ce sont les grandes gueule par exellence: il parle il parle et ne font rien. alors ayont pitie d'eux!!!
Il faut noter qu'il n'y a aucun rapport entre Eltharion et Ectalion.
J'aurai pu écrire ça il y a quelques mois, mais pas aujourd'hui... Et même pas, car j'ai toujours reconnu le talents des ménestrels.
Mon cher Eltharion; je ne denigre pas les talents oraux des menestrel qui sont garand de la traditions mais je dit seulement que ceux ci ont un probleme avec l'ecriture. Apres certains d'entre eux on des connaissance de scribes assez poussées mais ces derniers ne font pas légion. Et je suis désolé de froisser ces bons menestrels mais il faut regarder les choses en face. Je ne reconnait le talents des menestrel que lorsqu'il sont de races elfique ou ogiers. Et j'espère que Zacharias n'aura pas mes parole comme une ataque personnel. Pour rien au monde je voudrais me facher avec un ogier. Que la lumière brille sur eux.
Ectalion ! Ben, pour confirmer tes propos, je t'invite à te mesurer aux Ménestrels ici-même !
Et d'ailleurs, par la même occasion, tu pourras jeter un oeil aux précédentes contributions de ces mêmes Ménestrels lors des précédentes joutes. Perso, je les trouve pas mal
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Zacharias, j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque. Je ne pratique pas suffisamment l'art de l'écriture pour me permettre de critiquer, je te taquinais un peu, hein ?
Bah ! Pour le moment, il y réfléchit. Il se demande s'il est vexé ou non, est-ce que ça en vaut la peine et quelles pourraient être les conséquences sur le court terme (quelques mois), moyen terme (quelques années) et long terme (quelques siècles).
Reviens dans deux ou trois mois pour savoir où il en est de ses réflexions.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Zacharias, j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque. Je ne pratique pas suffisamment l'art de l'écriture pour me permettre de critiquer, je te taquinais un peu, hein ?
Arhym, attention à Zacharias, il est plutôt vindicatif ! Tu ne peux pas savoir les misères et autres intimidations qu'il m'a faites au sein du jury .
D'ailleurs, je lui ai écris une petite chanson à ce sujet
Il signe de la pointe du stylo
D'un Z qui veut dire Zacharias !
Zacharias Zacharias Zacharias
Vengeur masqué qui fait sa loi !
Zacharias Zacharias Zacharias
Vaincu tu l'es à chaque fois !
Suite aux 4 vers de notre doyen je crois qu'il n'y a rien à rajouter.
Reviens dans deux ou trois mois pour savoir où il en est de ses réflexions.
Arhym, attention à Zacharias, il est plutôt vindicatif ! Tu ne peux pas savoir les misères et autres intimidations qu'il m'a faites au sein du jury
La je dirais que c'etait de la legitime defense. Voici un exemple des menaces dont je suis cictime de la part d’Aelghir
Ta mère en string sur le porte-bagages à Jalabert ! J'voulais lire les textes ce soir ! scrongneugneu !
Ne t'inquiète pas Arhym je l'ai tres bien pris. Ton smiley ponctuant bien ta phrase et donnant le ton de la taquinerie. Mais soit dit en passant tu as bien relevé mes fautes et non pas critiqué pour le plaisir de blesser (ma reflexion a été plus rapide que prévue )
Je doit dire a JustBob que ces joutes tout a fait remarquables. Ce qui me prouve que j'avais tort. Cela me rappelle certains passage de la RDT ou encor des chroniques de Shannaradans lesquelles le heros se trompe et subit durement la demonstration qu'il s'est trompé.
C'est impossible,si je devais dire quelque chose pour faire envie a quelqu'un je luis dirais que ça va changer sa vie ,sa vision du monde et qu'il ne doit pas se laisser impressionner par le nombre de tomes.(par contre pour qu'il ait vraiment envie il faudrait que ce soit dans 5,6ans parceque lire en anglais ça fais peur.)
Sinon résumer 24 tomes en 15 lignes c'est impossible.
C'est vrai, mais en deux, c'est possible, la preuve:
Un jeune homme, Rand, apprend qu'il est le dragon réincarné, destiné à tuer le ténébreux, dont parle les prophéties...
Ca ne donne pas tellement envie de lire le livre, et ça manque de précision, mais bon...
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Ouaip, c'est à se tordre de rire (d'ailleurs j'ai bien envie de le remettre):
"C'est l'histoire d'un mec, un jour y a une nana qui vient et qui lui dit : "oui, tu vois, t'es l'élu, t'es l'Ongle Incarné, on appelle aussi Celui qui vient avec Claude, ou le Lov'a'moor, Il faut que tu sauves le monde, et pour ca il faut que tu pètes la gueule au Traine'les'boeufs. Fais moi confiance, chui une Chevalier Sedai et la mon pote c'est Lan Solo, un mec super.
Alors le mec il y va, accompagné de ses copines nynaïve et egouine, et de ses potes perrintintin et mat damon. il apprend a cannabiser et il est vachement balèse. Il se fait sans problèmes les Léprosés envoyés par le Traine'les'boeufs. Au début il suit les ordres de la Mir-laine, mais il se rend compte qu'il se fait manipuler et il se barre. A un moment il récupère Chamoisdor, l'épée qui coupe que le fromage. Pis il fait copain avec les Artériels, et comme il vient avec Claude ils le suivent. Il rencontre aussi Lanflure, une vraie garce qui fait que l'embeter. "
Je n'ai rien pu faire pendant 10 minutes et apres j'étais sensible pendant toute la journée, en plus en français on étudie l'adversaire,alors je me marrais a cha que fois que je lisais claude alors que c'est pas drole du tout,le prof a du me prendre pour un psychopathe.(pour ceux qui ne connaissent pas c'est un homme Jean-claude Romand qui tue sa famille après lui avoir menti pendant 17ans.)
c'est la qu'on voit la puissance des réprouvés...
ils fabriquent des psychopathes qui, desepérés d'etre pris pour des fous se tournent vers l'Ombre pour paraitre plus "normaux"...
Là Ds je m'incline!!!!!(pas parce que t'es le Nae Blis). Ton résumé c'est un grnad moment. On se lasse pas de le relire. Ehh Elann!!!!!!Faut absolument le mettre dans la rubrique humour en résumé de WoT!!!!
Une bande de jeunes gens un peu cons et complétement coincés vivent dans un village reculé de l'Andor et résistent encore à la ptite reine Morgase..ah non? ah pardon, pas la bonne histoire..Reprenons : une bande de jeunes gens un peu stupides donc, en Andor. Une femme débarque avec son garde du corps, et avec elle tout un tas d'emmerdements qui vont envoyer nos jeunes gens visiter les royaumes entiers et faire chier la plupart des rois. Parce que bien sûr, parmi eux se trouvent l'Elu qui sauvera le monde des armées du Mal..Jusque là tout va bien, sauf qu'on ne sait pas qui est l'Elu, que chacun semble avoir un don plus ou moins naturel, et vas-y que j'te parle aux loups, et vas-y que j't'ai cinquante mémoires dans ma tête, et vas-y que j'te fais du feu avec mes mains...bref, ce livre est un gigantesque bordel, où trois femmes peuvent se taper le même gars qui bien sûr lui ne cherche qu'à sauver cette planète pendant qu'elles courent après lui, où un barde couche avec une reine, où une sagesse caractérielle du village décide qu'une aventure ne peut pas se faire sans elle, où les méchants sont treize et plus et se disputent la même part du gâteau, où le gâteau ne semble pas si sain d'esprit que ça et où il faut attendre un an et demi avant chaque sortie d'un tome !En dehors de ça, c'est tout simplement génial
faut bien lui faire un peu de pub a ce site... on dirait que personne n'y va jamais... pourtant on devrait bien arriver a trouver un ou deux trucs au moins passablement interressants non?
C'est marrant trois fois, mais au bout de la 522ème en trois ans, moins...(rien contre toi préscisément Isaeda, c'est juste une remarque désabusée)
Des fois on se dit que c'est parceque qu'on en fait pas assez pour le site, mais aparemment non...
Allez, visitez moi ca avant de poser des questions, un petit effort les pierreux, la PdT, c'est pas qu'un forum
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Aah c'est pas du tout ce que tu crois! j'ai trouvé le site une éternité avant de comprendre qu'il y avait un forum et je l'ai fouillé de long en large! seulement depuis que je suis sur le forum je ne vais plus que là et j'ai un peu oublié ce qu'il y avait autour (comme pas mal d'entre nous je suppose )
DragonSlayer 13-11-2004 07:40
Nae'Blis
Membre du Conseil
"C'est l'histoire d'un mec, un jour y a une nana qui vient et qui lui dit : "oui, tu vois, t'es l'élu, t'es l'Ongle Incarné, on appelle aussi Celui qui vient avec Claude, ou le Lov'a'moor, Il faut que tu sauves le monde, et pour ca il faut que tu pètes la gueule au Traine'les'boeufs. Fais moi confiance, chui une Chevalier Sedai et la mon pote c'est Lan Solo, un mec super.
Alors le mec il y va, accompagné de ses copines nynaïve et egouine, et de ses potes perrintintin et mat damon. il apprend a cannabiser et il est vachement balèse. Il se fait sans problèmes les Léprosés envoyés par le Traine'les'boeufs. Au début il suit les ordres de la Mir-laine, mais il se rend compte qu'il se fait manipuler et il se barre. A un moment il récupère Chamoisdor, l'épée qui coupe que le fromage. Pis il fait copain avec les Artériels, et comme il vient avec Claude ils le suivent. Il rencontre aussi Lanflure, une vraie garce qui fait que l'embeter. "
edit: pourquoi est-ce que je ris autant à chaque fois ?
Bonsoir,
Comme j'ai jamais autant ri sur un forum qu'en lisant le texte de DragonSlayer et la dernière phrase de celui de l'Aielené (suis-je le seul à avoir d'abord cru qu'il s'appelait l'Aliéné?), je me suis dit que histoire de faire remonter le topic je m'essaierai bien à l'exercice.
"C'est l'histoire d'une bande de bonnes femmes (qui on des noms à coucher dehors) qui passent leur temps à faire tourner en bourrique une bande de bonhommes (qu'elles font souvent coucher dehors d'ailleurs). Et vas-y que je sais tout mieux que toi, que je suis assez grande pour me défendre toute seule, que je t'engueule parce que tu es pas venu me défendre, que je t'engueule parce que tu m'as libéré, que je te demande pas ton avis avant de te traficoter le ciboulot...
Heureusement notre bande de braves gars surmontent les obstacles et enchainent les boss des niveaux:
- villageoise: casse-pied +5, sermont +10
- aes sedai: mensonge +20, manipulation +30, magie -50
- princesse: pimbèche +140, allumeuse +45, bon sens -60
Tant et si bien qu'ils sont à deux doigts d'en prendre une pour taper sur les autres quand des gros monstros ont la bonne idée de se pointer pour les défouler.
Avec tout ça ils sont plus que pret à péter la gueule du grand méchant, et le héros en a meme tellement plein les baskets qu'il n'espère qu'une chose c'est de mourir lors de l'ultime combat!
Ah, je comprends vraiment rien aux femmes..."
PS: mesdames je ne suis en aucun cas misogyne, je ne fais qu'exposer les faits